Aller au contenu

Je t'aime mais je préfère rester seule pour le moment

Messages recommandés

Discussion à cœur ouvert avec mon ex, voici quelques phrases qu'elle m'a dit:

- moi aussi je t'aime.

- j'ai envie de rester seule pour le moment.

- je pense très souvent à toi.

- il n'y a personne d'autre dans ma vie.

- je suis dans une période "asexuée".

- je sais que si on se voit plus souvent on va se remettre en couple.

- je voudrais que tu m'attendes, mais je ne peux pas te demander ça, donc j'accepte de prendre le risque de te perdre.

- j'aime pas te savoir triste.

- j'ai adoré la dernière soirée qu'on a passé ensemble. (soirée de reprise de contact post-rupture, on s'est embrassé comme au premier soir)

- on se fera un resto ensemble avant Noël.

Comment interpréter ça?

Comment on peut aimer quelqu'un et préférer ne pas le voir (ou une fois tous les deux mois, en mode piqûre de rappel)?

(alors que ce serait facile de se voir, on habite à 3 stations de métro l'un de l'autre, soit 10-15 min)

Beaucoup de boulot, de soucis en ce moment, ok, mais elle bosse pas 24h/24 7j/7 quand même! (et moi aussi je bosse beaucoup, mais j'ai envie de lui consacrer du temps moi!)

Elle me dit d'attendre, que ça pourrait se faire "plus tard".

Pour moi il y a anguille sous roche non?

On a vécu 3 ans ensemble avant que les choses se gâtent (grosse dépendance affective de son côté alors qu'elle était partie pendant 6 mois à l'étranger, je me suis senti étouffé et j'ai pas bien réagi (froid, distant) => rupture à son initiative quand elle rentre en France, puis inversement des rôles: gros gros chagrin d'amour pour moi...)

Je ne crois pas aux hypothèses suivantes:

- vengeance (pas son genre, et elle a encore vraiment des sentiments pour moi)

- next (elle a l'air vraiment sincère quand elle me dit qu'il n'y personne d'autre)

- vraiment pas le temps (quand on veut on peut!)

Les hypothèses qui me semblent probables :

- peur de revivre un jour la détresse émotionnelle qu'elle a pu ressentir juste avant la rupture

- elle me garde tout simplement sous le coude (inconsciemment ou pas...)

- elle a vraiment besoin d'air quelques mois, pas encore digéré la rupture?

- je suis trop facile, trop acquis, elle sait qu'elle est en position de force => pas intéressant pour elle?

D'autres idées?

A priori, c'est un peu un mix de toutes ces hypothèses...

Quelqu'un a déjà vécu ça? (d'un côté ou de l'autre?)

Comment sortir de cette impasse?

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut RAE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

On pourrait croire que c'est l'inverse mais c'est peut-être pire de s'entendre dire "je t'aime' mais "je te quitte que je ne t'aime plus"...parce que les questionnements que ça engendre sont encore plus importants.

Malheureusement,les réponses, c'est elle seule qui les connait...

Je suis un peu dans le même cas que toi, il dit que ses sentiments ne sont pas en cause mais il n'est juste pas là...

Moi je pense qu'il y a derrière un largueur qui dit aimer encore, un malaise profond,une personne vraiment perdue mais aussi peut-être quelqu'un qui n'accorde peut-être pas la même valeur au mot "aimer" ou qui confond l'amour avec autre chose.

Mais je reste convaincue que deux personnes qui s'aiment vraiment se retrouveront d'une manière ou d'une autre, à un moment ou un autre. Mais je suis très naïve,pleine d'espoir et très fleur bleue alors...

Juste un petit conseil au passage, plus facile à dire qu'à faire( et même à m'appliquer moi même),il faut arrêter de se torturer en faisant des hypothèses parce que cela nous pourrit vraiment la vie.

Courage à toi...

on est bcp dans ce cas-là je crois....

quoi qu'il arrive, même si elle te dis d'attendre, tu dois vivre comme si elle ne reviendra jamais (eh ouais, facile à dire, impossible à faire)...

je pense aussi que c'est un mix de tout ça. Je peux comprendre qu'on ai besoin de recule et cela peut même être une bonne chose!

Vivant la même chose que toi (plus ou moins), j'arrive à me dire que c'est positif, si on se retrouve un jour.... c'est très difficile à vivre, il va te falloir du courage, et tout ça prend bcp de temps!

parfois je me dis que c'est peut-être comme cela que je vais sauver mon couple... on cherche l'espoir et le réconfort comme on peut...

Merci Charlotte, ça m'avance pas beaucoup, mais c'est cool d'avoir une réponse :)

On pourrait croire que c'est l'inverse mais c'est peut-être pire de s'entendre dire "je t'aime' mais "je te quitte que je ne t'aime plus"...parce que les questionnements que ça engendre sont encore plus importants.

Malheureusement,les réponses, c'est elle seule qui les connait...

Je suis un peu dans le même cas que toi, il dit que ses sentiments ne sont pas en cause mais il n'est juste pas là...

Moi je pense qu'il y a derrière un largueur qui dit aimer encore, un malaise profond,une personne vraiment perdue mais aussi peut-être quelqu'un qui n'accorde peut-être pas la même valeur au mot "aimer" ou qui confond l'amour avec autre chose.

L'amour c'est complexe, c'est parfois très fort, très passionnel, parfois juste bienveillant et innocent, d'autres fois maladif, possessif... Je pense que dans une relation, on peut facilement passer d'un état amoureux à un autre, et qu'il y a mille et une façon d'aimer. Le tout c'est d'être en adéquation avec son partenaire dans le moment présent :)

Et dans mon cas là, je dirais que c'est plutôt loin du compte...

Mais je reste convaincue que deux personnes qui s'aiment vraiment se retrouveront d'une manière ou d'une autre, à un moment ou un autre. Mais je suis très naïve,pleine d'espoir et très fleur bleue alors...

Encore faut-il s'en donner les moyens! Je suis partisan du "vaut mieux échouer que de ne pas tenter".

Juste un petit conseil au passage, plus facile à dire qu'à faire( et même à m'appliquer moi même),il faut arrêter de se torturer en faisant des hypothèses parce que cela nous pourrit vraiment la vie.

Courage à toi...

Merci, t'as raison, faudrait que j'arrête de me prendre la tête... Difficile de renoncer quand il reste encore un espoir!

on est bcp dans ce cas-là je crois....

quoi qu'il arrive, même si elle te dis d'attendre, tu dois vivre comme si elle ne reviendra jamais (eh ouais, facile à dire, impossible à faire)...

je pense aussi que c'est un mix de tout ça. Je peux comprendre qu'on ai besoin de recule et cela peut même être une bonne chose!

Vivant la même chose que toi (plus ou moins), j'arrive à me dire que c'est positif, si on se retrouve un jour.... c'est très difficile à vivre, il va te falloir du courage, et tout ça prend bcp de temps!

parfois je me dis que c'est peut-être comme cela que je vais sauver mon couple... on cherche l'espoir et le réconfort comme on peut...

Merci, je vois que c'est une situation assez courante en fait :P

J'ai envie de lui poser un ultimatum! Soit on est "ex" et dans ce cas plus de contact, on tourne la page, soit on est ensemble! Marre de cette relation en demi-teinte :?

En même temps, j'ai été le premier à déconner dans notre relation (comme toujours, c'est le mec qui fait de la merde ^^), donc bon, j'ai envie de me racheter et de lui montrer qu'elle n'est pas n'importe quelle nana à mes yeux... même si je rame sévère en ce moment...

ça fait combien de temps que vous avez rompu et que c'est comme ça peu clair?

un ultimatum si tu veux la récupérer c'est quand même super risqué! à toi de voir, moi perso j'ai choisi d'être patiente et de passer à autre chose (en étant patiente... enfin, un peu compliqué quoi...)

Non, l'ultimatum c'est clairement pas une bonne idée... J'ai déjà donné un peu dans le chantage affectif pendant la rupture, elle semble immunisée ^^

Maintenant, cette situation est invivable pour moi... J'ai envie de la voir tous les jours... Et je pense qu'elle aussi voudrait me voir plus souvent, on est bien ensemble, mais elle ne veut pas que ça glisse vers la remise en couple...

Il faudrait une sorte d’électrochoc, mais à part la jalousie je vois pas quoi... et je serai jamais serein si c'est par jalousie qu'elle revient! Hors de question de bâtir une nouvelle histoire en démarrant sur un sentiment aussi négatif.

PS: pour répondre à ta question : rupture il y a bientôt 3 mois, et reprise de contact il y a 2-3 semaines. CF http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-lui-ai-souhaite-son-anniv-avec-classe-t28697.html

Bonjour,

Comme énoncé un peu plus haut, c'est tellement facile de dire "je t'aime" à quelqu'un qu'on connait... quel confort! pas un grand risque finalement...

Mais en attendant, vous n'êtes plus ensemble, donc ses mots ben, c'est du vent, ou alors une façon d'envisager l'amour différente de celle des autres....

Je n'ai que mon avis à donner, certes, mais malgré l'attachement que tu sembles avoir pour elle, le mieux est quand même de s'en éloigner, et de laisser venir les choses...

Là encore, comme dit plus haut si vraiment elle éprouve quelque chose de fort pour toi, elle se manifestera à un moment donné (je parle en connaissance de cause, j'ai eu une longue conversation téléphonique avec une ex ex d'il y a quelques années qui voulait reprendre contact la semaine dernière).

S'en donner les moyens? nan, ce n'est pas à TOI de le faire, mais bien à elle... toi , elle sait déjà ce que tu éprouves et tes sentiments , non ? alors c'est à elle de prouver qu'elle a enive de faire quelque chose...

Dans ce genre d'histoire, le "faire" est beaucoup plus important que le "dire"....

Après c'est toi qui vois, il y en a qui ont essayé... :)

@Kakahuet : t'as parfaitement raison, dire "je t'aime" est trop facile si aucun acte ne suit. Pourtant c'est sûr, elle tient encore à moi... moins que moi à elle probablement...

Je devais la voir cette semaine, elle a repoussé à la semaine prochaine... Je ne vais plus la recontacter, on verra si c'est du vent de sa part, si je suis le seul à vouloir me battre pour cette histoire.

@Charlotte et @AvecSansSucre : comment vous faites pour passer à autre chose et "patienter" en même temps? ça doit être super usant!

Pour ma part, soit je fais de mon mieux pour l'oublier (définitivement - c'est ce que j'ai toujours fait avec mes anciennes histoires d'amour: quand c'est fini, c'est fini), soit je m'accroche, mais impossible de faire les deux en même temps!

• 2 semaines après...

courage ;

je fais subir le "meme traitement "avec homme ,je l aime mais j ai besoin de prendre du recul

et en effet je repousse les rdvs...

mais cela n empeche je l aime et je ne fais pas cela pour un autre ou ke sais je

donc je comprends ton amie ,je sais c est dur pour toi mais faut comprendre l autre ...et peut etre respecter son choix temporaire ou definitif

je suis ds la cas et mon "homme" ne veut rien entendre et exige ma presence et j ai meme tente de le quitter et l ai quitté malgre tt mais rien n y fait

Et tu attends quoi pour changer d'avis? Le déluge? Une preuve d'amour de fou?

Tu comptes revenir vers lui un jour comme si de rien n'était? Tu attends qu'il ait tourné la page et trouvé quelqu'un d'autre avant de faire ton come-back dans sa vie?

Sérieux, ça m'intéresse de comprendre un peu mieux... Si tu l'aimes tu devrais peut-être souhaiter le voir heureux non?

et bien je sais justement,je l aime grave je te jure mais je ne sais ce qu il m arrive j ai envie de me retrouver seule et pourtant il veut un reel avenir commun et veut qu on fonde famille mais je cale

j essaye d etre distante mais il me rattrape tt le temps

je tente de m effacer et la laisser vivre pour lui ss le controler si je puis dire c est a dire la laisser sortir ss le contacter et pourtant je sais que s il se mettait avec qqun j en souffrirais terriblement

je me dis que si je prends un peu de recul je verrai plus clair mais au plus il me fou la pression au plus ca m etouffe et ca me bloque parfois car il veut que l on soit comme avt ;il m a posé ultimatum au depart j ai adherer et ensuite je l ai laissé et lui ai dit vas y continue ta route moi pour l instant pas possible donc l ultimatum n a rien change par la suite

il ets derriere moi puissance 1000 peut etre que s il respecterait mon choix je ressentirais qqchose ???un declic

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...