pinpin Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 [quote="cyp"]"[b]tu sais[/b] si on y va, il faut que tu penses que ça sert réellement à quelque chose. Et i[b]l faut[/b] qu'on ait un objectif commun. Il y a encore un lien entre nous, qui nous [b]engage [/b]vis-à-vis de notre fille: ell[b]e souffre[/b] énormément, et ça continuera dans sa vie d'ado, de femme, de maman. Je crois qu[b]'il faut [/b]au moins pouvoir se dire qu'on a tout essayé. Ensuite, je pense qu'il faut mettre à plat tous les[b] ressentiments[/b] qu'il y a encore entre nous, que je puisse[b] entendre tes reproches et les intégre[/b]r. Des choses viendront certainement du mien. Et ensuite il y aura deux solutions. Soit on étoffe ce lien qui nous unit encore vers une reconstruction, en ne s'interdisant ni la réussite, ni l'échec. Soit on le [b]détricote[/b] pour arriver à[b] une vraie rupture[/b] ou pour se rendre compte qu'on peut l'étoffer. [b]Bien sûr, ça ne se fera pas en 2 ou 3 séances[/b], mais tu dis toi-même qu'il faut se donner du temps."[/quote][/quote] Pareil, avis perso, les mots en gras ne donnent pas "envie". Meme si c'est vrai. Et si tu disais "voila, ca me ferait plaisir qu'on y aille, ca n'engage a rien, faisons le". Genre elle se sent moins "contrainte". Si elle a envie d'y aller, ca serait peut etre plus productif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 je n'impliquerai pas ta fille la dedans non plus. C'est une histoire entre vous 2, il ne faut pas inclure les enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 il faut qu'en meme qu'il lui fasse prendre conscience que ça ne durera pas une ou deux séance mais bcp plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Toujours garder en tête que le "tu" est accusatif là où le "je" ne l'est pas. [quote]"tu sais si on y va, il faut que tu penses que ça sert réellement à quelque chose. Et il faut qu'on ait un objectif commun. Il y a encore un lien entre nous, qui nous engage vis-à-vis de notre fille: elle souffre énormément, et ça continuera dans sa vie d'ado, de femme, de maman. Je crois qu'il faut au moins pouvoir se dire qu'on a tout essayé. Ensuite, je pense qu'il faut mettre à plat tous les ressentiments qu'il y a encore entre nous, que je puisse entendre tes reproches et les intégrer. Des choses viendront certainement du mien. Et ensuite il y aura deux solutions. Soit on étoffe ce lien qui nous unit encore vers une reconstruction, en ne s'interdisant ni la réussite, ni l'échec. Soit on le détricote pour arriver à une vraie rupture ou pour se rendre compte qu'on peut l'étoffer. Bien sûr, ça ne se fera pas en 2 ou 3 séances, mais tu dis toi-même qu'il faut se donner du temps."[/quote] J'essayerais de le formuler uniquement de ton point de vue. Du style "Je vais là-bas pcq je pense que c'est important de se dire qu'on aura tout essayé. Et donc j'y vais en me disant que ça sert vraiment à qqch, etc..." et tu conclus par "qu'en penses-tu ? Es-tu d'accord ou non ? Souhaites-tu aussi aller au bout de cette démarche ?" (pê pas les trois en même temps hein ^^ ) Par contre pour moi le fait d'aller voir un psy n'assure pas la reconquête, je suis assez de l'avis de Pinpin sur ce sujet. Je pense que la thérapie de couple c'est super quand les deux ont envie de bosser ensemble sur leur couple (bien souvent ce n'est d'ailleurs pas le cas, c'est plutôt un qui pousse l'autre). Mais je pense que ça peut être bénéfique au niveau de la rupture par contre. Trouver un terrain neutre où discuter des rancoeurs etc pour rester en "bon terme" pour votre fille et réussir à communiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 sauf que là CYP ne veut pas de la rupture mais c'est sur qu'il faut s'attendre au 2 cas de figure. Les 2 doivent être impliqués c'est indéniable par contre au début il y en a toujours un qui pousse plus l'autre à y aller. Après si elle est réceptive et peut arriver à se mettre dedans et à faire les efforts pour continuer et améliorer les choses. Je dis ça aussi bien pour CYP que pour moi-meme en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 [quote="Plongeon"]sauf que là CYP ne veut pas de la rupture mais c'est sur qu'il faut s'attendre au 2 cas de figure. Les 2 doivent être impliqués c'est indéniable par contre au début il y en a toujours un qui pousse plus l'autre à y aller. Après si elle est réceptive et peut arriver à se mettre dedans et à faire les efforts pour continuer et améliorer les choses. Je dis ça aussi bien pour CYP que pour moi-meme en fait.[/quote] Oui mais le pb c'est que s'il suffisait de pas vouloir la rupture pour qu'elle ne survienne pas ça se saurait... (et ce site n'existerait pas par exemple ;) ) La rupture c'est la seule décision de couple qui se prend le + souvent seul... C'est nul pcq c'est une décision qui change tout mais c'est comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 c'est vrai que c'est une decision prise seul. Donc pour voir si c'est la bonne décision, pourquoi ne pas faire une thérapie? le thérapeute sera en mesure d'aiguiller vers la bonne solution. Peut-etre un moyen de présenter la chose comme ca pour ne pas la rebuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 J'aime bien l'approche de M'zelle Loutre mixée à celle de pinpin : "Je vais là-bas parce que je pense que c'est important de se dire qu'on aura tout essayé, notamment pour notre fille. Et donc j'y vais en me disant que ça sert vraiment à quelque chose. Il y a encore un lien qui nous unit, et qui nous permettra je l'espère d'aplanir les tensions entre nous. Je pense qu'on peut se donner comme objectif commun d'étoffer ce lien, vers une reconstruction, en ne s'interdisant ni l'échec, ni la réussite. ça me ferait plaisir qu'on y aille, ça n'engage à rien, faisons-le. Qu'en penses-tu ? Es-tu d'accord ou non? Bien sûr ça ne se fera pas en 2 ou 3 séances, mais nous avons tous les deux besoin de temps." [quote="Plongeon"]je n'impliquerai pas ta fille la dedans non plus. C'est une histoire entre vous 2, il ne faut pas inclure les enfants.[/quote] Elle parlera forcément de son fils et des conséquences des 2 années passées avec son père. Et comme elle ne parle jamais des conséquences sur notre fille, je tiens à lui glisser quand même, qu'elle y soit plus attentive. [quote="M'zelle Loutre"]Par contre pour moi le fait d'aller voir un psy n'assure pas la reconquête[/quote] Pour moi non plus, je veux que la situation soit plus claire. On ne peut pas être un couple no sex qui vit dans deux maisons. Donc soit on aboutit à une vraie coupure, soit ex évacue sa rancœur concernant son fils (qui est exagérée, mais bon) et cela laisse le champ libre à la séduction. [quote="Plongeon"]Les 2 doivent être impliqués c'est indéniable par contre au début il y en a toujours un qui pousse plus l'autre à y aller. Après si elle est réceptive et peut arriver à se mettre dedans et à faire les efforts pour continuer et améliorer les choses.[/quote] Oui, c'est moi qui doit la pousser là, parce qu'elle est également complètement paumée. Et j'espère qu'elle sera réceptive. Et comme le disait M'zelle Loutre, je dois veiller à ce qu'elle ne se sente pas trop agressée. [quote="cyp"] tenter de renouer un lien à partir de ce qu'il y a encore entre nous, pour voir si ça aboutit à une 'reconstruction' ou à une vraie rupture. [/quote] C'est ça mon objectif, en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 bien sur que vous parlerai des enfants pendant les séances, c'est plutôt pour faire ta demande qu'il ne faut pas y intégrer votre fille. Les enfants ne doivent pas etre un motif. sinon la formulation est bonne, au point que je vais peut etre aussi m'en inspirer ;) ya pas de copyright? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Si: M'zelle Loutre et pinpin ! Ben en tout cas je me sens vraiment épaulé, merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 reste à savoir quand lui faire la proposition?. OU plutot reste à savoir quand elle sera la plus receptive à accepter cette proposition? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Je tenterai bien ce soir, au feeling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 tu la voie ce soir? C'est pas trop tot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Elle passe récupérer notre fille. Je sais pas si c'est trop tôt, en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 C'etait quand votre prise de tete? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 samedi, mais elle m'a rappelé dimanche et son ton était normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Attend peut etre encore qques jours. C'est trop frais par rapport à samedi. Ca prouvera que tu as encore pris du recul, réfléchi à la situation et que ça te semble une bonne solution. Ce n'est que mon humble avis (que je n'appliquerai pas forcement pour moi ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Je ferai au feeling, en fonction de son humeur et de la mienne, je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 tu as raison. dis le de maniere calme et posée mais pour ça on peut compter sur toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 [quote="cyp"]Je ferai au feeling, en fonction de son humeur et de la mienne, je crois...[/quote] :-1 C'est typiquement le genre de proposition où je pense qu'il n'y a pas de modèle à suivre. Juste suivre ton instinct pour trouver le bon moment (même si c'est que dans deux mois) :bisou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Reste plus après qu'a trouver le BON thérapeute. et ca aussi semble-t-il c'est pas facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Ex n'étant pas trop mal (mais restée dans sa voiture), je me suis senti de lui parler. Elle avait dit hier à notre fille qu'elle ne savait pas si on se remettrait ensemble dans le futur, mais que là elle n'y croyait pas trop; dit aussi qu'elle faisait une coupure avec next (à mon avis seulement pour notre fille- au moins elle s'y tient). "Je vais là-bas parce que je pense que c'est important de se dire qu'on aura tout essayé, notamment pour notre fille. [color=#0000FF]Elle me demande par rapport à quoi; ben la séparation; elle acquiesce[/color] Et donc j'y vais en me disant que ça sert vraiment à quelque chose. Il y a encore un lien qui nous unit, et qui nous permettra je l'espère d'aplanir les tensions entre nous. [color=#0000FF]haussement de sourcils de sa part, ben oui un mensonge en flag c'est pas marrant, surtout sans excuses[/color]Je pense qu'on peut se donner comme objectif commun d'étoffer ce lien, vers une reconstruction, en ne s'interdisant ni l'échec, ni la réussite. ça me ferait plaisir qu'on y aille, ça n'engage à rien, faisons-le. Qu'en penses-tu ? Es-tu d'accord ou non? [color=#0000FF]Elle me répond qu'elle avait déjà dit ok, jusque là tout va bien. Étonnant qu'elle n'ait pas changé d'avis depuis samedi matin[/color] Bien sûr ça ne se fera pas en 2 ou 3 séances, mais nous avons tous les deux besoin de temps." [color=#0000FF]Je ne veux pas faire une médiation conjugale, je te l'avais proposé (ah bon?) on s'est quittés. On ne va pas travailler déjà à se remettre ensemble.[/color] J'ai répondu que ce n'était pas forcément le cas, que c'était soit se remettre ensemble, soit acter une vraie rupture. Du coup elle est ok, même si elle a parlé des trajets et de l'organisation. Bon, je l'ai un peu poussée... Je crois que j'ai bien fait de ne pas attendre. Je suis assez surpris qu'elle ait accepté le principe de plusieurs séances, même si elle n'est pas dans l'optique d'une reconstruction. Elle n'a rien dit de plus concernant la rupture. Du coup elle aura un peu de temps pour cogiter. Elle n'est pas d'accord pour le psy que j'ai trouvé, j'en cherche un autre. Puis on a discuté un peu de notre fille. Pas d'appel ni de texto aujourd'hui. Elle prend ses distances, ça va me soulager un peu. Par contre elle a un vrai problème avec notre fille: elle s'est plainte qu'elle était chiante, qu'elle pleurait encore pour son cochon d'Inde, alors qu'hier soir elle a fait la vaisselle, rangé sa chambre et celle de sa mère (à 10 ans): ça aussi elle aurait pu me le dire. Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Bon qu'elle accepte est deja une victoire en soi. Maintenant bien lui faire prendre conscience que ce sera long et qu'il faudra plusieurs seances/mois. Aprés selon ce qui se dira lors de ses seances, elle peut changer d'avis. A toi de trouver les mots et trouver les réponses adequates à ses questions/attaques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Oui, plongeon, content qu'elle ait accepté. Il y a toujours une possibilité qu'elle change d'avis, mais bon. Je crois aussi que les séances vont nous permettre de nous remettre en question. Je pense qu'il en faudra déjà un certain nombre pour parler de la gestion de mon beau-fils. Et si ça se passe bien, ce sera favorable pour la suite. J'espère que les séances la feront changer d'avis, je ne crois pas qu'elle me posera trop de questions. Je vais garder mes distances, la laisser venir à moi, rester cool (même si là elle était énervée que je sois zen). Je dois déjà lui rendre un service mercredi (prévu depuis 10 jours) avec ma fille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 prend RDV rapidement maintenant. En sachant qu'en moyenne c'est un RDV tous les 15j/3 sem je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Rdv possible lundi prochain 18h15. Attente de réponse d'ex. C'est peut-être un peu rapide, mais bon... Dingue comme les choses changent vite: le 1er janvier dîner très cool avec ex et notre fille; le 04/01 next est chez elle et son fils, mensonge en flag; mise au point désagréable (mais surtout pour elle) le 05/01; ton neutre aujourd'hui, probable thérapie en route. Avec ça on fait trois saisons des feux de l'amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 C'est peut-etre mieux comme ça que de l'indifférence totale. ça montre qu'il y a des émotions tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Je sais pas pour l'indifférence totale, tu sais. Depuis août, elle me laisse quelques espoirs (je ne sais pas quoi dire, je suis perdue pour l'instant; la rupture est définitive pour l'instant, on ne sait pas dans un an ou deux; j'ai de l'amour pour toi mais ce n'est plus amoureux, mais ça peut le redevenir; on verra si on se manque après le déménagement; sans compter dernièrement quelques gestes, regards...), mais elle dit que non. Encore ce soir ma fille me raconte qu'ex lui a parlé hier soir: j'ai dit plusieurs fois à ton père qu'on ne serait plus jamais ensemble (ah bon?); puis qu'elle ne savait pas si on se remettrait ensemble dans le futur, mais que là elle n'y croyait pas trop. Question de ma fille: ça veut dire quoi papa? Le problème c'est que j'en avais plus rien à faire d'elle entre avril et juillet, et puis c'est revenu progressivement: là elle aurait dû m'arrêter, j'aurais nexté direct, mais bon, avec ses petits messages, ses invitations... ben je suis redevenu plus mordu que jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 effectivement ces propos sont incohérents. En espérant que la thérapie éclaircisse tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Il va surtout falloir qu'ex assure et y vienne, à la thérapie, sans que j'aie besoin de forcer. En plus je sais que ça lui fera du bien de relativiser tout ce qu'elle a en tête. Et je compte sur le temps (genre une séance toutes les 3 semaines) pour qu'elle se rende compte que je suis charmant. Des fois j'ai l'impression qu'elle veut effectivement tourner la page, mais que dès qu'elle est en ma présence, elle trouve des tournures ambigües. Et puis elle se rejoue la scène en changeant un peu le dialogue, je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalalalalalala Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 [quote]Et je compte sur le temps (genre une séance toutes les 3 semaines) pour qu'elle se rende compte que [b]je suis charmant[/b].[/quote] ah bah ça va! ^^ t'as la forme au moins ;) elle s'en est rendue compte une fois, suffit qu'elle s'en rende compte une 2e fois!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 en tout cas CYP a un sacré courage depuis le temps qu'il fait sa reconquête. Un sacré courage et un sacré amour pour cette nana!!! Beaucoup aurait baissé les bras depuis longtemps. ou alors il est cinglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalalalalalala Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 :lol: plongeon tout à fait! cinglé, peut-être pas... courage cyp! (en tout cas moi aussi je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 [quote="cyp"] [b]Le problème c'est que j'en avais plus rien à faire d'elle entre avril et juillet,[/b] et puis c'est revenu progressivement: là elle aurait dû m'arrêter, [b]j'aurais nexté direct,[/b] mais bon, avec ses petits messages, ses invitations... ben je suis redevenu plus mordu que jamais.[/quote] Tu devrais reflechir a ca. C'est pas "normal" que tu en aies eu plus rien a faire d'elle, pas normal dans le sens, ou aujourd'hui, je me demande si tu pars pas tete baissée vers elle par défi, et que dés fois, tu pourrais etre le premier a te relasser d'elle si vous vous remettiez ensemble. Gaffe, car chaque effort fait pour reconquerir t'auto-convaint que la reconquete est justifiée. Et donc si on dit que tu as tes debuts, ben fais peut etre pas trop de pas, avant d'etre sur que tu vas sur le bon chemin. Moi si j'etais toi, j'essaierai de couper les ponts totalement 2 semaines avec elle. A part pour les affaires courantes, mais juste pour voir. On en reparle dans 5 ans, mais je parie 20 euros, que tu vas t'en lasser d'elle, avant qu'elle se lasse de toi. Tu tiens le pari? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 [quote="lalalalalalala"]ah bah ça va! ^^ t'as la forme au moins ;)[/quote][quote="Plongeon"]ou alors il est cinglé[/quote] oué un mélange détonnant ! [quote="pinpin"]C'est pas "normal" que tu en aies eu plus rien a faire d'elle, pas normal dans le sens, ou aujourd'hui, je me demande si tu pars pas tete baissée vers elle par défi, et que dés fois, tu pourrais etre le premier a te relasser d'elle si vous vous remettiez ensemble.[/quote] En trois mois j'ai pas rencontré une seule nana qui me plaisait vraiment, et puis ça avait un côté trip d'ado, avec les soirées strip-tease, tournée des bars... Je provoquais ex aussi, il devait y avoir une bonne part de colère cachée derrière le rien à foutre. Si je me lasse, ben elle viendra sur le forum ^^ [quote="pinpin"]Et donc si on dit que tu as tes debuts, ben fais peut etre pas trop de pas, avant d'etre sur que tu vas sur le bon chemin.[/quote] De toute façon, comme elle est là, je la reprends pas. J'ai sacrément évolué, elle doit en faire autant, niveau mental. Le travail commun avec le psy me permettra d'y voir plus clair. [quote="pinpin"]Moi si j'etais toi, j'essaierai de couper les ponts totalement 2 semaines avec elle. A part pour les affaires courantes, mais juste pour voir.[/quote] Raté, on va déjà chez le psy lundi prochain. Elle a d'abord dit qu'elle hésitait, pas sûre d'avoir les moyens (donc déjà elle table sur plusieurs séances) puis dit ok. Sinon oui on se parle que pour notre fille (sauf depuis décembre où on se rapprochait, mais où elle se rapprochait aussi du next; d'ailleurs je voudrais un next-terminateur). Sinon, 2 mn au tél et elle me retourne... [quote="pinpin"]On en reparle dans 5 ans, mais je parie 20 euros, que tu vas t'en lasser d'elle, avant qu'elle se lasse de toi. Tu tiens le pari?[/quote] T'es bien optimiste, je suis pas certain qu'on se remette ensemble. Déjà je veux qu'on essaye. Après faut qu'elle me mérite aussi. Et qu'elle veuille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 (modifié) Je suis tellement d'accord avec les avis précédents et surtout avec Pinpin car il a de ses analyses qui incitent vraiment à réfléchir sur tout ça. A mon avis, c'est comme si tu forçais ex à suivre cette séance alors qu'elle ne veut pas. Ce qui me motive à te dire qu'à mon avis, et c'est d'ailleurs celui de pinpin et de bcp d'autres, c'est de t'effacer pour le moment mais tu dis que c'est raté. Cependant ma question ou alors mon inquiétude est : cette situation est tellement floue, compliquée (je cherche des mots) que je me pose cette question : ex ne va t-elle pas te tromper avec next s'elle revenait en ce moment ? Modifié le 8 janvier 2013 par Lia23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 [quote="pinpin"]:o Vous dormez jamais vous??[/quote] Pinpin, moi je ne dors presque pas la nuit (même si je ne taf pas) car je suis complètement décalée à cause de taf de nuits. Donc je trouve mieux de venir sur le forum, lire, donner avis et conseils aux personnes qui en ont besoin, au lieu de se coucher pour regarder le plafond ou mettre l'oreiller entre les jambes :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 [quote="Lia23"][quote="pinpin"]:o Vous dormez jamais vous??[/quote] Pinpin, moi je ne dors presque pas la nuit (même si je ne taf pas) car je suis complètement décalée à cause de taf de nuits. Donc je trouve mieux de venir sur le forum, lire, donner avis et conseils aux personnes qui en ont besoin, au lieu de se coucher pour regarder le plafond ou mettre l'oreiller entre les jambes :roll:[/quote] ohla. Ma remarque c'etait pour vous taquiner. C'est quoi l'oreiller entre les jambes...? :? Un truc coquin? :o Sinon j'insiste avec toi cyp, je pense que quand on est dans "la reconquete", et je pense que tu l'es malgré que tu sois pas du tout sur d'y etre, on s'autoconvaint que la reconquete est justifiée. Moi je te conseille un SR pas pour elle, mais pour toi. Pour voir comment tu la percois aprés deux semaines passées loin d'elles, et 2 semaines qui seront peut etre pas si terribles. Moi je vois l'ex ( je veux dire les contacts avant d'etre sur qu'y a moyen de la reconquerir) comme toxiques. T'es focalisée sur " ai je bien fait de faire ca? Pourquoi elle a dit ca? A t elle un next? bref tout ca , ca empeche de se poser les vraies questions serai je heureux avec elle? Quelles garanties que j'ai changé? Qu'elle ait changé. Peut on changér? Comment changer? Pourquoi changer? Ce changement je le veux pour moi?pour devenir meilleur? Ou juste pour la reconquerir? Si je l'ai aimais, je peux en aimer 1000 autres, et je peux me refaire la super periode de "decouverte" de l'autre. Avec l'ex aussi, ok, on peut se redécouvrir, mais ca va aller vite je pense, on ne change pas tant que ca. Si je fais tant d'efforts pour au final etre de nouveau decu, comment va se passer la prochaine rupture pour moi? Suis je le mieux placé pour la rendre heureuse? Car si elle pas heureuse, consequence immédiate, je finirai par etre malheureux? Est elle la mieux placé pour me rendre heureux? Ca a deja déconné une fois, on va dire qu'elle est outsider face a toute nouvelle femme... Arriverai je avec cette personne a etre une personne independante? Car si je vois qu'aprés la rupture je suis si dependant d'elle, qui me prouve que je vais pouvoir me reconstruire si je me remets trop vite dans la reconquete... Ok alors comment etre independant et sur que ca tiendra, avant de la reconquerir? A part le sr je vois pas, mais faut que je me pose la question. Pourquoi ne pas profiter de cette periode de liberté pour comparer? je veux dire pas forcement avoir une aventure, mais decouvrir en un minimum de temps un max de gens, essayer de voir le meilleur de ses gens, leur potentiel, passer du temps avec d'autre. Comment y parvenir? Moi c facile, je pars pour un putain de SR. Mais je sais que parfois,durant mon précédent SR, j'etais plus si sur que ca que ca en valait la peine. Et un sms d'elle a suffit a me retourner. Sauf que: le SMS fait appel a mes émotions, mes sentiments, mais ce sont des questions rationnelles ou définissables qui font que ca a pu déconner, ou que ca pourra déconner avec elle. Voila mon avis. Je fais reflechir a tout ca de mon coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Malheureusement quand le cœur parle difficile de trouver la raison. Cyp a dit qu'il était indépendant, dans son couple c'est lui qui faisait toutes les démarches Le problème n'est pas la. Oui les 2 doivent évoluer pour que ça remarche. Cyp en as conscience , a madame d'en prendre conscience aussi Et oui il faudra du temps pour ça, une période fragile s'annonce mais Un suivi thérapeutique peut aussi aider dans ce sens Il ne faudra pas l'arrêter s'il se remettre ensemble mais la continuer pour se faire aider et continuer sur la bonne voie. C'est un travail de longue haleine. Mais n'en vaut-il pas le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 [quote="Plongeon"] Mais n'en vaut-il pas le coup?[/quote] C'est bien la question qu'il faut se poser et se reposer... Sinon tout ce travail n'aura été qu'une perte de temps. Moi j'y reflechirai, et justement pas avec le coeur. Pour ca prendre un peu de distance avant de se lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Indépendamment du résultat , une perte de temps? On pourra tjs se poser la question. Mais s'il n'avait rien tenter qu'aurait il pu se dire ? Attendons de voir comment se déroule leur 1ère séance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 [quote="Plongeon"]Indépendamment du résultat , une perte de temps? On pourra tjs se poser la question. Mais s'il n'avait rien tenter qu'aurait il pu se dire ? Attendons de voir comment se déroule leur 1ère séance[/quote] Oh mais je parle pas du psy. Simplement de se demander si cette femme est la plus apte a le rendre heureux, et lui de meme. Et c'est valable pour nous tous. Quand t'es trop tot en reconquete, t'as la tete dans le guidon, et prendre du recul, avant de se lancer, me parait aprés pleins de reflections, l'etape essentielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 [quote="pinpin"][quote="Lia23"][quote="pinpin"]:o Vous dormez jamais vous??[/quote] Pinpin, moi je ne dors presque pas la nuit (même si je ne taf pas) car je suis complètement décalée à cause de taf de nuits. Donc je trouve mieux de venir sur le forum, lire, donner avis et conseils aux personnes qui en ont besoin, au lieu de se coucher pour regarder le plafond ou mettre l'oreiller entre les jambes :roll:[/quote] ohla. Ma remarque c'etait pour vous taquiner. C'est quoi l'oreiller entre les jambes...? :? Un truc coquin? :o Sinon j'insiste avec toi cyp, je pense que quand on est dans "la reconquete", et je pense que tu l'es malgré que tu sois pas du tout sur d'y etre, on s'autoconvaint que la reconquete est justifiée. Moi je te conseille un SR pas pour elle, mais pour toi. Pour voir comment tu la percois aprés deux semaines passées loin d'elles, et 2 semaines qui seront peut etre pas si terribles. Moi je vois l'ex ( je veux dire les contacts avant d'etre sur qu'y a moyen de la reconquerir) comme toxiques. T'es focalisée sur " ai je bien fait de faire ca? Pourquoi elle a dit ca? A t elle un next? bref tout ca , ca empeche de se poser les vraies questions serai je heureux avec elle? Quelles garanties que j'ai changé? Qu'elle ait changé. Peut on changér? Comment changer? Pourquoi changer? Ce changement je le veux pour moi?pour devenir meilleur? Ou juste pour la reconquerir? Si je l'ai aimais, je peux en aimer 1000 autres, et je peux me refaire la super periode de "decouverte" de l'autre. Avec l'ex aussi, ok, on peut se redécouvrir, mais ca va aller vite je pense, on ne change pas tant que ca. Si je fais tant d'efforts pour au final etre de nouveau decu, comment va se passer la prochaine rupture pour moi? Suis je le mieux placé pour la rendre heureuse? Car si elle pas heureuse, consequence immédiate, je finirai par etre malheureux? Est elle la mieux placé pour me rendre heureux? Ca a deja déconné une fois, on va dire qu'elle est outsider face a toute nouvelle femme... Arriverai je avec cette personne a etre une personne independante? Car si je vois qu'aprés la rupture je suis si dependant d'elle, qui me prouve que je vais pouvoir me reconstruire si je me remets trop vite dans la reconquete... Ok alors comment etre independant et sur que ca tiendra, avant de la reconquerir? A part le sr je vois pas, mais faut que je me pose la question. Pourquoi ne pas profiter de cette periode de liberté pour comparer? je veux dire pas forcement avoir une aventure, mais decouvrir en un minimum de temps un max de gens, essayer de voir le meilleur de ses gens, leur potentiel, passer du temps avec d'autre. Comment y parvenir? Moi c facile, je pars pour un putain de SR. Mais je sais que parfois,durant mon précédent SR, j'etais plus si sur que ca que ca en valait la peine. Et un sms d'elle a suffit a me retourner. Sauf que: le SMS fait appel a mes émotions, mes sentiments, mais ce sont des questions rationnelles ou définissables qui font que ca a pu déconner, ou que ca pourra déconner avec elle. Voila mon avis. Je fais reflechir a tout ca de mon coté.[/quote] [quote="pinpin"][/quote] ohla. Ma remarque c'etait pour vous taquiner. C'est quoi l'oreiller entre les jambes...? :? Un truc coquin? :o Je sais évidemment que c'était pour nous taquiner. L'oreiller entre les jambes, c'est quand tu te retrouve seul, et que tu tires ton oreiller, le mets entre les jambes et le serre fort, histoire de le prendre pour ton ex :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 C'est mou tout de même un oreiller :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Vos avis sont très intéressants. Le SR se fait de toute façon, il sera juste entrecoupé de discussions sur notre fille et de séances psy. Je n'écris pas tout sur le forum et les questions que vous me posez... ben elles sont déjà là (montagnes russes). [quote="Lia23"]A mon avis, si comme si tu forçais ex à suivre cette séance alors qu'elle ne veut pas[/quote] Qu'elle ne le veuille pas vraiment je le sais. Elle préfère rester dans le flou, mais c'est juste plus possible pour moi. Je commence à prendre du recul par rapport à notre discussion de samedi (que je ne regrette pas): elle s'est rapprochée de next depuis août (déménagement) et ment depuis cette époque, et laissait une porte ouverte à une reprise entre nous en même temps. Bref elle a abusé de ma confiance, soit disant car elle doutait (peut-être) mais aussi pour me préserver. Notre fille aussi a des doutes depuis août, et moi j'insistais sur la fiablilité de sa mère. Du coup ma fille a moins confiance en elle. [quote="Lia23"]ex ne va t-elle pas te tromper avec next s'elle revenait en ce moment ?[/quote] Pour l'instant elle ne me semble pas prête à revenir. Et elle a au moins une constante dans son discours: il lui faudra du temps avant de s'engager dans une nouvelle relation. Ou alors c'est aussi du flan... [quote="pinpin"]Pour voir comment tu la percois aprés deux semaines passées loin d'elles[/quote] Ce matin ce qui ressort c'est de la colère, et même un peu de dégoût. Mais c'est encore tout frais. Et puis ça rééquilibre un peu nos rapports: elle a des choses à me pardonner, mais moi aussi envers elle (si j'en suis capable). En me laissant espérer, en me gardant sous le coude, elle m'a empêché d'avancer plus. Mais sentiments vont-ils résister à ça? Je pense beaucoup à ma fille: faut-il qu'elle vienne vivre avec moi? faut-il qu'elle continue à douter de ce qu'elle pense, à faire confiance à sa mère qui en abuse? J'en suis pas sûr. [quote="pinpin"]Et un sms d'elle a suffit a me retourner[/quote] Elle m'en envoyait entre 20 et 30 par semaines, souvent par rapport à notre fille, mais quand même. C'est tout ça qui m'a fait espérer et a renforcé mes sentiments pour elle. Là j'ai juste besoin de moins la voir, de moins la lire et de réfléchir. [quote="pinpin"]Pourquoi ne pas profiter de cette periode de liberté pour comparer?[/quote] Difficile quand ex est toujours présente. Là j'espère que ça ira mieux. [quote="Plongeon"]Oui les 2 doivent évoluer pour que ça remarche. Cyp en as conscience , a madame d'en prendre conscience aussi[/quote] Elle est vraiment incohérente en ce moment, j'espère qu'elle suivra la thérapie sur plusieurs mois. Premier objectif: qu'elle y voit plus clair entre next et moi (pour elle, moi, notre fille). Deuxième objectif: si elle se rend compte qu'elle veut revenir vers moi, comment je réagis ? J'acte la rupture? Je pardonne? Troisième objectif: si on tente le coup, on continue la thérapie. [quote="Plongeon"]Attendons de voir comment se déroule leur 1ère séance[/quote] Il n'y en aura pas qu'une. Déjà régler les rancoeurs qu'elle a par rapport à son fils, ça prendra du temps. Et je dois lui parler de son attitude avec notre fille (elle redira que je la fais passer pour une mauvaise mère...) [quote="pinpin"]prendre du recul, avant de se lancer, me parait aprés pleins de reflections, l'etape essentielle. [quote="Plongeon"]Indépendamment du résultat , une perte de temps? On pourra tjs se poser la question. Mais s'il n'avait rien tenter qu'aurait il pu se dire ? Attendons de voir comment se déroule leur 1ère séance[/quote] Oh mais je parle pas du psy. Simplement de se demander si cette femme est la plus apte a le rendre heureux, et lui de meme. Et c'est valable pour nous tous. Quand t'es trop tot en reconquete, t'as la tete dans le guidon, et prendre du recul, avant de se lancer, me parait aprés pleins de reflections, l'etape essentielle.[/quote] Je l'ai fait entre avril et juin; entre juillet et août, j'ai abordé le retour de mes sentiments avec elle. Aujourd'hui je dois le refaire, au vu de ses mensonges. Et depuis ce matin la colère (je suis pas furax non plus) me donne envie de pourrir son éventuelle relation avec next: inverser les week-end de garde, qu'ils ne soient jamais seuls; expliquer à ma fille que le gentil next lui ment également depuis le début. D'ailleurs comment laisser ma fille fréquenter ce genre de personnes? Bref du temps, du temps, du temps... Heureusement que la première séance est bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 C'est bien ca qui m'inquiete. Si il n' y avait pas ce next, je me demande bien si tes sentiments seraient aussi forts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Là mes sentiments sont surtout très mélangés. A part en parler avec elle je ne vois pas trop comment me positionner. Je réfléchis de mon côté, bien sûr, mais je crois qu'il faut échanger. Et comme elle évitait les discussions à deux, ben le psy devrait m'aider aussi à y voir plus clair. Next ne change pas mes sentiments, il ajoute juste des doutes, ce qui a créé chez moi pas mal de remises en cause. Je me suis assez bien reconstruit, mais je serais bien plus avancé sans lui et la présence quotidienne d'ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 je ne sais pas comment tu gere le Next, chapeau. Moi je ne pourrais pas (enfin je pense.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 (modifié) Déjà pas le choix. Et puis là il y a tellement d'autres choses en même temps. Au moins il ne verra pas ma fille pendant un moment donc j'en entendrai moins parler. Là j'essaye de trouver une ligne de conduite et de m'y tenir. [b]SR aménagé pour ma fille[/b], même si je devrais contacter ex avant la séance psy de lundi pour être ok sur un objectif commun. Mais je n'aime pas attendre, l'inaction. L'impression d'attendre que ex se décide ou pas pour next [b]Partir tout de même sur l'idée d'un nouvel essai[/b], après tout c'est la seule constante depuis un moment. Simplement la probabilité d'échec est plus forte car ex ne peut plus se garder le beau rôle et ça je suis certain que ça l'emmerde; mais aussi car malgré des sentiments pour elle encore quelque part, je ne sais pas si je pourrai lui pardonner. [b]Réfléchir à la meilleure solution pour ma fille[/b]. Soit je continue à ne rien dire, tout le monde croira qu'elle délire alors que ce qu'elle voit et pense est vrai, et elle a encore moins confiance en elle et se fait engueuler par sa mère. Soit je la rassure en disant qu'elle a raison, qu'ex et next mentent, mais elle sera choquée. Impossible de choisir pour l'instant, et tant qu'ex s'en tient à sa coupure avec next (seulement avec notre fille, je pense) j'ai de la marge. Demander la garde de ma fille ou pas? Je suis plus stable que sa mère, vit dans un meilleur cadre, elle ne vit pas l'injustice de voir sa mère être plus cool avec son frère et plus dure avec elle. Mais une maman c'est important. [b]Ne pas penser à next, ni en vouloir à ex pour ses mensonges ou son éventuelle liaison[/b]. Après tout on est séparés. ça sera un peu dur, car je me rappelle des premiers doutes en aout, et là elle aurait dû être plus franche. Mais bon, ne pas ressasser le passé. Modifié le 8 janvier 2013 par cyp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 les dilemmes de la reconquete pfff...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés