Aller au contenu

Le tout pour le tout...

Messages recommandés

Hello, et merci pour les encouragements,

Alors mercredi j'ai vu mon ex. On a parlé pendant 2 heures finalement... J'ai l'impression de plus lui faire aucun effet, ça me déprime un peu... Autrefois elle était folle de moi, aujourd'hui plus rien.

Elle dit qu'elle veut pas revenir en arrière, que si elle me fait des reproches c'est pour que je ne fasses pas les mêmes erreurs avec la prochaine... Il y avait un dessin de ses nièces sur le frigo, avec son nom à lui... j'étais triste de voir qu'il m'avait remplacé partout, elle me répond que tout le monde l'aime bien, qu'il est gentil et qu'il fait aucun faux pas... mais qu'il faut pas que ça m'affecte comme ça car tout le monde m'aimait bien aussi... Aussi, des affaires à lui partout, des cadeaux qu'il lui a fait, nouvelles fringues, nouvelles chaussures, nouveau parfum, nouvelle fleurs...

Pleins de choses encore négatives, puis j'essaie de l'embrasser (mais quel lourd je suis...) elle esquive en me disant : "non, je peux pas"... je lui dit "tu peux pas ? ce serait pas plutôt que tu veux pas ?", "non je peux pas".

Puis elle se mets à pleurer en me disant que sa vie n'a pas avancé, qu'elle est encore en train d'essayer de construire une histoire à presque 35 ans et qu'elle sait pas où ça va la mener, et qu'elle vit toujours dans un 2 pièces...

Je la sens beaucoup, beaucoup plus distante qu'avant. Bref, hier soir je lui ai envoyé un mail dans lequel je lui dit, te prives pas d'avancer, tu l'aimes, dis le lui, il sera aux anges. Je sais que c'est ce doute qui entretiens mon espoir... je voudrais que les choses soient claires... elle exprime beaucoup de regrets sur nous, et en même temps elle veut pas voir que tout peut s'arranger, et veut tenter avec lui... mais elle est pas encore emballée non plus.

J'avais une rose, elle a pris la peine de la mettre dans un vase soli flore. Je pensais qu'elle m'aurait dit qu'elle peut pas la garder.

Tout ça avec la santé de sa maman qui nous fait peur chaque jour (ça s'arrange pas, elle a encore de nouvelles infections...), c'est vraiment pas évident à gérer.

Il faudrait que je fasse un putain de SR, mais le contexte est vraiment mauvais.

Ensuite j'appelle la fille pour lui dire que c'est mieux si on ne se voit plus.

Ce soir je serais avec des amis. Demain je rentre en famille pour les fêtes.

J'espère que 2013 sera une meilleure année...

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,

Merci encore de ton soutient.

Alors je viens de rentrer d'une semaine en famille.

Samedi en arrivant, j'ai utilisé mon GPS qu'elle venait de me rendre. J'ai vu une adresse, je croyais que c'était l'autre... Bref, pas malin ok j'ai envoyé un sarcasme : "content que mon GPS t'ai été utile". Elle réponds assez vite que c'était pas pour aller chez l'autre, et que si elle avait pas le droit de l'utiliser il aurait fallu que je le récupère plus tôt. Je lui dit qu'effectivement c'est ce à quoi j'avais cru, mais que si je me trompais, alors oublions, elle avait bien sur le droit l'utiliser. C'est juste l'idée d'avoir l'adresse de l'autre sous les yeux qui m'avait perturbé, mais je faisais erreur donc inutile d'en reparler.

Lundi j'essaie d'appeler pour avoir des nouvelles, quand elle décroche elle me hurle dessus parce qu'elle avait pas digéré que je lui fasse un caca nerveux pour cette histoire. Je lui demande de se calmer car bref, j'ai envoyé un SMS, je me suis excusé aussitôt, et elle ose me casser les couilles avec ce qui était censé être réglé 3 jours après.

Elle en profite pour me dire que j'ai fait un truc pas bien un jour il y a 2 ans et que elle ne m'avait pas fait un caca nerveux pour ça (effectivement, elle en a pas fait un, elle a du en faire 200, puisque ça ressort à chaque dispute, qu'elle initie bien évidemment).

Elle me rappelle aussi que cet été, pendant les vacances, quand j'ai fait un plongeon à la piscine, je l'ai éclaboussée... (si si, je suis sérieux).

Bref, je me suis retenu de lui dire le fond de ma pensée, étant donné l'état de sa maman.

Résultat, j'ai eu une putain de boule dans la poitrine du 24 au 26, j'avais presque pas d'appétit et je vomissais régulièrement...

J'ai profité de quelques moments seul dans la voiture pour hurler ce que j'avais sur le cœur. Ça m'a soulagé.

J'ai pas pris de ses nouvelles depuis (7 jours de SR donc)... Vu le mal que ça m'a fait la dernière fois j'ai pas l'intention d'en prendre.

Pour sa mère, son ancienne amie m'a donné quelques nouvelles, ça commence doucement à s'améliorer.

Quant à ex, elle disait qu'elle ne ferait rien pour les fêtes, compte tenu de l'état de sa maman... Je lui avait dit "oh quand même, je sais que c'est pas évident mais vous ferez un repas pour les petites (ses nièces)"... Elle niait.

Bon ben j'ai eu confirmation, ils ont fait un petit repas, et l'autre était de la partie.

Et là, malgré qu'elle dise qu'elle n'a la tête à rien d'autre qu'à veiller sa maman, elle part quelques jours avec l'autre dans sa résidence secondaire pour la saint Sylvestre.

Bref, cette fille n'a aucune valeurs. Elle se vantait d'en avoir : fidélité, famille...

La fidélité elle s'est assise dessus, et sa famille, la seule qu'elle n'insulte pas c'est sa mère (parce que c'est la seule personne qui ne l'a jamais engueulé, qui la caresse dans le sens du poil quoi qu'elle fasse...) qu'elle essaie d'utiliser comme alibi pour toute ses conneries.

Bref, bref. Une mythomane qui n'assume rien. Le coup de la piscine ça m'a juste dégouté.

Elle veut qu'on la prenne pour une sainte, malgré son comportement de salope. Et le fait qu'elle ait été prise en flag fait qu'elle veut éviter tout ce qui peut lui rappeler ses mauvaises actions, car elle ne sait rien assumer. Elle ne reviendra donc jamais. La remise en question n'est pas dans ses gènes.

Alors voilà. J'arrete de me faire trainer dans la boue. J'en ai marre de la préserver, alors qu'elle ne me respecte pas.

J'ai des affaires à récupérer, je vais demander à ce qu'on règle ça rapidement et en une seule fois.

Et je vais me venger envers celui qui m'a piqué cette nana de la pire manière qui soit : je lui la laisse ! Il va passer sa vie à l'entendre se plaindre, devoir être aux petit soins, et elle lui fera payer toutes ses paroles ou actes imparfaits au centuple. Et puis elle a déjà bien commencé sa relation avec je ne sais combien de mensonges.

Je n'arriverais jamais à la faire se remettre en question, j'ai cru m'en approcher... Elle m'a fait des excuses la première fois 1 semaine avant de me tromper, je lui avait mis un ultimatum... Du coup ça m'a fait y croire et je me suis accroché à ce putain d'espoir.

Elle m'a dégouté là. Des reproches, toujours des reproches, vieux dossiers qui ne servent à rien, elle ne fait que déterrer des merdes et mentir pour essayer de se faire passer toujours pour la sainte victime... On s'en prend plein la gueule, et on a le droit de rien lui reprocher.

Là j'ai envie de lui cracher au visage. Un bon glaireux...

Elle ne sait pas aimer. Les relations avec elle ne peuvent être qu'éphémères, preuve en est qu'il ne lui reste plus d'amis.

Bref, je trouverais mieux. J'espere être bien soigné là, et passer à autre chose.

Je reprends les aventures, bon je tombe pas sous le charme comme j'ai pu le faire avant, mais rien que discuter, séduire, jouer avec mes yeux, recevoir des compliments, ça me fait le plus grand bien.

Reste l'épreuve des affaires. Je sais pas si j'utiliserais cette occasion pour vider mon sac... Ça pourrait me soulager, on verra bien. J'espère que ça va pas trainer en tout cas.

Bon, par contre ces 3 derniers mois j'ai pas été très efficace coté préparation concours... Mes écrits arrivent dans 2 mois et demi, je vais avoir un truc sur lequel me concentrer... Putain faut que je réussisse, ça lui fera les pieds.

Voilà voilà. C'est pas une fin très romantique :-/ mais bon, moi je m'en sortirais.

Meilleurs vœux à tous.

Alors, 2 janvier, après 8 jours de SR (je sais, ce n'est rien).

Je l'appelle ce midi à son boulot.

Je dis bonjour, elle répond, de suite je lui demande si ça va être possible que je récupère rapidement l'intégralité de mes affaires.

Elle intercale un "Bonne année au fait". A quoi je réponds, "Merci" et j'enchaine aussitôt à lui demander si je peux abuser en lui demandant de me prêter sa voiture pour que je ramène tout ça dans la cave de ma sœur, ou si je dois en louer une.

Elle me réponds qu'elle me prêtera sa caisse, mais qu'elle veut pas voir ma sœur.

Puis, elle m'engueule parce que je lui ai pas souhaité bonne année, après l'année de merde qu'elle a vécu en 2012. Je lui répond gentiment que des vœux je lui en ai déjà fait des tonnes, j'ai rampé à ses pieds et elle en avait rien à foutre, donc maintenant inutile de lui souhaiter bonne année, surtout si c'est pour l'entendre dire que de toute façon cette année va encore être pourrie.

Je reprends la discussion sur l'organisation, un samedi matin, elle me dit qu'elle va s'arranger, que c'est pas possible samedi prochain mais que ça ira pour le suivant.

Je deviens un vrai connard... Je sais que mon appel l'a faite chier, et j'en suis presque content.

Sinon, réveillon du 1er janvier, je suis rentré chez la femme qui m'a plu ce soir là... J'avais peur de passer le 1er janvier tout seul comme un con à décuver de la veille.

Finalement on l'a passé à faire l'amour et raconter nos vie, c'était vraiment sympa.

Meilleurs voeux rebuild_now!

On sent en te lisant que ça va beaucoup mieux pour toi, tu es proche de tourner la page.

Tu as tellement donné pour cette fille que tu ne pourras plus rien te reprocher, et je pense même que tu n'as plus rien à faire avec elle tellement tu as évolué, grandit, compris, contrairement à elle qui se satisfait de stagner avec un autre et de fermer les yeux sur tout ce que tu entreprends afin de lui prouver qu'un avenir meilleur entre vous deux est possible.

Là on peut le dire, tu as inversé les rôles et elle t'as perdu, si elle vient à se defaire de tous ces maux pour vouloir te retrouver elle va devoir se mettre au niveau pour que tu puisses éventuellement envisager de nouveau quelque chose avec elle. Mais à priori c'est pas pour demain.

Content pour toi en tout cas! Je te souhaite d’être heureux et pourquoi pas avec cette fille du reveillon, après tout c'est peut être un signe de nouvel année, de bonheur et d'amour ;)

Tu ne deviens pas un connard! ... tu vis enfin pour TOI, et ça te libère et te soulage! c'est génial!

T'as déja vidé un peu ton sac dans ton avant-dernier post, et faut que ça continue jusqu'à éradiquer totalement la rancoeur, colère, et coup de gueule contre ton ex.

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant ;)

Coucou,

...

Bref, je trouverais mieux. J'espere être bien soigné là, et passer à autre chose.

Je reprends les aventures, bon je tombe pas sous le charme comme j'ai pu le faire avant, mais rien que discuter, séduire, jouer avec mes yeux, recevoir des compliments, ça me fait le plus grand bien.

...

Bon, par contre ces 3 derniers mois j'ai pas été très efficace coté préparation concours... Mes écrits arrivent dans 2 mois et demi, je vais avoir un truc sur lequel me concentrer... Putain faut que je réussisse, ça lui fera les pieds.

Voilà voilà. C'est pas une fin très romantique :-/ mais bon, moi je m'en sortirais.

je suis ravie de voir que ces aventures te font du bien!!

comme tu dis : discuter, séduire... faire l'amour... ça fait du bien. même si les sentiments n'y sont pas. un jour ils seront au rendez vous, j'en suis certaine.

en revanche, pour ce qui est de la concentration au boulot, j'y adhère aussi : impossible! depuis que mon mari m'a quitté, j'ai un mal fou à me concentrer au boulot. simplement je ne suis pas motivée et mes pensées s'égarent toujours.

bref, c'est important pour toi, donc, fais des efforts, tu vas y arriver!!

très bon 2013 à tous!!

"life is not about not having problems,

but about how you deal with them"

entendu dans un film

Merci pour vos réactions et votre soutient.

Alors, depuis la dernière fois.

La fille avec qui j'avais passé une nuit avant de partir pour noël, qui s'emballait trop à mon goût, me demande si je veux pas la rejoindre pour une nuit vendredi... Je lui explique que j'ai couché avec une autre fille entre temps. Elle me dit pas grave, si t'as envie de moi tu viens, on profite, au moins tu es honnête je sais à quoi m'en tenir... Bon et ensuite elle m'a chauffé, du coup je me suis laissé tenter... Bon on a pas fait que ça, on a aussi regardé un DVD. En partant elle me dit que si je veux la revoir je l'appelle, sinon tant pis.

Ensuite samedi, journée chez ma sœur avec mon trésor (filleul)... On confirme qu'on fait le transfert des affaires samedi prochain, j'envoie un message à mon ex pour demander confirm rapidement, elle me dit que sauf imprévu c'est ok, qu'elle préparera les affaires dans son garage et qu'elle me laissera sa caisse... J'avoue que ça m'ennuie un peu : j'ai peur que son next soit chez elle, et qu'elle ne prévoit pas me laisser entrer dans l'appart (je voudrais vérifier quelques placards, la dernière fois j'avais oublié que j'avais des mugs, je les ai retrouvés dans son lave vaisselle... ce con les prenait tout les matins -_-). Et aussi, je voudrais qu'elle conduise. D'une part parce que ça me ferait chier d'avoir un pépin avec sa caisse... et d'autre part, j'ai envie/besoin d'une dernière (?) discussion. Je lui ai envoyé un message pour demander si elle voulait pas conduire plutôt... j'attends toujours la réponse (2 jours sont passés, je sais qu'il faudra encore que j'appelle... elle est vraiment casse-couille !).

Dimanche, la fille du nouvelle an me propose un ciné, avec option câlins avant d'y aller... J'accepte avec plaisir. Un peu gêné vu que la veille je me réveillais chez une autre... mais bon. On a discuté de ce qu'on attendais. J'ai tenu le même discours qu'à mon ex à nos débuts : pour l'instant, des bons moments, ensuite on verra... actuellement, pas en mesure de faire des promesses, envie de passer du temps avec toi, mais gros risques d'instabilité en ce moment.

On a passé de bons moments. J'ai vraiment envie d'apprendre à connaître cette femme. Envie d'en savoir plus sur elle, de nos discussions, je sens que je peux apprendre énormément de choses avec elle, ça me plaît beaucoup. On verra où ça mène.

Je me suis rendu compte récemment que je ne rêvais plus de mon ex (ou bien alors, juste je ne m'en souviens plus), ce qui est une bonne chose. Par contre, le matin, en me réveillant, je pense quand même beaucoup à elle, mais surtout en mal. Envie de lui dire le fond de ma pensée, que j'ai des raisons de lui en vouloir parce qu'elle n'ai pas fait d'efforts pour que ça marche entre nous. Je trouve pas correct qu'elle ait osé me demander d'attendre, qu'elle ait osé me dire qu'elle m'aimait pour finalement me rejeter alors que j'ai fait énormément d'effort pour lui montrer que je serais là pour la rassurer. Franchement, elle me donnait l'impression d'une mise à l'épreuve... J'ai joué le jeu... au final, c'était pour quoi ? Tenter notre chance ? Non. Uniquement satisfaire son égo, ou la rassurer parce que madame n'est pas assez grande pour assumer ses choix, et à peur de faire une erreur... elle voudrait qu'on la plaigne de la situation difficile qu'elle a du vivre, au milieu de ces égoïstes qui lui demandaient de ne pas faire trainer les choses... !

J'ai tellement retenu mes paroles envers elle que j'ai envie de lui dire ses 4 vérités (ce que j'ai pu écrire plus haut par exemple)... J'ai l'intention donc de profiter du moment où j'aurais récupéré mes affaires (et où elle n'aura plus d'otages matériels...) pour engager une discussion, lui donner, gentiment dans un premier temps, l'occasion de me faire des excuses pour son comportement... lui demander d'accepter de reconnaitre qu'elle a mal agît. C'est très con, je sais qu'il doit y avoir 99% de chances pour qu'elle se braque, essaie de me ressortir des trucs pour me culpabiliser...

Mais cette occasion me permettra de confirmer que je n'ai plus rien à perdre, ainsi je n'hésiterais pas vider mon sac.

J'ai vraiment besoin que ça sorte. Du coup j'appréhende assez pour samedi... Je ne veux pas qu'elle m'esquive...

Point ce jeudi.

Alors, complètement pommé.

Mardi je l'ai appelée pour reporter de samedi à dimanche pour les affaires. En passant, elle était sympa, j'ai pris des nouvelles de sa maman... quand je lui demande pour l'organisation, je lui re-précise : ce sera donc la dernière fois qu'on se voit. Et à ce moment elle me dit qu'elle m'en voulait de l'avoir abandonnée quand elle avait besoin de moi... d'avoir été avec une autre, qu'elle m'en voulait vraiment pour ça. Et que lui faisait tout, vraiment tout, encore, qu'il l'aidait vraiment à tout affronter en ce moment... Je lui demande si elle est comblée, elle me dit oui. Je lui dis, alors c'est bon, tu l'aimes, tu lui as dit. Elle me dit non.

On interrompt la conversation car je devais aller en réunion.

Pendant ma réunion, j'envoie quelques textos :

"En mai/juin, tout s'est effondré pour moi, je ne me sentais pas du tout aimé, j'ai eu besoin d'autre chose, ça faisait des mois que tu me poussais vers la sortie, et que tu me disais que tout irais mieux avec une fille de mon âge."

"Tu n'as pas le droit de me juger là dessus, j'étais honnête, j'ai fait les choses dans l'ordre. Je n'étais pas "en train de me faire plaisir" mais en train d'essayer de passer à autre chose après avoir beaucoup souffert. L'amour m'a rattrapé, j'ai voulu y croire, j'ai été très réglo avec toi en te disant toute la vérité, car j e voulais plus que tout que tu me fasses confiance, pour que notre relation soit solide."

"Quand je parlais de mariage, tu me disais que ça n'avait pas de sens pour toi. En revanche, tu mas dit que lui voulait t'épouser, et que tu prenais la nouvelle avec joie. Alors, non. Je n'ai pas eu le droit à ma chance. Tu m'as freiné dans mes envies de construire avec toi. Je te jettes pas la pierre, il faut juste que tu saches que dans la vie, quand on veut avancer sur des bases solides, il faut accepter de se remettre en question."

"En tout cas, j'admire vraiment ton mec ! Faire tout ce qu'il fait, c'est pas le soucis, j'en aurais été très heureux. Mais le faire sans "je t'aime", moi je pourrais pas, foncer sans être rassuré j'en suis pas capable"

2 heures plus tard elle me répond :

"Tu sais, j'aurais aimé que ce soit toi qui fasse ce que **** fait pour moi sans avoir à te le demander. ça devrait être naturel de soutenir la personne qu'on aime quand elle doit affronter les dures épreuves de la vie. Je ne te juge pas, tu es comme tu es, j'ai juste constaté que j'attends autre chose de l'homme qui partagera ma vie."

"Je regrette qu'on en soit arrivé là, j'aurais tellement voulu que tout coule de source comme ça l'était au début, on se prenait jamais la tête, on se posait même pas de questions. C'était comme ça, ça pouvait pas être autrement."

Voilà pour mardi.

Mercredi, GROS FIGHT. Oui, je suis très très con.

Mercredi matin, je réponds à ses SMS de la veille... :

"Je vois pas pourquoi tu aurais des regrets. Tu m'as dit qu'il te comble. De toute façon tu veux pas croire que les gens peuvent changer, et moi je voulais que tu changes. Je pensais qu'avec ces épreuves j'arriverais à te convaincre qu'on est plus heureux en pardonnant. Mais toi, tu veux pas effacer tes vieilles rancunes. Le pardon à sens unique, ça m'intéresse pas..."

et je tapes un second messages :

"Donc profites de la perle rare que tu as trouvé. Moi je suis trop exigent pour toi. Je veux tout offrir, mais j'ai besoin d'amour et de tolérance à mon égard..."

Entre temps, (très vite donc) je reçois de sa part :

"Tu veux que je te pardonne quoi ?"

Puis, en réponse aux msg suivant :

"Il y a des choses que je pardonne, d'autres choses que je ne peux pas pardonner et je ne changerai pas. Oui je suis rancunière sur certaines choses, accepter de tout pardonner dans un couple, c'est laisser à l'autre faire tout ce qu'il veut. Je te souhaite de trouver cette fille qui te pardonnera toutes tes erreurs et à qui tu pardonneras tout".

"Moi je t'ai dit que je t'aimais et je n'ai pas eu ce que j'attendais en retour. Oui je vais profiter de cette perle rare que j'ai trouvé et je vais lui dire ce soir combien je l'aime pour tout ce qu'il fait."

(le pauvre, ça tombe comme une menace... et puis, "pour ce qu'il fait", moi je veux être aimé pour ce que je suis d'abord... chacun son trip)

"Et je n'ai pas de regrets, le seul regret que j'ai, c'est d'avoir perdu mon temps et de ne pas avoir fait les bons choix."

"Je t'ai donné de l'amour et j'ai été tolérante mais tu ne m'as rien offert en retour."

Bref, suite à ça, je lui envoie un message où je lui dis "Oui je n'ai pas fait ceci, je n'ai pas fait cela..." où je réévoque des trucs que j'ai fait avec elle, pour elle. Parce que "tu ne m'as rien offert en retour", faut pas déconner !

S'en suis un appel de sa part, elle hurle, je raccroche aussitôt. J'envoie un sms : "je veux bien parler calmement, crier non.". J'attends une demi-heure, je rappelle, elle ne décroche pas. J'insiste (je sais... la loose) et elle m'envoie un mail pour dire qu'elle décrochera pas, qu'on fait que se disputer, et encore des reproches, que ça lui donne les larmes aux yeux...

Je lui largue tout. J'envoie sur une page de mail tout ce que je voulais lui dire pour vider mon sac. Quelque chose à la fois très méchant, mais tout en disant que le bonheur tenait à peu de choses.

Juste des extraits sinon c'est (vraiment) trop long :

"Désolé d'exister. Si tu as la gorge nouée c'est parce que tu refuses d'admettre tes erreurs, t'es le portrait craché de ton père là dessus. C'est la seule chose que je voulais que tu ne m'as jamais accordé : que tu acceptes qu'on ait tout les 2 des tors et que pour avancer on avait tout les 2 des petits efforts à faire. Mais non, tout es ma faute : je ne t'apporte RIEN.

Cette enfant pourrie gâté qui refuse de se remettre en question je ne l'aime pas. Elle a plein de qualité, c'est clair (je l'écris mais tu oublieras que je l'ai mis). Mais ça, c'est trop d'égoïsme pour être accepté. J'aurais voulu du respect de ta part. Des excuses.

Je penses mériter ça. Après tout je suis le premier homme qui voulais construire avec toi, et pas juste profiter de ton corps comme tant d'autres.

Si tu faisais un effort là dessus, tu pourrais être tellement bien entourée... Quand tu veux être gentille tu sais très bien le faire, j'ai eu de l'admiration pour ça, franchement. Mais si il y a un truc qui ne va pas non, tout est la faute des autres, ils n'appellent pas, ils sont pas là quand il faut,... Faut pas s'étonner après que tu n'ai pas d'amis, et que tu n'as eu aucune relation jusqu'à présent qui t'a permis de construire ce que tu voulais.

Alors oui, dimanche, finit. Je récupère ce qui est à moi et on clôt le chapitre.

Si je t'ai fait perdre ton précieux temps, dis toi quand même que tu en es responsable. Je voulais croire que ça pouvait s'arranger, que t'effacerais ce putain de dossier où tu stockes toutes ces choses à me reprocher pour avoir raison en toute circonstances. Je pensais qu'en rampant à tes pieds, en pardonnant la tromperie, en te donnant une chance nouvelle de mériter ma confiance, tout pourrais aller mieux.

T'avais qu'un pas à faire pour être la femme de ma vie et tout obtenir de moi, t'as jamais voulu le faire. Tu ne peux t'en prendre qu'à ta fierté.

Tu crois quoi ? Que je fais tout pour te pourrir la vie ? Toutes nos disputes c'étaient ces vieux dossiers, des reproches de ta part, sans me laisser le temps de bien faire. Les fleurs, le resto, je t'offrais toujours les choses trop tard. En revanche, que tu ne m'aies jamais offert de fleurs, que tu profites de mon anniversaire pour t'offrir un home cinéma dans ton super salon... Tout est normal.

Il ne tenait qu'à toi d'arrêter de me prendre la tête pour qu'on se dispute tout le temps. Je mettais toute mon énergie à me défendre de tes reproches, tes attaques, ton agressivité... Alors que si tu avais été gentille, tolérante, j'aurais pu utiliser cette énergie pour te faire plaisir ! On en aurait tout les 2 profité !

Je sais même pas si c'est trop tard. Toi tu dis toujours que tout est trop tard (en gros notre relation est morte le jour où j'ai payé ce foutu macdo à mon ex, tu m'as jamais pardonné alors que je t'aimais toi, vraiment, et que t'avais absolument rien à craindre... j'étais fier de lui dire que j'avais des projets avec toi...). Je crois que je serais peut être même encore capable de retomber dans tes bras... (après tout, ça m'est arrivé une fois, malgré que j'y croyais plus).

Mais là, des promesses ne suffiraient plus... t'as un putain de problème à régler avec toi même. T'as vraiment besoin d'une thérapie si tu veux pas finir comme ton père à menacer tes proches d'aller te pendre tout les 4 matins. Enfin, je te le dis pour toi, même si on fait nos vies chacun de notre coté. Ça t'aidera à être mieux dans tes baskets, mieux dans ta vie... "

"Si tu me respectais, que tu t'excusais, tu pourrais m'intéresser à nouveau. Mais là, franchement, la plus belle vengeance que je peux avoir envers ce mec qui a foutu mon couple en l'air, c'est de le laisser subir ton putain d'égoïsme, ta façon de juger l'autre sans prendre jamais du recul sur toi même. Et si il est assez désespéré pour s'en accommoder, tant mieux pour toi. Moi je dois avoir plus de choix donc je me permets d'être plus exigent !

Dans ma tête, tout aurait pu être si simple. J'accepte mes tors, je m'excuse, t'accepte tes tors tu t'excuses... Un câlin, hop on est content on est heureux et on continue d'avoir envie de rendre l'autre heureux.

Avec toi j'avais droit d'accepter mes tors. Toi non, tu étais parfaite il ne fallait rien te dire. Et puis tant qu'à faire, tu me ressortais les dossiers de temps en temps, histoire de bien me mettre sous pression et me pourrir la vie !

Bref, il manquait pas grand chose, mais il manquait l'essentiel.

Tu pourras pas passer pour une sainte en te comportant comme une ******.

Tu devrais me remercier de t'envoyer ce message que tu dois trouver infecte. Parce que si cette claque te fais réagir, ça te donneras une chance de réussir avec lui, avec moi c'est mort, tu me pardonneras jamais de te dire la triste vérité.

Je devrais regarder devant ma porte ? Je le fais déjà ne t'inquiètes pas pour moi."

Mais cette occasion me permettra de confirmer que je n'ai plus rien à perdre, ainsi je n'hésiterais pas vider mon sac.

J'ai vraiment besoin que ça sorte. Du coup j'appréhende assez pour samedi... Je ne veux pas qu'elle m'esquive...

bon tu as vidé ton sac et j'espère que ça t'a soulagé.

tu as maintenant 2 choses au clair :

1. elle t'aime toujours,

2. elle se laisse aimer par l'autre qui lui donne sécurité,

et tu as le choix, soit tu attaques fort pour la reconquérir, soit tu tournes la page. mais maintenant tu es quitte.

et c'est une chance.

même si la reconquérir sera pas facile, même si elle t'aime toujours. la sécurité a l'air important chez elle.

autre chose; la maladie de sa maman. je ne sais pas ce qu'elle a ni comment elle va. mais si jamais le pire devait arriver, il faudrait que tu sois là pour elle. c'est délicat, mais c'est très important!

tiens nous au courant de ton choix!

courage

entendu dans un film

Après avoir lue ces douceurs, elle m'appelle.

On parle pendant une heure, vraiment bizarre, des répliques à elle en vrac :

"de toute façon vu la différence d'âge, ça pouvait pas marcher"

"après dimanche, je veux plus jamais te revoir, c'est clair! tu disparais de ma vie"

"mais je voulais un enfant de toi, pourquoi t'as pas compris, si je restais avec toi c'est que c'était évident non? t'aurais du t'en rendre compte"

"tes amis m'aiment pas, je suis trop nulle avec mon bac+2, je les intéresse pas"

"ça me fait du mal de voir que tu t'occupes de ton filleul, tu te serais pas occupé de tes enfants autant que de lui"

"si on se remettais ensemble, tu me pardonnerais d'avoir été avec xxxx ? tu penses que tu me pourrirais pas la vie avec cette histoire, on en parlerait plus ? et si jamais je devais le revoir ? et si je voulais rester amie avec lui ?"

"on a rien construit toi et moi, il n'y a rien de concret"

"j'ai besoin de me sentir unique, tu comprends pas ça ?"

"on a même pas une chanson à nous"

On coupe parce que, au bout d'un moment, on doit bosser quand on est au taf (...).

Avant de couper je dit, "bon ben à dimanche du coup, on boit un verre pour finir la discussion", "ok, à dimanche".

Aaaaaaaaargh !

Je sais, j'ai merdé à mort. Mais là c'est ouf. Cette nuit j'ai re-rêvé que ça remarchait elle et moi.

Elle m'a l'air pommée. Un moment elle me dit "je vais lui dire que je l'aime", puis après "et si on se remettais ensemble ? comment ça se passerait ?".

Faut clore le chapitre, on se fait trop souffrir. Je le dis, mais j'y arrives pas.

J'avoue, j'avais envie de lui envoyer des sms ce matin du genre :

"With or Without you, U2... dans ta voiture, sur le parking... à chaque fois que je l'entends, je pense à ce moment si tendre que l'on a partagé"

et 2 autres chansons qui me font penser à des moments bien particuliers qu'on a vécu...

Je sais pas s'il vaut mieux que j'attende dimanche, ou si je dois envoyer quelque chose... J'ai rien envoyé depuis qu'on a raccroché hier aprèm.

Si ça se trouve elle lui a fait sa déclaration hier (j'en sais rien, elle me donne l'impression de l'avoir dit juste pour me provoquer, mais bon ça reste possible quand même).

Elle doit cogiter sévère, entre tout ce qu'elle lu, ce qui s'est dit (au tel ensuite, j'étais plutôt rassurant : je dis du mal parce que c'est ça qu'il faudrait résoudre pour que ça marche... mais si j'ai passé autant de temps à te courir après, c'est qu'il y a des belles choses qui me passionnent chez toi...)...

Pour la question du "si on se remettais...", je lui ai dit, "j'aurais des questions à te poser, on se pose une soirée pour en parler, ensuite je te fais pas chier, c'est clair, je veux surtout pas te faire subir ça, je sais à quel point c'est horrible de subir des reproches sur le passé. Maintenant, amie avec lui... quel intérêt ? il faut que tu me montres que je puisse te faire confiance, c'est le plus important".

J'en sais rien. Dimanche faut que ça se termine.

Moi j'ai encore énormément de désir pour elle, même si en même temps, je la déteste.

Elle me donne l'impression de ne plus en avoir pour moi, et elle me déteste aussi.

Là je fantasme que les tensions explosent sous la couette. Serait-ce sage ? J'en sais rien.

Je veux lui montrer que je peux faire autre chose que me disputer avec elle, et là j'ai malheureusement que ça qui me vient en tête pour lui faire plaisir.

Je sais pas comment me comporter en attendant... SR ?

(Pour sa maman, état stable, ils vont la garder longtemps à l'hôpital...)

Pose toi et réfléchi d'ici dimanche.

ça doit etre clair pour toi :

tu l'aimes pour fonder une famille avec elle?

c'est ça qu'elle attend. ne lui fait pas rompre avec son mec si tu ne sens pas capable de t'engager avec elle.

si tu l'as aimé, ne lui fais pas de mal.

si tu l'aimes, fonce! elle t'aime!!

entendu dans un film

J'ai pas vraiment l'impression que la balle soit dans mon camp.

ça fait 3 mois que je lui dis que je veux fonder une famille avec elle, et que elle, me dit que même si maintenant elle me croit, je m'y prends trop tard (alors que je lui avait déjà dit à mon retour en juin, mais apparemment, il aurait fallu que je lui en reparle... pourquoi pas elle ? je comprends pas, quand on veut quelque chose on le dit aussi), et puis l'autre... il est si gentil, si attentionné, si présent, si parfait... ! elle voudra jamais le quitter, elle en a déjà largement eu l'occasion... et plus ça va plus elle s'attache à lui, se détache de moi, j'ai l'impression quand même

elle me dit que si on se remettais ensemble, nos projets devraient encore attendre à cause de mon concours (je lui ai dit que non, j'en peux plus, je réessaie dans 3 mois, mais si ça passe pas, hors de question que je me bousille une année de plus... j'accepterais l'échec...). A croire qu'elle en fait exprès de pas comprendre. Je me dis qu'elle ré-évoque une relation entre nous juste pour essayer de me dire que c'est pas possible, que c'est pas ce qu'elle veut... même si c'est auto-flagellatoire comme façon d'être, c'est un peu dans sa nature j'ai l'impression...

j'ai besoin d'une chose pour savoir si je peux lui faire confiance et fonder une famille avec elle.

qu'elle accepte sa part de responsabilité dans nos échecs et assume les efforts qu'elle doit faire de son côté pour que ça marche : effacer sa putain d'ardoise.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...