Aller au contenu

Le tout pour le tout...

Messages recommandés

On est d'accord sur le fait que la situation lui est nettement plus confortable comme ça. Enfin, moins inconfortable dira-t-on.

Mais du coup, quel comportement adopter ?

Si elle me dit ces choses, c'est quelque part que j'ai un rôle à jouer encore ? Non ?

Continuer d'être là pour la rassurer ? Rester à distance au risque de me faire oublier ?

En gros si il fait une connerie, elle revient. Mais il en fera pas.

(pensée démoniaque : n'y aurait-il pas une bombasse qui peut lui faire du rentre dedans et lui dire qu'elle lui fera des beaux enfants sans qu'il ai autant d'efforts à faire pour elle... ?)

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour rebuilt_now

ma facon de voir ta situation en ce moment de ma fenetre, est que je pense que tu dois lacher prise maintenant, pour ces quelques raisons.

je trouve qu elle agit comme un vieux disque qui se repete, tout le temps. je trouve que tu lui a demontrer ton amour pour elle, et que tu voulais faire changer les choses enre vous.

Je me demande des fois si elle ne fait pas une mini depression.

Imagine ta vie, si elle quitte son next, pour venir avec toi, tu penses que ton bonheur va recommencer, moi je pense que ce sera juste le debut de ton enfer.

Chaque action qui ne sera pas a son gout, elle va toujours te le reprocher, qu elle n aurait jamais du quitter son next, que tu es responsable de son malheur , elle est deja comme ca maintenant, mais ce n est qu un debut.

Je pense que tu devrais lui dire que tu l aimes (chose qu elle sait deja) que tu ne peux pas rester dans cette situation que c est malsain pour elle et pour toi. Que tu laches prise pour le moment, que tu la laisse vivre ce qu elle a a vivre avec son next et que lui souhaite d etre heureuse.

Tu as placer tes pions, maintenant tu dois la laisser avec elle meme. Continue tes ambitions a ton travail, si elle revient avec toi, la tu revissera et si elle doit revenir elle le fera d elle-meme, et elle doit aussi t accepter tel que tu es. Elle ne peux pas te blamer pour tous ces malheurs.

Elle m'a dit que si elle était seule, effectivement on pourrait se remettre ensemble, mais là, il y a quelqu'un qui fait tout pour elle, et vis à vis de ses proches. Qu'elle n'a pas le droit de le quitter, et qu'elle ne peut pas assumer ce rôle auprès de ses proches qui le voient avoir ce comportement idéal là où moi j'ai pas assuré. ]

Et d ailleurs, je deteste cette phrase. Elle m assume absolument rien et je trouve cette phrase est lache et sans aucune responsabilite de sa part encore.....

Elle m'a dit que reprendre avec moi serait être heureuse un temps jusqu'à un nouvel échec.

Effectivement le disque est rayé, et je m'exaspère d'entendre des choses pour lesquelles je me suis déjà défendu.

Moi aussi ce qui me déplait le plus, c'est cette façon de ne rien assumer. Mettre la faute sur moi, sur la situation, sur son père, jamais assumer ses propres responsabilités.

Dépression, je pense. Je lui ai dit de consulter depuis notre séparation, elle m'a dit que c'était pas une mauvaise idée, puis qu'elle n'a pas le temps, puis qu'elle envisageait, puis non, puis les médecins qui s'occupent de sa mère lui ont dit, ... Bref, elle en parle sans que ça soit tabou, mais ne fait pas le pas.

J'ai placé mes pions comme tu dis... Faut que je m'y fasse, ça ne dépend plus de moi. C'est tout sauf mon tempérament que de me résoudre à une fatalité. Toujours envie de croire qu'on peut résoudre toutes les situations... Pas si ce n'est pas ce qu'elle veut.

rebuild, donne toi du temps et donnes le lui aussi.

elle n'est pas bien, et ne peut pas faire un choix.

je crois que tu dois prendre le risque de la perdre pour toujours.

donne toi jusqu'à ton examen et concentre toi la dessus (essaye de toutes tes forces car ça vaut vraiment la peine).

après, et seulement après, tu pourras voir où elle en est.

mais toi tu auras fait un grand chemin en avant pour toi.

elle t'aime, masi pour le moment elle choist la sécurité et la facilité. ok, respect son choix, et vois si elle toujours dans cet état de esprit dans quelque temps sans te voir.

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

oui,

vous avez raison.

plus le temps passe, plus elle s'enferme.

le discours qu'elle m'a tenu hier c'est quand même : "tu te rends compte, il fait tout ça pour moi sans que je lui demande rien depuis des mois, pour qui je passerais si je le quittais pour revenir avec toi ?"

bref, je n'aurais ma chance réellement que quand il aura fait une connerie qui puisse justifier qu'elle le quitte j'ai l'impression...

donc les cartes ne sont pas entre mes mains, je dois me retirer de la partie.

allez mec, fait un effort... :-/

merci pour votre soutient et vos avis.

concentre toi en réussir ton examen.

c'est dommage ce qu'elle dit sur son next, triste pour elle et pour lui. donc elle est confortablement conformiste et lui il l'a par ce qu'il fait et non par amour.

peut etre que ton absence et l'idée de te perdre définitivement lui feront réagir. oui, elle t'aime mais tu dois t'éloigner.

bon courage avec ton examen

entendu dans un film

Merci encore,

Oui dans l'histoire, je crois que je suis le plus heureux des 3...

Puis, je sais pas, je me dis qu'il va fatiguer un jour, ça paraît vraiment trop.

Je sais pas comment gérer la chose là, pour les affaires restantes. Régler ça rapidement ou ne rien faire... ? Sans doute vaut-il mieux que j'efface toute mes traces, pour qu'elle me voit vraiment comme perdu.

Petite info au passage, il vit non stop chez elle (d'ailleurs c'est pas impossible qu'il y était quand je suis passé prendre mes affaires : elle a tout fait pour que je n'ai pas besoin de monter...), mais sur la boite aux lettres, il y a toujours mon nom à moi... (ça fait 3 mois que je ne reçois plus de courrier chez elle).

Coucou!

Je vois que j'ai raté quelques évènements! Bon ben je suis d'accord avec ce qu'on t'a dit plus haut : ton ex se complait dans le confort que lui offre son mec, elle n'assume pas, elle se défile, elle choisit la solution de facilité.

Toi tu lui a vidé ton sac, tu lui a dit ce que tu pensais, c'est super. Maintenant, largue les amarres! T'es pas son chien à attendre qu'elle se lasse avec son nouveau jouet trop parfait pour revenir te caliner quand elle en aura marre! Tu l'as attendue 3 mois, et où en est la situation à l'heure actuelle? Elle n'a pas la moindre envie de quitter son next qui lui apporte tout ce dont elle a besoin, pour se coltiner l'amour que tu veux lui apporter.

Alors cet amour, c'est à toi même que tu dois le donner. Vis ta vie, bosse ton examen, fais plus ample connaissance avec la fille que t'as rencontré... Et ça fais le pour TOI, UNIQUEMENT TOI, et non pas pour montrer à ton ex quelle perle rare elle a perdu. Ne le fais pas pour qu'elle ressente le manque, ou quoi que ce soit. Apprends à vivre sans elle, épanouis toi!

Pour ce qui est des affaires, récupère les au plus vite comme ça c'est fait. Et plus besoin d'une longue discussion autour d'un "dernier verre mais qui n'est peut etre pas le dernier hein". Vous vous êtes déja tout dit. T'as plus à lui vanter tes charmes, elle a plus à te vanter son next. Merci pour les affaires, je te souhaite tout le bonheur du monde, a ciao bonsoir!

Bonjour et merci à vous.

Encore une rechute... :roll:

J'ai eu son ancienne amie au tél, elle m'appelait pour les nouvelles de la maman de ex, et me demandait si je voulais couper les ponts ou pas (comme j'étais censé avoir récup toute mes affaires), on se refait quelques scènes. Je lui reparles de vacances que j'avais passé avec elle, où son seul souvenir c'était que j'avais fait de l’œil à une fille (j'étais flatté de me faire matter, ok, mais j'ai toujours affiché en public mes sentiments pour ma copine, et pleins de marques d'affections... donc il n'y avait aucune ambiguïté à mon sens...). Elle me réponds qu'elle ne lui avait pas parlé de ça, mais au contraire, de nos belles balades, etc... dont moi je n'avais jamais ré-entendu parler. Je lui redit que j'aurais vraiment eu envie d'enfants avec elle, mais elle me donnait l'impression que je ne serais jamais un bon père, pas assez bien pour elle, quand elle disait vouloir des enfants, je lui demandait "avec moi ?", elle me rétorquait agressivement "ben je serais pas avec toi sinon". Y'a plus rassurant comme réponse... toujours est-il que son amie me dit que non, quand elle parlait de moi, elle lui disait que je serais un bon père, que ça se voyait à ma façon d'être avec les enfants...

(et là ça me prends les tripes, je voudrais tellement lui en faire un...)

Pff, touchant, mais pourquoi elle disait ça aux autres et pas à moi ???

J'ai appelé jeudi dernier pour savoir si je pouvais récupérer mes affaires ce weekend.

Elle me disait que les nouvelles empiraient, que l'état de sa maman était grave et que les médecins leur disait que leur avis était très réservé sur une sortie possible de l'hôpital.

Elle m'annonce ça comme le fait qu'il faille s'attendre au pire.

J'ai énormément de peine pour ce qui arrive à sa maman, ces choses là n'arrivent jamais au bon moment, mais l'impression que ça ne pouvait pas tomber pire.

Et j'ai peur de ne jamais la revoir.

Elle était en pleurs au téléphone jeudi dernier... 1h après l'appel (vous allez me dire que je suis taré), je lui envoie un SMS... pour lui dire que mon plus grand désir est d'avoir un enfant avec elle dès que possible...

Elle me dit de ne pas compliquer les choses, que j'ai mon concours à passer, que c'est ce que j'ai toujours voulu, pour moi, etc...

Samedi, j'envoie un mail qu'elle a reçu ce matin (au boulot), comme une dernière (?) tentative de lui expliquer ce que je veux... à laquelle elle n'a toujours pas daigné croire. Avec une demande à ce que si c'est négatif, les affaires soient rapidement réglés pour qu'on tourne tous la page, pour le bien de tous.

Je l'ai eu ce matin au tel, elle a pas encore eu le temps de lire (trop de boulot et elle est malade m'a-t-elle dit)... je lui ai dit que c'était pas méchant cette fois, que j'essayais de lui expliquer... elle a dit "je sais pas..." je lui ai dit bon courage.

On verra bien.

c'est vrai que ton sms de vouloir un enfant avec elle après t'avoir annoncé la nouvelle de sa maman , n'était pas très opportun.

mais comme ça c'est dit et elle le sait dans un moment émotif très fort. donc ce n'est peut etre pas mauvais.

a suivre....

tiens nous au courant si elle répond à ton mail. mais je ne crois pas que ce soit un bon moment pour lui poser d'ultimatums. elle a bcp de choses dans la tête avec sa mère à l’hôpital et son mec parfait à la maison.

patience...

entendu dans un film

Jeudi, c'était plutôt "on est pas à l'abri du pire".

Elle n'arrête pas de me dire qu'elle veut plus que tout que sa maman voie grandir ses enfants, à chaque fois que je prends des nouvelles de sa maman elle me dit ça, et que je la faisait trop attendre, qu'avec moi il n'y avait jamais de concret et qu'elle croyait que ça n'arriverais jamais... Elle disait aussi qu'avec ce qui se passait, elle ne pouvait pas penser à en avoir un (tout en continuant d'en parler à regrets...) ...

Bref, je sais qu'elle est perdue dans sa tête de ce côté, alors je voulais lui dire clairement ce que moi je voulais, qu'elle sache...

Dans mon message il y avait les choses exprimées ainsi :

J'ai eu ta copine au tel après notre entrevue, j'étais triste et lui disais que je n'avais jamais eu cette impression que tu voulais un enfant de moi, car ta seule raison était "on serait pas ensemble sinon"... Elle m'a dit qu'à l'époque, tu lui avais dit de moi que je serais un bon père, vu la manière dont je m'occupais des enfants. Ces mots là sont ceux que je voudrais t'entendre me dire... J'en aurais été si heureux. Enfin ce qui est passé est passé, l'important est la leçon qu'on en tire. Vivons le présent du mieux possible.

C'est suite à ces mots que je t'ai envoyé (après mûre réflexion) ce message... Loin de vouloir tout compliquer, au contraire.

Je veux savoir Prénom, si tu désires un enfant avec moi.

Si tu veux la même vie que celle que je te décris vouloir moi dans ce mail, alors je veux qu'on le fasse ensemble toi et moi, dès que possible !

Je sais que le contexte est difficile, mais le doute doit il nous faire attendre ? Nous avons passé suffisamment de temps ensemble et nous avons trop tourné autour du pot. Je t'avais dit que je voulais un enfant de toi en 2013 ! Ça risque d'être juste maintenant mais c'est encore possible... Suivant ce que la vie nous réserve. Quant à l'état de santé de ta maman, je sais que c'est compliqué, mais, si on ne sait pas de quoi demain sera fait, on peut lui offrir cette joie d'apprendre que tu es enceinte, de voir ton ventre grossir... Et profiter de tout ce que la vie nous permettra de faire ensemble, et qui sera toujours plus de bonheur pour avoir plus de forces de se battre et de se serrer les coudes face aux épreuves (je veux juste attendre le temps qu'il n'y ait pas de risque qu'il soit de lui :-(...)

Tu en penses quoi ?

Tes sentiments sont ce qu'il y a de plus important pour moi.

Je voudrais que tu me répondes avec ton cœur.

Si tu m'aimes, que tu doutes, je vais encore me battre, t'offrir l'assurance dont tu as besoin, et faire briller tes yeux.

Mais si tu veux que je lâche. Si l'amour n'est pas, dis le, et je lâche.

Ce matin, au tél, elle me disait qu'après les nouvelles des médecins de ce weekend qu'a eu son père, il parlait de faire le nécessaire pour débloquer ses comptes bancaires en cas de décès... j'étais choqué. Je lui demande si quand même, la priorité aujourd'hui c'est d'être près d'elle... et de lutter avec elle jusqu'au bout...

Je lui dit que j'aimerais bien aller la voir à l’hôpital cette semaine, je serais triste de ne pas pouvoir la revoir si le pire devait arriver, mais que je comprendrais si elle pensait que ce n'étais pas une bonne idée...

Je sais pas trop, c'est bizarre, ce matin elle était calme, malgré les nouvelles de plus en plus inquiétantes ces derniers jours. Quand j'ai appelé, j'ai même fait "c'est moi, tu te souviens ?" elle me réponds "oui" amusée.

Et elle m'a dit qu'elle avait vu mon mail, mais qu'elle avait trop de boulot pour le lire et qu'elle se dépêcherait pour partir le plus vite possible ensuite, ce qui fait assez froid (même si le contexte... enfin bref j'essaie de faire abstraction, c'est elle qui le lira quand elle voudra après tout)...

Hier soir j'avais envoyé un sms pour lui dire de faire attention sur la route, elle m'avait répondu dans l'instant en me donnant quelques nouvelles.

Je comprends rien à ce qu'elle veut.

Sinon, hier, j'ai profité de mon dimanche pour réviser... même si j'avais la tête qui bouillonnait.

ton mail est beau, ça a du la toucher.

donne lui du temps pour répondre.

c'est vrai que le moment n'est pas le meilleur pour ta reconquête, mais tu dois être à coté d'elle, sans l’être trop, et si sa maman devait mourir, il faudrait ne pas la lâcher sans etre pressant.

bref, je sais de quoi je parle, car j'ai perdu ma mère et mon ex n'a jamais su comment s'y prendre. et c'est reproche que je lui ai fait souvent.

en revanche ton cas est encore plus délicat, car tu es un ex, et elle a quelqu'un... compliqué : etre là mais pas trop

entendu dans un film

Pas de réponse aujourd'hui.

Je sens que ça risque de pas être mieux demain non plus.

J'ai peur que le pire arrive que que je ne sache pas quelle réaction adopter.

Je vais au sport, et ensuite j'essaierais de bosser, ça m'occupera.

Bonne soirée à vous.

Articles du blog en lien avec ce sujet