cyp Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Pas sûr Maxime: le mec habite à 100 km et elle a les enfants. Pour le type, c'est notre fille qui en parle, je dis que je ne veux pas en entendre parler, mais mon ex se justifie. Pour les séries j'ai fait le minimum: je lui rends son DD et basta (elle voulait encore passer chez moi). Elle n'aura jamais l'initiative du dialogue, elle préfère rester dans le flou. Il n'y a que deux raisons possibles à son comportement je pense : soit elle sait qu'il n'y aura plus rien entre nous mais veut tenter encore la friend zone malgré ce que je lui ai dit; soit elle a encore de l'amour pour moi (ce qu'elle m'a déjà dit) et a peur de s'engager. Pour la soirée, elle me dit que j'ai insisté et qu'elle aurait préféré un autre moment: pourquoi elle n'annule pas, alors (elle m'a déjà fait le coup il y a un mois)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 [quote="cyp"]Pas sûr Maxime: le mec habite à 100 km et elle a les enfants. Pour le type, c'est notre fille qui en parle, je dis que je ne veux pas en entendre parler, mais mon ex se justifie. Pour les séries j'ai fait le minimum: je lui rends son DD et basta (elle voulait encore passer chez moi). Elle n'aura jamais l'initiative du dialogue, elle préfère rester dans le flou. Il n'y a que deux raisons possibles à son comportement je pense : soit elle sait qu'il n'y aura plus rien entre nous mais veut tenter encore la friend zone malgré ce que je lui ai dit; soit elle a encore de l'amour pour moi (ce qu'elle m'a déjà dit) et a peur de s'engager. Pour la soirée, elle me dit que j'ai insisté et qu'elle aurait préféré un autre moment: pourquoi elle n'annule pas, alors (elle m'a déjà fait le coup il y a un mois)?[/quote] Perso je dirais que si elle précise que tu as insisté c'est pour que tu ne puisses pas lui dire qu'elle te laisse de faux espoirs. C'est pas très assumé je pense. Tu n'en sais rien si elle aura l'initiative du dialogue ou pas. Ne t'ennuie pas à essayer de comprendre et ne te laisse pas faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 [quote="Maxime"] Perso je dirais que si elle précise que tu as insisté c'est pour que tu ne puisses pas lui dire qu'elle te laisse de faux espoirs. C'est pas très assumé je pense. Tu n'en sais rien si elle aura l'initiative du dialogue ou pas. Ne t'ennuie pas à essayer de comprendre et ne te laisse pas faire.[/quote] Merci Maxime. C'est clair, elle veut me faire culpabiliser, en espérant que l'annulation de la soirée vienne du gentil moi. Ben non, si elle veut pas, ELLE annule. Vu qu'hier elle m'avait reparlé de griefs qui remontaient, je l'ai texté ce matin (en parlant d'abord de notre fille) en disant que j'étais prêt à en discuter si elle en avait besoin. Longue réponse où elle dit qu'il faut que ça se fasse et qu'après ça ira mieux, qu'elle n'a pas apprécié que j'insiste pour la soirée alors qu'elle allait mal (mais pas d'annulation), qu'elle veut me préserver de tout ça (!?) et qu'elle ne veut pas ressasser le passé. Elle m'a demandé ensuite de l'appeler pour notre fille, et j'en ai profité pour remettre quelques idées en place. Ce n'est pas son rôle de me préserver, je suis assez grand. Quand je l'ai invitée elle se rapprochait plutôt de moi, je n'ai donc pas remarqué qu'elle voulait s'éloigner. ça l'a surprise. J'ai dit que je ne la trouvais pas agressive, c'est elle qui avait parlé de griefs le jour où je l'ai invitée, ce que je n'avais pas vu venir. Elle ne souvient pas d'avoir dit ça. Au final, elle ne peut penser de façon pacifiée à notre relation, nos rapports doivent se cantonner à la gestion de notre enfant en attendant (ce que moi je fais déjà) mais toujours pas d'annulation de la soirée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone. Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Je vois mon ex 5 jours par semaine par obligation. Il n'existe pas vraiment de relation miracle pour gérer cette jalousie mais pose toi simplement les bonnes questions : Crois-tu que elle se met dans un état de déprime en se demandant ce que tu fais ? Non, elle s'amuse. Alors fais de même. Il faut que tu te dises qu'elle ne t'appartient plus maintenant, qu'elle est libre de ses choix ou actes, et que même si elle fréquente un homme, tu ne pourrais rien y changer. Et déprimer ne changera rien si ce n'est te faire péter un plomb. Alors, profite de la vie (facile à dire, je sais.) et essaye de te dire que tu n'es plus dépendant à elle, que tu n'as aucune raison d'être jaloux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 [quote="Alone."]Je vois mon ex 5 jours par semaine par obligation. Il n'existe pas vraiment de relation miracle pour gérer cette jalousie mais pose toi simplement les bonnes questions : Crois-tu que elle se met dans un état de déprime en se demandant ce que tu fais ? Non, elle s'amuse. Alors fais de même. Il faut que tu te dises qu'elle ne t'appartient plus maintenant, qu'elle est libre de ses choix ou actes, et que même si elle fréquente un homme, tu ne pourrais rien y changer. Et déprimer ne changera rien si ce n'est te faire péter un plomb. Alors, profite de la vie (facile à dire, je sais.) et essaye de te dire que tu n'es plus dépendant à elle, que tu n'as aucune raison d'être jaloux.[/quote] Merci Alone. Mais elle ne s'amuse pas du tout, ou très rarement. Et elle souligne régulièrement que moi je sors beaucoup. Je profite de la vie, mais je reste quand même dépendant d'elle. Je fais plutôt les montagnes russes: il y a de l'espoir / c'est mort. elle entretient cette situation en me disant qu'elle ne sait pas où elle en est; là c'est une phase où ses mauvais souvenirs remontent, sa psy dit que c'est normal et elle dit qu'après elle ira mieux. Et elle conclut en disant que pour l'instant elle n'est prête à démarrer aucune relation. Je sais qu'elle ne m'appartient pas (j'ai d'ailleurs jamais pensé ça), mais j'ai retrouvé des sentiments amoureux pour elle, qu'elle a plus ou moins suscités, et surtout je suis impatient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone. Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne faut pas que tu t'empêches certaines choses ou que tu changes tes habitudes, ton comportement, ton emploi du temps, (...) pour elle puisque vous n'êtes plus ensemble, et que par ce biais, ça te pose des contraintes ou que tu te poses des milliers de questions sur ce qu'elle fait ou va faire, si elle fréquente quelqu'un ou non car ça va te faire énormément souffrir alors que votre rupture est difficile pour toi dans un certain sens. (oui tu penses à elle) Profite de ce que tu fais à fond, essaye de te vidé l'esprit quand tu le fais, concentre toi un maximum dessus et vide toi la tête. C'est la seule chose à faire même si je sais qu'on n'en ressent pas la moindre envie parfois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Le problème pour moi n'est malheureusement pas là. Je ne m'empêche pas de sortir (sauf par fatigue) et de faire des activités, et je n'adapte pas mon emploi du temps au sien. Le plus souvent je refuse même si je suis dispo. J'arrive à me vider la tête quand je fais de la musique, de la danse, de la lecture ou en matant une série télé en VO. Mais à propos de notre fille elle m'envoie des textos (je les compte, ça fait une trentaine cette semaine) et au milieu elle envoie une blague ou une demande de service... Difficile de lâcher prise, dans ce cas-là. On se voit vendredi prochain en tête-à-tête, je l'ai invitée car je la sentais plus proche. Elle dit qu'au contraire elle s'éloignait, ne se souvient pas bien de ce qu'elle me dit, qu'elle aurait préféré un autre moment... Au final pour l'instant elle n'a pas encore annulé. Ce week-end elle n'est pas chez elle, mais elle va sûrement me contacter pour avoir des nouvelles de notre fille qui est malade... T’arrive à oublier ton ex, toi, qui la voit 5 fois par semaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone. Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Dans ce cas c'est à toi de voir ce qui te sembles le mieux, si tu veux vraiment que vous continuez a entretenir une relation un peu plus poussée que "juste pour notre fille" et l'inviter au restaurant par la suite dans l'espoir de.. qui sait ? Ou si tu veux vraiment tout oublié et ne vous en tenir qu'à deux trois sms sans rien de plus. Dans ces deux cas, il faut que tu lui parles et que tu lui expliques ce que tu souhaites vraiment. Je pense juste que si elle te glisse quelques blagues et qu'elle essaye de démarrer une discussion, c'est aussi pour toi et pas que pour votre fille. Mais c'est un avis personnel et exterieur.. Et moi je commence à aller mieux. J'ai eu beaucoup de mal les 5 premiers mois de rupture on va dire, et à en finir en psychiatrie justement car j'ai péter les plombs en me posant des milliards de questions et en espérant qu'elle revienne, mais depuis cet "incident" je vois les choses sous un angle différent. J'ai toujours cette envie de la contacter, de lui dire "reviens-moi" en quelque sorte, mais je m'abstient et m'enlève cet espoir de la revoir en me disant qu'elle est heureuse comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 [quote="Alone."]Dans ce cas c'est à toi de voir ce qui te sembles le mieux, si tu veux vraiment que vous continuez a entretenir une relation un peu plus poussée que "juste pour notre fille" et l'inviter au restaurant par la suite dans l'espoir de.. qui sait ? Ou si tu veux vraiment tout oublié et ne vous en tenir qu'à deux trois sms sans rien de plus. Dans ces deux cas, il faut que tu lui parles et que tu lui expliques ce que tu souhaites vraiment. Je pense juste que si elle te glisse quelques blagues et qu'elle essaye de démarrer une discussion, c'est aussi pour toi et pas que pour votre fille. Mais c'est un avis personnel et exterieur.. Et moi je commence à aller mieux. J'ai eu beaucoup de mal les 5 premiers mois de rupture on va dire, et à en finir en psychiatrie justement car j'ai péter les plombs en me posant des milliards de questions et en espérant qu'elle revienne, mais depuis cet "incident" je vois les choses sous un angle différent. J'ai toujours cette envie de la contacter, de lui dire "reviens-moi" en quelque sorte, mais je m'abstient et m'enlève cet espoir de la revoir en me disant qu'elle est heureuse comme ça.[/quote] Elle sait que je veux qu'on se donne une nouvelle chance. Mais on a un problème de timing. Pour moi la rupture commence à dater (elle me l'a annoncé en décembre 2011, essai mais décision fin mars, puis vie commune par obligation); pour elle c'est récent, vu qu'elle a déménagé en août. L'idée du resto c'est justement dans le but de sortir de la relation "domestique". ça lui fait un peu peur, elle avait refusé le mois dernier, là pour l'instant elle tient bon. Je ne veux pas en faire une soirée déballage, mais lui rappeler que je lui demande sérieusement de nous accorder une seconde chance. Après tout c'est tout le temps elle qui me contacte, ça doit vouloir dire quelque chose... Passage en psy pour moi aussi en février. Et après elle m'est sortie de la tête... pour s'y réinstaller 3 mois plus tard. Pour l'instant elle me dit qu'il lui faut du temps et que ce n'est pas sûr que ses sentiments reviennent. Bref j'assume le fait d'attendre sans certitude, en me disant que je veux au moins avoir tout tenté, maintenant que je me sens bien dans ma peau. bon courage à toi, c'est pas facile comme décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 La seule solution c'est de voir les choses comme ceci : les ex sont libres MAIS nous aussi ! et que eux aussi vont devoir accepter qu'on aie un next et qu'on s'éloigne d'eux et ça fait même plus de mal à leur ego qu'à nous car eux nous pensaient à fond , au fond du trou sans eux et nous imaginer avec un next aussi à fond , la claque quoi bref, se dire qu'ils sont libre moi mon ex je viens de le voir en soirée, il a pas arreté de draguer sous mon nez ça m'a RIEN fait puisque je me suis faite draguée moi meme et que je m'en fou , il est libre et je me sens tellement mieux que je suis confiante et que rien ne me vaut j'en suis certaine :mrgreen: et puis façon, rien que de me voir l'ignorer il avait la rage :lol: car le pire c'est que le l'ignorais avec naturel car je m'en foutais mais royal , ça devient une habitude de l'ignorer :lol: bref pour vous dire, que à force on s'habitue :mrgreen: cyp je t'ai mp , dis moi ce que t'en penses par MP please( on sait jamais si ex passe par là LOL ) et pour ton ex n'y pense pas à ce rdv, calcule plus au millimètre , laisse faire les choses et surtout ignore la un max avant ce rdv ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 1 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Oué je sais que je suis libre aussi, simplement j'ai pas la tête à ça et je ne veux pas jouer avec les sentiments d'une next sans avoir l'esprit complètement libre. Merci pour ton conseil, mais je l'ignore toujours un max, sauf quand il s'agit de notre fille. Par exemple pour les série tv j'ai pas répondu, deux jours après elle débarque chez moi. Je dis que je dois partir, elle demande si elle peut rester. Je l'ai laissée chez moi, mais déplacé les séries les plus intéressantes. Elle est revenu à la charge hier, je prends mon temps. Elle sait que je vois d'autres femmes à la salsa. Par contre je sais toujours pas quoi penser: elle a l'air vraiment paumée, elle a peut-être un next et veut me garder sous le coude ou elle s'en sert pour me rendre jaloux, elle a peur de retomber dans mes bras à cette soirée. Aujourd'hui c'est déco de Noël avec ma fille, c'est un peu hard quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 bah retour en force de la jalousie ! M Next Potentiel passe l'après-midi avec mon ex: il fait 200 bornes A/R car il est mis en cause à son taf pour harcèlement par des enfants qu'il entraîne, n'ose pas retourner au boulot et veut en discuter avec mon ex. Et elles vont dimanche aprèm chez lui pour les cadeaux de Noël. (source: notre fille). Bref mon ex n'assure pas car même si c'est juste un pote, ça perturbe notre petite puce. En même temps, ma fille m'a déjà rapporté il y a quelques temps un de ses propos : "c'est toujours avec les arabes qu'on est emmerdé", après un accès de colère au volant. ça ne correspond ni à mes valeurs, ni à celles de mon ex, qui n'a pourtant pas relevé. Si en plus il est super dur avec des enfants, mon ex n'appréciera pas non plus. Bon, il dit qu'il n'a rien fait à part être un peu sévère... et la présomption d'innocence... En plus il a déjà des problèmes de fric (rédhibitoire pour mon ex aussi). Je me remonte le moral comme je peux, je sais que je suis mieux que lui. Mais putain, il elle se retrouve avec ce genre de connard ! Heureusement qu'il habite loin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés