Elieza Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) yyy Modifié le 27 février 2013 par Elieza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 A la la !!!! Tu trouves que tu n as pas assez à gerer entre M. Ex, M. NEXT et Potentiel Next pour en plus y ajoutter les souvenirs d un ex d il y à 15 ans !!!! Pas mal ton programme de la journée et de la soirée... Moi pour le moment je n ai rien de fixé ! Je me leve à presque midi ! Grrrr ! Pas que je me sois couché super tard mais ça fait 3 nuits que les moustiques me reveillent et me pourissent les nuits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 hello juju, j'espère que ça va mieux depuis tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Oh Bibi Tu es là !!! Je pensais être seule aujourd hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 j'traine toujours dans le coin voyons. ça va ma belle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Ca peut aller !!! Je me demandais qui d autre viendrait mettre son nez sur JRME today ! Petite journée calme en perspective ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 bah moi vu que mon rencard a été annulé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Bon alors que se passe t il avec Next ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 bah rien, il se passe rien, c'est bien là le pb... il a annulé notre rdv, j'ai meme pas cherché à savoir pourquoi, et m'a demandé si je pouvais demain. J'attends de voir s'il a demandé demain pensant que je dirai non parce que normalement j'ai krav, et s'il va annuler également... m'enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Oui donc pas cool quoi !!! Moi je suis un peu mieux aujourd hui !!! Peut être le fait de m être faite draguer hier ... En tout cas Haiti semble être plus approprié que la RD pour les rencontres pas moins de 4 mecs interressants c est pas mal quand même non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 bah ouais, un pour chaque soir, reste plus que 3 à trouver. Allez, 2, tu te gardes une soirée pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Non aucun ne fera l affaire pour le moment ! Mais c est déjà bon signe, ke remarque les autres hommes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 oui déjà un grand pas!!!! moi je me laisserai bien tenté par un mec par soir, sans qu'il se passe rien hein, j'suis pas comme ça, mais juste aller boire un verre, discuter, au moins je m'attacherai ou plutot m'accrocherai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Oulà Un par soir je sais pas !!! Mais un de temps en temps, voir un seul mais sur plusieurs jours.... Pourquoi pas ? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Elieza j'ai lu tout ton post, et je te félicite pour ton courage, franchement. Il n'y a même plus de mots pour décrire la bêtise de ces hommes qui n'ont rien dans le pantalon. Roméo et Juliette. On s'aime mais on ne pourra jamais s'aimer. Ouchhhhhh, ça mérite des baffes. Et les parents servent toujours d'excellent prétexte, c'est fatiguant à la fin... La pratique d'une religion, ok, mais dans le but de se rendre volontairement malheureux toute sa vie ??? Ca n'a vraiment aucun sens. S'ils aiment souffrir, tant pis pour eux, mais qu'ils nous foutent la paix et qu'ils nous respectent ! A croire que le monde tourne autour d'eux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [b][i]Comme promis, je viens squatter ton Post Juju ( c'est comme ça qu'on t'appelle n'est-ce pas ? ) J'en profite également pour dire bonjour à tout le monde :) Pour me présenter, je vais vous raconter une petite anecdote. Après un an d'absence et 8 mois de silence radio, J'ai revu mon chéri/ex peu de jour aprés la nouvelle année, il y a donc 3 semaines environ. J'y suis allée avec une copine et pour féter la bonne année, on a bu comme des trous :lol: . Au moment de partir, ma copine nous laisse seuls, le temps de dire au revoir à mon homme. On s'embrasse longuement, et je disparait dans les escaliers ou ma copine m'attendait. Là, d'un coup, je me sens mal, je vois des milliers d'étoile, et boum patatra, je tombe dans les pommes. Ma copine appelle mon chéri en vociférant dans les escaliers, il arrive et , il me porte dans ses bras jusqu'à la voiture. Ils m'installent sur la banquéte arrière et ont la mauvaise idée de m'allonger. Soudain, la nausée me prend et souhaitant plus que tout, épargner la voiture de ma copine, je me penche à l'extérieur, mais manque de bol, mon homme se tenait devant moi. Ses chaussures n'ont pas eu etre évitées :lol: Qui dis mieux ??? :lol: [/i][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Pas mieux pour l'instant mais je n'ai pas dit mon dernier mot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 (modifié) [quote="Nanouu"]Elieza j'ai lu tout ton post, et je te félicite pour ton courage, franchement. Il n'y a même plus de mots pour décrire la bêtise de ces hommes qui n'ont rien dans le pantalon. Roméo et Juliette. On s'aime mais on ne pourra jamais s'aimer. Ouchhhhhh, ça mérite des baffes. Et les parents servent toujours d'excellent prétexte, c'est fatiguant à la fin... La pratique d'une religion, ok, mais dans le but de se rendre volontairement malheureux toute sa vie ??? Ca n'a vraiment aucun sens. S'ils aiment souffrir, tant pis pour eux, mais qu'ils nous foutent la paix et qu'ils nous respectent ! A croire que le monde tourne autour d'eux....[/quote] Merci Nanouu! Et encore, c'est mon 2eme post, le premier concernit la 1ere rupture et faisait presque 200 pages, autant te dire que j'ai bien appris a encaisser les coups (de pelle)! :) Margo, tu m'as bien fait rire!!!! Bienvenue! Lily, belle comme tu es, j'espère bien que tu te fais draguer! Manquerait plus que ca!! Et l'ex d'il y a 15 ans, c'était un abruti fini en plus, il m'avait trompée a tour de bras et j'étais la seule a ne pas être au courant bien sur!!!!! ;) Tu rentres quand en RD? Bibi, je comprends vraiment pas ton Next, il est vraiment bizarre. Hier j'ai mangé avec mon amie, c'était chouette, mais je suis claquée du coup. Déterminé, comment vas tu? Modifié le 28 février 2013 par Elieza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [i][b]Juju, je n'ai lu que les 1ères pages de ton post, et pardon si je remue le couteau dans la plaie, mais d'après ce que j'ai compris, votre amour a été rendue impossible à cause de la pression familiale de ton ex ? Mais il sort d'ou ton ex ? des contrées lointaines du désert ou quoi ? parce que de nos jours, les unions mixtes sont fréquentes et très bien tolérées dans les familles musulmanes françaises, quand il s'agit des hommes biensur. On m'a toujours dit que les hommes musulmans pouvaient se marier avec une chrétienne car celà ne remettait pas en question leur identité religieuse contrairement aux femmes musulmanes. Et puis, je voudrais savoir s'il s'est marié avec cette femme qu'il n'aimait pas, finalement ? Si tu ne veux plus parler de lui, pas de souci, changeons de sujet :) [/b][/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 (modifié) gggg Modifié le 27 février 2013 par Elieza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="Elieza78"]Non Margo, pas de soucis! En fait il m'avait quittée en aout pendant le ramadan ("je ne suis plus amoureux de toi"), il est revenu, reparti début octobre, j'ai totalement coupé les ponts, il a continué a m'envoyer des messages, je le niais, mi novembre il me mets la pression pour me voir ("je me suis trompé sur mes sentiments"), je finis par accepter, LA déclaration (je suis la femme de sa vie, il n'a jamais cessé de m'aimer, il m'a quitté car son père lui mettait la pression). 2 jours plus tard, il dit a ses parents (ils me connaissaient hein) que c'est moi qu'il aime, mais son père ne veut rien savoir, il me quitte. Je suis en SR depuis le 20 décembre après avoir refait tous les interdits possibles et être retombée super bas. Son père est marocain, il a grandi ici en belgique mais supporte mal le fait que sa fille ait épousé un noir catho, et par conséquent préssurise son fils pour perpétuer l'islam dans leur famille. Spirituellement, oui, un musulman PEUT se marier avec une chrétienne, mais dans les faits, c'est rare. Je n'ai absolument plus aucune nouvelle de lui donc je ne sais pas ou il en est, j'évite nos amis communs ou les gens susceptibles de le voir et donc de me parler de lui. Voili voilà :)[/quote] [i][b]Je connais plein de musulmans français mariés avec des françaises,et qui n'ont pas pour autant renoncé à leur religion, même dans l'éducation de leurs enfants. C'est pourquoi je ne comprends pas bien les principes du père de ton ex. C'est un choix purement égoiste de sa part, et ton ex regrettera amèrement un jour, de ne pas avoir été suffisamment adulte pour imposer ses choix à sa famille. Et bien, quelle histoire :shock: !!!! je comprends qu'elle t'aie bouleversé, mais maintenant c'est du passé et dis toi bien que de ton coté, tu as fais ton maximum pour sauver cet amour, toi tu n'as aucun regrets à avoir, contrairement à lui ;) [/b][/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 En fait, suite à cette histoire, je me suis rendue compte que les 3/4, voire les 4/5 de mes amis musulmans ont tous vécus des histoires d'amour avec des "européennes", mais qu'au final ils sont tous maintenant avec des musulmanes.....:/ Son père, oui...et la grand mère aussi. J'ai tout fait, surement trop, pour sauver ce qui n'était pas sauvable. Maintenant, je me sauve moi même en quelque sorte! Il le regrettera, c'est certain. Et moi aussi, je le regretterais, lui :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="Elieza78"]En fait, suite à cette histoire, je me suis rendue compte que les 3/4, voire les 4/5 de mes amis musulmans ont tous vécus des histoires d'amour avec des "européennes", mais qu'au final ils sont tous maintenant avec des musulmanes.....:/ Son père, oui...et la grand mère aussi. J'ai tout fait, surement trop, pour sauver ce qui n'était pas sauvable. Maintenant, je me sauve moi même en quelque sorte! Il le regrettera, c'est certain. Et moi aussi, je le regretterais, lui :/[/quote] [i][b]Tu as raison, ils reviennent tous où presque vers une musulmane, mais tu remarqueras que c'est souvent un choix de leur propre initiative ( sans pression je veux dire ), convaincus que l'echec de leur relation provenaient de leur différence de culture, ce qui a mon avis n'est pas totalement faux. Mais dis moi, que veux tu dire par " moi aussi je le regretterai lui ", est-ce que ça veut dire que tu l'aimes encore ? ( ce qui me paraitrait normal soit dit en passant )[/b][/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="margo"][quote="Elieza78"]En fait, suite à cette histoire, je me suis rendue compte que les 3/4, voire les 4/5 de mes amis musulmans ont tous vécus des histoires d'amour avec des "européennes", mais qu'au final ils sont tous maintenant avec des musulmanes.....:/ Son père, oui...et la grand mère aussi. J'ai tout fait, surement trop, pour sauver ce qui n'était pas sauvable. Maintenant, je me sauve moi même en quelque sorte! Il le regrettera, c'est certain. Et moi aussi, je le regretterais, lui :/[/quote] [i][b]Tu as raison, ils reviennent tous où presque vers une musulmane, mais tu remarqueras que c'est souvent un choix de leur propre initiative ( sans pression je veux dire ), convaincus que l'echec de leur relation provenaient de leur différence de culture, ce qui a mon avis n'est pas totalement faux. Mais dis moi, que veux tu dire par " moi aussi je le regretterai lui ", est-ce que ça veut dire que tu l'aimes encore ? ( ce qui me paraitrait normal soit dit en passant )[/b][/i][/quote] Le problème est que notre relation était tout sauf un échec. C'était parfait, sauf que moi je n'ai pas su voir la pression qu'il subissait. Il m'a quittée sans avertissement du jour au lendemain, et je n'ai appris la vérité que 3 mois après. Oui, je l'aime encore, bien sur, mais je ne veux plus de lui dans ma vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 (modifié) [i][b]Je comprends que tu l'aimes encore, c'est tout à fait normal :) As tu vérifié TOUT ses dires ? arce que parfais les hommes arrangent des vérités à leur sauce :lol: Mais je vois que tu commences à te sortir la tete de l'eau et que tu entreprends de nouvelles rencontres masculines. Tu es sur le chemin de la guérison, et comme j'ai pu le lire quelque part sur le forum " un amour peut en cacher un autre " qui sait ??? :mrgreen: [/b][/i] Modifié le 24 janvier 2013 par margo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Oh, il y a des choses sur lesquelles il m'a menti. Mais au final, est ce que ça a vraiment de l'importance? Il a choisi de toutes façons de ne pas se battre pour moi, donc voilà, en ce qui me concerne, la messe est dite si je peux m'exprimer ainsi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="Elieza78"]Oh, il y a des choses sur lesquelles il m'a menti. Mais au final, est ce que ça a vraiment de l'importance? Il a choisi de toutes façons de ne pas se battre pour moi, donc voilà, en ce qui me concerne, la messe est dite si je peux m'exprimer ainsi ;)[/quote] [i][b]Il a choisi de ne pas se battre pour toi pour le moment....tu sais bien à quel point les hommes sont des girouettes :lol: . Je parie dix contre un qu'il reviendra la bouche en coeur avec un discours de "guerrier" , quand tu seras sur le point de passer à autre chose, tu verras ;) [/b][/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="margo"][quote="Elieza78"]Oh, il y a des choses sur lesquelles il m'a menti. Mais au final, est ce que ça a vraiment de l'importance? Il a choisi de toutes façons de ne pas se battre pour moi, donc voilà, en ce qui me concerne, la messe est dite si je peux m'exprimer ainsi ;)[/quote] [i][b]Il a choisi de ne pas se battre pour toi pour le moment....tu sais bien à quel point les hommes sont des girouettes :lol: . Je parie dix contre un qu'il reviendra la bouche en coeur avec un discours de "guerrier" , quand tu seras sur le point de passer à autre chose, tu verras ;) [/b][/i][/quote] Je prends le pari! ;) On parie quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="Elieza78"][quote="margo"][quote="Elieza78"]Oh, il y a des choses sur lesquelles il m'a menti. Mais au final, est ce que ça a vraiment de l'importance? Il a choisi de toutes façons de ne pas se battre pour moi, donc voilà, en ce qui me concerne, la messe est dite si je peux m'exprimer ainsi ;)[/quote] [i][b]Il a choisi de ne pas se battre pour toi pour le moment....tu sais bien à quel point les hommes sont des girouettes :lol: . Je parie dix contre un qu'il reviendra la bouche en coeur avec un discours de "guerrier" , quand tu seras sur le point de passer à autre chose, tu verras ;) [/b][/i][/quote] Je prends le pari! ;) On parie quoi?[/quote] Une bouteille de champagne, livrée à domicile :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 ahaha! Je vais devoir me déplacer jusqu'ou??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="Elieza78"]ahaha! Je vais devoir me déplacer jusqu'ou???[/quote] En collissimo ça ira :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 :o Heu attends....., c'est si il revient que je te dois une bouteille de champ? Donc c'est toi qui va devoir me l'envoyer ;)!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 (modifié) [quote="margo"] [i][b]Tu as raison, ils reviennent tous où presque vers une musulmane, mais tu remarqueras que c'est souvent un choix de leur propre initiative ( sans pression je veux dire ), [quote]convaincus que l'echec de leur relation provenaient de leur différence de culture, ce qui a mon avis n'est pas totalement faux.[/quote] [/i][/quote] Non, c'est plus subtil que ça ; ce n'est pas forcément qu'ils pensent que la relation était un échec. La preuve, c'est que souvent, ils renoncent à leurs propres sentiments. C'est qu'ils pensent qu'en choisissant une personne d'une autre culture, même si finalement, pour la plupart, leur culture est la même que celle de la personne qu'ils quittent (la culture ne se résume pas à la religion, surtout que la plupart ne respectaient pas les préceptes de cette religion jusque là, ou e façon très adaptée, très "libre", et qu'ils sont nés et ont grandi dans une culture laïque), il renoncent, ou craignent plutôt, de renoncer à une part d'eux mêmes qui n'est pas la religion, mais leurs proches, ceux de qui ils savent qu'ils auront un soutien inconditionnel. Alors que la compagne, elle, représente un pari risqué (comme dans toute relation en fait) ; sauf que là, l'enjeu est bcp plus lourd : la menace de reniement, même larvée, de la part de la famille, des proches, est si prégnante, que dans un premier temps, ils choisissent ce qui leur parait être la facilité. Ils parent au plus pressé, sous l'emprise de l'émotion, d'injonctions contradictoires en eux-mêmes. Et pour bien se persuader eux-mêmes qu'ils ont fait le bon choix, ça peut même se traduire par un regain de religiosité, qu'ils n'auraient pas eu sans cela... C'est une façon d'affirmer une certaine loyauté vis à vis des proches, et surtout, de se verrouiller afin de pas être tentés par les regrets. C'est comme quand les parents, pour des raisons totalement autres que la religion (ça peut être la différence de classe sociale, ou simplement que les parents refusent le conjoint), celui qui est soumis au chantage, a tendance pour s'affirmer, à s'enferrer dans la réalisation de son idylle. Mais s'il le fait, même si ensuite, la relation s'avere être un échec, il s'accrochera, plutôt que de donner raison à ses proches. Là, c'est l'inverse qui se produit, mais les pressions sont du même ordre. Sauf que dans le cas où les parents s'opposaient, celui qui choisit de leur résister utilise en quelque sorte la relation pour marquer son indépendance vis à vis de parents possessifs, ou abusifs. Modifié le 24 janvier 2013 par Püpschen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="Elieza78"]:o Heu attends....., c'est si il revient que je te dois une bouteille de champ? Donc c'est toi qui va devoir me l'envoyer ;)!![/quote] TU me l'enverras, tu verras :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="Püpschen"][quote="margo"] [i][b]Tu as raison, ils reviennent tous où presque vers une musulmane, mais tu remarqueras que c'est souvent un choix de leur propre initiative ( sans pression je veux dire ), [quote]convaincus que l'echec de leur relation provenaient de leur différence de culture, ce qui a mon avis n'est pas totalement faux.[/quote] [/i][/quote] Non, c'est plus subtil que ça ; ce n'est pas forcément qu'ils pensent que la relation était un échec. La preuve, c'est que souvent, ils renoncent à leurs propres sentiments. C'est qu'ils pensent qu'en choisissant une personne d'une autre culture, même si finalement, pour la plupart, leur culture est la même que celle de la personne qu'ils quittent (la culture ne se résume pas à la religion, surtout que la plupart ne respectaient pas les préceptes de cette religion jusque là, ou e façon très adaptée, très "libre", et qu'ils sont nés et ont grandi dans une culture laïque), il renoncent, ou craignent plutôt, de renoncer à une part d'eux mêmes qui n'est pas la religion, mais leurs proches, ceux de qui ils savent qu'ils auront un soutien inconditionnel. Alors que la compagne, elle, représente un pari risqué (comme dans toute relation en fait) ; sauf que là, l'enjeu est bcp plus lourd : la menace de reniement, même larvée, de la part de la famille, des proches, est si prégnante, que dans un premier temps, ils choisissent ce qui leur parait être la facilité. Ils parent au plus pressé, sous l'emprise de l'émotion, d'injonctions contradictoires en eux-mêmes. Et pour bien se persuader eux-mêmes qu'ils ont fait le bon choix, ça peut même se traduire par un regain de religiosité, qu'ils n'auraient pas eu sans cela... C'est une façon d'affirmer une certaine loyauté vis à vis des proches, et surtout, de se verrouiller afin de pas être tentés par les regrets.[/quote] [i][b]Bravo pour cette interprétation, je la rejoins totalement, surtout quand tu parles de regain de reliigiosité, c'est très vrai, je l'ai souvent constaté autout de moi.[/b][/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui... et en plus, cet éveil spirituel exacerbé, c'est une façon de témoigner d'une loyauté envers leurs proches. Les proches se sentent trahis, dans leur affection, et invoquent la religion comme prétexte. Donc, le "traître" n'a pas d'autre alternative que de prouver sa bonne foi (dans les deux sens du terme), que d'en rajouter en matière de religiosité. Religion, au sens étymologique signifie "ce qui relie"... faut pas l'oublier... ;) Et dans le cas de Juju, c'est d'autant plus flagrant qu'elle voulait se convertir... Donc, l'argument de la religion comme motif d'incompatibilité ne tient pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Et j'ajoute autre chose : l'ex de Juju a peut-être pris peur devant toutes les responsabilités qui croulaient sur ses épaules : accepter que Juju se convertisse, c'était certes une énorme preuve d'amour qu'elle lui donnait, mais lui, peut-être, a été submergé de devoir porter cette responsabilité là en plus. Du coup, il s'est laissé porter... Il s'est retiré de la compétition, et a fait un non-choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui, malheureusement, je suis la victime collatérale d'un épanouissement spirituel.....:/, feint ou réel...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bien dit Pupschen :) Coucou Elieza :) Bon, les filles un homme ca revient oui, mail le but est qu'il ne reparte pas!!!!! Qu'il comprenne enfin ou est sa niniche ;) Et puis Elieza, je pense que tu vas trouver un amour encore plus beau que celui-la, ou c'est pas toi qui auras a te battre pour prouver que tu veux la peine d'etre aimee. Il aura l'intelligence de voir la femme exceptionelle que tu es, et te traiteras comme tu le merites, comme une princesse. Et bravo, pour l'italien. Tu as tres bien agit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="Elieza78"]Oui, malheureusement, je suis la victime collatérale d'un épanouissement spirituel.....:/, feint ou réel...?[/quote] Non, Juju, je suis presque sûre que ce n'est pas une histoire de spiritualité que ça a révélé. Ca a révélé le manque de personnalité de ton ex. La religion, c'est juste ce sur quoi il se focalise pour donner un motif honorable à sa lâcheté. (Souviens toi de ce que je t'ai raconté... ;) Et ça n'a pas été facile pour lui. C'est plutôt à travers ses enfants ( ;) ) qu'il a tenté de payer sa dette de loyauté, mais c'est mineur... je peux te l'expliquer en privé... et puis, ça fait à présent des décennies...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Tu as raison Pups, le pire c'est que je le sais, au fond. Annick, coucou! Tu m'as fait rire avec ton histoire de niche, je suis pliée devant mon ordi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Merde, j'en ai marre d'avoir raison... Quand je poste, ici ou ailleurs, ça revient comme une litanie "tu as raison", ou "merci pour ton analyse très juste"... Alors, oui, MERDE !!! Pourquoi quand c'est ma propre histoire, même avec du recul, pourquoi ce que je VOIS ne se vérifie pas ? Si tu veux, c'est même plus de la pensée magique, mais j'ai la conviction que mon ex va revenir, au vu de ce qui se passe encore au bout de 7 mois, au vu de ce qu'on me dit (même si c'est biaisé puisque c'est moi qui raconte), au vu de ce que je sais de lui et de sa façon de fonctionner qu'il m'a lui-même racontée concernant une autre, et d'importance... C'est comme si tous les éléments étaient là, toutes les pièces du puzzle. La seule inconnue, et de taille, c'est comment et quand... C'est la première fois que j'ai cette certitude après une rupture... Bon, je suis à l'ouest, ok... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="Püpschen"]Merde, j'en ai marre d'avoir raison... Quand je poste, ici ou ailleurs, ça revient comme une litanie "tu as raison", ou "merci pour ton analyse très juste"... Alors, oui, MERDE !!! Pourquoi quand c'est ma propre histoire, même avec du recul, pourquoi ce que je VOIS ne se vérifie pas ? Si tu veux, c'est même plus de la pensée magique, mais j'ai la conviction que mon ex va revenir, au vu de ce qui se passe encore au bout de 7 mois, au vu de ce qu'on me dit (même si c'est biaisé puisque c'est moi qui raconte), au vu de ce que je sais de lui et de sa façon de fonctionner qu'il m'a lui-même racontée concernant une autre, et d'importance... C'est comme si tous les éléments étaient là, toutes les pièces du puzzle. La seule inconnue, et de taille, c'est comment et quand... C'est la première fois que j'ai cette certitude après une rupture... Bon, je suis à l'ouest, ok...[/quote] Il faut toujours faire confiance à notre intuition, si elle te parle c'est qu'elle a de bonnes raisons de te parler....ne suivons pas notre instinct par contre , lui il se fout tout le temps de nous en amour :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Je te rassure, j'en ai marre que tu aies raison :) J'ai aussi cette intuition que ce n'est pas totalement fini, mais je ne veux pas écouter cette intuition. J'en ai trop bavé. Je ne suis plus capable. Et non, tu n'es pas à l'ouest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 S'il n'y avait que notre instinct qui se foute de nous en amour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="Elieza78"]Je te rassure, j'en ai marre que tu aies raison :) J'ai aussi cette intuition que ce n'est pas totalement fini, mais je ne veux pas écouter cette intuition. J'en ai trop bavé. Je ne suis plus capable. Et non, tu n'es pas à l'ouest.[/quote] [b][i] Tu peux très bien l'écouter cette intuition mais décider de rejeter ton ex s'il venait à revenir, tu ne crois pas Juju ?[/i][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="déterminée"]S'il n'y avait que notre instinct qui se foute de nous en amour...[/quote] [i][b]Oui c'est vrai, la vie serait plus paisible :lol: [/b][/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui, tout a fait Margo. Je me faisais hier la réflexion qu'il est fort probable (au vu de son mail de la semaine dernière), qu'il cherche un moyen de me contacter sans se prendre un vent, parce qu'il sait sans doute que c'est a mon tour de le rejeter, et que le connaissant, lui et sa fierté, il ne le supporterait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Hey ben, il y a bien du monde ici en quelques jours d'absence. Bonjour les nouvelles ! Juju, pense à toi, c'est tout ce que je peux te dire. Tu en as assez bavé, on est bien d'accord, tu n'es pas encore "guérie", alors protège toi encore, que ce soit par rapport à next, next potentiel... mais aussi par rapport à ex. Ne te remets pas en attente... Qu'il le regrette ou pas un jour, même si son "schéma" est peut-être lisible, il a fait un choix, et même si c'est un non-choix, ça ne change rien au final, puisqu'il n'est pas là. Reviendra-t-il plus tard ? Peut-être que oui, peut-être que non, même s'il le regrette un jour. Mais toi, tu te vois (re)vivre ça ? C'est ta santé, mentale et physique, qui importe, sans parler de réapprendre à "vivre" et à être heureuse. Tu veux un coup de pelle ou j'appelle mes sangliers ?! Je te suis, ma belle, tu le sais... ;) Bon, il va falloir que vous me donniez vos dates pour que je nous organise un planning d'enfer pour ce week-end en terres helvètes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="Elieza78"]Oui, tout a fait Margo. Je me faisais hier la réflexion qu'il est fort probable (au vu de son mail de la semaine dernière), qu'il cherche un moyen de me contacter sans se prendre un vent, parce qu'il sait sans doute que c'est a mon tour de le rejeter, et que le connaissant, lui et sa fierté, il ne le supporterait pas.[/quote] [i][b]Mais c'est bien pour ça que j'ai fait le pari avec toi, je le vois venir également ton Loulou :lol: .Alors, deux choses l'une : -soit tu ne résistes pas longtemps à ses beaux discours et quand tu lui tomberas tout cuit dans les bras, il disparaitra à nouveau, te laissant seule à nouveau avec ton chagrin -soit tu prends ta vie en main et tu décides qu'il ne te fera plus souffrir, (cette probabilité étant bien plus importante que les chances qu'il te rende heureuse, on le sait bien) auquel cas, tu verrouilles toutes tes portes à triple tour quand il se manifestera à nouveau A toi de décider ce que tu veux faire de ta vie, on a toujours le choix, même en amour ;) , mais une fois ta décision prise, faudra t'y tenir pour longtemps.[/b][/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés