Aller au contenu

Le tout pour le tout...

Messages recommandés

Bon ben c'est mort...

Je l'ai eu au téléphone ce matin. Je sais, je suis nul, j'en pouvais plus d'attendre. Elle dit toujours qu'elle souffre et que personne s'occupe de prendre de ses nouvelles... Donc j'ai voulu lui demander comment elle allait.

Et toi, elle t'appelle parfois pour prendre de tes nouvelles et voir si tu souffres?

Elle m'a dit que lui, l'avait appelée hier soir, que lui, il prenait de ses nouvelle, que lui, il était là, que lui, il ne l'avait encore jamais faite souffrir, et que peut être un jour elle pourra lui dire qu'elle l'aime. Et que si ça ne marchait pas, elle finirait vieille fille et n'ayant aucune raison de vivre, elle saurait quoi faire pour apaiser ses souffrances. C'est du cinéma, ca.

Elle m'a dit que le premier soir où ils ont fait l'amour, c'est lui qui a demandé à la raccompagner, mais qu'elle en avait envie, alors qu'elle l'a laissé venir, qu'elle m'aimait, et qu'elle se disait qu'elle faisait une connerie et qu'elle s'en rendrait compte rapidement, sauf qu'elle a continué. Qu'il est plein d'attention alors ça la rassure.

lol ca rassure son égo, mais ca va vite la gonfler...

Qu'il n'est pas séducteur, alors qu'elle ne craint pas le voir partir avec une autre. Sans compter qu'il a son âge, moi 10 de moins, donc que "son monde", ses amis, lui conviendront mieux que "mon monde".

Elle m'a encore reproché toutes mes fautes depuis nos débuts. Que j'ai tous fait pour la fuir. Tout fait pour la faire souffrir en refusant de lui montrer mon amour.

Elle n'a pas encore digeré la rupture.

....

...Elle ne veut retenir que le négatif, jamais le positif, ça en devient déprimant, je mets énormément d'énergie pour la faire positiver, ça ne prends pas.

C'est pour ca que parler, actuellement avec elle, te dessert et dessert ta cause. Mais toi en silence radio non de non!

Elle m'a demandé de la laisser tranquille, m'a raccroché au nez, j'ai rappelé pour calmer le jeu, elle a répondu, on a fini par convenir se voir en vitesse ce midi pour que je lui remette 2-3 trucs qu'elle avait oubliez mercredi soir.

Car je lui ai dit, qu'il fallait qu'elle se pose, qu'elle prenne le temps de relire ces choses que je lui ai écrites, que ce que l'on pose sur le papier à plus de valeur que les paroles qui sortent parfois sur le coup de la crainte ou de la colère...

Ne lui donnes pas de conseils, par réaction elle va se braquer et peut etre penser l'inverse !!

Et là, un 'dernier' mail pour essayer d'accepter sa décision :

Si tu ne veux vraiment plus de moi, je ferais comme tu me le demandes. Je te laisserais tranquille. Je me sens tiraillé par ton besoin de vivre ton histoire avec lui, et tes mots pour me dire que tu ressens encore des choses pour moi, qui me poussent à agir vers toi. Le fait que tu me dises souffrir de la situation me pousse à essayer de te prouver l'amour que je te portes. Je voudrais que ce que tu as dis quand je t'ai parlé de mes rêves se réalise : qu'ils soient prémonitoires... car tu avais l'air vraiment heureuse dans ces rêves.

Si c'est vraiment la fin, que tu n'as plus aucun espoir malgré ces efforts que je fais pour te rassurer en brisant ma carapace. J'aimerais quand même que tu gardes un bon souvenir de moi... Une petite place au fond de ton cœur avec les bons souvenirs que l'on a.

J'aimerais que tu te souviennes de tout le bien que je pense de toi, et que je t'ai répété dans mes paroles, mes lettres, mes textos, qu'il t'aide à avancer dans la vie pour que se réalisent tes envies, tes projets, car même si c'est sans moi, je veux que tu vives une vie la plus heureuse possible.

Si ça doit être avec lui, j'espère qu'il sera à la hauteur et ne te décevra pas.

Rien ne viendra d'elle de toute façon.

Pas actuellement, mais attends un peu.

Je sens qu'il va lui faire rapidement un enfant, qu'ils seront liés à tout jamais, même si elle ne ressent pas la passion qu'elle et moi avons vécu.

Tu n'en sais rien.

Je descend lui rendre ses affaires, sans doute la dernière fois que je la vois.

J'espere que tu vas pas trop lui parler. Je t'avais dit d'etre patient. Alors maintenant il faut que tu le sois, sinon tu vas encore plus la faire fuire...

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pinpin.

Alors pour répondre à tes réactions.

Et toi, elle t'appelle parfois pour prendre de tes nouvelles et voir si tu souffres?

Non, juste 2 fois quand j'ai tenu 2 jours de SR.

elle finirait vieille fille et n'ayant aucune raison de vivre, elle saurait quoi faire pour apaiser ses souffrances. C'est du cinéma, ca.

Oui, elle arrête pas avec ses mises en scène... là elle vient de me dire qu'elle avait toujours été sincère avec moi (une amie à elle l'a lâchée, et m'a dit hier qu'elle ne me méritait pas, qu'elle me faisait marcher, qu'elle disait m'aimer certes, mais que les faits, c'était qu'elle avançait avec l'autre, que le mec proposait de l'inviter dîner "à la maison" en parlant de chez mon ex où j'avais encore mon nom sur la boite aux lettre, à un moment où on était encore ensemble). Elle pleurait en me disant qu'elle avait jamais menti... et qu'elle supportait pas qu'on pense ça d'elle (sauf que de fait elle a menti par omission...).

Qu'il est plein d'attention alors ça la rassure.

lol ca rassure son égo, mais ca va vite la gonfler...

La connaissant, elle doit vraiment aimer au contraire. Si il tient durablement comme ça, elle va kiffer.

Elle m'a encore reproché toutes mes fautes depuis nos débuts. Que j'ai tous fait pour la fuir. Tout fait pour la faire souffrir en refusant de lui montrer mon amour.

Elle n'a pas encore digeré la rupture.

Oui, elle me reproche de l'avoir laissé partir dans les bras d'un autre et de réagir trop tard.

...Elle ne veut retenir que le négatif, jamais le positif, ça en devient déprimant, je mets énormément d'énergie pour la faire positiver, ça ne prends pas.

C'est pour ca que parler, actuellement avec elle, te dessert et dessert ta cause. Mais toi en silence radio non de non!

OK chef ! J'ai eu énormément de mal, me dire d'appliquer le SR sachant qu'elle me reproche de ne pas lui avoir montré assez que je l'aime (ce qu'elle vient de me redire ce midi - qu'elle avait besoin qu'on lui montre qu'on l'aime). Mais bon, aujourd'hui elle a du le voir. La soirée de mercredi aidant, elle sait. Je lui ai d'ailleurs dit là, qu'il y avait eu du progrès : avant quand je disais "je t'aime" elle disait "permets moi d'en douter", maintenant elle dit "je sais, mais est ce qu'aimer suffit ?".

Donc bon, maintenant elle sait. Alors c'est parti pour un vrai SR (surtout qu'elle m'a dit qu'il fallait qu'on arrête de se contacter, car le risque qu'elle tombe amoureuse de lui existait, qu'elle voulait vraiment essayer, et qu'elle ne voulait pas que je pense qu'elle ait joué avec mes sentiments si ça se produisait).

Ne lui donnes pas de conseils, par réaction elle va se braquer et peut etre penser l'inverse !!

OK : SR

Rien ne viendra d'elle de toute façon.

Pas actuellement, mais attends un peu.

OK : SR...

Je sens qu'il va lui faire rapidement un enfant, qu'ils seront liés à tout jamais, même si elle ne ressent pas la passion qu'elle et moi avons vécu.

Tu n'en sais rien.

Spéculation de celle qui était son amie jusqu'à il y a peu... A priori, il lui parle énormément de projets, vivre ensemble, ...

Je descend lui rendre ses affaires, sans doute la dernière fois que je la vois.

J'espere que tu vas pas trop lui parler. Je t'avais dit d'etre patient. Alors maintenant il faut que tu le sois, sinon tu vas encore plus la faire fuire...

Je lui ai dit que si j'avais pas le choix, j'acceptais. Je lui ai demandé un baiser d'adieu, elle a tout de suite approché ses lèvres pour me l'offrir, j'ai profité de cet instant et me suis retiré.

Je pense que c'est terminé. Vraiment.

Elle est pas du genre à revenir en arrière d'après ce qu'elle m'a raconté de son passé. Elle a vraiment envie de tenter son expérience avec l'autre, pas passionnée mais rassurée dit-elle. Que moi je la faisais trop souffrir.

Alors, on ne sait pas ce que réserve l'avenir, mais je vais appliquer ce foutu SR. Après tout, j'avais peur qu'elle pense que je ne l'aime pas assez, aujourd'hui j'en ai assez fait pour lui prouver.

Il me faut donc abdiquer, me forcer à faire d'autre rencontres, mêler son image à d'autres et espérer m'en détacher.

Merci encore pinpin pour ton soutient, même si j'ai pas su appliquer tes bons conseils...

C'est un conseil vraiment a la con, mais ca m'a fait un bien fou: Je renoue le contact avec des ex ou justement les années, les mois, font qu'elles sont contentes d'avoir des news.

Ben rien que de discuter avec ces ex, c'est fout ce que ca fait du bien et ca relativise l'autre ex.

Il est peut etre trop tot pour toi, mais moi je dis il n'est jamais trop tot pour se remettre sur pieds et pas trop deprimer.

T'as fait ce que tu avais envie de faire, fais comme moi, dis toi que le sr, au moins lui, il faut qu'on le fasse comme des pros.

Courage.

Lol, elle me reprochait d'avoir trop d'ex sur FB et dans mon répertoire...

Je lui avais dit qu'elle ne devais pas s'inquiéter, et qu'elle ne devait pas non plus m'imposer de les supprimer, car justement, ça serait vu comme un signe d'intérêt que de les supprimer.

Et quand j'ai voulu faire mon premier SR (qui a duré 2 jours, elle l'a rompu par un "je te quitte mais c'est toi que j'aime" qui m'a fait couper court au SR), j'ai voulu faire le ménage, et j'ai supprimé tout les numéros que j'avais pu ramasser par le passé...

De toute façon, le réchauffé ça prends pas, je vais devoir aller chasser du neuf.

En mai quand on a été séparé, j'ai voulu y aller rapidement, première soirée j'ai pris un numéro, 2 jours plus tard, autre soirée, je démarrais une petite histoire...

Normalement ça peut aller vite, mais cette fois là je me sentais libéré d'être séparé d'elle (elle ne faisait que me mépriser depuis des mois), là c'est tout le contraire (elle m'a tellement montré sa tristesse de me voir m'éloigner, était tellement heureuse en juin quand je suis revenu, puis on a passé des bonnes vacances rien que tout les 2... et j'étais enfin prêt pour avoir un enfant...).

Faut que ça vienne de moi.

Sinon wakeupjl message effacé ? Qu'avais tu à nous dire ? (Genre mode parano, je crois que c'est elle, ou bien son next qui a su s'identifier :roll: )

Alors, aucune nouvelle depuis vendredi.

J'ai retiré les photos d'elle et rangé ça dans un coin.

L'amie avec qui elle a rompu son amitié m'a appelée, elle veut lui écrire une lettre d'excuses pour les différents qu'elles ont, et pensait parler de moi dans sa lettre, en lui disant qu'elle sentait vraiment que j'aurais pu la rendre heureuse, que j'étais quelqu'un de sincère et fidèle, que c'est triste pour elle qu'elle n'arrive pas à s'en rendre compte et renonce à cette histoire à cause de sa peur de souffrir.

Je sais pas trop si c'est quelque chose d'utile. D'un côté je sais que son entourage lui monte la tête à lui dire "c'est bien que tu aies trouvé un homme de ton âge, il va t'apporter ce dont tu as besoin". Alors qu'une de ses proches, qui a vu les 2 mecs en question, lui dise du bien de moi... je me dis autant que ça se fasse, du moment que moi de mon côté je ne fasse plus rien.

Hier, ça faisait officiellement 1 mois qu'elle a fait son "choix" de partir avec l'autre,... La première semaine a été horrible, je ne mangeais plus, je vomissais tout le temps. Ensuite, ça allait mieux. Là, j'ai le retour de la boule au ventre et à la poitrine, car je pense que c'est réellement mort. Chaque nuit je rêve d'elle, c'est une constante de laquelle je n'arrive pas à me défaire. Même avec des tisanes 'nuit calme' :roll:

Alors, j'en suis à mon 3ème jour de SR, c'est déjà un record. Mais il va falloir que je tienne, le retour au boulot est pire, car je sais très bien que le WE elle est full time avec l'autre et ne me répond jamais, mais au boulot, il n'est pas là, alors elle prends un peu de temps pour me donner des news, uniquement si j'en demande évidemment (quoique depuis sa crise de vendredi 'laisse moi tranquille' ça pourrait avoir changé... elle n'a pas supporté le fait que je puisse douter de sa sincérité...). Quoiqu'il en soit, je dois tenir, si contact il y a, ça doit venir d'elle.

Bref, j'ai trop envie de savoir... Si elle pense à moi. Si elle prends un peu de temps pour regarder ce que je lui ai écrit. Si elle tombe amoureuse de lui, et sinon, si elle est vraiment prête à se faire une raison d'abandonner l'espoir d'aimer vraiment pour pouvoir avoir des enfants car son horloge l'inquiète énormément. Si sa maman va bien. Si elle a vraiment mis la fleur que je lui ai offerte sur la table de son salon, et si il l'a vu, et comment il a pu réagir. Si elle se rend compte qu'avec moi elle disait tout, et qu'avec lui ça risque d'être beaucoup plus compliqué (elle a 4 ex à son boulot, lui bosse aussi là-bas par moments, a priori il est pas au courant...)... d'ailleurs elle lui ment déjà énormément, il ne sait pas qu'on a recouché ensemble le jour où elle m'a avoué être avec lui, il ne sait pas qu'elle a passé la soirée de mercredi chez moi. Enfin tout ça, je dois me dire que ça ne me concerne plus.

Et ce qui me torture le plus, c'est qu'on ne me fasse pas confiance alors que je suis profondément honnête, et qu'on déforme tout ce que je dise depuis 2 ans pour me le ressortir en plein la gueule à la moindre miette de pain qui m'aurait échappée (j'exagère à peine).

Donc, je me suis inscrit sur un site, et je vais refaire des sorties, j'ai des potes qui veulent me présenter des copines..., faut que je fasse des rencontres, ça m'aidera à penser à autre chose... Sinon je sens que je ne tiendrais pas.

J'en viens même à penser qu'il faut que je sois capable de la repousser si elle revenait. Pour ne l'accepter qu'à la condition qu'elle se remette vraiment en question, et qu'elle accepte de faire une thérapie pour l'aider à chasser ses vieux démons, ses peurs irrationnelles, et accepter au moins d'espérer être heureuse... Dans son état, toute relation est vouée à l'échec. Soit un truc planplan insatisfaisant, soit de l'amour, mais qui explosera par crainte d'être déçu.

4ème jour de SR

Énormément envie de l'appeler.

Elle n'arrête pas de se plaindre que personne ne s'occupe d'elle et prend de ses nouvelles (alors qu'elle a quand même 2 mecs qui disent l'aimer).

Alors je me dis que juste un petit mail, pour savoir si elle arrive à bien dormir (elle m'a dit qu'elle dormait super mal en ce moment...), si sa maman va bien... Peut être que ça lui fera du bien, et qu'elle sera contente... Après toute la négligence que j'ai eu pour elle.

Mais non.

Je lui ai laissé une lettre, une carte, une fleur, elle a des choses qui doivent lui faire penser à moi malgré l'absence de messages, et donc ça doit venir d'elle... Elle sait que je l'aime maintenant, donc c'est à elle de faire le pas. Mais est ce qu'elle prend du temps pour réfléchir avec la présence de l'autre ? Pas sûr.

J'arrête pas d'essayer de peser le pour et le contre, et j'ai pas toujours l'impression que je fais ce qu'il faut. C'est dur.

Faut que j'essaie de garder une ligne de conduite : laisser au moins une semaine entière se passer sans la contacter. J'ai peur qu'après elle me dise "je lui ai répondu que je l'aimais, la page est vraiment tournée pour moi", ou encore qu'elle évite de répondre tout simplement.

Quelqu'un pour me conseiller, m'aider à tenir ?

Merci

6ème jour de SR

Toujours les mêmes sentiments.

Il faut, il faut pas.

Elle t'a rendu heureux, elle t'a fais souffrir.

Elle pense que tu n'es pas fait pour elle, mais elle te juges sur des fausses idées qu'elle se fait de toi...

Bref, sinon, j'ai pris des compléments alimentaires "valériane houblon", histoire d'avoir un meilleur sommeil... ça à l'air de jouer un peu. Réussi à dormir jusqu'à 4h30, c'est déjà ça.

Mais pourquoi ne vient-elle pas me demander des news ? Grr. Alors qu'elle dit m'aimer, et que quand je l'appelais elle prenait toujours sa petite voix pour me demander "comment tu vas ?".

Ah oui, c'est vrai, le temps passe beaucoup plus vite dans la vie de celui qui largue, et encore plus quand cette personne est avec quelqu'un dont elle veux tomber amoureuse pour m'oublier...

Bon aller, j'essaie de tenir jusqu'à au moins lundi prochain...

Ah oui, j'oubliais.

Hier soir au resto, la nana qui s'est posée à la table d'à côté avait le même parfum qu'elle.

J'ai ressenti des sensations de ouf. Comme attiré (alors que la nana en question était pas à mon goût).

Donc je me pose la question, le parfum qui m’enivre... c'est elle, ou juste son parfum...

Si il n'y a que ça, je pourrais l'offrir à ma Next... :roll: pas comme un souvenir hein, parce que ce parfum me rend fou. :shock:

Courage! Tiens bon le SR! Tu t'en sors bien pour l'instant!

Par curiosité tu fais quoi comme études? Comme tu disais que tu avais beaucoup de boulot, ça doit t'aider à avoir la tête occupée non?

6ème jour de SR

Mais pourquoi ne vient-elle pas me demander des news ? Grr. Alors qu'elle dit m'aimer, et que quand je l'appelais elle prenait toujours sa petite voix pour me demander "comment tu vas ?".

Entre nous, j'ai l'impression que ton ex est un peu manipulatrice sur les bords. Consciemment ou pas, je n'en sais rien. Mais elle sait que tu l'aimes, que tu es prêt à faire des efforts, tu le lui as montré maintes et maintes fois par ton comportement, par ton diner romantique... à la fin duquel elle a bien précisé qu'elle te rapellerait!

Et quand t'essaie quand même de prendre de ses nouvelles, elle te 'rabaisse' en te comparant à son next qui LUI l'a appelée la veille, qui LUI est près d'elle, qui LUI tient à elle... Genre "ah il est bien mon nouveau copain, il est parfait hein, mais bon je sais pas si je l'aime ;toi je sais que tu m'aimes, donc je te garde aussi sous le coude, je sais que vous êtes tous les 2 à mes pieds donc j'me prends pas la tête"...

Bref, le SR te fera autant du bien à toi qu'à elle. Remise en question des deux côtés, et réflexion sur ce que vous voulez vraiment.

7ème jour de SR

Toujours rien.

Je me suis fixé mardi prochain comme limite, pour prendre des nouvelles.

Peut être que je prolongerais, mais au minimum je dois tenir jusque là... 2 WE d'affilée sans nouvelles, soit elle va réagir, soit ça elle va voir que m'oublier est possible... (je pense surtout à la 2ème option je dois dire).

Sinon, oui, elle compare. Elle dit que je suis plus attirant, mais que lui est plus attentionné. Qu'avec moi c'était la passion, qu'avec lui c'est confort et assurance mais que ce dont elle a besoin ("malheureusement"), c'est confort et assurance.

Il est entré par la porte des confidences, donc il sait ce qu'il doit faire pour contrer mes erreurs... Je sais pas trop comment il va s'y prendre à terme.

Manipulatrice, sans doute, je pense aussi qu'elle se fait monter un peu la tête avec ses proches qui lui disent "un mec de ton âge c'est plus sérieux, vous aurez les mêmes désirs aux mêmes moments...". Son frère en particulier, qui lui avait dit de ne pas reprendre avec moi après notre première séparation... :(

Alors oui, je sais que je veux une fille qui ne soit pas jalouse et qui me fasse confiance, ce qu'elle n'est pas en ce moment.

Mais j'ai l'impression qu'après cette épreuve, me voir lui pardonner, voir les efforts que j'ai fait, la patience que j'ai eu, elle puisse enfin se rendre compte que je l'aime vraiment, et qu'elle puisse arrêter d'avoir peur que je me laisserai un jour séduire par une minette est plus jeune ou plus diplômée qu'elle... Car merde, ce que je ressens c'est de l'amour. Et quand j'aime, j'ai toujours cette volonté de tout traverser, quitte à souffrir un temps pour aller de l'avant ensuite.

Bref, j'aimerais qu'elle me comprenne, mais là, elle fait pas l'effort, pas besoin, quelqu'un s'occupe déjà d'elle. J'ai beau avoir cette frustration, je ne m'énerve pas quand je lui parle, j'essaie d'avancer doucement et calmement.

Sinon, j'ai fait une école d'ingé qui m'a fait entré dans la fonction publique cat A, et là je prépare un concours interne pour passer A+. Donc je cumule boulot classique, plus préparation du concours...

Sauf que ces dernières semaines, je dois dire que j'ai un mal de chien à me concentrer et être efficace... J'essaie de me reprendre, mais là en ce moment ce qui me fait le plus de bien, c'est d'aller m'éclater à la salle de sport, au moins après ça j'arrive à dormir plusieurs heures d'affilée.

Merci Cracotte pour les encouragements !

Qu'elle t'en fasse part ou pas, c'est sûr que ce silence va la faire réagir. Elle va possiblement t'en vouloir de ne pas prendre de ses nouvelles, et te le reprocher... mais qu'importe. Car tu sais pourquoi tu fais le SR et que tu as de bonnes raisons pour ça. Tu lui as envoyé beaucoup de signes, de messages, de manifestations pour montrer que tu avais changé. Là, ces 2 semaines, tu lui laisse l'opportunité de cogiter à tout ça.

Mais j'ai l'impression qu'après cette épreuve, me voir lui pardonner, voir les efforts que j'ai fait, la patience que j'ai eu, elle puisse enfin se rendre compte que je l'aime vraiment, et qu'elle puisse arrêter d'avoir peur que je me laisserai un jour séduire par une minette est plus jeune ou plus diplômée qu'elle... Car merde, ce que je ressens c'est de l'amour. Et quand j'aime, j'ai toujours cette volonté de tout traverser, quitte à souffrir un temps pour aller de l'avant ensuite.

Pourquoi ne pas lui préparer une lettre? Une lettre où tu te confies vraiment, où tu lui explique posément tout ça, comment tu vois les choses, comment tu vois votre relation, passée, présente, et future. Une lettre où tu fais le point, tu lui montres que tu veux être là pour elle, que tu veux être là pour vous.

Une lettre que tu enverrais dans 2 semaines pour briser le SR par exemple!

Cette lettre, comme tu la décris, je la lui ai écrite.

Lors de la soirée romantique, je lui l'ai posée sur une table, avec des galets et une rose de chaque côté.

Elle l'avait oubliée en partant, on s'est revu le vendredi midi pour que je la lui donne.

C'est notre dernier contact.

Dans cette lettre je lui expliquais (entre autres) que si j'ai pu lui faire du mal en la fuyant, c'est parce que j'avais peur de ne pas être aimé autant que je l'aimais, qu'on attendait tout les 2 que l'autre nous rassure, et qu'il fasse le pas... et que j'ai eu un déclic quand, malgré qu'elle soit avec un autre, elle insiste pour me dire qu'elle m'aime malgré que je n'y croyais pas, et qu'elle me demande avec sa petite voix douce (après avoir décidé d'aller vers l'autre) "est ce que tu penses qu'on a encore une chance ?".

Du coup, là je laisse le temps passer en espérant qu'elle relise un peu cette lettre, qu'elle regarde l'orchidée que je lui ai laissé, qu'elle pense à moi... Je me dis dommage, j'aurais du lui donner une photo. Tant pis, ce qui est fait est fait, maintenant je dois laisser passer du temps... Elle a quand même des éléments plus que suffisant pour se faire une idée de ce que je suis prêt à faire pour elle et ce que je ressens. J'espère juste que ses proches vont pas la polluer avec des "mais il est trop jeune pour toi !"...

Articles du blog en lien avec ce sujet