Aller au contenu

Un SR "strict" ou rien...


Messages recommandés

Voilà 4 semaines que mon histoire est terminée (c'est moi qui ai rompu). Un mec pas fait pour moi, bref, plein de problèmes, une relation qui m'apportait stress, doutes et j'en passe. Une relation toxique en gros.


Relation de quasiment 5 mois avec une rupture de 15 jours au bout de 2 mois !! Donc la relation a deux étapes !

Rompu une première fois à cause de sa jalousie, et de sa mentalité d'un autre temps...Il m'a recontacté le soir même, le lendemain et les jours qui suivent. J'ai accepté de le revoir, il prétendait qu'il était désolé d'avoir agit comme ça avec moi, qu'habituellement il n'est comme ça, que ce n'est pas lui...bla bla bla. Mon erreur la dedans ?? M'être laisser embarquer dans son piège et avoir succomber, résultat l'histoire avait recommencé sans même que je m'en aperçoive !! J'aurais dû appliquer la méthode SR à ce moment là...


La relation a repris donc, mais je ne me sentais pas heureuse, il recomençait à se comporter comme avant, j'aimais pas ça, on se prenait la tête, il me faisait culpabiliser, et essayer de me manipuler. L'horreur. Il m'a demander de prendre une décision, je pense qu'il voulait en finir de son côté mais trop lâche pour prendre une décision, donc il m'a demander de le faire. J'ai tout stopper...SR de 3 semaines, puis sms de sa part la semaine dernière, me demandant de mes nouvelles, et savoir si j'étais ok pour un café. J'ai répondu et je suis même aller à ce café avec lui...mais tout était clair dans ma tête. 3 semaines de réflexion c'est pas rien !! On a parlé un peu de ce qui s'étit passer entre nous..sans plus ; mais je vous avoue que depuis ce café, j'avais plus envie de le revoir. J'ai réaliser que ça pourrait être "dangereux" et j'avais pas envie de retomber dans son jeu comme la première fois. Puis plus de nouvelles, jusqu'à hier où il m'a bombardé de messages me demandant pourquoi je l'ignoarait, qu'il voulait juste être amis, et savoir si j'allais bien. J'ai répondu que je ne souhaitais pas être amie avec lui, c'est beaucoup trop tôt, que je préférais qu'on ne ne soit plus en contact. J'ai enfin réussi à le supprimer de mon Facebook hier, car à chaque connexion je voyais ses news et j'allais visiter son mur !! Franchement ça m'aidait pas. J'ai bloquer son numéro aussi par la même occasion. Parfois l'être humain a besoin de tomber et retomber plusieurs fois pour enfin se relever. Je pense faire parti de cette catégorie d'être humain.


La rupture n'a pas été facile, car mine de rien j'ai des sentiments...malheuresement les sentiments sont incontrolables, mais cette fois ci la raison a été plus forte.


Plusieurs erreurs de ma part dans cette histoire : m'être attachée à quelqu'un pas fait pour moi, ne pas avoir écouter mes premières impressions, m'être laisser manipuler...mais SURTOUT...avoir accepter de le revoir les jours suivants la première rupture.


La leçon que j'ai aprise c'est qu'il faut penser à soi même d'bord, quit à être égoïste, savoir ce que l'on veut, et savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous. C'est très important.


Une rupture n'est jamais facile, mais perso, je préfère souffrir de manière radicale, plutôt que de souffir sur le long terme, lentement...


En conclusion...un SR "strict" est indispensable. Un SR "modéré" n'est pas bon, il ne fera que retarder le processus de guérison...à vous de voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Saby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement...dans la vie on doit faire des choix, predre des décisions peu importe la situation, même pour commander un plat au restau ! Certaines décisions sont juste plus difficiles à prendre...mais si y'a désir de rupture ce n'est pas pour rien. Rien n'est anodin.


J'ai Oublié de préciser que tout ceci se passant en Australie, là où je me trouve depuis 6 mois, la rupture est encore plus difficile, loin de ma famille, amis...mais le SR est de rigueur, seule solution pour pouvoir zapper, et passer à autre chose.

J'ai aussi un peu terminer la story car pas envie de vivre une relation à distance une fois que je rentrerais en France, surtout pas avec un mec cmme ça...lui prétendait que ça ne l'aurait pas dérangeait...m'ouais.. :roll: Mais la raison principale de la rupture n'est pas la distance, c'est tout ce que j'ai relaté dans mon premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la jalousie est terrible...il voulait tout savoir, avec qui j'étais, à quelle heure je suis rentrée...combien de mecs j'ai embrassé dans le passé, allant même jusqu'à me demander des détails les plus intimes...donc ce n'était pas une relation saine. Pour moi c'est un manque de respect. Moi je lui ai jamais posé de questions sur ce qu'il faisait, ce qu'il fait ou a fait avec ses ex, conquêtes...ça ne m'intéréssait pas. Autre chose aussi assez étrange, il ne m'a jamais présenter à aucun de ses ami(ies). Quand je lui ai dis, il s'est emballé, m'a dit que quand il les les voyait (durant les weekend) moi je bossais...certes je bossais dans un restau et avait aucun weekend de libre, mais quand même si il voulait vraiment me présenter à ses amis, il aurait trouvé un moment...je ne bosse pas H24 !!! Enfin bref, Si je m'étais engager avec lui, jaurais beaucoup souffert, je le sais. Autant souffrir maintenant, plus tard je me remercierais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Ca fait du bien de lire un témoignage du côté "largueur" car je suis dans ton cas. Pour ma part la relation n'as duré qu'un mois, mais il me mentait.


Par contre à la différence de ton histoire il a voulu très rapidement me présenté à ses amis. Mais là c'était ingérable car on les voyait assez souvent du coup. J'avais limite l'impression de passer du temps avec ses potes qu'avec lui.


La souffrance existe aussi de notre "côté". Du moins quand les sentiments ont été sincère.


Pour ma part je pense avoir rompu de façon légitime (mensonges, manque de considération, amis trop présents...). Je suis en SR depuis 1 mois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me mentait sur des choses aussi, j'en suis persuadée. J'ai reçu à deux reprises des sms ne m'étant pas destiné...le premier m'a juré que c'était bel et bien pour moi, mais je sais que non, car le sms n'avait aucun sens avec nos discussions. La seconde fois le sms était destiné à son ex, avec écrit son prénom et tout. Super ! Bref il voulait savoir si j'avais des amis mecs (en France, et même ici en Australie) mais lui se permettait de communiquer avec d'autres filles :roll: arff les mecs.


Donc le sentiment de s'être fait manipuler sur pas mal de points n'est jamais agréable, ça aide peut être à mieux digérer la rupture, mais je suis d'accord avec toi, le largueur a souvent le mauvais rôle, alors que lui aussi souffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie je vois tout à fait le genre ! Effectivement, le pire c'est qu'il niait :?


J'ai pas eu de SMS de ce type mais c'était aussi des mensonges gros comme une maison. Lorsque j'ai rompu j'ai même culpabilisé de me dire que si ça se trouve il me disait la vérité... mais en y repensant bien... impossible.


Mon histoire a été beaucoup plus courte que la tienne mais bon, l'intensité des sentiments ne se contrôle pas. Tu as eu la "chance" qu'il tente de récupérer les choses. Pour ma part que dalle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le fait qu'il t'ait recontacté lors de votre première "rupture" au bout de 15 jours et les messages qui te demandaient pourquoi tu l'ignorais.


Soit c'est de la manipulation, soit il y a un attachement. Mais quoiqu'il en soit ça ne doit pas remettre en cause ta décision car si il était louche ça ne se serait pas arrangé et tu aurais souffert.


Aimer, oui, mais il y a des limites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...