Aller au contenu

Comment vous gérez la jalousie ?

Messages recommandés

[quote="FrenchBrunette"]parce que les largueurs tiennent quand même à nous et veulent nous garder sous le coude car ils nous aiment 'bien'

Sauf que nous on les AIME tout court et ça nous fait souffrir

en gros : LE SR , et FUIR tous leurs contacts c'est la meilleure des choses !!

mon ex est space oui et j'essaie de nexter mais bordel mon rencard a été annulé donc j'ai un peu le mode down ce soir

Mais ça va passer et la roue tournera ENFIN

Pas question de céder à la tentation de ex qui fait le gentil et des rappels complices, car NOOOOOOOOOOOOOOOOOON je serai jamais son amie et non il n'aura plus rien , rien rien de moi

allez courage , je sais que ça fait mal mais crois moi , le temps efface les blessures et tu verras , à force on est tellement fatigué de se faire du mal pour eux qu'on lache prise et qu'on se detourne d'eux

courage et passe une bonne soirée[/quote]
Merci, et courage à toi aussi !

Le SR est impossible pour moi: pour que notre fille n'aille pas trop à la garderie je la récupère trois fois par semaine plus le mercredi après-midi.

Au moins j'ai de la colère et du dégoût pour mon ex, et je vais voir ce qui se passe si elle n'annule pas la soirée

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vraiment j'y comprends rien, si vous avez une idée je suis preneur !

Hier soir j'appelle ma fille, mon ex me la passe direct (alors que je leur avais super bien fait à dîner la veille...).

Une heure plus tard texto pour dire qu'elle s'est acheté un DD externe et que ce serait bien que j'y mette les séries et films que j'ai. Je n'ai pas répondu, faut pas abuser non plus.

Ce midi en sortant du boulot, 2 sms. Le premier à 8h10 "Hello! j'ai besoin d'aller me connecter sur internet, est-ce que je peux aller chez toi?" (elle a encore les clés). Le deuxième à 12h05 "bon c pas grave je vais aller au boulot". Je termine à 12h20 et lui envoie "Tu peux je viens de sortir".

Une heure plus tard nouveau sms disant que je ne dois pas aller chercher ma fille ce soir, elle va directement chez sa copine pour l'athlétisme. Une demi-heure plus tard: "je suis partie au taf comme j'avais pas de nouvelles"

Je l'appelle pour dire que j'aurais bien aimé quand même voir ma fille, que j'avais répondu à son message quand j'avais pu, et que je me suis arrangé pour faire garder notre fille pour la soirée qu'elle a acceptée avec moi. Vu son ton morne et neutre, j'ai demandé si elle faisait la tête. Réponse 'non, je suis au travail".

Elle m'a dit aussi qu'elle n'était pas inquiète quant au fait de faire garder notre fille ce soir-là. A priori elle n'a pas l'intention d'annuler, mais sait-on jamais...

En tout cas je ne comprends pas grand chose à ces va et vient. Un avis féminin?

[quote="cyp"]Vraiment j'y comprends rien, si vous avez une idée je suis preneur !

Hier soir j'appelle ma fille, mon ex me la passe direct (alors que je leur avais super bien fait à dîner la veille...).

Une heure plus tard texto pour dire qu'elle s'est acheté un DD externe et que ce serait bien que j'y mette les séries et films que j'ai. Je n'ai pas répondu, faut pas abuser non plus.

Ce midi en sortant du boulot, 2 sms. Le premier à 8h10 "Hello! j'ai besoin d'aller me connecter sur internet, est-ce que je peux aller chez toi?" (elle a encore les clés). Le deuxième à 12h05 "bon c pas grave je vais aller au boulot". Je termine à 12h20 et lui envoie "Tu peux je viens de sortir".

Une heure plus tard nouveau sms disant que je ne dois pas aller chercher ma fille ce soir, elle va directement chez sa copine pour l'athlétisme. Une demi-heure plus tard: "je suis partie au taf comme j'avais pas de nouvelles"

Je l'appelle pour dire que j'aurais bien aimé quand même voir ma fille, que j'avais répondu à son message quand j'avais pu, et que je me suis arrangé pour faire garder notre fille pour la soirée qu'elle a acceptée avec moi. Vu son ton morne et neutre, j'ai demandé si elle faisait la tête. Réponse 'non, je suis au travail".

Elle m'a dit aussi qu'elle n'était pas inquiète quant au fait de faire garder notre fille ce soir-là. A priori elle n'a pas l'intention d'annuler, mais sait-on jamais...

En tout cas je ne comprends pas grand chose à ces va et vient. Un avis féminin?[/quote]
j'ai pas trop compris, vous devez vous voir en solos , c'est ça ?

Je sais faut pas faire de généralités sur les hommes/femmes mais ce que je peux te dire c'est qu'une femme ; elle calcule souvent ses actions .

A mon avis , elle a toujours de l'interet pour toi car tes reponses en retard , l'agace !

continue a etre détaché dans tes réponses et la faire attendre avant de répondre , parfois ne lui reponds pas du tout.

Pour réattirer une femme, il faut du mystère et jeter de la poudre de jalousie, qu'elle pense que peut etre tu es occupé avec une next !

Sinon, toi qui est un mec , vendredi j'ai une soirée du groupe de notre loisir commun, je pensais ne pas y aller car je veux éviter mon ex, je veux plus lui donner de news et à cette soirée meme si je l'ignore , il va en avoir en écoutant les converses et je le connais il va essayer de renouer le contact ou la complicité ( meme s'il dit pas vouloir de moi )

bref , pour un mec, ça fait plus chier que je vienne pas du tout et ça me rend plus mystérieuse ou attirante ou ça fait plus chier que je vienne et que je lui adresse pas la parole de la soirée et que je m'éclate quand meme ?

Dur car je sais toujours pas quoi faire !

[quote="FrenchBrunette"][quote="cyp"]Vraiment j'y comprends rien, si vous avez une idée je suis preneur !

En tout cas je ne comprends pas grand chose à ces va et vient. Un avis féminin?[/quote]
j'ai pas trop compris, vous devez vous voir en solos , c'est ça ?

Je sais faut pas faire de généralités sur les hommes/femmes mais ce que je peux te dire c'est qu'une femme ; elle calcule souvent ses actions .

A mon avis , elle a toujours de l'interet pour toi car tes reponses en retard , l'agace !

continue a etre détaché dans tes réponses et la faire attendre avant de répondre , parfois ne lui reponds pas du tout.

Pour réattirer une femme, il faut du mystère et jeter de la poudre de jalousie, qu'elle pense que peut etre tu es occupé avec une next !

Sinon, toi qui est un mec , vendredi j'ai une soirée du groupe de notre loisir commun, je pensais ne pas y aller car je veux éviter mon ex, je veux plus lui donner de news et à cette soirée meme si je l'ignore , il va en avoir en écoutant les converses et je le connais il va essayer de renouer le contact ou la complicité ( meme s'il dit pas vouloir de moi )

bref , pour un mec, ça fait plus chier que je vienne pas du tout et ça me rend plus mystérieuse ou attirante ou ça fait plus chier que je vienne et que je lui adresse pas la parole de la soirée et que je m'éclate quand meme ?

Dur car je sais toujours pas quoi faire ![/quote]
Yep on doit se voir en solo le 7/12 ! Merci pour tes conseils sur les messages. en fait je réponds quand il s'agit de notre fille et si elle me demande un truc genre "file moi les séries que j'aime" ben là c'est SR. Je lui ai fait le coup il y a deux semaines, elle ne m'en a jamais reparlé. Pareil pour sa demande d'hier soir.

Par contre j'ai dû lui dire il y a quelques semaines qu'on devrait se donner une nouvelle chance et que je ne serai pas son ami sinon.

Pour ta soirée, et si j'étais ton ex, si tu ne venais pas je me dirais plutôt que t'a eu les fouilles de me voir DONC que tu es dépendante. Ce qui me ferait vraiment chier c'est que tu viennes, me dise 2-3 mots de politesse en regardant derrière moi et t'amuses avec les autres sans jamais me regarder. Et ce serait encore pire si tu venais avec un autre mec que je ne connais pas et que tu "touches" régulièrement mais pas trop.

Bon, je dis ça mais je ne me pointerai pas à une soirée où sera mon ex avec une femme pour la rendre jalouse...

J'aimerais surtout ne pas penser tout le temps à elle. Je laisse mon tél dans la voiture, mais 9 fois sur 10 elle trouve une raison de me texter.

pour ton ex, trés bien , continue ainsi, surtout réponds pas à ses sms ou elle te demande des trucs, tu dois lui faire sentir qu'il y a pas marqué ' con' sur ton front et que tu n'es plus à sa disposition. Les services tu les rends simplement pour votre fille, le reste faut que tu lui fasses comprendre que tu reserves cela pour une next !
Prépare toi pour ce rdv solo , prends soin de toi, achète toi des nouveaux habits, apprends à etre détaché ect

essaie de faire le plus de silence possible entre temps !

Merci pour ta réponse à mes questions ! ça m'aide beaucoup de voir son point de vue.
Déjà , il est resté con que je reste au cours même si il est là car il m'avait dit plusieurs fois ' n'arrete pas le cours pour moi ' lol , et je le sens qu'il hallucine que je m'éclate au cours même mieux qu'avant et que le l'ignore SANS etre méchante !

j'avais décidé ce mat de pas y aller car son mail un peu en ref à nos délires et son petit rapprochement hier au cours, m'a relancé mon attirance pour lui et que notre complicité rebondit malgré tout; C'est naturel , quand il m'a parlé hier, il me touche un peu , il me taquine, j'ai jamais eu une telle complicité avec un homme donc dur , j'ai essayé de m'éloigner de lui et quand il m'a posé des questions , je lui disais ' fais ce que tu veux ' , ça change d'avant quand je jouais un peu trop le rôle de sa maman lol

Le probleme pour la soirée c'est que je vais arriver en retard , j'ai du taff avant !
Pour arriver avec un mec, j'ai rdv avec un next potentiel la veille et la nana qui organise serait pas trop contente si je ramène quelqu'un ( c'est petit chez elle lol ) .
Je pense pas qu'il serait capable de ramener une next mais par contre draguer l'autre jeune nouvelle devant moi , oui , car il l'a déjà fait et m'avait même avoué me tester ma jalousie !

Par contre, je peux dire à mes potes de faire sonner mon tel pendant toute la soirée pour qu'il croit que j'ai un mec !
Je sais qu'il déteste ça et que ça l'avait déjà énervé une fois.

et si j'ai un next, je lui ferai la surprise à ex , car je demanderai à next de venir me chercher un soir à la sortie du cours ! Et je ne manquerai pas de l'embrasser devant lui ;)

Ne prends pas forcément un next pour la soirée, un pote qui joue le jeu fera l'affaire (tu lui rendras la pareille). Et c'est encore mieux si vous arrivez en retard et partez assez tôt, arrange toi avec l'hôte.

Par contre tu ne devrais pas laisser ex te toucher ("eh tu te permets pas ça !") ou te taquiner ("Tu me prends pour qui?"), évite la complicité ("Plus de ça entre nous!"). Pour me rapprocher de mon ex, je pose régulièrement ma main sur sa hanche au moment de la bise, c'est comme un test et souvent ça passe ! La dernière fois elle a posé sa main sur mon bras pour me mettre un peu à distance (j'étais sûrement trop brusque) et elle s'est excusée !

Pour ma soirée, j'ai vu pour les fringues, faut que je me trouve un nouveau parfum. Et des sujets de conversation qui ne soient pas seulement un catalogue de bons souvenirs ou des projets hypothétiques.

Merci de ton soutien.

Nouveau rebondissement !

Mon ex me contacte car elle somatise: elle a de nouveau super mal au ventre depuis qu'elle sait qu'on se voit la semaine prochaine. Elle essaie de trouver un prétexte pour qu'on ne fasse pas le trajet ensemble alors qu'on habite à 400 m!

Je lui ai bien dit que je ne lui sauterai pas dessus, mais bon. Je la laisse mariner un peu, mais pas question qu'elle annule encore une fois.

Dans le même appel, elle me redemande de lui filer des séries sur son DD. J'ai dit que j'avais pas le temps.

ça peut vouloir dire quoi, cette somatisation, d'après vous ?

pour ton ex, pas trop d'interprétation, laisse la venir seule pour le trajet, fais comme si tu t'en foutais et que ça t'affecte pas, ne mendie pas de l'amener !
t'inquiète elle viendra à ce rdv, faut que tu positives!
trés bien pour le parfum et les habits !
tu vas tout déchirer
continue pour sms à alterner détachement et silence !

et merci cyp pour tes conseils précieux !

Je pourrai demander à un de mes pote qui est super beau gosse en plus mais mon ex l'avait vu à mon show ds mon public , il sait que c'était un mec de ma bande de potes , remarque ça peut devenir mon mec lol
Le truc c'est que la nana qui organise c'est une vieille et hyper bourge ect , je pense pas qu'elle apprécierai que je ramène un mec qu'elle connait pas chez elle pour une soirée de votre loisir , tu vois ?
et mon ex est hyper intelligent, il sait quand je fais expret de le rendre jaloux, ça va me rendre ridicule ! et je vais etre stressée toute la soirée à jouer ce role !

par contre y a un autre du groupe pour lequel il m'avait tappé une crise de jalousie , qui me court toujours aprés, qui a quitté le groupe mais il sera le bienvenu , j'ai essayé de lui dire de venir , en cas je viendrai avec lui et repartirai avec lui
lui mon ex m'avait dir ' putain si tu sors avec un jour , comme j'aurais envie de VOMIR , tu mérites tellement mieux que lui quoi ! bordel t'es merveilleuse et lui est divorcé , des gosses et plus vieux quoi , ok il est à fond sur toi mais merde quoi !' le mec il dit qu'il m'aime pas pour me tapper sa crise de qui je dois sortir avec ou pas ! n'importe quoi !!!!

bon sinon je sors d'une soirée dans le lieu ou on a notre loisir, et surprise je suis invité à une autre soirée par la secretaire du lieu et qui d'autre du lieu est invité ? mon ex !!! ouais elle me sort ' comme ça vous venez direct aprés le cours lundi tous les deux'

c'est une blague ???

JE VAIS LE VOIR PLUS QUE MON FUTUR MEC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Là je crois que je vais pas y aller car ça va faire trop je crois et il va m'enerver à draguer toutes les nanas qu'elle va inviter ( meme si je crois qu'elle est lesbienne elle ) bref , il va m'enerver à parler à toutes les nanas qui trainent, c'est un 'playboy' et meme s'il est serieux , il joue au ' tombeur' .

Ouuu alors je dis à la nana que je peux pas car soirée romantique avec mon nouveau chériiiiii , elle le dira a ex et puis là mon next m'attendra a la sortie du cours juste avant la soirée comme ça il verra c pas du pipo lol

que des films pour un ex qui s'en tappe de moi

ouais je vais eviter la complicité mais c'est dur , c'est naturel , mais j'ai quand meme mieux géré qu'avant

arfffffffffffff j'aimerais jamais l'avoir connu , j'avais l'avoir touché , vivement que je le zappe pour de bon !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Oui frenchbrunette, tu te fais trop de films.

Et je pense que élaborer des plans comme ça, ça ne va pas t'aider à te détacher parce que du coup tu vas agir en fonction de ses réactions futures, des réactions qu'ils ne vont peut être jamais arriver.

Je te dis ça mais moi aussi j'avais penser pareil.

Mais la meilleure solution, et qui est la plus dure, c'est de rencontrer et de sortir naturellement avec quelqu'un qui t'aime comme tu le mérites.

Facile à dire sur le papier hein ?

Ignorer et faire l'indifférent ne suffit pas pour les faire changer d'avis j'ai l'impression.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que nos exs ( je les regroupe car la mienne est exactement comme le tien) sont très égoistes, et agissent comme ils ont envie, par pulsion. Ils ont ce besoin de vouloir séduire, d'attirer le regard des autres du sexe opposé pour se sentir exister. En extérieur, c'est tout un monde pailettes et d'artifices, mais quand tu creuses un peu y a que du vide.
Et pourtant ils peuvent être des compagnons tellement agréables quand ils font un minimum d'efforts et quand ils croient un peu en nous... C'est ça qui est frustrant, c'est qu'au final, c'est qu'on peut même pas dire qu'on peut avoir des remords ou des regrets, c'est juste du GROS GACHIS !

Et c'est clair que bien que je sois détaché ou en tout cas, je fais de mon mieux pour lui accorder moins d'importance, il y a toujours un infime espoir qu'ils se remettent en question et qu'enfin ils reconnaissent qu'ils ont déconné e admettant pas mal de leurs erreurs. Mais ce jour là a de fortes chances de ne jamais arriver puisqu'ils préfèrent faire l(autruche et sauter de relation en relation parce qu'il faut "profiter de sa jeunesse".

Moi aussi je rêverais de ce jour où je tomberai sur une next formidable sous tout point de vue qu'il déclencherait ce fameux choc que l'ex a grave déconné.

Mais je pense que pour avoir cette perle rare, il faut se reconstruire, lâcher prise, et avoir la motivation de vouloir êtr emeilleur et de corriger ses erreurs et les défauts qu'on a pu avoir dans la relation. Et ce n'est qu'à ce moment là qu'on trouvera cette personne. Et pour l'ex il sera trop tard. Mais il y a encore du chemin. Pour mon cas, bien que je sois plus détache qu'avant même si je pense à elle tous les jours ( 6 mois post rupture, officielle, 3 mois officieusement ), je vois encore le chemin à parcourrir, même si je laisse la porte ouverte aux autres nexts potentielles, mais je reste trop sélectif.

ouais je me souviens tu te faisais des films aussi y a peu de temps !

tu as raison, et je pense que tous les ex ne valent pas la peine de se torturer le cerveau !

aprés tout mon ex, ne veut pas de moi et doit avoir un tas de nexts donc bon , il s'en fout de moi , ce que je peux faire ou quoi.

bref, le seul truc pour me protéger c'est ne pas répondre à ses contacts et ne jamais briser mon ignorance et sr.

UNE CHOSE est certaine , c'est qu'il n'aura plus RIEN de moi, ni même un bonjour ou aurevoir.

sinon, je pensais pas y aller à cette soirée , me voilà invitée à une autre avec lui MDR

J'en ai marre, j'aimerais qu'il déménage et se casse !!!

bref , on verra, j'improviserai le jour J si j'y vais ou pas selon MON humeur

bon courage !

[quote="FrenchBrunette"]pour ton ex, pas trop d'interprétation, laisse la venir seule pour le trajet, fais comme si tu t'en foutais et que ça t'affecte pas, ne mendie pas de l'amener !
t'inquiète elle viendra à ce rdv, faut que tu positives!
trés bien pour le parfum et les habits !
tu vas tout déchirer
continue pour sms à alterner détachement et silence ! [/quote]
Je la laisse mariner un peu, mais j'ai choisi ce soir là car elle n'a aucune raison pour justifier un trajet séparé. Pas envie qu'elle me pose un lapin ou me fasse poireauter.

Je laisse passer quelques jours et je la relance pour le trajet. comme elle m'a demandé un service pour lundi soir, je vais le faire juste avant.

N'empêche je comprends pas pourquoi elle somatise autant de me voir en tête-à-tête

bah suite des déboires de Mme Ex.

Après appel pour m'informer que notre fille est malade, elle débarque sans prévenir pour mes putains de série (dsl ça soulage).

Elle a l'air à bout et pour tout dire un peu cinglée. Elle me redemande de ne pas parler avec notre fille du pote qu'elle voit, je lui répète que je ne l'interroge pas mais que ça la perturbe et qu'elle a besoin d'en parler. Et que je n'ai pas vraiment envie d'entendre ce genre de choses.

Mme me redit donc, sans que je lui demande, qu'il s'agit d'un pote avec qui elle se sent bien, qu'ils se voient souvent mais qu'elle n'est pas prête à une relation ni avec lui ni avec moi. Elle reparle au passage des 3 divorcées que j'aurais rencontrées selon notre fille.

Elle dit qu'elle aurait préféré qu'on se voie à un moment où ça lui aurait fait plaisir, mais que j'avais insisté en en parlant toutes les deux semaines (2 fois en deux mois, en fait). Bref elle maintient O° Elle ne croyait quand même pas que j'allais annuler !?

Au final elle demande si elle peut rester un peu chez moi pour récupérer 2-3 séries, sachant que je pars. Je la laisse, mais elle aurait pu aussi bien profiter du calme chez elle, vu que les enfants étaient baby-sittés, et qu'elle se plaint de ne pouvoir profiter du calme de sa maison.

J'ai l'impression qu'elle ne peut pas se passer de moi mais que ça lui fait peur en même temps.

si quelqu'un peut décoder tout ça ^^

[quote="cyp"]bah suite des déboires de Mme Ex.

Après appel pour m'informer que notre fille est malade, elle débarque sans prévenir pour mes putains de série (dsl ça soulage).

Elle a l'air à bout et pour tout dire un peu cinglée. Elle me redemande de ne pas parler avec notre fille du pote qu'elle voit, je lui répète que je ne l'interroge pas mais que ça la perturbe et qu'elle a besoin d'en parler. Et que je n'ai pas vraiment envie d'entendre ce genre de choses.

Mme me redit donc, sans que je lui demande, qu'il s'agit d'un pote avec qui elle se sent bien, qu'ils se voient souvent mais qu'elle n'est pas prête à une relation ni avec lui ni avec moi. Elle reparle au passage des 3 divorcées que j'aurais rencontrées selon notre fille.

Elle dit qu'elle aurait préféré qu'on se voie à un moment où ça lui aurait fait plaisir, mais que j'avais insisté en en parlant toutes les deux semaines (2 fois en deux mois, en fait). Bref elle maintient O° Elle ne croyait quand même pas que j'allais annuler !?

Au final elle demande si elle peut rester un peu chez moi pour récupérer 2-3 séries, sachant que je pars. Je la laisse, mais elle aurait pu aussi bien profiter du calme chez elle, vu que les enfants étaient baby-sittés, et qu'elle se plaint de ne pouvoir profiter du calme de sa maison.

J'ai l'impression qu'elle ne peut pas se passer de moi mais que ça lui fait peur en même temps.

si quelqu'un peut décoder tout ça ^^[/quote]
Décodeur on :D :

UNE FEMME QUI TE DEMANDE DES SERIES EST UNE FEMME QUI N'A PAS DE MEC. Ou alors le mec est un handicapé de la technologie.

Bref sinon elle a l'air d'essayer de te faire culpabiliser. Peut être pour légitimer ce qu'elle fait.

Bref, perso je jouerais le bonhomme avec une pointe de sarcasme.
Pour le rendez vous pour lequel tu aurais insisté, j'aurais balancé un : "pardonne moi je n'ai pas voulu t'étouffer avec mes deux coups de fil".
Pour le fait de ne pas parler du type : Dis lui que tu t'en fous et que si elle veut pas que les autres en parlent, d'arrêter d'en parler.
Pour les séries : Elle doit vraiment se faire chier le soir pour vouloir autant de série. Tu peux soit lui filer l'intégrale d'un dizaine de série histoire qu'elle soit en hibernation soit tu lui dis "franchement les séries sont la dernière de mes préoccupations pour l'instant. Débrouille toi toute seule". Je mettrais une pointe d'aggressivité par ce qu'elle semble se comporter comme une enfant gatée et un mec qui se laisse faire c'est pas très excitant.

Donc pour résumer :
Elle se comporte comme une enfant gatée, rembarre là pour qu'elle réfléchisse pour entamer un dialogue seulement à son initiative.