cyp Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 [quote="ReconstruireAvecElle"]Et le petit smack d'au revoir d'hier (qui s'est fait très naturellement) a décidé pour moi.[/quote] Un smack c'est rien, en tout cas pas un choix entre amitié et amour. Attends avant de vraiment trancher, et essaie peut-être de faire d'autres rencontres, moins compliquées. Espace un peu vos rencontres aussi. Après je sais pas ton âge, mais j'avais 28 ans quand j'ai cédé aux avances d'ex (et crois moi elle a su y faire, même si ça a bien changé quand on a eu notre fille). Alors attention, hein, parce que je suis pas du tout objectif sur ce coup-là. [quote="ReconstruireAvecElle"]J'avoue que j'ai l'impression de m'engouffrer dans la gueule du loup...[/quote] Tu vois, rien que ça me fait un peu tiquer. On ne sait jamais vraiment si on est capable d'assumer les enfants d'un autre. Tu vois, j'aurais jamais cru que mon ex privilégierai la parole de son fils à la mienne: c'est pourtant ce qui est arrivé après 5-6 ans. T'as la crise de 6-7 ans, puis celle de 10-11 et celle d'adolescence. Et maintenant je suis de l'autre côté avec next qui s'occupe de ma fille... [quote="ReconstruireAvecElle"]Ce sera sûrement un problème un jour ou l'autre, mais il y a tellement d'étapes avant...[/quote] Pour ça qu'il faut pas trop attendre avant d'en parler. Mon ex n'en voulait que deux, moi aussi, ben j'ai dû faire le deuil d'un autre enfant. Si tu n'en veut qu'un, ça fera déjà trois; si tu en veux deux, etc. Et si elle n'en veut plus... Alors oui il y a des étapes, mais le début d'une relation c'est aussi rêver à l'avenir, évoquer des projets, pour dépasser l'attirance du moment et définir une direction commune. Des sujets de conversation sympas, y'en a plein: tu veux d'autres enfants ? Qu'est-ce qui est acceptable ou pas dans leur comportement? Quelle réponse tu apportes quand ils sortent des clous? Comment tu réagis si je punis ton fils ? Es-tu pour la fessée ? Que penses-tu de l'école ? Quelles ambitions as-tu pour eux ? Attention aussi aux valeurs: justice, respect... Il peut y avoir des concessions et des rapprochements quand on est adultes, par contre dès qu'il y a des enfants, il faut directement être raccords. Pense aussi au temps dont vous disposerez. Des enfants, ça veut dire moins de temps libre pour elle, des efforts d'organisation, de la frustration pour toi. Beaucoup de frustrations. Comme je l'ai déjà écrit, cette situation a profondément modifié mon caractère sur la durée: moins de patience, plus de tensions... et pourtant à la base je suis quelqu'un d'assez solide. Enfin je crois ^^ Je sais que ça a l'air d'être contradictoire ce que j'écris, mais la première chose à voir c'est comment tu te sens avec elle, sans tenir compte de ses enfants, d'un éventuel rôle de sauveur... Et si tu sens une possibilité, parle des enfants, et bien avant de t'engager auprès d'elle et d'être 'coincé'. Vous pouvez très bien vous correspondre au niveau affectif, mais pas du tout sur le reste. Et dans ce cas-là, plus tôt tu arrêteras les frais, mieux ce sera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2013 [quote="cyp"][quote="ReconstruireAvecElle"]Et le petit smack d'au revoir d'hier (qui s'est fait très naturellement) a décidé pour moi.[/quote] Un smack c'est rien, en tout cas pas un choix entre amitié et amour.[/quote]Je sais bien, t'as totalement raison. Mais bon, ça prend plus une direction que l'autre, c'est ce que je voulais dire. [quote="cyp"]Attends avant de vraiment trancher, et essaie peut-être de faire d'autres rencontres, moins compliquées. Espace un peu vos rencontres aussi.[/quote]Pas vraiment pour habitude de courir plusieurs lièvres... [quote="cyp"]Après je sais pas ton âge, mais j'avais 28 ans quand j'ai cédé aux avances d'ex (et crois moi elle a su y faire, même si ça a bien changé quand on a eu notre fille).[/quote]J'ai 29 ans, la configuration ressemble pas mal à la tienne ^^ (c'est elle qui me fait des avances, lol. Première fois qu'une fille m'offre une rose! Elle a un petit grain que j'aime bien!) [quote="cyp"]Pense aussi au temps dont vous disposerez. Des enfants, ça veut dire moins de temps libre pour elle, des efforts d'organisation, de la frustration pour toi. Beaucoup de frustrations.[/quote]Voui, c'est la première chose qui me freine! Les projets d'avenir, toussa toussa, c'est pas mon état d'esprit en ce moment. Le fait qu'elle ait beaucoup d'obligations à cause de ses enfants me fait dire qu'on aura du mal à passer du bon temps aussi souvent que je le voudrais. [quote="cyp"]Je sais que ça a l'air d'être contradictoire ce que j'écris, mais la première chose à voir c'est comment tu te sens avec elle, sans tenir compte de ses enfants, d'un éventuel rôle de sauveur...[/quote]OUI! On va éviter de se poser 36000 questions avant même de vérifier que ça colle vraiment en tant que compagnons. [quote="cyp"]Et si tu sens une possibilité, parle des enfants, et bien avant de t'engager auprès d'elle et d'être 'coincé'. Vous pouvez très bien vous correspondre au niveau affectif, mais pas du tout sur le reste. Et dans ce cas-là, plus tôt tu arrêteras les frais, mieux ce sera.[/quote] => D'où les 36000 questions... Contradictoire tu disais? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 [quote="ReconstruireAvecElle"]Pas vraiment pour habitude de courir plusieurs lièvres...[/quote] Moi non plus, mais ça aide à relativiser. Et puis tant qu'il s'agit de discuter... [quote="ReconstruireAvecElle"]on aura du mal à passer du bon temps aussi souvent que je le voudrais.[/quote] A passer du bon temps tout court: les enfants ça tombe malade, ça ne veut pas que maman sorte ou ne parle qu'avec son homme, le père débarque ou passe un coup de fil qui gâche le week-end. C'est vraiment beaucoup de frustrations. Perso, j'ai commencé à accepter ça, c'est normal. Mais du coup j'ai continué à accepter de plus en plus de choses, sans m'en rendre compte. Genre je me disais que si j'avais accepté une chose, je pouvais bien faire un effort pour telle autre; et puis c'est sûrement la dernière, ça va aller mieux... [quote="ReconstruireAvecElle"]On va éviter de se poser 36000 questions avant même de vérifier que ça colle vraiment en tant que compagnons.[/quote] Pour ça aussi que c'est bien de discuter avec d'autres nanas. De toute façon les femmes adorent parler d'elles, et encore plus de leurs enfants. Lance-là sur le sujet, tu apprendras plein de choses indirectement. Et ne commence pas déjà à être trop gentil :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2013 [quote="cyp"]Et ne commence pas déjà à être trop gentil :twisted:[/quote] Message reçu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoe Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Hello RAE !! Petit passage sur le forum et contente de te retrouver en pleine forme ! Comme quoi, c'est fou comme les choses peuvent évoluer en un mois ! Alors mon conseil pour cette histoire avec cette nouvelle demoiselle, un peu sur la même longueur d'onde que cyp: ne mets pas la charrue avant les boeufs. Déjà parce que la meuf a quand même un historique lourd (faire deux enfants avec un homme marié à une autre, c'est quand même grave... et ça doit laisser des traces). D'un point de vue de fille, je serais d'avis de lui dire que pour l'heure tu ne recherches pas d'histoire sérieuse (éventuellement en laissant la porte entrouverte comme quoi ça pourrait évoluer). Ca peut paraître salaud, mais au moins c'est honnête et ça évitera qu'elle s'emballe trop vite. En gros, si elle elle recherche un nouveau père pour ses enfants, elle saura qu'elle a misé sur le mauvais cheval... En tout cas, c'est clair profite de ces moments de séduction en bonne compagnie, ça va faire un bien fou à ta confiance en toi !! Et sois égoïste un peu, t'as suffisamment morflé ces derniers mois pour te permettre de vivre un peu au jour le jour. Et sinon t'as trouvé un nouvel appart? Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour toi, ça a l'air bien parti ! bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Zoe, tu as relevé un truc à côté duquel je suis passé concernant la nana. C'est vrai que deux enfants avec un homme marié, ça change pas mal la donne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi111 Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Bonjour, cela fait plusieurs jours que je lis tes posts... Bravo pour l'anniversaire de ton ex... C'était bien joué ! Bon... ça n'a pas fonctionné comme tu voulais, mais quand même c'était bien joué ! Encore bravo... Par contre, j'ai trouvé que ta nouvelle histoire faisait un peu flippé... Et ça m'a donné envie de me connecter pour te le dire... Je trouve que ça pue la bonne vieille pathologie... Et comme tu es dans une situation de fragilité, à mon avis tu devrais quand même prendre un peu de distance avec la question. Je sais que ça peut être mal perçu ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas faire le point chez un psy ? (perso, je vais voir un psy quand je me trouve dans des situations de souffrance depuis que j'ai fais un cursus en sciences humaines... On a brisé le tabou en amphi en ce qui nous concerne, mais c'est vrai que ça reste assez "marginal" aujourd'hui encore d'aller décortiquer ses émotions et ses souffrances avec un professionnel qui est pourtant plus à même de rediriger nos réflexions que nos amis ou notre famille (les problèmes des gens sont tout de même assez récurrent selon les sociétés...) Je me rappelle qu'un de nos maître de conférences nous avait dit un jour : "Mais vous avez le droit d'être mal ! Vous avez le droit d'être malade" Il est logique de traverser des périodes d'instabilité dans la vie : adolescence, passage à la vie adulte, chômage, rupture, décès d'un proche... Ce sont des étapes normales dans la vie d'un individu normal... Attention à toi... Prends bien ton temps ! Bonne suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2013 [quote="bibi111"]Bonjour, cela fait plusieurs jours que je lis tes posts... Bravo pour l'anniversaire de ton ex... C'était bien joué ! Bon... ça n'a pas fonctionné comme tu voulais, mais quand même c'était bien joué ! Encore bravo... Par contre, j'ai trouvé que ta nouvelle histoire faisait un peu flippé... Et ça m'a donné envie de me connecter pour te le dire... Je trouve que ça pue la bonne vieille pathologie... Et comme tu es dans une situation de fragilité, à mon avis tu devrais quand même prendre un peu de distance avec la question. Je sais que ça peut être mal perçu ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas faire le point chez un psy ? (perso, je vais voir un psy quand je me trouve dans des situations de souffrance depuis que j'ai fais un cursus en sciences humaines... On a brisé le tabou en amphi en ce qui nous concerne, mais c'est vrai que ça reste assez "marginal" aujourd'hui encore d'aller décortiquer ses émotions et ses souffrances avec un professionnel qui est pourtant plus à même de rediriger nos réflexions que nos amis ou notre famille (les problèmes des gens sont tout de même assez récurrent selon les sociétés...) Je me rappelle qu'un de nos maître de conférences nous avait dit un jour : "Mais vous avez le droit d'être mal ! Vous avez le droit d'être malade" Il est logique de traverser des périodes d'instabilité dans la vie : adolescence, passage à la vie adulte, chômage, rupture, décès d'un proche... Ce sont des étapes normales dans la vie d'un individu normal... Attention à toi... Prends bien ton temps ! Bonne suite[/quote] Bonjour Bibi111, J'aime bien ton franc-parler! Par contre, je trouve le mot "pathologie" un peu fort pour parler de cette nouvelle histoire. OK pour dire que c'est pas forcément une bonne idée de commencer une histoire où les conditions ne sont pas idéales, mais bon les histoires "parfaites" sont un peu chiantes non? J'aime l'idée que personne n'est parfait, que la vie laisse des marques sur tout le monde, mais qu'il existe des gens avec qui le feeling passe bien, qui ont leurs propres problèmes mais qui les gèrent sans s'en remettre à d'autres. Et franchement, cette nana, malgré ses choix amoureux hasardeux et ses deux enfants qui effraient tant les hommes (pourquoi? c'est pas la petite bête qui va manger la grosse?), est quelqu'un d'agréable et de responsable. Je ne considère pas avoir "baissé mes exigences" (i.e. "pansement") en sortant avec elle, c'est une personne qui me plaît bien! Elle pourrait être une amie, vraiment! (et le mot "ami" n'est pas un terme que je galvaude) T'as peut-être raison en parlant de fragilité et de garder un peu ses distances, mais en fait c'est assez clair pour moi: elle me plaît, et je n'ai aucune raison de ne pas m'offrir un peu de bon temps, même si je n'imagine pas déboucher sur une histoire sérieuse. Mes interrogations se portent plus sur "comment profiter un peu de cette belle rencontre sans faire encore plus de dégâts dans la vie amoureuse de cette jeune femme?" Et j'ai un peu plus d'épaules que tu sembles le croire: je suis bien dans ma peau et je sais que je peux plaire à beaucoup de femmes. La dernière que j'ai aimé m'a brisé le cœur, ok. Mais ça veut pas dire que je suis prêt à aller avec la première venue pour soigner mon pti égo malmené. J'ai passé la soirée avec "next" (oula, c'est horrible comme mot) hier, et elle est plutôt mature sur ce sujet. Certes, elle me trouve "très charmant" mais ne s'emballe pas non plus. Le contact est facile, et ça fait du bien d'être câliné! :D Donnant-donnant, le deal me va bien pour le moment! "Vous avez le droit d'être mal! [...] d'être malade!" => faut pas que ça dure éternellement non plus ;) => EX ne veut plus de moi, ça m'a rendu malade. Mais je guéris! Et j'en profite pour découvrir d'autres expériences de vie! PS: à propos d'EX, je pense qu'elle l'a appris. Hier elle postait sur twitter "Something really annoying is about to happen and worst part is I can't even look annoyed"... No comment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi111 Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Bonjour, bon en fait, tu ne m'as pas bien compris... C'était le fait d'avoir fait 2 enfants avec un homme marié que je trouvais chaud et limite pathologique... Parce que voilà, tout le monde sait que c'est dur à vivre et c'est un choix de vie un peu spécial qui peut être problématique. C'était pas nécessairement le fait qu'elle ai 2 enfants. Je m'imagine peut-être trop à ta place... Concernant le fait que l'on ai "le droit d'être malade", cette phrase, prononcée dans un amphi, m'avait à l'époque particulièrement touché... Je m'étais dis : "ah ouais..." C'était un cours d’ethnopsychiatrie... Et bon, cela a été un peu pareil quand il nous avait dit :"il y a la moitié des personnes présentes dans cet amphi qui développeront une maladie mentale" C'est tellement tabou la maladie mentale... Il aurait dit "il y a la moitié de cet amphi qui développera une maladie dermatologique", tout le monde s'en serait foutu... Mais la maladie mentale... Mouarf... Bon bref, mon franc parler est effectivement légendaire autour de moi... Je sais aussi qu'à jouer à ça il m'arrive de blesser les gens. Ce n'était pas le but de mon intervention en tous les cas. Bien à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Encore 2 petites choses pour moi, RAE. Pourquoi une femme avec enfants effraie? Parce qu'habituellement on s'assure d'avoir les mêmes valeurs et la même vision de l'éducation avant d'en avoir. Et que c'est toujours une porte d'entrée pour l'ex. Si mon ex n'avait pas eu d'enfant, je ne vois pas trop quel sujet de discorde nous aurions eu. Et puis n'oublie pas qu'une déception à ce stade peut te faire replonger vers ton ex. Evite aussi de victimiser cette femme: un enfant avec un homme marié c'est une erreur, deux je sais pas comment ça peut s'appeler. J'ai fait énormément de concessions à ex au début de notre relation, puis c'est devenu une seconde nature chez moi, j'en ai fait de plus en plus. Je me mettais donc sous pression, et quand ce n'était pas suffisant pour ex et qu'elle me faisait des remarques, j'explosais (verbalement et sans insultes, quand même). Mais tu as l'air d'avoir du recul, et au risque de me répéter: ne sois pas trop gentil ! Pour le tweet de ton ex... ça me laisse sans voix aussi, si c'est à propos de toi. Et c'est encore moins élégant de sa part: elle attendait quoi !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Sinon, mon psy m'a bien aidé à comprendre tout ça et à me déculpabiliser (parce que les ex aiment bien faire ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi111 Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Si le tweet de son ex est bien pour RAE, ça ne vise qu'à le déstabiliser... Faire en sorte qu'il ne la lâche pas vraiment... Déjà vu... Même de la part d'une Ex qui me pourrissait partout dans le même temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 [quote="bibi111"]Si le tweet de son ex est bien pour RAE, ça ne vise qu'à le déstabiliser... Faire en sorte qu'il ne la lâche pas vraiment... Déjà vu... Même de la part d'une Ex qui me pourrissait partout dans le même temps...[/quote] Pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Je passe en mode inspecteur : [quote="ReconstruireAvecElle"] T'as peut-être raison en parlant de fragilité et de garder un peu ses distances, mais en fait c'est assez clair pour moi: elle me plaît, et je n'ai aucune raison de ne pas m'offrir un peu de bon temps, même si je n'imagine pas déboucher sur une histoire sérieuse. Mes interrogations se portent plus sur "comment profiter un peu de cette belle rencontre sans faire encore plus de dégâts dans la vie amoureuse de cette jeune femme?" [/quote] Pourquoi tu n'imagines pas déboucher sur une histoire sérieuse ? Parce que c'est pas le moment ? Parce qu'elle ne rempli pas tout les critères ? Parce que tu veux juste rendre ton ex jalouse ? (Je balance tout ce qui me passe par la tête de manière neutre, ne te sens pas jugé par ce que j'avance comme hypothèses). Si tu sais que ça se finira, ... j'ai envie de te dire de lui le dire, d'être franc, quitte à risquer de passer à côté d'une "petite histoire", après tout, ce ne sont pas les occasions qui manquent. [quote="ReconstruireAvecElle"] PS: à propos d'EX, je pense qu'elle l'a appris. Hier elle postait sur twitter "Something really annoying is about to happen and worst part is I can't even look annoyed"... No comment...[/quote] Alors, là, je comprend pas que personne n'ai encore posé la question ! Comment aurait-elle pu l'apprendre ? T'es pas en SR ? Tu t'es exposé devant des connaissances communes ? Tu as posté des messages suggestifs sur les réseaux sociaux (c'est ton genre avoue :mrgreen: ). Enfin, je me demande si tu n'as pas fait quelque chose justement pour qu'elle sache. Car je vois mal comment elle l'aurait appris autrement, à moins de te faire suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Pour le tweet, je ne sais pas du tout si ça parlait de moi ou pas, et elle a toujours su manier ce genre d’ambiguïté avec brio. Donc pas envie de m'y attarder, si elle a quelque chose à dire elle sait où me trouver. [quote="cyp"]Et puis n'oublie pas qu'une déception à ce stade peut te faire replonger vers ton ex. Evite aussi de victimiser cette femme: un enfant avec un homme marié c'est une erreur, deux je sais pas comment ça peut s'appeler.[/quote]Cette femme a fait ses choix, elle les assume, je le respecte voilà tout. Par contre je ne compte pas les assumer moi aussi. C'est pour ça que pour moi il y a très très peu de chances que ça devienne sérieux. Mais une aventure, ça ne peut que me faire du bien pour vraiment tourner la page d'avec EX (qui reste idéalisée dans ma petite tête de pioche)! Je veux juste rester correct avec la nouvelle, et n'ayant aucune habitude de ce genre situation (femme seule avec enfants), je prends vos conseils avisés avec reconnaissance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés