Aller au contenu

Je lui ai souhaité son anniv... avec classe :)

Messages recommandés

Ben t'as pas à être honteux, déjà. Ta réaction est juste humaine, et c'est déjà pas mal.

Après, oui, les interdits. Ben c'est comme ça, tu savais que ça ne lui ferait rien, mais tu espérais sans doute encore un peu...

Alors, oui, on peut dire que tu as été faible. Et alors? T'aurais été fort que ça n'aurait peut-être rien changé.

Je sais que je suis pessimiste sur la reconquête en ce moment (je vais d'ailleurs finir par faire un post là-dessus quand je vois par où j'en suis passé malgré les conseils)... mais franchement je trouve que l'attitude de ton ex n'est pas cool.

Je ne suis pas d'accord avec zoe quand elle parle de signes, ou alors d'amitié. Ton ex sait pertinemment que tu l'aimes encore. Une fille 'bien' mettrait donc plus de distance pour éviter de te faire souffrir plus. Et là:
[quote="ReconstruireAvecElle"]bonne humeur, pas de discussion sur feu notre couple, en continuant à discuter cordialement.[/quote] [quote="ReconstruireAvecElle"]elle apprécie quand je la prend par l'épaule en marchant, mais esquive avec un petit sourire quand j'essaie de l'embrasser[/quote] [quote="ReconstruireAvecElle"]"Je t'aime toujours, mais je ne veux pas recommencer. Je sais que je devrais nous accorder une deuxième chance, tu la mérites. Mais je ne serais pas à 100%, j'aurai toujours des angoisses, ce serait malhonnête et je ferais foirer les choses, c'est certain..."[/quote] [quote="ReconstruireAvecElle"]qu'elle voulait pourtant qu'on continue à se voir[/quote] [quote="ReconstruireAvecElle"]elle me serre très fort dans ses bras[/quote] [quote="ReconstruireAvecElle"]on reste scotchés l'un à l'autre pendant 10 minutes[/quote] [quote="ReconstruireAvecElle"]Elle a répondu qu'elle comprenait...[/quote] Ben étant donné les circonstances, je trouve juste que c'est dégueulasse de sa part. Le trip bon potes, c'est pas toi c'est moi, je t'aime toujours, on doit continuer à se voir...

Elle a fait le plein auprès de toi, et envisage de le faire encore, ce n'est même pas te garder sous le coude, c'est te prendre pour son réservoir à ego. Et toi tu finis super mal et vidé.

quand tu as essayé de l'embrasser, elle aurait dû te dire clairement qu'il n'y aurait plus rien, que c'était pas la peine d'espérer... ça ne t'aurait pas empêché peut-être de continuer.

Je ne sais plus où je l'ai écrit, mais les ex en plus se servent de nous pour déculpabiliser, faire leur deuil sur notre dos et emmagasiner notre 'adoration' pour aller voler ailleurs.

Plutôt que d'être triste, d'avoir honte de toi, tu devrais la détester, avoir la haine au moins provisoirement. Revis la scène avec son regard et demande-toi comment tu aurais agi à sa place. Pas comme elle, j'en suis certain.

Bon courage, faut se désintoxiquer petit à petit et s'immuniser contre la douleur. Pas facile.

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cyp, là où je crois que tu te trompes, c'est quand tu penses qu'elle est malhonnête avec lui. C'est clair c'est pas correct la façon dont elle réagit... mais je suis convaincue qu'elle ne le fait pas exprès. Elle ne joue pas avec RAE ou avec ses sentiments. Elle est perdue, d'où les réactions et les discours complètement contradictoires. Je ne cherche pas à l'excuser, mais sa réaction est tout simplement humaine.

Mais RAE, cette phrase là: "Je t'aime toujours, mais je ne veux pas recommencer. Je sais que je devrais nous accorder une deuxième chance, tu la mérites. Mais je ne serais pas à 100%, j'aurai toujours des angoisses, ce serait malhonnête et je ferais foirer les choses, c'est certain..." - je crois que c'est exactement ce qu'elle ressent. Et c'est à cette phrase que tu devrais te raccrocher pour avancer. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à agir contre sa volonté. Donc à partir de là, tu ne dois plus penser qu'à toi et à faire en sorte d'aller mieux, sans elle.

Et je suis d'accord avec cyp, les contacts de temps en temps, c'est une mauvaise solution car cela te fera replonger à chaque fois...

Tu sais zoe, pas besoin d'être malhonnête pour faire souffrir. Après, elle a peut-être les meilleures intentions du monde, ça n'explique pas son attitude, elle est plus intelligente que ça.

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit perdue (je peux me tromper), je crois qu'elle sait exactement ce qu'elle veut: passer à autre chose, mais avec des regrets. Je t'aime/je ne veux pas recommencer: pas ma conception de l'amour; tu mérites une seconde chance, c'est pas de l'amour non plus pour moi; je ne serais pas à 100%, ben pourquoi?; des angoisses par rapport à quoi ? pas aux sentiments de RAE en tout cas; je ferais foirer les choses, ben pourquoi encore?

Je trouve que ça ressemble à des caresses pour réparer une jambe cassée, ça adoucit les choses mais ne change rien au fond.

Après ça ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas, c'est son état d'esprit aujourd'hui.

Mais RAE va effectivement devoir prendre du SR pendant un long moment, et surtout pour lui comme tu le dis zoe.

Dommage RAE que tu n'aies pas posté sur le forum, il sert à ça !!

Merci à vous deux pour vos réponses.

Alors, dans l'ordre:

1. Pourquoi je n'ai pas posté avant?

Je ne sais pas trop... je me suis un peu détaché du forum ce dernier mois, j'avais le sentiment d'aller beaucoup mieux, de pouvoir gérer un peu tout seul. J'avais manifestement tort :P Et puis les choses sont allé plutôt vite, j'ai agi sans chercher à me raisonner... Marre de contenir mes émotions, c'est un coup à choper un ulcère! ^^

2. Pourquoi j'ai été aussi loin?

T'as raison Zoé, j'ai cherché à avoir une réponse "définitive", marre d'avoir le cul entre deux chaises. Et puis, quand la vanne a commencé à s'ouvrir, que j'ai commencé à donner dans le pathos, je n'arrivais plus à m'arrêter... Je me disais qu'au point où j'en étais, autant vider complètement mon sac. Et même si le résultat final me désole, sur le moment ça m'a fait du bien.

3. Suis-je prêt à abdiquer?

L'idée de ne plus jamais être avec elle me donne envie de vomir, j'ai une véritable bouffée de tristesse dès que j'y pense. Alors je chasse cette idée loin de moi pour le moment... Donc non, je n'ai pas "abdiqué"... Même si je sais pertinemment que je suis complètement grillé, que c'est foutu... Je l'aime toujours...

4. C'est quoi le programme maintenant?

SR ferme et absolu.
Mouais, pas sûr d'en avoir vraiment envie. Soyons réaliste:
Je sais bien que c'est le meilleur moyen d'éviter de me faire du mal. Mais je suis également certain que si elle me contacte je vais accourir... Et si elle ne me contacte pas (option la plus probable), j'aurai envie d'avoir de ses nouvelles dans quelques semaines.
Faire un SR avec elle me paraît aussi débile que de faire un SR avec ma petite sœur après une prise de bec. Elle fait partie de ma famille, mon cercle rapproché. Même si en ce moment on a du mal à se voir sans que ça dégénère (émotionnellement - je ne parle pas de disputes), je ne la ferai jamais sortir de ce "cercle rapproché". Elle est libre d'en sortir par elle même si c'est ce qu'elle souhaite. Mais je pense qu'elle veut y rester. Elle me l'a dit: "tu es ma famille en France, la personne la plus proche de moi, en qui j'ai toute confiance". Je ne veux/peux pas lui retirer ça.
Il faut que je me trouve un autre moyen de me blinder, et être capable de rester positif si j'ai un contact avec elle... Je ne sais pas encore comment je peux y arriver, mais il faut que je trouve.

5. Joue-t-elle avec mes sentiments, est-elle manipulatrice?

Peut-être un peu... elle cherche certainement à me garder sous le coude, car elle ne veut pas se résoudre à me perdre totalement...
Mais en même temps, le tableau n'est pas aussi noir que tu le suggères Cyp.
Certes elle souffle le chaud et le froid, mais quand elle souffle le chaud c'est lorsque moi j'insiste... Elle n'arrive tout simplement pas à me dire un "non" clair et définitif, même si elle fait de son mieux pour être claire sur le fait qu'[u]aujourd'hui[/u] elle ne peut pas.
Si je ne lui fais pas d'avances, elle me traite juste comme un très bon ami, sans double-jeu. C'est quand je lui cours après que son discours est ambigu "oui, mais non, mais oui, mais non...".
Pour rappel, depuis la rupture, c'est toujours à mon initiative qu'on s'est vus, et pareil pour les rapprochements physiques.
=> je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est moi qui n'arrive pas à accepter la rupture...
Ceci dit, sa famille lui fait des reproches sur sa façon de se comporter avec moi... Sa mère l'avertit à chaque fois qu'elles parlent de moi qu'elle va s'en mordre les doigts un jour, et que ce sera bien fait pour elle... Le pire, c'est que mon ex est d'accord, mais qu'elle persiste...

6. Essayer de la détester, pour me détacher plus facilement?

J'ai essayé. Ça ne marche pas. ^^
Je suis en colère contre sa décision et sa lâcheté, pas contre elle... oui, mon cerveau est bizarre...

7. Accepter son discours "je t'aime mais je ne peux pas"?

Juste impossible. Totalement contraire à ma vision de l'amour.
Soit elle m'aime et dans ce cas on se remet ensemble, soit elle ne m'aime plus et j'accepterai plus facilement de lâcher prise.
Je veux juste qu'elle change de discours...
Par défaut, je considérer que c'est "je ne t'aime plus", histoire de ne plus me faire d'illusions.

[quote="ReconstruireAvecElle"]Pour rappel, depuis la rupture, c'est toujours à mon initiative qu'on s'est vus, et pareil pour les rapprochements physiques.
=> je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est moi qui n'arrive pas à accepter la rupture...[/quote]
Rien que pour ça tu devrais tenter le SR à durée indéterminée, quel que soit ton état d'esprit (essayer d'abdiquer ou continuer à y croire). Tu ne lui as jamais donné l'occasion de faire un pas vers toi, de se mettre en danger... Je sais que tu n'aimes pas cette logique de retenue à la limite de la manipulation. Moi aussi ça m'a longtemps gonflé car ça me semblait trop "fake" - mais là je suis à un point où j'en ai marre de faire des efforts. Comme toi mon ex a des doutes, mais je ne peux plus rien faire de plus pour le pousser à se décider. Donc SR à la limite de l'abdication...

Salut Cyp!

Ben, pas grand chose à dire de mon côté. Je fais de mon mieux pour la sortir de ma tête. Je bosse beaucoup, je vois les potes, on sort un peu dans les bars du quartier, je fais des rencontres (rien de sentimental, mais qq nouveaux "amis").

Pas encore sevré, mais j'y travaille.

J'arrête de lire ses tweets, j'évite de parler d'elle, j'essaie de me faire plus rare sur jrme.
Ca me saoule de mettre le plus de distance possible d'avec elle, mais je sais que c'est pour mon bien...

Et toi, comment ça va?

Petite rechute pour moi aussi aujourd'hui... J'ai énormément pensé à elle...
Fait chier!

Certains souvenirs remontent à fond, je me surprend même à me dire des choses du genre :
- "mais non, c'est pas aussi mort que tu le penses, il reste encore une petite chance" (mais bien sûr!)
- "après tout, c'est quelqu'un que tu apprécies, et elle aussi t'apprécie, vous pouvez sûrement rester amis" (ben voyons, et la grosse rechute au premier regard, t'y penses pas?)
- "c'est pas possible, vous allez forcément vous retrouver à un moment ou à un autre, vous vous aimez!" (celle là reste salement ancrée...)

Pourtant ces 3-4 derniers jours, j'étais plutôt bien, très peu de pensées pour elle, résigné à l'idée du "game over".
Aujourd'hui j'ai envie de remettre des pièces dans la machine, le compte à rebours "Continue? 9... 8... 7..." me stresse...
Pourtant il était déjà arrivé à zéro!? Pourquoi il affiche à nouveau "9... 8..." ???

PS: Désolé mesdames mesdemoiselles pour cette image très vidéo-ludique, mais je pense que les mecs visualiseront très bien l'écran qui s'affiche après avoir perdu sa dernière vie sur une borne d'arcade ^^.

[quote]- "c'est pas possible, vous allez forcément vous retrouver à un moment ou à un autre, vous vous aimez!" (celle là reste salement ancrée...)[/quote] Celle là aussi elle reste chez moi... On est pas sorti de l'auberge.

https://www.youtube.com/watch?v=ANVQScgIeag

• 3 semaines après...
Salut les gens!

Rien de particulier à raconter, juste envie de faire un coucou à ceux qui m'ont soutenu ces derniers mois. :)

En SR depuis un mois, avec les hauts et les bas que tout le monde connaît.

Dans l'ensemble je m'en sors pas trop mal: j'essaie d'avoir une vie sociale bien remplie, je motive mes potes pour sortir, et ils me renvoient la pareille, c'est cool. J'ai le sentiment de revenir doucement à la vie que j'avais avant de la rencontrer, une vie de célibat enjoué, focalisé sur l'envie de passer du bon temps le plus souvent possible.
La famille, les amis, le boulot, les sorties => tout ça se passe carrément bien! :)

Sinon, j'ai rencart demain avec une nana rencontrée sur un site de rencontre.
Pas spécialement séduit par ses photos, mais prêt à lui laisser le bénéfice du doute car nos discussions se sont super bien passées, on a les mêmes centres d'intérêt (du moins question musique/sorties).
Ce qui me gêne un peu c'est qu'elle jeune mère célibataire, et j'ai un peu peur qu'elle ait trop d'attentes.
Je n'ai pas encore vraiment décroché de mon ex (je pense encore à elle quotidiennement, même si je n'ai plus vraiment l'espoir de la récupérer). Un flirt avec une autre me ferait beaucoup de bien, mais pas convaincu d'être prêt à offrir plus.

J'ai envie de me montrer charmant avec elle (je pense qu'elle aussi doit avoir envie de se sentir désirée, elle me relance beaucoup, des petits textos tous les jours ou presque depuis qu'on a sympathisé), mais sans lui donner de faux espoirs, je veux que ça reste très léger pour le moment. On verra bien demain...

Bon, pleins de bonnes vibrations à vous tous, et j'espère que la vie retrouve des saveurs pour vous aussi!

Une dédicace toute spéciale aux anciens qui m'ont beaucoup aidé pendant les périodes les plus sombres: Cyp, Motta, Pinpin, Flow75, Zoe, M'zelle Loutre, Rebuild_Now, bibifoc59, lilydr, Choupetta, et bien d'autres que j'oublie! Merci à vous!

Salut les gens!

Rien de particulier à raconter, juste envie de faire un coucou à ceux qui m'ont soutenu ces derniers mois. :)

En SR depuis un mois, avec les hauts et les bas que tout le monde connaît.

Dans l'ensemble je m'en sors pas trop mal: j'essaie d'avoir une vie sociale bien remplie, je motive mes potes pour sortir, et ils me renvoient la pareille, c'est cool. J'ai le sentiment de revenir doucement à la vie que j'avais avant de la rencontrer, une vie de célibat enjoué, focalisé sur l'envie de passer du bon temps le plus souvent possible.
La famille, les amis, le boulot, les sorties => tout ça se passe carrément bien! :)

Sinon, j'ai rencart demain avec une nana rencontrée sur un site de rencontre.
Pas spécialement séduit par ses photos, mais prêt à lui laisser le bénéfice du doute car nos discussions se sont super bien passées, on a les mêmes centres d'intérêt (du moins question musique/sorties).
Ce qui me gêne un peu c'est qu'elle jeune mère célibataire, et j'ai un peu peur qu'elle ait trop d'attentes.
Je n'ai pas encore vraiment décroché de mon ex (je pense encore à elle quotidiennement, même si je n'ai plus vraiment l'espoir de la récupérer). Un flirt avec une autre me ferait beaucoup de bien, mais pas convaincu d'être prêt à offrir plus.

J'ai envie de me montrer charmant avec elle (je pense qu'elle aussi doit avoir envie de se sentir désirée, elle me relance beaucoup, des petits textos tous les jours ou presque depuis qu'on a sympathisé), mais sans lui donner de faux espoirs, je veux que ça reste très léger pour le moment. On verra bien demain...

Bon, pleins de bonnes vibrations à vous tous, et j'espère que la vie retrouve des saveurs pour vous aussi!

Une dédicace toute spéciale aux anciens qui m'ont beaucoup aidé pendant les périodes les plus sombres: Cyp, Motta, Pinpin, Flow75, Zoe, M'zelle Loutre, Rebuild_Now, bibifoc59, lilydr, Choupetta, et bien d'autres que j'oublie! Merci à vous!