Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Je comprend oui, on en ressort pas indemne de ces ruptures :-( Citer Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) Je me sens différente. Dure. Cassante. J'ai en moi une espèce d'agressivité latente insupportable Ca m'épuise psychologiquement, de me battre avec cette violence sourde. Modifié le 28 février 2013 par Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Oui c'est sur, beaucoup d'agressivité, beaucoup de choses refoulées, ca épuise quelque part et puis parfois plus envie de se battre...Mais il ne faut pas se laisser glisser dans la tristesse, ca s'arrangera avec le temps et l'acceptation surement...En attendant la vie est courte, il faut en profiter car nous avons quand meme cette chance, c'est dêtre toujours vivantes: concues pour durer, programmées pour résister..Il y a des personnes qui choisissent de nous laisser et ce matin je pense a celle qui ont du nous laisser sans avoir le choix Citer Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ils n'ont pas "du" nous laisser, ils ont choisi de le faire.Nuance importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Oui la première partie de ma phrase faisait reference a nos ex qui ont choisit de nous laisser, dans la deusième partie, ceux qui ont du nous laisser, je parlai des personne qui n'ont pas eu le choix, en réalité je pensais a mon père qui est décédé il y a quelques mois Citer Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Oups.Bienvenue au club, j'ai aussi perdu mon père récemment, c'est pas gai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Non c sur, est ce que tu crois que pour ca ces Mr les ex auraient été plus tendre avec nous?Quels bande de cons quand même.Excuse ma vulgarité matinale. Citer Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Lâche toi, ca fait du bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Pour le moment ce qui me fait du bien c'est surtout les next potentiels ;-)Ca faisait longtemps que quelqu'un ne m'avais pas regardé comme ca, pas comme une ex relou quoi! Citer Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Su tu arrives a ne pas te faire du mal et leur faire du mal, alors fonce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ben ce ne sont que des next POTENTIELS pour le moment pas prête a passer le cap, il y en a un avec qui je m'entend vraiment bien, je lui ait dit, mon coeur est en miette, je ne sais pas si je pourrais aimer a nouveau un jour... Citer Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Je me sens différente. Dure. Cassante. J'ai en moi une espèce d'agressivité latente insupportable (y'a qu'a me voir en voiture, a baffer la nana).Ca m'épuise psychologiquement, de me battre avec cette violence sourde. Je vois tout à fait ce dont tu parles.Cette agressivité qu'on est obligée de refouler parce qu'elle s'adresse en fait à une personne qu'on aime, ou qu'on a aimée.Alors, on refoule, soit pour rester digne, soit parce que, au fond du fond de nous, on laisse une minuscule porte entrouverte en espérant que l'autre se rendra compte du mal qu'il a fait.Cette agressivité qu'on refoule et qui nous mange de l'intérieur, c'est ce que raconte mon Oncle d'Amérique (un film d'Alain Resnais)Tu vois, moi, ce matin, je me suis mise à pleurer, aussi dans la voiture, en m'imaginant dire à mon ex quelque chose comme "ce qui me bouleverse, ce n'est pas ton mensonge, c'est que je ne puisse plus te croire"... parce que, vois-tu, ce qui me bouleverse, ce n'est pas tant que tu m'aies remplacée aussi vite, ce ne sont pas ces gestes que tu as faits avec cette autre qui t'a quittée, c'est que tu oses me demander aujourd'hui si mes petits vont bien, alors que tu les as chassés d'une maison où tu disais qu'ils devaient se sentir chez eux, que presque, tu nous as fait passer pour des mendiants quand il a fallu demander l'aval de tes propres enfants, alors que ce que pouvaient penser mes petits de tout ça, eux qui parlaient de toi en disant "notre beau père", eux que leur père a abandonnés, tu n'y pensais pas pendant que tu bai... ais une autre femme que leur mère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Je me sens différente. Dure. Cassante. J'ai en moi une espèce d'agressivité latente insupportable (y'a qu'a me voir en voiture, a baffer la nana).Ca m'épuise psychologiquement, de me battre avec cette violence sourde. Je vois tout à fait ce dont tu parles.Cette agressivité qu'on refoule et qui nous mange de l'intérieur, c'est ce que raconte mon Oncle d'Amérique (un film d'Alain Resnais) On m'a fait hier une réflexion, sur le moment je n'ai pas percuté, mais ca prend du sens en fait. Un ami m'a dit (on mangeait ensemble) : "je ne sais pas comment tu fais pour être si mince avec tout ce que tu avales".Et bien j'ai la réponse je crois. Je me fait manger de l'intérieur, j'héberge un espèce de truc qui me bouffe, de l'intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ce que je refoule aussi, c'est de ne pas pouvoir lui dire "tu vois, quand tu m'as photographiée, quand j'entourais de mes bras ce bébé qui est ton petit fils, quand j'ai retrouvé les gestes que je faisais avec mes propres petits, il n'y a pas si longtemps, et quand je le faisais, je sais que tu m'a photographiée en pensant que ce bébé, était un peu de toi, et que tu regrettais celui que nous n'aurions pas ensemble".Parce que ça, je ne l'invente pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 On m'a fait hier une réflexion, sur le moment je n'ai pas percuté, mais ca prend du sens en fait. Un ami m'a dit (on mangeait ensemble) : "je ne sais pas comment tu fais pour être si mince avec tout ce que tu avales".Et bien j'ai la réponse je crois. Je me fait manger de l'intérieur, j'héberge un espèce de truc qui me bouffe, de l'intérieur. Pareil... je suis mince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés