Aller au contenu

Croyez-vous à l'amitié entre un homme et une femme?

<t>Croyez-vous à l'amitié entre un homme et une femme?</t>  

29 membres ont voté

1. 1. Croyez-vous à l'amitié entre un homme et une femme?

• Non et je suis un homme
      3
    • Oui et je suis un homme
      5
    • Oui et je suis une femme
      11
    • Non et je suis une femme
      10

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien sûr!

J'ai un meilleur ami et on l'est parce qu'après avoir couché ensemble on s'est rendu compte que ce n'était pas ça que l'on voulait.

Aujourd'hui je l'aide a draguer une future conquête et lui me console et m'aide a sortir de l'eau après ma rupture. On peut passer 4h dans enfermer dans la même voiture, dormir ensemble, sans ambiguité.

Je pense qu'il faut annuler l'attirance pour que cela fonctionne, et puis son caractère, brrrr je n'en voudrais jamais comme copain.

"Le moyen d'aimer une chose est de se dire que l'on pourrait la perdre"

Gilbert Keith Chesterton

Bien sûr!

J'ai un meilleur ami et on l'est parce qu'après avoir couché ensemble on s'est rendu compte que ce n'était pas ça que l'on voulait.

Aujourd'hui je l'aide a draguer une future conquête et lui me console et m'aide a sortir de l'eau après ma rupture. On peut passer 4h dans enfermer dans la même voiture, dormir ensemble, sans ambiguité.

Je pense qu'il faut annuler l'attirance pour que cela fonctionne, et puis son caractère, brrrr je n'en voudrais jamais comme copain.

Merci pour ton commentaire Dummiesdolly. Que penses-tu qui va se passer lorsqu'un des deux ou les deux vous serez en couple? Pas certain que vos futurs conjoints vous laisseront sortir tous les deux ensemble en sachant que vous avez déjà couché ensemble auparavant?

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec une amie. Nous étions célibataire et tout allait bien puis on a décidé de coucher ensemble. Quelques mois plus tard, elle rencontrait son copain puis je n'ai presque plus entendu parler d'elle sauf quand elle répondait à quelques-uns de mes courriels.

Même avis que la plupart des autres membres : un grand OUI.

La plupart de mes amis sont des hommes, et ils me confient beaucoup de détails sur leurs vie privée, bon moi pas plus que cela, mais cela n'a aucuns rapport avec le fait que ce soit des pendouillards, je ne confie pas non plus beaucoup de détails avec mes amies féminines.

Mais très sincèrement je ne comprend pas les arguments de ceux qui soutiennent la thèse inverse, on ne peut pas être amie avec un homme si on est une femme ? Pourquoi ? A cause d'une potentielle attirance physique ? Je suis bisexuelle, et si on ne pouvait pas être ami(e)s avec ceux avec qui ont pourraît avoir hypothétiquement dans un futur plus ou moins lointain des relations sexuelles... Bah je crois que je ne vivrais qu'entourée d'animaux :lol: .

Bref pour moi, EVIDEMENT que cette amitié est possible, c'est juste que tout le monde n'est pas prêt à sauter le pas.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Voici la raison pour laquelle je suis de plus en plus convaincu qu'une amitié entre un homme et une femme n'est pas vraiment possible.

De mon côté, ce qui arrive à chaque fois que je me fais une amie c'est que notre amitié va bien quand on est tous les deux célibataires mais je la perd de vue complètement dès qu'elle a un nouveau copain. Puis, quand sa relation se termine j'ai parfois des nouvelles. C'est pour cette raison que je commence à douter sérieusement de l'efficacité d'une amitié entre un homme et une femme.

Ben si tu en es convaincu, alors pourquoi tu poses la question ? ^^

Chacun a son expérience de vie et chacun gère les amitiés comme il le sent.;;

Si tu n'as pas gardé contact avec tes anciennes amies c'est peut être parce qu'il y a une bonne raison ? (laquelle, je ne sais pas...)

Ou alors ce n'était pas vraiment des amies proches, c'est tout... un ou une amie "vrai(e)" peut se mettre en retrait lors d'une relation mais le contact est toujours là, point :)...

On dirait que ça te ronge cet état de fait... il faudrait donc essayer de trouver la cause ...

Pour moi, ça n'est pas possible quand je regarde. Mes amis hommes des 10 - 15 dernières années, il n'y en a pas un avec qui l'amitié n'aurait pu déraper, d'un côté ou de l'autre. Même mon meilleur ami, je l'ai su après... Ou encore juste après ma dernière rupture, encore des déclarations. J'étais arrivée à 14 amis, j'ai arrêté :shock:

Pour moi, ça n'est pas possible quand je regarde. Mes amis hommes des 10 - 15 dernières années, il n'y en a pas un avec qui l'amitié n'aurait pu déraper, d'un côté ou de l'autre. Même mon meilleur ami, je l'ai su après... Ou encore juste après ma dernière rupture, encore des déclarations. J'étais arrivée à 14 amis, j'ai arrêté :shock:

Donc j'en conclu que tu n'as plus d'amis masculins présentement? De mon côté, j'ai perdu tout contact avec toutes mes amies féminines des dernières années.

Huhuhu...

Juste un petit commentaire....

Je me trompe peut être mais 14 amis ... c'est pas un peu beaucoup?

Les amis en tant que tels, on les compte sur les doigts d'une main en principe..

Il ne faut pas confondre amis/potes/connaissances ...Un ami c'est vraiment quelque chose d'unique, une relation très spéciale et ça, on ne peut pas le partager avec plus de quelques gens (après, je me trompe peut être) car ça coût de l'"énergie aussi :)

Si jamais effectivement tu avais 14 amis proches... ben bonjour la gestion :)

Lol je parle des 10 15 dernières années, j'ai roulé ma bosse à droite à gauche donc oui, j'ai eu de très bons amis un peu partout. Je ne parle pas des connaissances et j'ai toujours eu plus d'amis hommes. C'étaient des amis très proches, qui pour beaucoup ne le sont plus autant, voire plus du tout. C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Je comprend mieux alors, c'est sur la longueur, merci de l'explication...

Toutefois, je trouve bizarre de compter les amis que l'on a eu... (comme le fait de compter ses relations amoureuse aussi ^^)

Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, parce que je suis fidèle en amitié et que je ne la donne pas à la première venue? ... mais dans mes 10-15 dernières années à moi, je n'ai pas eu 15 amies... j'ai gardé celles que j'ai ...

Et non, je ne suis pas d'accord que c'est "le jeu" ^^ ...

Un véritable ami, on le garde quoiqu'il arrive (bon ok sauf circonstances aggravantes) sinon c'est pas un ami...

Un(e) ami(e) c'est celui/celle qui, même si tu ne le vois pas pendant 6 mois te fait l'impression que que l'a vu la veille lorsque tu le/la revoit, qui n'hésitera pas à venir te voir, même s'il est tard, si tu as un problème, sur qui tu peux compter, etc..etc...

Mais là je crois qu'on va attaquer un problème de sémantique ;)

Lol, ça va être 3615mavie ici :P

J'ai pas compté mes amis, j'ai compté mes amis très proches mecs avec qui les sentiments ont dérapé d'un côté ou de l'autre et je me suis arrêtée à 14... Ça ne veut pas dire que je me suis tapée les 14 :P La plupart du temps, ça n'était pas réciproque ou pas au même moment.

J'ai déménagé souvent, vécue en coloc pendant mes études 15 j par mois, changer de taf aussi, donc oui, n'étant pas trop associable, j'ai rencontré des amis et amies au fil de mes différentes aventures :P y compris des amis qu'on revoit tous les 6 mois comme tu dis où on se revoit comme si c'était la veille que l'on s'était quitté.

Je ne collectionne pas les amis, mais en bougeant tout le temps, ben y a des personnes intéressantes partout. J'ai eu le temps de faire le ménage dans mes relations depuis tout ce temps.

Bref hors sujet fini. Je pense vraiment en y réfléchissant que l'amitié homme femme, ça dérape très souvent et que j'ai perdu de vrais amis.

Bref hors sujet fini. Je pense vraiment en y réfléchissant que l'amitié homme femme, ça dérape très souvent et que j'ai perdu de vrais amis.

C'est effectivement ce qui m'est arrivé aussi. J'ai perdu toutes mes amies mais j'ai réussi à conserver mes trois amis.

Je ne sais pas... je me dis que si c'est ambigu d'un ou des 2 côtés, il y a sûrement un travail à faire sur soi-même si on veut pouvoir avoir et garder des amis du sexe opposé. On ne se rend pas toujours compte qu'on plaît à l'autre ou qu'on est dans la séduction sans le savoir. Pour vous expliquer, je suis une fille et j'ai eu un très bon pote jusqu'à il y a un peu plus d'un an. C'était mon meilleur ami et j'étais sa meilleure amie. On s'entendait très bien et on avait des conversations très intéressantes sur tout. J'ai fini par couper les ponts puisqu'il m'avait proposé de coucher avec lui pendant que sa copine était au loin. Je lui avais expliqué que je ne voulais pas de ça entre nous, même s'il avait été célib. Je voulais de son amitié pas d'autre chose. Bref, de mon côté j'ai rencontré quelqu'un que j'ai vu très souvent, surtout au début de notre relation amoureuse. J'en voulais à mon "pote" donc je ne le contactais plus, mais lui oui, il a plusieurs fois fait allusion à un de ses amis qui aurait voulu me voir en m'expliquant que même si ce mec avait une copine, il couchait à droite et à gauche (en gros il me proposait de coucher avec son pote). Moi, complètement dégoutée, je ne lui ai plus répondu et j'ai définitivement coupé les ponts. Je précise que ce n'était pas la première fois qu'un ami me faisait des avances. J'ai beaucoup réfléchi et maintenant je préfère l'amitié avec mes copines. Mais j'aimerais un jour pouvoir être amie avec un homme, pourquoi pas, sans que cela soit ambigu. J'espère ne pas être condamnée à plaire d'une seule manière aux hommes. Ne déclenchons-nous pas des choses chez les autres alors que ce n'est pas ce que nous voulons? Je tente de trouver les réponses en moi-même

Articles du blog en lien avec ce sujet