Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ce que je refoule aussi, c'est de ne pas pouvoir lui dire "tu vois, quand tu m'as photographiée, quand j'entourais de mes bras ce bébé qui est ton petit fils, quand j'ai retrouvé les gestes que je faisais avec mes propres petits, il n'y a pas si longtemps, et quand je le faisais, je sais que tu m'a photographiée en pensant que ce bébé, était un peu de toi, et que tu regrettais celui que nous n'aurions pas ensemble".Parce que ça, je ne l'invente pas. C'est dingue...un jour dans une réunion de famille (la sienne), le bébé de sa soeur, il devait avoir 2 ou 3 mois, a refusé de dormir toute la journée jusqu'au moment ou je l'ai pris sur moi. Il s'est endormi presque instantanément et est resté comme ca a dormir presque deux heures. Et je voyais bien dans ses yeux ce qu'il pensait, nos enfants futurs ensemble...mais ca n'était surement qu'une illusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ben moi, il m'a clairement dit que ça le rendait triste que jamais il ne pourrait caresser mon ventre en se disant que c'était son enfant qui s'y trouvait...Ou que ça aurait été plus facile si mes enfants étaient les siens.Oh, et puis, s'il n'y avait que ça...Alors, des enfants, j'en ai eus, les yeux énamourés d'un mec qui découvre son bébé, je les ai eus, mais ce mec là, il est parti au bout de 20 ans de vie commune, quand ses propres enfants avaient 7 et 9 ans, pour élever les 4 enfants d'une autre.Par contre, mon ex compagnon, lui, avait vu mourir la mère de ses gosses, c'est moi qui l'ait soutenu, et quand je dis moi, je ne me hausse pas du col : auprès de lui, il n'y avait que moi.Et ce n'est pas moi qui lui faisais dire que la vie est fragile, qu'il faut profiter du moindre moment, que je lui étais miraculeusement tombée du ciel, qu'il se sentait coupable d'être heureux... mais qu'il l'était et voulait l'être...Qu'est-ce que je vais pouvoir entendre d'un autre et dire à un autre ?...C'est pas comme une histoire "normale" après un divorce. Là, c'est comme si la valeur de la vie était décuplée, je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire...Comment on peut se remettre de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Bon, non, tu ne dis pas que des conneries, mais tu n'es sans doute pas sans savoir que même en Islam, l'amour dans le mariage ça existe et c'est même souhaité.Comme dans toutes les cultures.Et les rituels symboliques autour des époux pour qu'ils ne fassent qu'un (comme absorber un plat en commun, dont les ingrédients symbolisent quelque chose), ça existe sur toute la planète.Aucune culture ne défend aux conjoints de s'aimer. Ce dont se méfient toutes les cultures qui ont inventé cette forme d'union entre deux patrimoines, union qui doit renforcer le clan par le jeu des alliances et les descendants communs (c'est à ça que sert le mariage), c'est l'amour hors du mariage. C'est bien pour ça que dans beaucoup de cultures, y compris en occident il y a encore moins de 100 ans, on confine les femmes, d'une pour ne pas qu'elles rapportent un bâtard à la maison, les jeunes filles, pour les livrer avec le sceau de garantie, et aussi, parce que ça a l'intérêt non négligeable qu'une femme qui n'a connu qu'un seul homme dirigera tout son besoin d'amour vers cet homme là.Mais là, dans l'histoire d'Elieza, hélas, ce n'est pas une histoire de religion, et son ex n'est pas un intégriste ignare ;Elieza était prête à se convertir et puisque que rien n'interdit à un musulman d'épouser une non musulmane à partir du moment où elle est issue d'une religion du Livre, c'est à dire de la bible. Concrètement, un musulman peur épouser une juive ou une chrétienne. Les enfants seront considérés comme musulmans.Bref...De toute façon, on s'en fout c'est plus de ça dont on parle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Exactement. On parle ici d'un pauvre type qui a oublié ses attributs masculins quelque part le ong de la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Oui, et puis, les injonctions contradictoires que doit ressentir le mec, on en a déjà parlé...C'est pas un scoop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Non, mais enfin, pour une fois que Laurent parle d'autre chose que de cul, on va pas lui en vouloir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 mdrr je suis pliée :D merci Citer Mon ex who??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Non, mais enfin, pour une fois que Laurent parle d'autre chose que de cul, on va pas lui en vouloir.... Ouaip, mais là, c'est toi qui en parles :D Ne dis pas non, on a des preuves : Exactement. On parle ici d'un pauvre type qui a oublié ses attributs masculins quelque part le ong de la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Non, mais enfin, pour une fois que Laurent parle d'autre chose que de cul, on va pas lui en vouloir....Ouaip, mais t'as remarqué que même lorsqu'il essaie d'être gentil, il ne peut pas s'empêcher de balourder une saloperie : "Je m'excuse d'élever un peu le niveau du débat et je vous demande de ne pas m'en vouloir" comme quoi, quand on expose juste de la tristesse, on n'a pas encore des propos assez élevés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Non, mais enfin, pour une fois que Laurent parle d'autre chose que de cul, on va pas lui en vouloir....Ouaip, mais t'as remarqué que même lorsqu'il essaie d'être gentil, il ne peut pas s'empêcher de balourder une saloperie : "Je m'excuse d'élever un peu le niveau du débat et je vous demande de ne pas m'en vouloir" comme quoi, quand on expose juste de la tristesse, on n'a pas encore des propos assez élevés. Ce qui est génial, c'est que soit on a pas un niveau assez élevé, soit on est des intellos chiantes.Faudrait qu'on arrive a savoir ou on se situe Pups, je te jure, ca va plus là!!!!Et non, je parle pas de cul, je parle de c***** ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Et non, je parle pas de cul, je parle de c***** ;) Oui, mais c'est quand même aussi ceci qui sert à cela... Ce qui est génial, c'est que soit on a pas un niveau assez élevé, soit on est des intellos chiantes.Faudrait qu'on arrive a savoir ou on se situe Pups, je te jure, ca va plus là!!!! On est que des filles, tiens toi le pour dit. On est limitées par essence. A part écarter les pattes pour recevoir la semence du mâle et torcher les mômes, on aura beau faire, on n'atteindra que péniblement le QI d'une huitre. (je dis pas d'une moule, ça pourrait filer une érection à des mecs frustrés de ce côté là).C'est pas comme si on citait un roman de Goethe complètement hors sujet ou Céline, c'est pas comme si on faisait preuve d'un ethnocentrisme borné ordinaire qu'on tenterait (très mal) de justifier en référence à des auteurs qu'on aurait certes, peut-être lus, mais auxquels, manifestement on n'aurait pas compris grand chose.C'est trop c..., au lieu d'avoir des têtes bien pleines, elles sont justes bien faites (et en plus on est imbues de nous mêmes).Ceci étant dit, amis de la poésie, bonsoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 On croit qu'on a atteint le fond, mais non, il y en a toujours sous le pied.C'est merveilleux. :D Au départ, je pensais sincèrement que c'était du quarante douzième degré. Mais non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Il applique seulement le principe de précaution car de son point de vue un mariage basé uniquement sur le sentiment qui par définition est fluctuant,un lien fragile,non fiable sur le long terme.Qu'adviendra de ce que couple en cas de fluctuation?Le lien s'évanouit et les parties en présence reprennent leurs droits.Ce que tu nommes "perdre ses attributs masculin en chemin" est tout simplement le principe de précaution.A suivre.... C'est vrai que ça fait bien avancer le débat. C'est pas comme si on avait déjà évoqué cet aspect là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ben moi aussi, mais là du coup je ne suis sûre de rien.Je me dis que les nanas un peu neu-neus ont une vie plus simple que nous quand même, elles se prennent pas la tête....Evoqué ce sujet, une trentaine de fois?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Et non, je parle pas de cul, je parle de c***** ;) Oui, mais c'est quand même aussi ceci qui sert à cela... Ce qui est génial, c'est que soit on a pas un niveau assez élevé, soit on est des intellos chiantes.Faudrait qu'on arrive a savoir ou on se situe Pups, je te jure, ca va plus là!!!! On est que des filles, tiens toi le pour dit. On est limitées par essence. A part écarter les pattes pour recevoir la semence du mâle et torcher les mômes, on aura beau faire, on n'atteindra que péniblement le QI d'une huitre. (je dis pas d'une moule, ça pourrait filer une érection à des mecs frustrés de ce côté là).C'est pas comme si on citait un roman de Goethe complètement hors sujet ou Céline, c'est pas comme si on faisait preuve d'un ethnocentrisme borné ordinaire qu'on tenterait (très mal) de justifier en référence à des auteurs qu'on aurait certes, peut-être lus, mais auxquels, manifestement on n'aurait pas compris grand chose.C'est trop c..., au lieu d'avoir des têtes bien pleines, elles sont justes bien faites (et en plus on est imbues de nous mêmes).Ceci étant dit, amis de la poésie, bonsoir. :-Bra Citer Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés