Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ben ce ne sont que des next POTENTIELS pour le moment pas prête a passer le cap, il y en a un avec qui je m'entend vraiment bien, je lui ait dit, mon coeur est en miette, je ne sais pas si je pourrais aimer a nouveau un jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote]Je me sens différente. Dure. Cassante. J'ai en moi une espèce d'agressivité latente insupportable (y'a qu'a me voir en voiture, a baffer la nana). Ca m'épuise psychologiquement, de me battre avec cette violence sourde.[/quote] Je vois tout à fait ce dont tu parles. Cette agressivité qu'on est obligée de refouler parce qu'elle s'adresse en fait à une personne qu'on aime, ou qu'on a aimée. Alors, on refoule, soit pour rester digne, soit parce que, au fond du fond de nous, on laisse une minuscule porte entrouverte en espérant que l'autre se rendra compte du mal qu'il a fait. Cette agressivité qu'on refoule et qui nous mange de l'intérieur, c'est ce que raconte mon Oncle d'Amérique (un film d'Alain Resnais) Tu vois, moi, ce matin, je me suis mise à pleurer, aussi dans la voiture, en m'imaginant dire à mon ex quelque chose comme "ce qui me bouleverse, ce n'est pas ton mensonge, c'est que je ne puisse plus te croire"... parce que, vois-tu, ce qui me bouleverse, ce n'est pas tant que tu m'aies remplacée aussi vite, ce ne sont pas ces gestes que tu as faits avec cette autre qui t'a quittée, c'est que tu oses me demander aujourd'hui si mes petits vont bien, alors que tu les as chassés d'une maison où tu disais qu'ils devaient se sentir chez eux, que presque, tu nous as fait passer pour des mendiants quand il a fallu demander l'aval de tes propres enfants, alors que ce que pouvaient penser mes petits de tout ça, eux qui parlaient de toi en disant "notre beau père", eux que leur père a abandonnés, tu n'y pensais pas pendant que tu bai... ais une autre femme que leur mère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote="Püpschen"][quote]Je me sens différente. Dure. Cassante. J'ai en moi une espèce d'agressivité latente insupportable (y'a qu'a me voir en voiture, a baffer la nana). Ca m'épuise psychologiquement, de me battre avec cette violence sourde.[/quote] Je vois tout à fait ce dont tu parles. Cette agressivité qu'on refoule et qui nous mange de l'intérieur, c'est ce que raconte mon Oncle d'Amérique (un film d'Alain Resnais) [/quote] On m'a fait hier une réflexion, sur le moment je n'ai pas percuté, mais ca prend du sens en fait. Un ami m'a dit (on mangeait ensemble) : "je ne sais pas comment tu fais pour être si mince avec tout ce que tu avales". Et bien j'ai la réponse je crois. Je me fait manger de l'intérieur, j'héberge un espèce de truc qui me bouffe, de l'intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ce que je refoule aussi, c'est de ne pas pouvoir lui dire "tu vois, quand tu m'as photographiée, quand j'entourais de mes bras ce bébé qui est ton petit fils, quand j'ai retrouvé les gestes que je faisais avec mes propres petits, il n'y a pas si longtemps, et quand je le faisais, je sais que tu m'a photographiée en pensant que ce bébé, était un peu de toi, et que tu regrettais celui que nous n'aurions pas ensemble". Parce que ça, je ne l'invente pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote]On m'a fait hier une réflexion, sur le moment je n'ai pas percuté, mais ca prend du sens en fait. Un ami m'a dit (on mangeait ensemble) : "je ne sais pas comment tu fais pour être si mince avec tout ce que tu avales". Et bien j'ai la réponse je crois. Je me fait manger de l'intérieur, j'héberge un espèce de truc qui me bouffe, de l'intérieur.[/quote] Pareil... je suis mince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote="Püpschen"]Ce que je refoule aussi, c'est de ne pas pouvoir lui dire "tu vois, quand tu m'as photographiée, quand j'entourais de mes bras ce bébé qui est ton petit fils, quand j'ai retrouvé les gestes que je faisais avec mes propres petits, il n'y a pas si longtemps, et quand je le faisais, je sais que tu m'a photographiée en pensant que ce bébé, était un peu de toi, et que tu regrettais celui que nous n'aurions pas ensemble". Parce que ça, je ne l'invente pas.[/quote] C'est dingue...un jour dans une réunion de famille (la sienne), le bébé de sa soeur, il devait avoir 2 ou 3 mois, a refusé de dormir toute la journée jusqu'au moment ou je l'ai pris sur moi. Il s'est endormi presque instantanément et est resté comme ca a dormir presque deux heures. Et je voyais bien dans ses yeux ce qu'il pensait, nos enfants futurs ensemble...mais ca n'était surement qu'une illusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ben moi, il m'a clairement dit que ça le rendait triste que jamais il ne pourrait caresser mon ventre en se disant que c'était son enfant qui s'y trouvait... Ou que ça aurait été plus facile si mes enfants étaient les siens. Oh, et puis, s'il n'y avait que ça... Alors, des enfants, j'en ai eus, les yeux énamourés d'un mec qui découvre son bébé, je les ai eus, mais ce mec là, il est parti au bout de 20 ans de vie commune, quand ses propres enfants avaient 7 et 9 ans, pour élever les 4 enfants d'une autre. Par contre, mon ex compagnon, lui, avait vu mourir la mère de ses gosses, c'est moi qui l'ait soutenu, et quand je dis moi, je ne me hausse pas du col : auprès de lui, il n'y avait que moi. Et ce n'est pas moi qui lui faisais dire que la vie est fragile, qu'il faut profiter du moindre moment, que je lui étais miraculeusement tombée du ciel, qu'il se sentait coupable d'être heureux... mais qu'il l'était et voulait l'être... Qu'est-ce que je vais pouvoir entendre d'un autre et dire à un autre ?... C'est pas comme une histoire "normale" après un divorce. Là, c'est comme si la valeur de la vie était décuplée, je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire... Comment on peut se remettre de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Bon, non, tu ne dis pas que des conneries, mais tu n'es sans doute pas sans savoir que même en Islam, l'amour dans le mariage ça existe et c'est même souhaité. Comme dans toutes les cultures. Et les rituels symboliques autour des époux pour qu'ils ne fassent qu'un (comme absorber un plat en commun, dont les ingrédients symbolisent quelque chose), ça existe sur toute la planète. Aucune culture ne défend aux conjoints de s'aimer. Ce dont se méfient toutes les cultures qui ont inventé cette forme d'union entre deux patrimoines, union qui doit renforcer le clan par le jeu des alliances et les descendants communs (c'est à ça que sert le mariage), c'est l'amour [i]hors [/i]du mariage. C'est bien pour ça que dans beaucoup de cultures, y compris en occident il y a encore moins de 100 ans, on confine les femmes, d'une pour ne pas qu'elles rapportent un bâtard à la maison, les jeunes filles, pour les livrer avec le sceau de garantie, et aussi, parce que ça a l'intérêt non négligeable qu'une femme qui n'a connu qu'un seul homme dirigera tout son besoin d'amour vers cet homme là. Mais là, dans l'histoire d'Elieza, hélas, ce n'est pas une histoire de religion, et son ex n'est pas un intégriste ignare ;Elieza était prête à se convertir et puisque que rien n'interdit à un musulman d'épouser une non musulmane à partir du moment où elle est issue d'une religion du Livre, c'est à dire de la bible. Concrètement, un musulman peur épouser une juive ou une chrétienne. Les enfants seront considérés comme musulmans. Bref... De toute façon, on s'en fout c'est plus de ça dont on parle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Exactement. On parle ici d'un pauvre type qui a oublié ses attributs masculins quelque part le ong de la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Oui, et puis, les injonctions contradictoires que doit ressentir le mec, on en a déjà parlé... C'est pas un scoop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Non, mais enfin, pour une fois que Laurent parle d'autre chose que de cul, on va pas lui en vouloir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 mdrr je suis pliée :D merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote]Non, mais enfin, pour une fois que Laurent parle d'autre chose que de cul, on va pas lui en vouloir....[/quote] Ouaip, mais là, c'est toi qui en parles :D Ne dis pas non, on a des preuves : [quote]Exactement. On parle ici d'un pauvre type qui a oublié ses attributs masculins quelque part le ong de la route.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote="Elieza78"]Non, mais enfin, pour une fois que Laurent parle d'autre chose que de cul, on va pas lui en vouloir....[/quote] Ouaip, mais t'as remarqué que même lorsqu'il essaie d'être gentil, il ne peut pas s'empêcher de balourder une saloperie : [quote]"Je m'excuse d'élever un peu le niveau du débat et je vous demande de ne pas m'en vouloir"[/quote] comme quoi, quand on expose juste de la tristesse, on n'a pas encore des propos assez élevés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote="Püpschen"][quote="Elieza78"]Non, mais enfin, pour une fois que Laurent parle d'autre chose que de cul, on va pas lui en vouloir....[/quote] Ouaip, mais t'as remarqué que même lorsqu'il essaie d'être gentil, il ne peut pas s'empêcher de balourder une saloperie : [quote]"Je m'excuse d'élever un peu le niveau du débat et je vous demande de ne pas m'en vouloir"[/quote] comme quoi, quand on expose juste de la tristesse, on n'a pas encore des propos assez élevés.[/quote] Ce qui est génial, c'est que soit on a pas un niveau assez élevé, soit on est des intellos chiantes. Faudrait qu'on arrive a savoir ou on se situe Pups, je te jure, ca va plus là!!!! Et non, je parle pas de cul, je parle de c***** ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote="Elieza78"] Et non, je parle pas de cul, je parle de c***** ;)[/quote] Oui, mais c'est quand même aussi ceci qui sert à cela... [quote] Ce qui est génial, c'est que soit on a pas un niveau assez élevé, soit on est des intellos chiantes. Faudrait qu'on arrive a savoir ou on se situe Pups, je te jure, ca va plus là!!!![/quote] On est que des filles, tiens toi le pour dit. On est limitées par essence. A part écarter les pattes pour recevoir la semence du mâle et torcher les mômes, on aura beau faire, on n'atteindra que péniblement le QI d'une huitre. (je dis pas d'une moule, ça pourrait filer une érection à des mecs frustrés de ce côté là). C'est pas comme si on citait un roman de Goethe complètement hors sujet ou Céline, c'est pas comme si on faisait preuve d'un ethnocentrisme borné ordinaire qu'on tenterait (très mal) de justifier en référence à des auteurs qu'on aurait certes, peut-être lus, mais auxquels, manifestement on n'aurait pas compris grand chose. C'est trop c..., au lieu d'avoir des têtes bien pleines, elles sont justes bien faites (et en plus on est imbues de nous mêmes). Ceci étant dit, amis de la poésie, bonsoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 On croit qu'on a atteint le fond, mais non, il y en a toujours sous le pied. C'est merveilleux. :D Au départ, je pensais sincèrement que c'était du quarante douzième degré. Mais non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote="laurent69"]Il applique seulement le principe de précaution car de son point de vue un mariage basé uniquement sur le sentiment qui par définition est fluctuant,un lien fragile,non fiable sur le long terme.Qu'adviendra de ce que couple en cas de fluctuation?Le lien s'évanouit et les parties en présence reprennent leurs droits.Ce que tu nommes "perdre ses attributs masculin en chemin" est tout simplement le principe de précaution.A suivre....[/quote] C'est vrai que ça fait bien avancer le débat. C'est pas comme si on avait déjà évoqué cet aspect là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ben moi aussi, mais là du coup je ne suis sûre de rien. Je me dis que les nanas un peu neu-neus ont une vie plus simple que nous quand même, elles se prennent pas la tête.... Evoqué ce sujet, une trentaine de fois?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote="Püpschen"][quote="Elieza78"] Et non, je parle pas de cul, je parle de c***** ;)[/quote] Oui, mais c'est quand même aussi ceci qui sert à cela... [quote] Ce qui est génial, c'est que soit on a pas un niveau assez élevé, soit on est des intellos chiantes. Faudrait qu'on arrive a savoir ou on se situe Pups, je te jure, ca va plus là!!!![/quote] On est que des filles, tiens toi le pour dit. On est limitées par essence. A part écarter les pattes pour recevoir la semence du mâle et torcher les mômes, on aura beau faire, on n'atteindra que péniblement le QI d'une huitre. (je dis pas d'une moule, ça pourrait filer une érection à des mecs frustrés de ce côté là). C'est pas comme si on citait un roman de Goethe complètement hors sujet ou Céline, c'est pas comme si on faisait preuve d'un ethnocentrisme borné ordinaire qu'on tenterait (très mal) de justifier en référence à des auteurs qu'on aurait certes, peut-être lus, mais auxquels, manifestement on n'aurait pas compris grand chose. C'est trop c..., au lieu d'avoir des têtes bien pleines, elles sont justes bien faites (et en plus on est imbues de nous mêmes). Ceci étant dit, amis de la poésie, bonsoir.[/quote] :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote="Maria2219"][quote="Püpschen"][quote="Elieza78"] Et non, je parle pas de cul, je parle de c***** ;)[/quote] Oui, mais c'est quand même aussi ceci qui sert à cela... [quote] Ce qui est génial, c'est que soit on a pas un niveau assez élevé, soit on est des intellos chiantes. Faudrait qu'on arrive a savoir ou on se situe Pups, je te jure, ca va plus là!!!![/quote] On est que des filles, tiens toi le pour dit. On est limitées par essence. A part écarter les pattes pour recevoir la semence du mâle et torcher les mômes, on aura beau faire, on n'atteindra que péniblement le QI d'une huitre. (je dis pas d'une moule, ça pourrait filer une érection à des mecs frustrés de ce côté là). C'est pas comme si on citait un roman de Goethe complètement hors sujet ou Céline, c'est pas comme si on faisait preuve d'un ethnocentrisme borné ordinaire qu'on tenterait (très mal) de justifier en référence à des auteurs qu'on aurait certes, peut-être lus, mais auxquels, manifestement on n'aurait pas compris grand chose. C'est trop c..., au lieu d'avoir des têtes bien pleines, elles sont justes bien faites (et en plus on est imbues de nous mêmes). Ceci étant dit, amis de la poésie, bonsoir.[/quote] :-Bra[/quote] Et bien, je vous souhaite de rencontrer un jour un homme qui vous fera sentir femme dans tout le respect du mot et vice versa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Avis perso : Quelle idée de s'émaroucher d'une personne religieuse pratiquante ? Se convertir est une immonde connerie, c'est comme vendre sa "conscience". Les relations entre humains sont déjà assez complexes, n'oubliez pas que la religion n'a jamais rien apporté à l'être humain, alors en amour, c'est commencer à construire une maison avec des murs creux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) [quote="annick15"] Et bien, je vous souhaite de rencontrer un jour un homme qui vous fera sentir femme dans tout le respect du mot et vice versa[/quote] Annick, je n'ai pas compris là... J'ai rencontré cet homme... Tu n'as pas compris à qui on s'adressait ? ;) Modifié le 8 février 2013 par Püpschen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 [quote="Geoffrey"]Avis perso : Quelle idée de s'émaroucher d'une personne religieuse pratiquante ? Se convertir est une immonde connerie, c'est comme vendre sa "conscience". Les relations entre humains sont déjà assez complexes, n'oubliez pas que la religion n'a jamais rien apporté à l'être humain, alors en amour, c'est commencer à construire une maison avec des murs creux.[/quote] Sauf que la relation a commencé sur d'autres bases, et la spiritualité évolue. Quand nous nous sommes rencontrés, il n'a jamais été question de religion. Sauf que , les gens évoluent. Ca te parle, les gens qui du jour au lendemain se transforment en bombes humaines? Ben la, en exagérant le trait, c'est des gens qui étaient musulmans cools, et se transforment en pratiquants. Et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai été naive, je sais quand même ce que je fais,et avec qui, cette différence (religion ) a été largement abordée avant même qu'on se mette ensemble. Comme quoi, les gens changent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 Ah , et "s'émaroucher", ca n'existe pas....vendre son âme sans dictionnaire est une infamie. Ne pas respecter l'orthographe, c'est immonde, c'est comme vendre son intelligence. Ca te parle aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 "s'amouracher, verbe pronominal Sens 1 Tomber amoureux soudainement et avec légèreté. Synonyme s'éprendre Anglais to become infatuated with Sens 2 S'éprendre facilement d'une personne [Sociologie]. Anglais infatuated" je suppose que tu voulais dire ca...auquel cas tu n'as pas lu mon histoire, et donc, a défaut d'utiliser des verbes "litigieux" voire inexistants, tu peux t'abstenir.Que tu ne cautionnes pas, libre a toi, amis que tu te permettes d'émettre un jugement sur ce que je ressens (ou pouvais ressentir), ca passe moyen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Eh bien Elieza, je n'aimerais pas te voir fachee :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 [quote="Püpschen"][quote="annick15"] Et bien, je vous souhaite de rencontrer un jour un homme qui vous fera sentir femme dans tout le respect du mot et vice versa[/quote] Annick, je n'ai pas compris là... J'ai rencontré cet homme... Tu n'as pas compris à qui on s'adressait ? ;)[/quote] Oui, j'ai du mal lire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 Bon achevez moi. Je viens de me réveiller: un sms a 2H40 du matin, et un appel en absence a 2H47...... :shock: :shock: :shock: :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Houla que disait le sms? Moi j'avais coupé mon portable cette nuit et la première chose a quoi j'ai pensé ce matin c'est est ce qu'il m'a envoyé un message? :wallb: Mais aucun messages pour moi :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 [quote="Elieza78"]Ah , et "s'émaroucher", ca n'existe pas....vendre son âme sans dictionnaire est une infamie. Ne pas respecter l'orthographe, c'est immonde, c'est comme vendre son intelligence. Ca te parle aussi? "s'amouracher, verbe pronominal Sens 1 Tomber amoureux soudainement et avec légèreté. Synonyme s'éprendre Anglais to become infatuated with Sens 2 S'éprendre facilement d'une personne [Sociologie]. Anglais infatuated" je suppose que tu voulais dire ca...auquel cas tu n'as pas lu mon histoire, et donc, a défaut d'utiliser des verbes "litigieux" voire inexistants, tu peux t'abstenir.Que tu ne cautionnes pas, libre a toi, amis que tu te permettes d'émettre un jugement sur ce que je ressens (ou pouvais ressentir), ca passe moyen.[/quote] Cela s'appelle une faute [b]d’inattention[/b], cela te parle aussi ? ;) Tu sais, le travail (on est pas tous fonctionnaire, quand je rentre chez moi, j'ai encore beaucoup de travail ;) ), la fatigue , et gérer des cas à problème les différents forums que je gère, j'ai le "droit" à un certain % d'inattention non ? :roll: Et puis .. vu les fautes que tu fais, je pense que tu es mal placé pour dire ça. Ton petit coté "je réagis au quart de tour en racontant des conneries" car on touche un point sensible, c'est même plus du déjà-vu ici, je dirais que c'est quotidien et qu'on sait d'où vient le problème ;) [quote="Elieza78"]Et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai été naive, je sais quand même ce que je fais,et avec qui, cette différence (religion ) a été largement abordée avant même qu'on se mette ensemble. Comme quoi, les gens changent.[/quote] Ah ? Parce que tu crois qu'il suffit d'en parler une fois pour régler le soucis définitivement ? Tout ce que tu dis n'est valable qu'à un instant T. Mais vu que tu "sais" ce que tu fais, pourquoi il y a eu rupture alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 (modifié) Maria: Modifié le 28 février 2013 par Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 ah mais il va jamais te lacher celui là! il commence à gonffler le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 Le pire c'est que je n'ai pas envie de lui répondre. Si je l'envoies bouler, je lui donne trop d'importance. Il m'a appelée 10 mn après le sms, mon téléphone était sur silencieux donc je n'ai vu le sms et l'appel que ce matin. Je ne sais vraiment pas comment gérer le truc là. Et oui il gonfle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 [quote="Elieza78"]Tu vois, c'est ce genre de petites attaques qui me gonflent, plus que tes fautes en fait. Je ne penses vraiment pas réagir au quart de tour, quand a mon problème, je ne me souviens pas de t'avoir demandé de t'y interesser ;) [/quote] "La vérité est dure à avaler" Reste donc dans ton petit coin en refoulant ceux qui ne pense pas comme toi, c'est à dire qui ne sont pas là à te cajoler et te peigner les cheveux. Excuse-moi de vouloir aider ceux qui sont en difficulté et qui n'y arrive pas, comme toi par exemple. J’espère que ta technique fonctionne, mais étrangement, j'en doute vu ta situation actuelle :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 bah tu le géres en répondant pas ma belle... à quoi bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Oh ma Ju, Mais il fait c********* ton ex ! Pardon, fallait que ça sorte... Comment tu vas toi ? Bon, leçon n°1 : comme on s'en doutait, le fait que tu ne répondes pas ne lui fait pas lâcher l'affaire. Leçon n°2 : moins tu réponds, plus il se "dévoile". Tu es passée d'une "minable" proposition de café à "je penses à toi, tu me manques" Leçon n°3 : ce n'est toujours pas assez pour envisager une éventuelle suite, si tu en souhaites une. Un "tu me manques", dans son cas, ben... ça sert à rien. Ce n'est pas ni une demande d'excuses, ni "j'ai fait un choix, j'ai affronté mes parents, je t'ai choisie toi". Et n'oublions pas que dans votre cas, ce n'est pas une "simple" rupture classique, elle est bien plus complexe et a été bien plus violente, son retour, s'il doit y en avoir un, devrait être en conséquence, et là... Il a un peu tendance à faire "comme si de rien n'était", non ? Conclusion : vu de ma fenêtre, je ne répondrais pas, mais c'est à toi de voir. Encore une fois, ce qui m'inquiète le plus c'est toi... Je t'embrasse et j'espère que ça ne t'atteint pas trop, enfin si c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Bien bien Bluemoon :) Et toi comment vas-tu? Comment ca va avec Mr. Bisous bisous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Salut Annick ! ça va, et toi ??? Ben avec Mr Bisous Bisous, c'en est ben... je sais pas. :) On a fait un truc ensemble cette semaine, on a mangé tous les 2 après, en potes (c'est ce que nous sommes à la base, et on a tous les 2 du mal à parler de ça). Au début, on était tous les 2 gênés, je l'ai laissé faire et il s'est débloqué au fur et à mesure. Parfois, je le regardais et je me demandais "est-ce vraiment ce que tu veux ? Amis ou plus ?", je n'ai toujours pas trouvé définitivement la réponse (ça décante ;) ). On a énormément parlé, sauf de "nous", il s'est livré sur sa vie, sa situation actuelle comme jamais, pourtant on parlait avant. Je n'ai pas abordé le "nous" (lui non plus), je l'ai pas senti, je n'aurais pas su vraiment quoi dire et j'avais l'impression que ça aurait cassé ce moment de complicité (c'est difficile à expliquer). Il y avait parfois de moments ambigus (regards, gestes) mais on n'a pas dérapé cette fois, et je n'en avais pas plus envie que ça. Depuis, on s'écrit, on a des trucs de prévus. Je ne laisserai pas la situation pourrir, il faudra qu'on parle de ce qu'il s'est passé, mais là c'était pas le moment. On se cale chacun dans la friendzone ? Probablement. De toute façon, il est bien trop mal dans sa vie en ce moment pour vivre quoi que ce soit, et pour que moi je m'y aventure, aucune envie de jouer la psy ou l'infirmière. Je peux aider, supporter, accompagner, mais il faut qu'il sorte de ses problèmes et qu'il décide de s'aider lui-même; et lui là-dedans, dans l'état où il est, il m'apporterait quoi ? C'est peut-être pour ça que je me dis que finalement on serait peut-être mieux amis. Enfin voilà, la "pression" redescend, je laisse voir ce qu'il va se passer avec le temps. Mais toi, raconte, tu en es où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Pas facile les filles, comment allez vous aujourd'hui? Bluemoon ca faisait un moment, je vois que tu as l'air d'aller plutot bien, contente pr toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Coucou ma Juju, C'est vrai que c'est déstabilisant mais vois ces messages comme des baumes pour ton ego : il n'a pas su se battre pour toi, il ne te mérite pas mais il en souffre. C'est pas comme s'il avait balayé vos années de relation d'un revers de main (comme certains). Il n'est pas à la hauteur mais tu comptes pour lui. Alors, ça n'arrange rien pour toi, tu es triste mais au moins ton amour propre est flatté et c'est important aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 (modifié) Oui, vous avez raison. Je ne lui répondrais de toutes façons pas, mais vous savez, je m'en fous un peu de savoir que je compte pour lui. Je m'en fous de savoir qu'il souffre. Et il sait que ses messages ne me font pas du bien, alors pourquoi persévère t'il? Et comme vous vous en doutez, je vais pas top aujourd'hui. Modifié le 9 février 2013 par Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 Ah, et j'avoue que son appel juste après me perturbe aussi beaucoup. Pourquoi m'appeler a presque 3 heures du matin, juste après un sms? C'est quoi le but? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Ecoutes Elieza, c est evident qu il veut te parler. il ne supporte pas vraiment le fait que tu a l air bien dans sans lui. oui, il sait que ses sms ne te font pas du mieux, mais il pense a lui en ce moment si tu es determinee, a ne plus etre avec lui, envoie lui un sms lui disant qu il respecte le fait que ce soit terminer entre vous et qu il arrete de communiquer avec toi, qu il te laisse tranquille. que c est trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 (modifié) Bonjour tout le monde. Modifié le 28 février 2013 par Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 mais tu n'as pas à avoir honte enfin! on vit toutes ça, il y a des matins comme ça où malgré tout ce qu'on sait, on arrive pas à se raisonner, et à controler nos émotions, c'est normal, c'est humain! donc déjà tu vires ce sentiment de honte!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Mais oui elieza, il n'y a pas de honte a avoir, on passe toutes par la malheureusement. Il y a des jours ou tout semble plus difficile mais ca va passer, ca va aller, tu as une belle détermination et tu m'aide a tenir, je comprend tellement ce que tu ressent mais il faut être forte, on le mérite! La sensibilité a fleur de peau, ca nous connais, c'est pour ca aussi qu'ils s'en mordront les doigt un jour j'en suis sure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Oui, Elieza Si tu t es battue si fort pour votre couple, c'est évident que tu l'aimais beaucoup et ce sentiment ne vas pas partir du jour au lendemain. Des fois la vie est une salope, et la, elle te demande de t aimer toi-meme, plus que tu l'aimes lui!!!! Je ne te conseil pas de le contacter auj. Du a ton etat, mais la prochaine fois qu'il te contacte reponds lui. Tu verras bien, tu pourrais etre surprise, et voir que tu as avance, ou que lui a avance!!! On sait jamais. Les miracles ca existe non!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 (modifié) Merci les filles d'être là. Je n'ai pas l'intention de le contacter. Et puis, lui répondre la prochaine fois...si il avait d'autres choses a dire, il se bougerait plus je crois. Modifié le 28 février 2013 par Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Euh, tu n' es pas seule, tu es avec toi-meme! Et je suis sur que tes amis comprennent Ne t isole pas Elieza, et si il fait beau chez toi, profites Ici il fait -15, froid froid tout le temps!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés