Airka Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Bonjour à tous, [quote="RAE"] L'impression de "voler" une place qui appartient à un autre? [/quote] En tant que papa divorcé, l'idée qu'un autre vienne prendre ma place au quotidien a coté de mon ex et surtout de mes enfants me fait froid dans le dos. Je n'ose meme pas l'imaginer!!!!! [quote="Cyp"] les potes ne sont plus disponibles, collés à leur nana[/quote] au moment de ma séparation, apres des années de célibat mes 2 meilleurs potes se sont casés aussi, du coup je ne l'ai vois quasi plus. Alors qu'en ce moment je voudrais sortir, m'éclater avec eux!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 [quote="cyp"] Après une nana a tout intérêt à être chiante si le mec se laisse mener à la braguette...[/quote] ça ne marche qu'un temps, dans un sens comme dans l'autre. C'est les points communs entre les deux personnes et l'équilibre dans la durée qui fait qu'un couple est épanouis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 [quote="Airka"]En tant que papa divorcé, l'idée qu'un autre vienne prendre ma place au quotidien a coté de mon ex et surtout de mes enfants me fait froid dans le dos. Je n'ose meme pas l'imaginer!!!!![/quote] Faut te dire qu'il ne prend pas ta place, c'est pas un deuxième père mais le compagnon de la mère. Et espérer qu'il soit sympa avec les enfants. Mais c'est clair que ça fait un choc. [quote="Airka"]au moment de ma séparation, apres des années de célibat mes 2 meilleurs potes se sont casés aussi, du coup je ne l'ai vois quasi plus. Alors qu'en ce moment je voudrais sortir, m'éclater avec eux!!!![/quote] Moi je les ai carrément zappés: j'étais là pour eux quand ils étaient dans la merde; un an plus tard c'est mon tour et ils sont pas dispo. Ben c'est pas vraiment des potes. Il m'en reste moins, du coup, et je m'en fais des nouveaux. Et toi t'en es où, Airka, je retrouve plus ton post? [quote="louloute85"]ça ne marche qu'un temps, dans un sens comme dans l'autre. C'est les points communs entre les deux personnes et l'équilibre dans la durée qui fait qu'un couple est épanouis.[/quote] Parfois ça peut durer longtemps, quand chacun fait quelques efforts. Mais le jour où celui qui étais plus ou moins dominé ou arrangeant veut rééquilibrer les choses, ça coince, c'est sûr, mais l'autre peut "s'adapter" avant de revenir à la charge. Bref c'est mieux de poser les choses dès le début, sinon c'est pas la peine. Si j'avais suivi ce conseil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Idem si j'avais suivi ce conseil... et surtout si j'avais était moins sur les nerfs à cause de ma vie... Mais je pense que lui va être bcp plus perdant que moi... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airka Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 [quote="Cyp"]Et toi t'en es où, Airka, je retrouve plus ton post?[/quote] Disons que je ne vais plus sur mes post, trop peu d'avis pour m'éclairer. Je comprend bien, mon histoire est d'une banalité....Je poste ces derniers temps sur le post de KayFaraday(comment je l'ai récup). J'y ai trouvé grace à elle et à louloute85(ici présente aussi), un certain recul sur mon histoire et mes soucis quotidien. Sinon pas grande chose, un SR plutôt bien géré et un interdit en début de semaine apres 5 mois de séparation: j'ai couché avec mon ex!!!! donc je repars en SR du mieux que je peux. [quote="cyp"]Faut te dire qu'il ne prend pas ta place[/quote] Bah si. Un homme qui se lève le matin avec mon ex, prend ses repas avec mes enfants, qui voit les 3 personnes qui comptent le plus dans ma vie tous les jours, j'appelle bien ça prendre ma place. Mais je comprend bien que lui n'y est pour rien. M'enfin pour l'instant rien à l'horizon. Car comme le disait RAE àpropos des meres celib, mon ex ne se laissera pas approché si facilement. Déjà avant sans enfants elle était dans une bulle alors là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2013 [quote="louloute85"]Bonsoir ReconstruireAvecElle, je m'incruste, je n'ai pas lu ton post en entier, je vois que tu es dans la reconquête... En tout cas moi aussi on m'a dit va sur des sites de rencontres. Alors pour "voir" je me suis inscrite mais j'ai pas mis de photo! Mais vraiment j'avais l'impression d'être un morceau de viande et j'ai été "contacté" par des sacrés NULS, bêtes et j'en passe. Je suis restée 1 semaine sur le site, j'ai saturé... Alors j'ai écouté mon meilleur ami et je ne suis plus allée sur ce site car vraiment vu comme je suis, je ne pense pas avoir besoin de ça pour trouver qq1[/quote] Salut louloute85, Premièrement, je ne suis plus en reconquête, j'ai échoué lamentablement... :P Deuxièmement, je pense que personne n'assume vraiment d'être sur un site de rencontre, ça sous-entend qu'on n'arrive pas à faire des rencontres dans la vraie vie... Moi je le prends pas comme ça: je me dis que c'est comme dans la rue, il y a de tout. Du taré obsédé au prince charmant, et de la cagole bête comme ses pieds à la femme fatale au charme ravageur. L'avantage, c'est que tous ces gens sont (à priori) ouverts à l'idée de faire des rencontres. Mais comme partout, il faut qu'il y ait un petit jeu de séduction, trop de personnes s'imaginent qu'on peut y faire ses courses bien à l'aise derrière son écran et ne se donnent pas la peine de charmer celui ou celle qui se cache derrière un profil. Bref, c'est comme faire une sortie dans un bar ou en boite: il faut filtrer les nazes et être au top pour charmer les autres. Avec de la chance il y a moyen de dénicher quelqu'un de bien! [quote="Airka"]Bonjour à tous, [quote="RAE"] L'impression de "voler" une place qui appartient à un autre? [/quote] En tant que papa divorcé, l'idée qu'un autre vienne prendre ma place au quotidien a coté de mon ex et surtout de mes enfants me fait froid dans le dos. Je n'ose meme pas l'imaginer!!!!![/quote] J'avoue que ça me met un peu mal à l'aise. Mais en même temps on est tous l'ex de quelqu'un et dans toute nouvelle relation, on "vole" la place qu'un ou une autre avait avant. Après tout dépend de la façon dont s'est terminé la précédente relation (fâchés ou toujours amis, beaucoup d'affect ou au contraire d'un commun accord, toujours en contact ou pas...). Et comme Cyp le dit, ce n'est pas la place de papa qui est prise par le next (à moins d'une défaillance dans ce rôle par le vrai papa), mais celle de compagnon de la maman (place qui de toute façon est déjà perdue par l'ex). Mais bon, je te comprends, moi aussi j'ai des frissons dans le dos quand j'imagine mon ex avec un autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airka Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 C'est surtout vis à vis des enfants. Un couple se sépare et on interdit d'office au papa de voir ses enfants tous les jours, même si c'est très bon père. Même si c'est la place de compagnon qui est reprise, le résultat est identique. C'est un autre qui profite de voir mes enfants grandir tous les jours. Là il ne s'agit plus de jalousie envers le next, mais c'est le corps , le sang qui parle et le coeur qui hurle!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Si 2 personnes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront tôt ou tard!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 [quote="louloute85"]Si 2 personnes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront tôt ou tard!!!!!!![/quote] oulah ! Attention avec ça, faut pas que ça bloque (dingue que ce soit moi qui dise ça!) @Airka: je croyais que ton ex avait déjà un next. Et pour la place, je suis pas d'accord avec toi. Il y a des papas qui ne voient pas leurs enfants tous les jours, par exemple. Je t'avoue que cette semaine quand ma fille m'a demandé si c'était pas grave qu'elle fasse des câlins à next, j'ai eu franchement les boules. Mais sans le montrer. C'est peut-être plus difficile quand les enfants sont plus jeunes, où il y peut-être confusion, mais ça dépend surtout du comportement de l'ex. Quant aux mères célibataires, très difficile de généraliser. Mais pour RAE, c'est effectivement pas le souci premier. Une nana équilibrée, avec ou sans enfants, ça va toujours. [quote="ReconstruireAvecElle"]j'ai des frissons dans le dos quand j'imagine mon ex avec un autre...[/quote] C'est comme tout, on s'y fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 (modifié) . Modifié le 23 mars 2013 par louloute85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airka Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 @Cyp: non mon ex n'a pas de next et je ne vois pas mes enfants tous les jours. Hier ma fille m'a dit"tu sais papa je préfère quand tu habites dans le même maison que nous, avec maman, comme avant". Dur à entendre aussi, il faut trouver la force d'expliquer que ce n'est plus possible. Après je sais que mon ex sera clean la dessus(enfin je pense). Je lui ai dis lors de la rupture:"je comprend notre rupture mais si un jour tu m'entube à propos de mes enfants, attend toi au pire de ma part". [quote="Cyp"][quote="louloute"]Si 2 personnes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront tôt ou tard!!!!!!! [/quote] oulah ! Attention avec ça, faut pas que ça bloque (dingue que ce soit moi qui dise ça!)[/quote] Je suis plutot d'accord avec louloute. Pareil pour moi" tu es qqn de formidable, tu n'a rien fais de mal et qui sait dans 6 mois je regretterais mon choix". Ya pas eu de tromperie,de sales coups ou autres. Moi depuis 6 mois je cogite, je bosse sur moi, mais je fais ma vie. Et puis ça reste beau quand même...oui je suis fleur bleue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Salut tout le monde, Comme promis, quelques news de mon rencard: On se retrouve le Samedi soir, à 18h30, en ayant tous les deux quelque chose d'autre de prévu pour 19h-19h30: elle va aux 30 ans d'une copine, et moi j'accueille le retour d'une amie de longue date qui était partie vivre au Brésil, et qui nous renvient 2 ans plus tard! :) Bref, le rdv est chronométré, et c'est plutôt normal quand tu vas boire un premier verre avec quelqu'un rencontré quelques jours plus tôt sur internet: toujours garder une porte de sortie, au cas où... ;) Et bien l'heure qu'on avait est passée à toute vitesse!!! Super feeling, elle a de la discussion, de l'humour, de la joie de vivre, et pour ne rien gâcher elle est beaucoup plus jolie en vrai que sur les photos. Ça se passe tellement bien qu'on se revoit le lendemain, pour le brunch du Dimanche! Cette fois on prend vraiment le temps, on est restés 3h à boire le café et se gaver de bagel et de pancakes. Il y a pas à dire, j'accroche vraiment bien, et c'est réciproque! Très bonne journée! Bon... elle me plaît, mais je sais pas trop comment gérer le fait qu'elle soit maman... C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation. Je sais qu'elle a dégusté avec le papa, qui lui a promis la lune, de divorcer de sa femme pour elle, et qui a foutu le camp à chaque fois qu'elle est tombée enceinte. Un coureur quoi... Elle s'y est accroché pendant 8 ans, il lui a fait 2 gamins, mais n'a jamais assumé (ils n'ont jamais vécu ensemble, il n'a pas quitté sa femme!!). Elle l'a dégagé quand elle en a eu marre d'être prise pour une conne, et aujourd'hui elle ne veut plus en entendre parler. Il y a même une injonction du juge pour qu'il reste à distance... Au moins, pas de mauvaise conscience à avoir, le mec a creusé sa propre tombe... Il va falloir redorer un peu le blason de la gente masculine... Acceptera-t-elle le fait que je suis un peu paumé et pas forcément l'homme idéal qu'elle et sa petite famille mériteraient de rencontrer? Moi je veux juste des moments simples, oublier un peu les derniers mois catastrophiques sentimentalement parlant, alors qu'elle attendra probablement bien plus... Comment peut-on dire à une jeune maman que je n'envisage qu'un CDD, pas un CDI...? (je me sens salaud rien qu'en l'écrivant ô.O ) Le truc con, c'est qu'après cette belle journée, j'ai recommencé à penser à ex une fois tout seul chez moi, avec un vrai malaise, le sentiment de l'avoir trompé! Totalement incongru, en décalage avec la réalité... Mais bon, il y a juste un mois je lui faisais des déclarations enflammées, et aujourd'hui je flirte avec une autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 ça te passera vite ce sentiment de l'avoir trompé... j'ai ressenti la même chose mais pour le coup la première fois que je suis allée plus loin qu'un simple rdv, j'ai pleuré en rentrant chez moi... ça m'a fait ça deux trois fois, et après plus de culpabilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Oulà RAE, ne te prends pas la tête ! C'est génial ce qui t'arrive, ne le gâche pas en faisant des projets à long terme. La culpabilité en pensant à ex, c'est normal que ça arrive, même si c'est pas normal dans les faits. Le pouvoir de nuisance des ex... Faut essayer de ne pas y accorder trop d'importance (j'ai du mal à le faire moi-même, cela dit). Deux enfants, c'est chaud, mais (et c'est un papa qui te le dis) ils sont accessoires dans ton éventuelle relation. Tu vois la nana et tu restes cool, détendu, comme tu fais quoi... Tu peux juste lui dire que tu sors d'une relation qui t'a marqué, point. Pas de CDD ou de CDI, surtout ^^ On ne sait jamais combien de temps va durer une histoire. J'en suis la preuve... T'es pas un homme idéal, t'es un mec vraiment bien. Mais tu ne peux pas déjà vouloir répondre à des attentes que tu supposes qu'elle a. ça va s'ajuster ou pas au fur et à mesure de vos rendez-vous. Si elle a des attentes trop fortes et que tu n'y es pas prêt, tant pis. Tu n'es pas là non plus pour rattraper les comportements d'un autre. Bon, c'était les généralités. Personnellement, 2 enfants font que je me barrerai en courant (mais mon ex était quand même très spéciale). J'ai mis presque 6 mois avant de m'engager avec elle. Fais d'abord gaffe aux interactions avec les enfants: comment vous gérez quand ils posent problème? ça doit être bien clair pour leur mère, sinon c'est la merde. Gaffe aussi au père: s'il n'est pas déchu de ses droits parentaux, il fait à coup sûr partie de l'équation. Et s'il y a injonction de mise à distance, c'est a priori qu'il venait la voir, elle ou ses enfants. Ses humeurs à elle dépendront grandement de ses actes à lui. Et enfin, veut-elle encore des enfants ? combien ? Et toi ? Bien sûr que c'est pour plus tard, mais vaut mieux en parler dans pas trop longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Merci Cyp, ça fait du bien de te lire! (et bibifoc aussi au passage ^^) [quote="cyp"]Personnellement, 2 enfants font que je me barrerai en courant[/quote]J'avoue que j'ai l'impression de m'engouffrer dans la gueule du loup... Mais en même temps, j'ai rarement sympathisé avec une nana avec qui j'avais autant de points communs. C'est juste incroyable! C'est vraiment une belle rencontre! J'ai pas mal hésité entre amitié et flirt, justement à cause des enfants... Et le petit smack d'au revoir d'hier (qui s'est fait très naturellement) a décidé pour moi. [quote="cyp"]Tu n'es pas là non plus pour rattraper les comportements d'un autre.[/quote]J'espère qu'elle gardera ça à l'esprit! [quote="cyp"]Et enfin, veut-elle encore des enfants ? combien ? Et toi ? Bien sûr que c'est pour plus tard, mais vaut mieux en parler dans pas trop longtemps.[/quote]C'est clair que c'est pas un sujet qui s'aborde aux premiers RDVs. On a à peine dépassé le stade des présentations! Mais quelque part, oui ça me travaille un peu... Je veux des enfants (quand je serai grand, lol :D), et je l'imagine mal en mère pondeuse. Deux mouflets à gérer, c'est déjà pas mal! :P Ce sera sûrement un problème un jour ou l'autre, mais il y a tellement d'étapes avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés