Aller au contenu

Un SR "strict" ou rien...

Messages recommandés

Ah d'accord...

Oui en effet il m'a recontacté dès les premiers jours (lors de la première rupture), je ne voulais pas recommencer avec lui, mais ça s'est fait, car c'est le risque à prendre quand on est ammené à revoir son ex aussi souvent que quand on était en couple avec lui...mais je ne regrette pas, car je lui ai donné une seconde chance, disons que j'espérais sincèrement qu'il aurait pu changer, tout en sachant que personne ne change, et que moi même je n'aurais pas voulu le changer de toute façon, c'était donc voué à l'échec. On était simplement pas fait pour être ensemble, c'est la vie. Les sentiments sont là, c'est pour ça que je m'impose un SR strict, et que j'ai bloqué tout moyen de reprendre ou qu'il reprenne contact avec moi.

Pour la seconde et dernière rupture avec lui, je pense qu'il a voulu reprendre contact pour un peu "fuiner" dans ma vie, voir ce que je faisais...en tout cas c'est l'impression qui m'a donné lors de notre rencontre café. Ou bien il veut me faire du mal, sachant que je suis vulnérable, et peut être faible en ce moment, donc il peut aussi jouer sur ça...genre que pour lui il gère très bien la rupture, qu'il est passé à autre chose, et qu'il veut juste une amitié. Ou bien y'a un réel attachement comme tu dis. Mais dans tous les cas, j'aurais souffert par la suite sur du long terme...mieux vaut s'en appercevoir maintenant.

Voilà c'est ce que je me suis dit aussi : vaut mieux arrêter l'hémorragie maintenant plutôt que d'avancer et d'encaisser les blessures ! On le sent quand la personne n'est pas faite pour nous. Malgré tout, il est vrai que le cœur peut surpasser la raison et on s'attache à une personne avec laquelle on sait que c'est déjà voué à l'échec.

Tu fais preuve de beaucoup de courage. Moi aussi je prends beaucoup sur moi. Mais comme me dit si bien mon entourage il ne faut pas rester attaché à son passé. L'avenir c'est devant nous. On a rencontré des personnes pour lesquelles on a éprouvé quelque chose, ça nous arrivera de nouveau... du moins je l'espère lol c'est mon côté pessimiste qui parle là.

Disons que nous les filles on s'attache très rapidement, on camoufle les premières "mauvaises impressions" en se disant qu'on se fait des films..on continue, on sait qu'on va droit dans le mur mais on y va. Enfin je veux pas faire de généralité, mais ça a été le cas pour moi dans cette histoire. Et en fait c'est la seconde fois, ça a été le cas avec un ex il y'a quelques années de ça.
On sait que l'on doit arrêter, mais on ne trouve pas la force...et du coup on continue à s'enfermer dans cette spirale.
Le plus dur est de trouver cette force de dire "stop", on doit pas se faire subir tout ça...le tout est de réveiller une bonne fois pour toute, et aller de l'avant.
Le passé est là, on ne le changera pas, on y repense et repensera de nombreuses fois, mais ça ne doit en aucun cas nous bloquer notre future...

Juste la culpabilité de s'être attachée bêtement à une personne pas faite pour nous, alors qu'il y'avait dès le début des signes avant-courreurs...l'erreur est humaine comme on dit, mais le détachement est difficile. Je sais que pas mal de personne restent en couple car ils aiment profondément la personne, même si ça ne se passe pas bien, ils acceptent et subissent pleins de mauvaises choses. Pour moi les sentiments ne font pas tout dans une relation. Voilà pourquoi j'ai mis terme à cette relation.
j'ai aussi la certiture qu'il voulait me revoir pour me montrer que lui il s'est détaché, qu'il est passé à autre chose, dans le but de me faire culpabiliser sachant qu'il sait que je ressens encore quelque chose pour lui. Je ne suis pas masochiste je n'aime pas me torturer et me faire souffrir plus qu'il en est, donc j'ai refusé de le revoir une seconde fois...ou bien il voulait me revoir pour me récupérer, j'en sais rien en fait, mais quoiqu'il en soit, j'ai préféré coupé court, pour mon bien être avant tout.

Aucune relation ne se ressemble et on apprend de chaque relation. Tu as été consciente dès le début de ces "défauts" ce n'est pas comme si tu t'étais voilé la face.
Oui beaucoup de personne mette l'amour avant tout "tant qu'il y a l'amour on reste ensemble" alors que ça ne suffit pas comme tu dis.