Aller au contenu

Croyez-vous à l'amitié entre un homme et une femme?

<t>Croyez-vous à l'amitié entre un homme et une femme?</t>  

29 membres ont voté

1. 1. Croyez-vous à l'amitié entre un homme et une femme?

• Non et je suis un homme
      3
    • Oui et je suis un homme
      5
    • Oui et je suis une femme
      11
    • Non et je suis une femme
      10

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais j'aimerais un jour pouvoir être amie avec un homme, pourquoi pas, sans que cela soit ambigu. J'espère ne pas être condamnée à plaire d'une seule manière aux hommes. Ne déclenchons-nous pas des choses chez les autres alors que ce n'est pas ce que nous voulons? Je tente de trouver les réponses en moi-même

J'aimerais pouvoir faire la même chose avec les femmes mais bon. Toutes les femmes que je gardais comme amies étaient mignonnes alors il y avait toujours une certaine attraction de mon côté.

Je crois, Spy, au vu de tes réponses qui sont toujours les mêmes, qu'en fait tu ne cherches pas de l'amitié auprès de ces personnes là, mais plutôt une ouverture amoureuse...

Tu dis toi même que tu es toujours attiré par elles, alors forcément ça ne peut pas marcher !

La preuve, des amis "hommes" tu en as ....

c'est donc bien que le noeud du problème peut se trouver chez toi et non dans la pseudo relation d'amitié que tu souhaiterai avoir ...

Je crois, Spy, au vu de tes réponses qui sont toujours les mêmes, qu'en fait tu ne cherches pas de l'amitié auprès de ces personnes là, mais plutôt une ouverture amoureuse...

Tu dis toi même que tu es toujours attiré par elles, alors forcément ça ne peut pas marcher !

La preuve, des amis "hommes" tu en as ....

c'est donc bien que le noeud du problème peut se trouver chez toi et non dans la pseudo relation d'amitié que tu souhaiterai avoir ...

En fait, je ne suis plus attiré par aucune d'entre elles car après une certaine période de réflexion, je m'aperçois que ça n'aurait jamais pu fonctionner entre nous et que certaines d'entre elles étaient manipulatrices. Mais quand on est attiré par une demoiselle, on est aveuglé et on ne voit que le bon côté de chacun.

Je vous invite à regarder les deux vidéos ci-dessous. Quelqu'un a posé la question à plusieurs hommes et femmes à savoir s'ils croyaient possible une amitié platonique entre un homme et une femme. Les résultats sont assez surprenants surtout lorsqu'on on compare les réponses données par les membres des deux sexes.

Qu'en pensez-vous?

Bon je crois donc effectivement que tu ne parle pas vraiment d'amitié...

l'amitié ne se jauge pas à l'aune d'un intérêt physique...

Tu pars du principe que tu n'es plus attiré donc elle ne peuevnt pas devenir "amies"..

mais c'est pas ça l'amitié...

Bah pas grave, je crois que tu as encore du chemin à faire, petit padawan ;)

Je sais parfaitement ce que je recherche. À quelques occasions, j'ai rencontré des filles envers qui j'avais une attirance physique. Après quelques rencontres, je m'apercevais que ce n'était pas réciproque alors j'ai accepté l'offre d'amitié sans penser les avoir autrement.

Et là ça fait plus de deux mois que je ne sors qu'avec mes amis masculins et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire.

Spy:

Lorsque c'est arrivé nous étions tout les deux en couples.

Aujourd'hui je suis célibataire et lui en couple (mais en "CDD"), c'est un super soutient, il m'appel dès que ca ne va pas et moi je l'aide a draguer et à résoudre ses problèmes de couple. Il n'est pas jaloux de l'amour que je porte a mon ex et je ne suis pas jalouse de la fille qu'il tente de séduire, au contraire. Couché ensemble nous a permis de comprendre le vrai fond de notre relations et au moins... on se connait par coeur ;)

Je peux davantage compter sur lui que sur mes amies quand ca ne va pas, cela fait dix jours que je suis seule et il m'appel plus que ma propre mere pour m'écouter, me demander des conseils, papoter. Je sais que c'est un garcon dans lequel je peux avoir confiance, je pourrais sortir avec son meilleur pote, il n'y opposerait aucune protestation.

C'est un véritable ami.

Mais notre parcours est plus complexe que ca, si tu as des questions n'hésite pas!

"Le moyen d'aimer une chose est de se dire que l'on pourrait la perdre"

Gilbert Keith Chesterton

Spy:

Lorsque c'est arrivé nous étions tout les deux en couples.

Aujourd'hui je suis célibataire et lui en couple (mais en "CDD"), c'est un super soutient, il m'appel dès que ca ne va pas et moi je l'aide a draguer et à résoudre ses problèmes de couple. Il n'est pas jaloux de l'amour que je porte a mon ex et je ne suis pas jalouse de la fille qu'il tente de séduire, au contraire. Couché ensemble nous a permis de comprendre le vrai fond de notre relations et au moins... on se connait par coeur ;)

Je peux davantage compter sur lui que sur mes amies quand ca ne va pas, cela fait dix jours que je suis seule et il m'appel plus que ma propre mere pour m'écouter, me demander des conseils, papoter. Je sais que c'est un garcon dans lequel je peux avoir confiance, je pourrais sortir avec son meilleur pote, il n'y opposerait aucune protestation.

C'est un véritable ami.

Mais notre parcours est plus complexe que ca, si tu as des questions n'hésite pas!

Merci Dummiesdolly pour ton commentaire. Par contre, que veux dire CDD?

Moi j'y crois en l'amitié hommes femmes ... Apres oui c'est toujours délicat quand il y'a une attirance ... Moi j'ai été aussi dans ce cas mais quand on est clair avec la personne apres l'amitié peut rester ou pas ... J'ai vécu une amitié particulière cette année, attirance des 2 cotés mais peur de passer à l'acte car amitié oblige, moi j'étais plus interessé que lui par la suite et puis j'ai pris mes distances, il a quelqu'un maintenant et par respect pour l'instant je m'éloigne et lui aussi de toute facon puisqu'il ya toujours eu un manque de clarté des 2 cotés ... Voila mais je sais que c'est toujours mon ami ;)

Moi j'y crois en l'amitié hommes femmes ... Apres oui c'est toujours délicat quand il y'a une attirance ... Moi j'ai été aussi dans ce cas mais quand on est clair avec la personne apres l'amitié peut rester ou pas ... J'ai vécu une amitié particulière cette année, attirance des 2 cotés mais peur de passer à l'acte car amitié oblige, moi j'étais plus interessé que lui par la suite et puis j'ai pris mes distances, il a quelqu'un maintenant et par respect pour l'instant je m'éloigne et lui aussi de toute facon puisqu'il ya toujours eu un manque de clarté des 2 cotés ... Voila mais je sais que c'est toujours mon ami ;)

Merci pour ton commentaire lovely85. Mais quand tu as rencontré ton ami, vous étiez tous les deux célibataires. Imagine un instant qu'il rencontre une autre demoiselle ou que toi tu rencontres un gars qui te plait. Je suis certain que le contact entre toi et ton ami sera coupé ou presque. C'est juste que ça fait un peu louche si je suis en couple et qu'à l'occasion je sors seul à seul avec une amie. Même chose si ma copine décide d'aller prendre un verre avec un ami masculin.

Ce genre d'amitié n'ira jamais très loin. En tout cas, depuis plusieurs années je m'efforçais de tisser des liens avec plusieurs filles afin de les garder comme amies mais je m'aperçois aujourd'hui que l'amitié platonique entre un homme et une femme c'est presqu'impossible car ce n'est jamais aussi vrai que l'amitié entre deux personnes du même sexe.

Merci pour ton commentaire lovely85. Mais quand tu as rencontré ton ami, vous étiez tous les deux célibataires. Imagine un instant qu'il rencontre une autre demoiselle ou que toi tu rencontres un gars qui te plait. Je suis certain que le contact entre toi et ton ami sera coupé ou presque. C'est juste que ça fait un peu louche si je suis en couple et qu'à l'occasion je sors seul à seul avec une amie. Même chose si ma copine décide d'aller prendre un verre avec un ami masculin.

Ce genre d'amitié n'ira jamais très loin. En tout cas, depuis plusieurs années je m'efforçais de tisser des liens avec plusieurs filles afin de les garder comme amies mais je m'aperçois aujourd'hui que l'amitié platonique entre un homme et une femme c'est presqu'impossible car ce n'est jamais aussi vrai que l'amitié entre deux personnes du même sexe.

Il a une copine en ce moment et oui on ne se contacte pas ... Juste quelques sms ... Pour le reste, je prefere m'éloigner car cette amitié amoureuse a été tres compliqué à gerer de mon coté meme si on s'est dit qu'on restait amis, je prefere pour l'instant le laisser vivre sa vie et sa relation ... Je respecte son choix et puis je pense qu'il est genee de me contacter vu notre relation tres bizarre ... Voilou, moi je vis ma vie et je crois tout a fait entre l'amitié fille garcon, j'ai des amis mecs auquel je n'ai jamais eu aucune ambiguité ...

Mais si jamais sa relation avec sa copine dure longtemps ou que tu rencontres toi aussi quelqu'un, j'ai l'impression que votre amitié prendrait le bord. Et là on oublie ce qui s'est passé entre vous deux. Qu'en penses-tu? C'est pour cette raison que j'hésite à me refaire d'autres amies de filles. Je n'ai pas envie de m'investir dans une relation d'amitié et de la voir échouer quelques mois plus tard. Je préfère une vraie amitié qui dure des années.

Mais si jamais sa relation avec sa copine dure longtemps ou que tu rencontres toi aussi quelqu'un, j'ai l'impression que votre amitié prendrait le bord. Et là on oublie ce qui s'est passé entre vous deux. Qu'en penses-tu? C'est pour cette raison que j'hésite à me refaire d'autres amies de filles. Je n'ai pas envie de m'investir dans une relation d'amitié et de la voir échouer quelques mois plus tard. Je préfère une vraie amitié qui dure des années.

Bah de toute facon, cela fait deja quelques mois qu'il est avec et oui, il faut aussi se faire une raison ... Je vais surement et j'espere rencontrer quelqu'un dautre ;)

Pour le reste, on a des amis en communs donc on ne peut pas non plus s'éviter .. on verra bien ... Moi je peux me faire des nouveaux amis mecs sans pour autant penser que je vais sortir avec ... Je pense que c'est cela ton probleme et c'est pour ca que les filles s'eloignent de toi apres, on est pas dupe nous les nanas, ca se sent quand un mec veut plus et que nous de notre coté ca le fait pas ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet