cyp Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 bonjour,j'ai des contacts presque quotidiens avec mon ex à cause de notre fille (sms, tél) et en ce moment je n'arrête pas de me faire des films en me demandant si elle ne voit pas quelqu'un d'autre. Je sais que c'est très con, mais bon...Hier je vais à un concert avec des potes, puis on boit un verre, on parle (un peu) de nos problèmes de cœur, je dis que mon ex a accepté un rdv en tête-à-tête pour discuter. Ils me disent que j'ai l'air mieux, en forme, qu'elle a toujours été compliquée mais qu'elle s'intéresse encore à moi. On traîne, discute avec d'autres clients, on rigole bien. Bref, une soirée géniale.Et BAM: gros rêve à la con cette nuit où je revis la rupture, avec mon ex-beau-père qui me dit de prendre les choses en main et de discuter avec elle. Au réveil, message de sa part pour me demander si je peux garder notre fille un soir où elle veut aller à un concert. Puis elle m'appelle pour être sûre, elle est sympa, me dit où elle va passer la journée avant le concert et qu'elle sera avec une copine, qu'elle rentre chez elle juste après.Et là je comprends pas: je suis habituellement plein d'assurance, surtout après hier soir, et là sans aucune raison je me dis qu'elle ira avec un mec et je suis super mal. ça arrive régulièrement après qu'elle m'ait contacté. Même si comme là j'ai l'impression qu'elle cherche à me rassurer sans que je demande rien.Je précise que pendant nos 13 ans de vie de couple, je n'ai jamais ressenti de jalousie même quand elle sortait de son côté et dormait chez une amie. Par contre depuis la rupture, ça me bouffe régulièrement et j'arrive pas à me raisonner.Si vous avez des idées, si vous vivez la même chose, merci de partager ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Salut cyp! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Il me semble que tu as répondu toi-même à ta question : Je précise que pendant nos 13 ans de vie de couple, je n'ai jamais ressenti de jalousie même quand elle sortait de son côté et dormait chez une amie. Par contre depuis la rupture, ça me bouffe régulièrement et j'arrive pas à me raisonner. Pendant 13 ans de vie de couple, vous avez vécus tous les deux dans cette confiance mutuelle : on se repose doucement sur ses lauriers, on se dit qu'on ne craint désormais plus rien... Et le pire arrive. Votre rupture. Désormais, tu sais qu'elle ne " t'appartient plus " (bien que personne n'appartient jamais à personne, mais je pense que tu saisis ce que je veux dire) et qu'il lui est désormais possible d'aller voir qui elle veut et quand elle veut. La jalousie est revenu, comme au tout début d'une relation naissance. Oui c'est tout-à-fait ça...Et tu as une piste pour mettre cette jalousie au moins un à distance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veronique 17130 Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 tu dois juste te raisonner, te dire que ta jalousie ne changera absolument rien, sauf te donner la migraine et te gâcher la journée. Prendre la décision de ne pas t'inquieter pour des choses qui ne valent pas la peine et sur lesquelles tu n'as aucune maîtrise. Qu'on doit juste tenter de corriger ce qui est de notre ressort , pas de celui de l'autre.Qu'une personne jalouse est une personne stressée, et don ..moins attirante....que ce qui peut arriver de pire c'est de perdre l'autre totalement, que cette personne ne soit plus;que si on aime toujours cette personne,le fait qu'elle soit PEUT ÊTRE avec une autre ne change rien au fait qu'on l'aime. Que l'imagination joue des tours terribles.et que rien ne vaut de revenir à la réalité. Tu l'as vue avec un autre ?pour le moment, non...tu auras tout le temps d'aviser si la chose se presente.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Je n'ai pas vu qui a quitté l'autre et je n'ai pas vu si tu souhaitais (ou elle ?) reprendre votre histoire ? apparemment la rupture est digérée, il se peut que tu aie peur d'être remplacé en tant que père vis à vis de votre enfant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Un seul conseil pour ma part, et je les tester a mes depends: ne rien demander, en savoir le moins possible, ne pas se renseigner, ne pas aller la voir sur facebook, ou en parler avec des amis communs, bref:tu souffriras moinstu seras plus en confiance pour la reconquerirtu ne la jugeras pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 tu dois juste te raisonner, te dire que ta jalousie ne changera absolument rien, sauf te donner la migraine et te gâcher la journée. Prendre la décision de ne pas t'inquieter pour des choses qui ne valent pas la peine et sur lesquelles tu n'as aucune maîtrise. Qu'on doit juste tenter de corriger ce qui est de notre ressort , pas de celui de l'autre.Qu'une personne jalouse est une personne stressée, et don ..moins attirante....que ce qui peut arriver de pire c'est de perdre l'autre totalement, que cette personne ne soit plus;que si on aime toujours cette personne,le fait qu'elle soit PEUT ÊTRE avec une autre ne change rien au fait qu'on l'aime. Que l'imagination joue des tours terribles.et que rien ne vaut de revenir à la réalité. Tu l'as vue avec un autre ?pour le moment, non...tu auras tout le temps d'aviser si la chose se presente.... Merci, ça m'aide beaucoup. Je me dis aussi qu'au moins j'arrive à ne pas lui poser de question et à ne pas lui montrer. Mais ça me tombe dessus comme ça, sans raison... je vais relire ton post à ce moment-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Je n'ai pas vu qui a quitté l'autre et je n'ai pas vu si tu souhaitais (ou elle ?) reprendre votre histoire ? apparemment la rupture est digérée, il se peut que tu aie peur d'être remplacé en tant que père vis à vis de votre enfant ? Elle m'a quitté, j'ai digéré la rupture puis mes sentiments sont revenus. Quand je lui ai écrit qu'elle me manquait, elle m'a juste dit qu'elle ne savait pas quoi me répondre, qu'elle ne savait pas où elle en était.Elle sait que je veux qu'on se donne une nouvelle chance, elle répond qu'elle a besoin de temps (ça fait 3 mois qu'elle me tient ce discours). Elle voit de temps en temps un autre gars et assure qu'il n'y a rien de son côté envers lui, à part de l'amitié. Mais qu'elle ne sait pas comment ça peut évoluer. Et vis-à-vis de moi c'est toujours "J'ai beaucoup d'amour pour toi mais ne suis plus amoureuse. ça peut revenir mais j'ai besoin de temps pour le savoir".J'ai surtout peur qu'au final elle parte avec lui, je n'ai aucune crainte quant à ma fille. Elle m'a dit qu'elle ne le voyait qu'avec notre fille, pour que je ne me fasse pas d'idées. Mais je me dis régulièrement qu'elle le voit peut-être plus que ça, même si ce n'est fondé sur rien. Le pire c'est qu'à froid je lui fais entièrement confiance, mais ça me tombe dessus par crise. elle n'en sait rien et je ne lui demande jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Un seul conseil pour ma part, et je les tester a mes depends: ne rien demander, en savoir le moins possible, ne pas se renseigner, ne pas aller la voir sur facebook, ou en parler avec des amis communs, bref:tu souffriras moinstu seras plus en confiance pour la reconquerirtu ne la jugeras pas Je l'ai appris aussi à mes dépends, et j'ai arrêté FB, on n'est plus amis. Mais tout ça bouffe de l'énergie, en plus on habite à 400 m l'un de l'autre pour notre fille. J'ai beaucoup progressé concernant ma confiance en moi, mais visiblement j'ai encore du boulot. Je ne lui demande rien, c'est plutôt elle qui me demande ce que je fais.Quant aux amis communs, c'était surtout ses copines et comme elles l'incitaient plutôt à bringuer qu'à tenter d'améliorer la situation entre nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 au depart on ressent tous cette envie de tout exploser rien qu'en pensant au futur next de l'ex .Bref, on a envie de tuer ce(tte) next réel(le ) ou pas !Puis il faut absolument se raisonner :- Nous sommes séparés, chacun est libre d'avoir un(e) next dès la rupture- Nous sommes des êtres libres et personne n'a le droit de 'posséder' l'autre , nous ne sommes pas des objets - Bonne nouvelle, nous aussi on a la possibiliter de nexter et de se faire plaisir , l'ex même si nous a largué , aura un pincement si il nous croise avec next - Nous n'avons aucun pouvoir sur la volonté de l'autre, que nous soyons jaloux ou pas, s'ils veulent nexter, ils le feront - Au plus on est jaloux , au plus on est pathétiques aux yeux de l'ex - Vaut mieux lacher prise et ne préoccuper de sa propre vie que de celle de quelqu'un qui ne veut plus entendre parler de vie commune avec nousconclu : etre jaloux c'est se faire du mal pour rien et ça retarde le détachement et la reconstruction aprés la ruptureMoi aussi j'ai été super jalouse qd mon ex se faisait draguer devant moi, il l'a senti et me l'a dit qu'il me sentait encore trop attachée et jalouse , ça a agrandi son envie de fuir loin de moi lol depuis que je n'y fait plus attention, que je me dis que façon si c'est pas celle qui est devant mes yeux , ça sera de toute manière une autre , je revis je l'ai vu parlé à la fille que j'avais envie de claquer , bah ça m'a plus rien fait c'est normal si c'est pas elle , ça sera une autre et moi aussi j'ai ce droit de me ramener un jour avec un next on est séparés, c'est finichacun a le droit de faire ce que bon lui semble !l'essentiel c'est ce que toi tu te rendes pas malade et ça passe par l'acceptation de la rupture et donc que ton ex a comme toi le statu de célibataire et donc peut passer à un autre hommebon courage, il faut du TEMPS pour y arrivermais je te garantie que quand tu passes le cap, tu te sens BEAUCOUP MIEUX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 au depart on ressent tous cette envie de tout exploser rien qu'en pensant au futur next de l'ex .Bref, on a envie de tuer ce(tte) next réel(le ) ou pas !Puis il faut absolument se raisonner :- Nous sommes séparés, chacun est libre d'avoir un(e) next dès la rupture- Nous sommes des êtres libres et personne n'a le droit de 'posséder' l'autre , nous ne sommes pas des objets - Bonne nouvelle, nous aussi on a la possibiliter de nexter et de se faire plaisir , l'ex même si nous a largué , aura un pincement si il nous croise avec next - Nous n'avons aucun pouvoir sur la volonté de l'autre, que nous soyons jaloux ou pas, s'ils veulent nexter, ils le feront - Au plus on est jaloux , au plus on est pathétiques aux yeux de l'ex - Vaut mieux lacher prise et ne préoccuper de sa propre vie que de celle de quelqu'un qui ne veut plus entendre parler de vie commune avec nousconclu : etre jaloux c'est se faire du mal pour rien et ça retarde le détachement et la reconstruction aprés la ruptureMoi aussi j'ai été super jalouse qd mon ex se faisait draguer devant moi, il l'a senti et me l'a dit qu'il me sentait encore trop attachée et jalouse , ça a agrandi son envie de fuir loin de moi lol depuis que je n'y fait plus attention, que je me dis que façon si c'est pas celle qui est devant mes yeux , ça sera de toute manière une autre , je revis je l'ai vu parlé à la fille que j'avais envie de claquer , bah ça m'a plus rien fait c'est normal si c'est pas elle , ça sera une autre et moi aussi j'ai ce droit de me ramener un jour avec un next on est séparés, c'est finichacun a le droit de faire ce que bon lui semble !l'essentiel c'est ce que toi tu te rendes pas malade et ça passe par l'acceptation de la rupture et donc que ton ex a comme toi le statu de célibataire et donc peut passer à un autre hommebon courage, il faut du TEMPS pour y arrivermais je te garantie que quand tu passes le cap, tu te sens BEAUCOUP MIEUX Je vois ce que tu veux dire. Mais elle me dit aussi qu'elle n'est pas prête au next, et vu qu'elle entretient nos liens quasi-quotidiennement au moins par texto, difficile pour moi de passer à autre chose.Et puis je ne suis pas persuadé qu'on soit obligé de faire le deuil d'une relation avant éventuellement d'en reconstruire une autre. On s'est mal quittés en mars, après trois mois où on était mal tous les deux, un peu sur un coup de tête, et plus ou moins par fierté aucun n'a fait le premier pas vers l'autre les premières semaines, avant que j'en parle cet été. ça fait presque un an au total, et on sent bien qu'il existe encore un lien. Mais lequel? J'ai envie qu'on essaie de réparer, si ça fonctionne (ce qui est possible) tant mieux, sinon on passe définitivement à autre chose. Mais je veux pouvoir me dire qu'on a tout essayé. Je sais qu'elle ne le fait pas exprès, mais le flou qu'elle entretient, ben j'ai parfois du mal à l'assumer. Genre le jour où elle m'a dit: "si c'est plus facile pour toi, je peux te dire que c'est définitivement terminé"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 oué ben pour moi c’est pas top là...Elle a passé l'aprèm avec son pote, sa fille à lui et la notre... En disant à notre fille que c'est genre un secret, qu'elle ne pense pas retrouver de sentiments pour moi mais que là ils vont faire une coupure avec ce 'pote'.On devait manger ensemble chez moi mais comme elles sont rentrées tard je suis allé chez elles à la place (vu que j'avais tout préparé), j'ai été cool, sympa, l'air de rien... elle était vachement étonnée, mais bon.Je dois continuer à être cool, vu que l'autre a l'air d'être collant. Finalement je me dis que ça ne change rien à mon plan, et au moins ça m'aide à me détacher d'elle...Marre de me demander si c'est juste un pote ou plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 oui LACHE PRISE , ça sert à rien , façon qu'elle 'sexe' avec ce pote ou pas , ça sert à RIEEEEEEEEEEEN de s'oposer ou de se poser un millard de questions, ce qui se fera , se FERA !bref, le week end c'est HORRIBLE pour les largués, on se pose tous la question : est que ex est avec next ? ou pas next ? Bref, moi j'évite meme les lieux ou je pourrai tomber dessus car bon pas envie de le voir déjà que je vais encore le revoir demain et qu'il m'a emaillé aujourd'hui ( je lui reponds pas , il m'a perdu , c'est pas pour etre en mode ' pote ' ) bref courageeeeeee le dimanche c'est le jour de lose lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 oui LACHE PRISE , ça sert à rien , façon qu'elle 'sexe' avec ce pote ou pas , ça sert à RIEEEEEEEEEEEN de s'oposer ou de se poser un millard de questions, ce qui se fera , se FERA !bref, le week end c'est HORRIBLE pour les largués, on se pose tous la question : est que ex est avec next ? ou pas next ? Bref, moi j'évite meme les lieux ou je pourrai tomber dessus car bon pas envie de le voir déjà que je vais encore le revoir demain et qu'il m'a emaillé aujourd'hui ( je lui reponds pas , il m'a perdu , c'est pas pour etre en mode ' pote ' ) bref courageeeeeee le dimanche c'est le jour de lose lol ça sert à rien, mais ça fait super mal quand même et ça n'empêche même pas de l'aimer. et comme lui vient juste aussi de divorcer, que mon ex a dit qu'ils allaient faire une pause,je me dis...Et pourquoi elle peut juste pas être claire? Jeudi elle accepte une soirée avec moi, et le dimanche elle le voit même si elle a notre fille. Elle pourrait pas être un peu plus discrète !?Il a l'air un peu space aussi ton ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 parce que les largueurs tiennent quand même à nous et veulent nous garder sous le coude car ils nous aiment 'bien' Sauf que nous on les AIME tout court et ça nous fait souffriren gros : LE SR , et FUIR tous leurs contacts c'est la meilleure des choses !!mon ex est space oui et j'essaie de nexter mais bordel mon rencard a été annulé donc j'ai un peu le mode down ce soirMais ça va passer et la roue tournera ENFIN Pas question de céder à la tentation de ex qui fait le gentil et des rappels complices, car NOOOOOOOOOOOOOOOOOON je serai jamais son amie et non il n'aura plus rien , rien rien de moi allez courage , je sais que ça fait mal mais crois moi , le temps efface les blessures et tu verras , à force on est tellement fatigué de se faire du mal pour eux qu'on lache prise et qu'on se detourne d'euxcourage et passe une bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés