Aller au contenu

Je lui ai souhaité son anniv... avec classe :)

Messages recommandés

Besoin de conseils féminins: petit échange de mails avec elle il y a deux jours, où je fais encore le premier pas... (je sais, il faut que j'arrête... mais j'y peux rien, je suis tout feu tout flamme quand je pense à elle) :

---

Moi : "Tes baisers, l'odeur de ta peau, ton regard... J'arrête pas d'y penser...

Heureusement, il y a une collègue moche juste en face de moi, ça me refroidit :P"

Elle : "c'était l'effet de la weed tout ça...! :-)

mais c'est vrai qu'on a passé une bonne soirée.."

Moi : "la bonne excuse ^^

la prochaine fois, on fume pas, on verra si ça change quelque chose :p"

----

Oui, je sais, c'est mal de fumer des pétards ^^

Bref, depuis ça, SR, pas de réponse de sa part... Me suis-je cramé en voulant aller trop vite? J'ai le sentiment qu'elle cherche à faire retomber le soufflé à chaque fois que ça prend un peu... (le jeu du candidat/recruteur s'est également essoufflé faute de relance de sa part).

Elle me teste? Elle me garde sous le coude? A votre avis, je laisse mariner combien de temps avant de lui proposer un autre rdv?

Bon, je suis pas une femme mais je crois que tu y es allé un peu fort et trop vite. Suis tes conseils ;)

C'est le genre d'humour que je faisais avec mon ex quand on essayait de recoller les morceaux (horrible comme expression), au final elle m'a quitté.

C'est très dur, mais je crois qu'il ne faut jamais initier de contact dans ce cas-là. Elle doit cogiter un peu. Si c'est trop pénible, trouve une raison neutre et répète ton texte de façon à être bref. Elle va s'attendre à du sentiment, ne lui en donne pas tout le temps.

Pour moi c'est plutôt un test: est-ce qu'il est capable de se contrôler ou est-ce qu'il n'a pas changé? Est-il capable d'attendre que je digère cette super soirée?

Bon courage, en tout cas !

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne sois pas Needy maintenant... retrouve ton ego, ta fierté et ne fais plus d'interdit et surtout garde le sr

Il y a de l'espoir dans ton cas je vois ! :)

Je pense pas que lui dire que j'aime ses baisers soit needy!?! :?:

J'ai pas l'intention de masquer tous mes sentiments... ne pas être étouffant non plus, c'est là qu'il faut que je trouve le bon calibrage...

Trop vite, trop tôt, c'est effectivement le problème...

L'avoir revu après tous ces mois (qui plus est avec beaucoup de bonheur des deux côtés) est très intense, j'ai du mal à me contrôler...

En même temps, j'écoute mes envies, et ça lui plaisait bien avant ^^

Il faut juste que je laisse la confiance se réinstaller petit à petit...

Allez, SR! Heureusement j'ai un planning bien chargé sur les 5-6 prochains jours :)

Bon, juste pour que d'autres ne fassent pas la même erreur... Je me suis tiré une balle dans le pied! Trop impatient, incapable de tenir le SR...

Je fais n'importe quoi, je lui envoie des emails de plus en plus nuls (même si elle me répond à chaque fois) et bien que je m'en rende compte, je n'arrive pas à m'en empêcher... Je suis tombé bien bas dans le dernier, en lui envoyant des photos de nous deux d'il y a un an, en vacances... En lui disant que je la trouvait vraiment trop belle...

Même quand j'essaie un peu d'humour dans mes mails, ce n'est pas naturel (je me triture la tête pour essayer de ne pas être "needy") et je suis donc à côté de la plaque...

=> Je pense avoir gâché tous les points que j'avais gagné, et je n'ai plus la force de me faire mal en espérant... Elle s'est refermée comme une huitre...

Quand je la vois en face à face, le courant passe tellement mieux, j'arrête de surveiller mes moindres faits et gestes, je retrouve le charme et l'assurance qui l'avaient séduit...

Mais pourquoi j'ai envoyé ces emails?!?... J'aurai du faire le mort, au moins elle serait restée sur le bon moment qu'on passé ensemble la semaine dernière, elle aurait cherché à me revoir d'elle même...

=> ABDICATION! même si j'en pleure, c'est la seule solution, marre d'espérer à m'en rendre malade. J'ai le cœur en vrac, mais ça ira mieux demain (faut espérer)...

Merde... j'ai (à nouveau) perdu la femme avec qui je voulais construire ma vie.

Modifié par RAE

Bon, juste pour que d'autres ne fassent pas la même erreur... Je me suis tiré une balle dans le pied! Trop impatient, incapable de tenir le SR...

Je fais n'importe quoi, je lui envoie des emails de plus en plus nuls (même si elle me réponde à chaque fois) et bien que je m'en rende compte, je n'arrive pas à m'en empêcher... Je suis tombé bien bas dans le dernier, en lui envoyant des photos de nous deux d'il y a un an, en vacances... En lui disant que je la trouvait vraiment trop belle...

Même quand j'essaie un peu d'humour dans mes mails, ce n'est pas naturel (je me triture la tête pour essayer de ne pas être "needy") et je suis donc à côté de la plaque...

=> Je pense avoir gâché tous les points que j'avais gagné, et je n'ai plus la force de me faire mal en espérant... Elle s'est refermée comme une huitre...

Quand je la vois en face à face, le courant passe tellement mieux, j'arrête de surveiller mes moindres faits et gestes, je retrouve le charme et l'assurance qui l'avaient séduit...

Mais pourquoi j'ai envoyé ces emails?!?... J'aurai du faire le mort, au moins elle serait restée sur le bon moment qu'on passé ensemble la semaine dernière, elle aurait cherché à me revoir d'elle même...

=> ABDICATION! même si j'en pleure, c'est la seule solution, marre d'espérer à m'en rendre malade. J'ai le cœur en vrac, mais ça ira mieux demain (faut espérer)...

Merde... j'ai (à nouveau) perdu la femme avec qui je voulais construire ma vie.

Tu peux voir l'abdication comme une forme de SR. C'est vrai que l'espoir c'est très difficile. Pour ce que ça vaut, j'espère en me disant qu'il faut que j'aille vers d'autres femmes...

La fidélité en amour est un de mes principes (à la con)... Je ne parle pas que de fidélité physique, mais bien de fidélité émotionnelle (incapacité à aimer deux femmes en même temps).

Donc abdiquer veut dire pour moi redevenir libre de répondre à d'autres.

Et surtout faire de mon mieux pour tuer les sentiments que j'ai pour elle... (alors que je les entretenais secrètement depuis la rupture...)

L'oublier... Ne plus penser à ses yeux rieurs, sa bonne humeur quotidienne, ses câlins si tendres, ses... STOP!!!!!!! OUBLIER!!!!!

Je ne comprends plus rien...

Gros déballage hier soir, où je commets tous les interdits du monde, dans le but d'avoir une réponse claire et nette de sa part.

Ses réponses à mes questions:

- moi aussi je t'aime.

- j'ai envie de rester seule pour le moment.

- je pense très souvent à toi.

- il n'y a personne d'autre dans ma vie.

- je suis dans une période "asexuée".

- je sais que si on se voit plus souvent on va se remettre en couple.

- je voudrais que tu m'attendes, mais je ne peux pas te demander ça, donc j'accepte de prendre le risque de te perdre.

- j'aime pas te savoir triste.

- j'ai adoré la dernière soirée qu'on a passé ensemble.

- on se fera un resto avant Noël.

En gros, elle sait que suis totalement accro, elle semble l'être elle aussi, mais elle veut du temps pour elle...

Elle me garde sous le coude ou bien c'est vraiment juste une histoire de période?

Cette distance qu'elle impose me bouffe... Je serais tellement plus relax dans mes contacts avec elle si il n'y avait pas cet espèce de mur qu'elle dresse entre nous...

Bah la mienne c'est le même genre.

Elles ont besoin de distance et de temps, c'est tout. C'est peut-être un peu un test, être capable d'attendre et de les laisser respirer.

C'est dur, mais ça permet aussi de ne pas être trop accro, elles ne doivent pas non plus nous tenir pour acquis.

Elles ont besoin de distance et de temps, c'est tout. C'est peut-être un peu un test, être capable d'attendre et de les laisser respirer.

C'est dur, mais ça permet aussi de ne pas être trop accro, elles ne doivent pas non plus nous tenir pour acquis.

Ca fait chier... La vie est courte, pourquoi se priver de ses plaisirs? Pffff

Je pense qu'il faut que je lui fasse peur pour qu'elle se bouge un peu... Qu'elle arrête de me considérer comme acquis...

En même temps, je suis pas sûr de vouloir d'une relation basée sur la jalousie :/

En tout cas, bon courage à toi Cyp, je lis tes péripéties avec intérêt :)

Ca fait chier... La vie est courte, pourquoi se priver de ses plaisirs? Pffff

Je pense qu'il faut que je lui fasse peur pour qu'elle se bouge un peu... Qu'elle arrête de me considérer comme acquis...

En même temps, je suis pas sûr de vouloir d'une relation basée sur la jalousie :/

En tout cas, bon courage à toi Cyp, je lis tes péripéties avec intérêt :)

Merci ^^

La meilleure façon de lui faire peur, ça reste le SR. La jalousie c'est pas le bon plan non plus je pense. La mienne n'a aucune raison de l'être, mais elle cogite quand même.

Tiens bon !

• 2 semaines après...

J'ai beau lui avoir dit que je respecte son envie d'être seule en ce moment, c'est incroyablement dur de continuer à croire à notre histoire tout en acceptant de ne plus avoir de contact avec elle...

Marre de ce putain de SR!!!!!!! Même si c'est probablement le meilleur moyen en ce moment de regagner sa confiance, en lui montrant que j'estime notre amour capable de traverser ce désert...

PS: j'ai participé à une soirée rencontre JRME hier soir sur Paris (organisée par Minibulle, merci à elle!), c'était vraiment sympa et ça m'a remis un peu d'aplomb: on se change les idées en sortant, et comme c'est d'autres JRMistes, on peut déballer ses soucis, ses angoisses, sans pour autant emmerder ses proches... Et on reçoit certains conseils utiles ;)

Vraiment utile ce site pour se reconstruire! Je pense que même si elle finit par me revenir, je continuerai à venir sur ce forum fréquemment!

J'ai beau lui avoir dit que je respecte son envie d'être seule en ce moment, c'est incroyablement dur de continuer à croire à notre histoire tout en acceptant de ne plus avoir de contact avec elle...

Marre de ce putain de SR!!!!!!! Même si c'est probablement le meilleur moyen en ce moment de regagner sa confiance, en lui montrant que j'estime notre amour capable de traverser ce désert...

Moi j'ai pris le parti d'agir en accord avec moi-même. Mais sentiments pour elle sont toujours là, et elle le sait. Par contre elle est toujours partagée (je le sais par notre fille) sur un nouvel essai: en ce moment elle n'y croit pas trop mais ça peut revenir.

La soirée "amicale" s'est bien passée, elle a lancé une piste pour une autre. En attendant je continue à travailler sur moi-même, ma confiance en moi, je fais des activités et assume que ce soit plus difficile en période de fêtes. Je suis incapable de penser à une next.

Donc voilà, c'est difficile, mais je vais essayer de lui proposer une sortie toutes les 2-3 semaines, en espérant qu'elle intègre mes changements au fur et à mesure. Si au final ça ne marche pas (ce que je n'envisage pas pour l'instant), au moins je n'aurai pas perdu mon temps et je pourrai me dire que j'ai tout tenté.

Si ça peut t'aider...

C'est bien Cyp, tu as l'air de bien gérer la patience. Continues sur ta lancée, et garde la pêche :)

Perso j'ai le sentiment de l'avoir mis au pied du mur lors de mes derniers contacts avec elle, en lui faisant comprendre que la voir aussi rarement me faisait mal et que si on se voit c'est pour reformer un couple... idiot de ma part, c'est beaucoup trop de pression pour une reconquête...

et maintenant je suis un peu piégé: en SR pour respecter son envie d'être seule, donc aucun moyen d'arrondir les angles et de "dé-sacraliser" un éventuel rdv... j'attends que ce soit elle qui me recontacte, mais avec la pression que je lui ai mis ça risque pas d'être demain la veille... :/

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...