Aller au contenu

Le retour de la cheffe Juju-7 mois de galère, et...

Elieza

Messages recommandés

Oui... et en plus, cet éveil spirituel exacerbé, c'est une façon de témoigner d'une loyauté envers leurs proches.

Les proches se sentent trahis, dans leur affection, et invoquent la religion comme prétexte.

Donc, le "traître" n'a pas d'autre alternative que de prouver sa bonne foi (dans les deux sens du terme), que d'en rajouter en matière de religiosité.

Religion, au sens étymologique signifie "ce qui relie"... faut pas l'oublier... ;)

Et dans le cas de Juju, c'est d'autant plus flagrant qu'elle voulait se convertir...

Donc, l'argument de la religion comme motif d'incompatibilité ne tient pas...

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et j'ajoute autre chose : l'ex de Juju a peut-être pris peur devant toutes les responsabilités qui croulaient sur ses épaules : accepter que Juju se convertisse, c'était certes une énorme preuve d'amour qu'elle lui donnait, mais lui, peut-être, a été submergé de devoir porter cette responsabilité là en plus.

Du coup, il s'est laissé porter...

Il s'est retiré de la compétition, et a fait un non-choix...

Bien dit Pupschen :)

Coucou Elieza :)

Bon, les filles un homme ca revient oui, mail le but est qu'il ne reparte pas!!!!! Qu'il comprenne enfin ou est sa niniche ;)

Et puis Elieza, je pense que tu vas trouver un amour encore plus beau que celui-la, ou c'est pas toi qui auras a te battre pour prouver que tu veux la peine d'etre aimee.

Il aura l'intelligence de voir la femme exceptionelle que tu es, et te traiteras comme tu le merites, comme une princesse.

Et bravo, pour l'italien. Tu as tres bien agit !

Oui, malheureusement, je suis la victime collatérale d'un épanouissement spirituel.....:/, feint ou réel...?

Non, Juju, je suis presque sûre que ce n'est pas une histoire de spiritualité que ça a révélé.

Ca a révélé le manque de personnalité de ton ex.

La religion, c'est juste ce sur quoi il se focalise pour donner un motif honorable à sa lâcheté.

(Souviens toi de ce que je t'ai raconté... ;)

Et ça n'a pas été facile pour lui.

C'est plutôt à travers ses enfants ( ;) ) qu'il a tenté de payer sa dette de loyauté, mais c'est mineur... je peux te l'expliquer en privé... et puis, ça fait à présent des décennies...)

Merde, j'en ai marre d'avoir raison...

Quand je poste, ici ou ailleurs, ça revient comme une litanie "tu as raison", ou "merci pour ton analyse très juste"...

Alors, oui, MERDE !!! Pourquoi quand c'est ma propre histoire, même avec du recul, pourquoi ce que je VOIS ne se vérifie pas ?

Si tu veux, c'est même plus de la pensée magique, mais j'ai la conviction que mon ex va revenir, au vu de ce qui se passe encore au bout de 7 mois, au vu de ce qu'on me dit (même si c'est biaisé puisque c'est moi qui raconte), au vu de ce que je sais de lui et de sa façon de fonctionner qu'il m'a lui-même racontée concernant une autre, et d'importance...

C'est comme si tous les éléments étaient là, toutes les pièces du puzzle.

La seule inconnue, et de taille, c'est comment et quand...

C'est la première fois que j'ai cette certitude après une rupture...

Bon, je suis à l'ouest, ok...

Merde, j'en ai marre d'avoir raison...

Quand je poste, ici ou ailleurs, ça revient comme une litanie "tu as raison", ou "merci pour ton analyse très juste"...

Alors, oui, MERDE !!! Pourquoi quand c'est ma propre histoire, même avec du recul, pourquoi ce que je VOIS ne se vérifie pas ?

Si tu veux, c'est même plus de la pensée magique, mais j'ai la conviction que mon ex va revenir, au vu de ce qui se passe encore au bout de 7 mois, au vu de ce qu'on me dit (même si c'est biaisé puisque c'est moi qui raconte), au vu de ce que je sais de lui et de sa façon de fonctionner qu'il m'a lui-même racontée concernant une autre, et d'importance...

C'est comme si tous les éléments étaient là, toutes les pièces du puzzle.

La seule inconnue, et de taille, c'est comment et quand...

C'est la première fois que j'ai cette certitude après une rupture...

Bon, je suis à l'ouest, ok...

Il faut toujours faire confiance à notre intuition, si elle te parle c'est qu'elle a de bonnes raisons de te parler....ne suivons pas notre instinct par contre , lui il se fout tout le temps de nous en amour :lol:

Je te rassure, j'en ai marre que tu aies raison :)

J'ai aussi cette intuition que ce n'est pas totalement fini, mais je ne veux pas écouter cette intuition. J'en ai trop bavé. Je ne suis plus capable.

Et non, tu n'es pas à l'ouest.

Tu peux très bien l'écouter cette intuition mais décider de rejeter ton ex s'il venait à revenir, tu ne crois pas Juju ?

Oui, tout a fait Margo.

Je me faisais hier la réflexion qu'il est fort probable (au vu de son mail de la semaine dernière), qu'il cherche un moyen de me contacter sans se prendre un vent, parce qu'il sait sans doute que c'est a mon tour de le rejeter, et que le connaissant, lui et sa fierté, il ne le supporterait pas.

Hey ben, il y a bien du monde ici en quelques jours d'absence. Bonjour les nouvelles !

Juju, pense à toi, c'est tout ce que je peux te dire. Tu en as assez bavé, on est bien d'accord, tu n'es pas encore "guérie", alors protège toi encore, que ce soit par rapport à next, next potentiel... mais aussi par rapport à ex. Ne te remets pas en attente...

Qu'il le regrette ou pas un jour, même si son "schéma" est peut-être lisible, il a fait un choix, et même si c'est un non-choix, ça ne change rien au final, puisqu'il n'est pas là. Reviendra-t-il plus tard ? Peut-être que oui, peut-être que non, même s'il le regrette un jour. Mais toi, tu te vois (re)vivre ça ?

C'est ta santé, mentale et physique, qui importe, sans parler de réapprendre à "vivre" et à être heureuse.

Tu veux un coup de pelle ou j'appelle mes sangliers ?! Je te suis, ma belle, tu le sais... ;)

Bon, il va falloir que vous me donniez vos dates pour que je nous organise un planning d'enfer pour ce week-end en terres helvètes !

Oui, tout a fait Margo.

Je me faisais hier la réflexion qu'il est fort probable (au vu de son mail de la semaine dernière), qu'il cherche un moyen de me contacter sans se prendre un vent, parce qu'il sait sans doute que c'est a mon tour de le rejeter, et que le connaissant, lui et sa fierté, il ne le supporterait pas.

Mais c'est bien pour ça que j'ai fait le pari avec toi, je le vois venir également ton Loulou :lol: .Alors, deux choses l'une :

-soit tu ne résistes pas longtemps à ses beaux discours et quand tu lui tomberas tout cuit dans les bras, il disparaitra à nouveau, te laissant seule à nouveau avec ton chagrin

-soit tu prends ta vie en main et tu décides qu'il ne te fera plus souffrir, (cette probabilité étant bien plus importante que les chances qu'il te rende heureuse, on le sait bien) auquel cas, tu verrouilles toutes tes portes à triple tour quand il se manifestera à nouveau

A toi de décider ce que tu veux faire de ta vie, on a toujours le choix, même en amour ;) , mais une fois ta décision prise, faudra t'y tenir pour longtemps.