Aller au contenu

Silence radio qui marche!!! Mais la j'ai besoin de conseils

meli32

Messages recommandés

Ca fait un moment maintenant que je traine sur ce forum lisant vos post, pleurant en les lisant mais sans oser me lancer !!! Alors voila je ma lance officiellement parceque la j’en peut plus, je suis mal et j’ai grand besoin de vos conseils !!

Voila il m’a donc dit que c’etait fini officiellement le lundi 22 décembre et je suis démoli. Je commence donc mon silence radio, je ne l’appelle pas et ne lui donne pas de nouvelles. Je sors avec mes copines, je me change les idées j’essai de faire au mieux quoi !!! Et le samedi 27 decembre je rentre chez moi a 5h30 du matin et quelques minutes apres je le vois arrivé en bas de chez moi en voiture. Je ne bouge pas et la il s’arrete en bas de ma fenetre et fait tourner son moteur quelques secondes et s’en va !!! Je ne l’appele toujours pas et fait comme si j’avais rien vu !! Les jours passent sans nouvelle autant de son coté que du mien ( c’est dur mais j’ai tenu !! ) et la semaine derniere le lundi un appel de lui !! Je ne me sens pas prete a repondre alors je laisse sonner ( je pense qu’il veut venir recuperer les quelques affaires qu’il lui reste ) et la il insiste toute la soirée, le mardi, le mercredi et je ne repond toujours pas car je me sens sensible et prete a pleurer des que je vais entendre sa voix. Puis le mercredi soir ca devient un enfer il appelle toutes les minutes pratiquement pendant au moins 3 heure et donc au lieu de repondre au telephone je le prend sur msn et lui demande ce qu’il veut. Et la il me dis qu’il est mal, qu’il a besoin de me parler, qu’il est en larme, qu’il a peur de ne plus jamais me revoir, et qu’il veut juste entendre ma voix !!!! Je crois rever sur le coup mais je ne cede pas et ne veut pas repondre au telephone parceque je vais pleurer c'est sur!!. Il a tellement l’air de regretter ce qu’il a fait et me dit clairement qu’il va revenir !!!! On convient qu’il passe a la maison le lendemain soir pour recupere ces affaires ( je sais j’aurais du attendre plus ) et ca se passe plutot bien, on discute de tout et de rien, il me regarde avec un air encore amoureux ( je le connais ) et il me dit qu’il a reflechi. Et il me sort comme ca « tu m’aurais appelé la premiere semaine j’aurais vu que tu avais des sentiments pour moi mais tu l’a pas fait tu m’aime pas et donc maintenant je sais que je ne reviendrais pas » et BING prend ca !!! Je ne repond rien et j’ecourte le rendez vous. Je craque et je lui envoie un sms plus tard dans la soirée en lui disant que ce soir ce n’etait pas le meme que sur msn la vieille et il m’appelle et m’explique que j’ai raison qu’il ne sais pas ce qu’il veut qu’il a des sentiments pour moi mais qu’il a peur on discute un grand moment et je le sens tellement prêt a revenir mais je ne sais plus. Le lendemain, il me fais une mega scene de jalousie par sms en m’accusant d’avoir quelqu’un et de le voir ce soir ( effectivement je vais au restaurant ce soir mais avec une copine !!!) il me dit que je suis passé a autre chose trop vite qu’il est decu, que j’aurais pu l’attendre un peu plus etc.. je ne comprend plus et ne repond meme plus et la il me rappelle vers minuit et me dit des tas de choses gentille su style « c’est toi que je veut mais j’ai peur que si reviens maintenant les choses n’auront pas changé « alors je lui dis « mais tu voudrais que je te dise quoi ?? Que je t’aime et que je veux que tu revienne ?? « et la il me repond « mais tu le dira pas hein ?? « et je lui repond non car jeudi tu m’a dis que tu reviendrais pas et il me dit que c’est vrai il a dit ca mais il ne sait pas ou il en est. Il est jaloux et me dis que lui n’a pas le droit de me toucher alors il voudrais que personne ne me touche. Puis on raccroche et plus de nouvelle jusqu'à hier ou il est passé en bas de chez moi toujours en faisant ronfler son moteur. Je lui envois un texto ( j’aurais pas du mais c’est dur) plutot marrant « joli ronflement de moteur cheri !!! « et la il m’appelle direct !!! Il me demande comment je vais-je lui dis que je vais bien et lui retourne la question et il repond « ouais ca va enfin on fait aller « il me dis que la vieille au soir il voulais me parler sur msn mais qu’il n’a pas oser et il ma dis « tu a vu j’ai reussi a te laisser tranquille « Puis il me dit qu’il n’est pas loin de chez moi et qu’il va remonter chez lui ( il habite a 20 km ) un peu comme si il attendait que je lui dise de passer mais je ne le fais pas !!! Voila ensuite on raccroche et la maintenant je ne sais plus du tout ce que je dois faire !!!!
Je continue mon silence radio, je lui propose de faire un truc ensemble ??? Aidez moi sil vous plais j’avais presque l’impression que je touchais au but mais je ne sais plus quoi faire !!
Et surtout que pensez vous de son comportement ?? je n’y comprend plus rien !!!!

• Réponses 672
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut meli32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci pour ta reponse ca fait plaisir de se sentir ecouté!!! Mais tu crois vraiment qu'il veut revenir??? Je me bute au jeudi soir quand il m'a dit qu'il ne reviendrais pas et je n'arrive pas a me sortir ca de la tete!!!! J'ai toujours cette phrase " je ne reviendrais pas" je l'entend tout le temps!!! J'ai si peur mais j'ai tellement envie d'etre avec lui que je ne retiens que le negatif dans tout ce qu'il me dit et peut etre que je ne sais pas voir si il me tend la perche????

ton ex a l air hesitant et tu risques de souffrir...
j'imagine que ce n'est pas ce que tu veux, donc laisse le se poser ces questions trankillement, maintiens le SR et souviens toi "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"
La jalousie, dsl, ms ce n est pas de l amour.
C'est un bon debut, c est tout, alors ne craque pas !!!

Alors surtout tu ne le contactes pas! Tu continues à faire comme tu as fait jusqu'à présent mais en arrêtant les sms qui le réconforteront! Tu as la preuve que c'est pour l'instant juste ce qu'il le chagrine. Tu ne lui répondait pas donc il a insisté, tu as discuté avec lui et là il t'a dis qu'il ne reviendrais pas, tu es repartie dans un silence radio, il t'a recontacté, tu saisis? Tu as toutes les cartes en main pour gagner la partie, à toi de les abattre comme il se doit et surtout au bon moment! Il est sur le point de craquer. Il est jaloux que tu vives ta vie, il se fait des fims quant à un potentiel rival, c'est bon ça!!!
Alors tu vis ta vie, tu ne lui lâches rien concernant tes activités, tu es célibataire! (enfin pour l'instant ;) ), il te suffit juste d'appâter pour qu'il morde à l'hameçon et de ferrer quand il est au bout de la ligne! Mais la seule solution, reste de le laisser venir à toi, tout doucement!!! Bon courage, tu tiens le bon bout! :D

Merci beaucoup pour vos reponses vous m'aidez a y voir un peu plus clair!!! J'etait sur le point de lui proposer une soirée mais tu a raison il faut que je continue mon silence radio stric!!!
J'ai bien compris fanette ce que tu veut dire c'est clair tu me le demontre par A+B faut que je continue ( mais que c'est dur!!!!!!)
J'ai les idées tellement embrouillé avec tout ce qu'il m'a dit que je ne savait plus trop si je devais l'appeler et lui parler ( car il avait dit que si j'avais fait ca la premiere semaine il serait revenu ) ou si je continue le silence. En meme temps ne m'a t'il pas dis ca pour me faire culpabiliser un peu?? je crois que oui!!!
Allé je tiens bon, pas d'appels, pas de SMS, pas d'MSN bref pas de nouvelles !!!!!
Ca va etre dur!!!!! Heureusement que vous etes la!!!!!

Tu as vu juste! Il t'a dit ça dans le seul but de te faire culpabiliser, c'est tellement facile de quitter et de remettre la faute sur l'autre sans prendre de responsabilités et se placer en tant que victime!!! Décidement c'est le monde à l'envers!
Par contre si il te contacte, tu peux lui répondre mais toujours comme tu l'a toujours fait, c'est à dire pas dans l'immédiat et réponse trés détachée, ça marche à tous les coups crois moi! ;) . Ce qui est important c'est que la prise de contact ne vienne pas de toi, c'est tout. Aprés à toi d'adapter tes réponses en fonction de ton histoire sans pour autant suivre à la lettre les conseils du site. Chaque histoire est différente et il n'y a que les personnages qui en font partie qui peuvent juger le bon et le mauvais. Parfois ça ne sert à rien d'être froid(e), ça ne fait que brusquer les choses et conforter l'autre dans sa décision, ce qui fait que ce qui se produit est l'inverse de ce que l'on attend. Donc adaptation oblige! ;)

Je suis aussi d'avis que tu continues le SR :!: Ca marche alors, il faut pas relacher. Je trouve qu'il se moque un peu du monde à essayer de te faire culpabiliser. Il ne sait pas encore ce qu'il veut c'est sûr, là il veut surtout être rassuré à mon avis. Donc ne le rassure pas, et dis lui que tu en as un peu marre de ces douches froides et chaudes en permanence.. C'est toi la victime dans cette histoire, c'est pas lui :!:

Oui Liloute tu as raison c'est moi la victime il est partis sans explications et la il me fait culpabilisé c'est vraiment pas cool de sa part.
Je vais continuer le silence radio mais que c'est dur. Encore plus depuis que je lui ai parlé avant j'y arrivais trés bien mais la savoir qu'il a des doutes et qu'il est pas bien !!!! Je tiens plus!!!!!
Je veux surtout pas craquer c'est trop dur!!!!
Hellllllpppppppp

Surtout ne te fais de soucis pour lui, si il n'est pas bien c'est lui qui l'a voulu ! de plus j epense qu'il est bien paumé, ses appels répétitifs montrent qu'il est pertubé. Ton sr va lui être bénéfique aussi c'est plus que certain. Soit forte, tu as déjà prouvé plusieurs fois que tu l'étais, alors continue tu es sur la bonne voie.

ohhhh la la la la ton message tombe a pic Laureline j'allais craquer j'etait en train de me dire " je lui fais un petit message juste comme ca pour lui demander comment il va " mais tu a raison si il est pas bien c'est lui qui l'a cherché!!!!
Il est paumé c'est clair il me l'a dit il ne sait plus ou il en est.
En tout cas je vois bien que tout le monde me donne le meme conseil SR!!!!
Alors je vous ecoute j'ai eteint mon portable comme ca au moins je suis pas tenté!!!!
Merci a vous toutes d'etre la ca fait vraiment du bien de se sentir soutenue et ecouté+++