Aller au contenu

J'ai peur de le faire fuir encore, besoin de conseils

Messages recommandés

Oh oui les questions lol, je m'en suis posée et je m'en pose encore car il m'a tellement dit qu'il voulait rester mon ami pour pas me faire du mal ... Depuis qu'il est en couple, je ne l'ai pas revu, eu quelques nouvelles par sms ou biensur il n'evoque jamais sa copine lol et ou biensur il ne fait pas le mec super enjoué par sa relation ... Vous savez le truc marrant, c'est qu'au tout début de sa relation lol, c'est même moi qui l'encourageait dans son histoire car il disait ne pas faire de plans sur la comète ou ne savait pas ou il mettait les pieds bref lec mec encore pas clair comme d'hab ... Etre clair et concis, non il a jamais su lol ... Mes amis me disaient ouvertement mais il ne sait pas quoi faire de toi, ca se voit, il tient à toi mais passer le cap de plus, ca se sent qu'il flippe lol bah il a pas flipper avec sa copine qui a un gosse ... Je crois que je saurai jamais ce qu'il veut ce mec ... Je ne sais meme pas si il le sait lui même ...

J'ai toujours su qu'il n'était pas homo lol vu que j'ai quand vu défiler ses plans culs à un moment ... Mais biensur lol moi il me voulait pas comme plan cul ... Mais toi, je m'enfous pas mais les autres, je m'enfous ... Oui super, mais tu peux comprendre que ca me fasse chié de te voir avec ses pouffes, je comprends moi ca me ferait aussi chié de te voir avec d'autres et sinon ??? on fait quoi bref ... Un casse tete ... une prise de tête permanente ....

Moi, je n'avais pas bcp d'estime pour moi donc bon on va dire que tout ca ne m'a pas beaucoup aidé meme si j'apprends aussi m'aimer un peu

Pour le reste, t'a bien raison French lol ...Le mystere ... Moi le mien, il doit trouver bizarre car j'étais toujours à l'initiative de pleins de sorties, d'invits lol et depuis 3 mois il en reçoit plus donc il doit bien se poser des questions meme si il est en couple en ce moment ... Mais une fois, il m'avait demandé ce qu'on faisait un soir avec mes amis, je lui ai dis et j'ai dis pourquoi tu veux te joindre à nous pour bien lui faire comprendre qu'il n'était pas invité avant lol

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

lol lovely

mon ex est un tombeur et a un paquet de nanas à ses basques et je peux te dire qu'il a enchainé les relations de moyennes durée, les relations longues, les relations d'un soir et j'en passe.

Mais ça n'empêche pas que peut être il est homo lol

Enfin, bref, je m'en tappe , l'essentiel c'est que je le laisse partir , et que j'accepte enfin ses multiples ruptures.

je suis reconnaissante car il a vu pas mal de trucs en moi , et ça m'a révélé des choses à régler sur moi même.

Et si je l'avais pas récupéré la première fois , je n'aurais pas entamé un travail sur moi qui m'a révélé ma phobie et d'autres choses...

Je lui ai d'ailleurs dit que grâce à cette rupture je suis en train d'enfin être moi même..

Bref, quelle belle rencontre ce fût.

Je pensais que c'est le bon, mais alors lui, vraiment.

Car pour une fois ce n'était pas l'amour passion que je vivais et qu'enfin j'avais une complicité et une confiance sans faille. Quelqu'un que je comprenais et qui me comprenait..

Bref , ma psy m'a dit un jour l'amour ? ' l'amour c'est l'amitié avec du sexe'

c'est ce que je ressentais pour lui .

Je pense qu'il est en recherche du palpitant, de l'amour ado, de l'amour passion , qui brule pour finir en explosion et en fin tragique.

bref, un rêveur et qui n'a pas guerri encore de l'echec amoureux d'il y a des années qui l'a marqué et brulé à vif.

et ahahah je n'ai pas à le blâmer puisque j'ai le même problème que lui, cette angoisse de l'amour, cette même phobie...

Dire que j'ai toujours dit à mes amis que j'étais pas amoureuse de lui et que je l'ai même dit à ma psy lol

Vous voyez ?

C'est pour ça que je vous le répète , les gens phobiques de l'engagement , quand ils aiment vraiment, justement ne le disent pas et refuse ce sentiment.

J'ai pourtant dit un paquet de fois je t'aime et facilement.

Lui jamais et pourtant !

Le jour ou ils réalisent qu'ils laissent filer la chance de leur vie et que finalement, oui, leurs sentiments étaient les mêmes .. Ils reviennent et au galop.

Sauf que beaucoup, ne voudront jamais l'avouer et préfèrent se plaire dans des relations superficielles ou passion pour finalement éviter tout engagement et 'bonheur' à vie.

C'est dur à dire mais mon ex m'avait pourtant prévenu qu'il pensait qu'il arriverait plus à devenir aussi romantique et amoureux qu'avec la fille qui l'a tué dans son coeur ...

Il m'a dit , c'est triste à dire mais je sais même pas si dans 10 ans je serai encore aussi fermé et m'interdirait ce bonheur.

Je le sentais se crisper dès que la relation devenait romantique ou belle et qu'il sentait que son coeur battait à nouveau...

La fuite pour pas souffrir ?

J'ai décider de choisir d'affronter l'amour , quitte à me casser les dents, mais c'est fini , moi ^prêje veux avancer et lui n'est pas prêt à se soigner , qu'il reste comme ça.

moi c'est NEXT !

Lovely, comment fais tu pour rester aussi amie proche avec ton ex ???

Je sais pas comment tu fais, à un moment je voulais devenir l'amie proche , mais je me suis rétractée .

Je préfère m'éloigner .

Ca n'empêche pas que au fond, malgré ce qu'il m'a fait endurer , je pense que c'est une belle personne .

lol lovely

mon ex est un tombeur et a un paquet de nanas à ses basques et je peux te dire qu'il a enchainé les relations de moyennes durée, les relations longues, les relations d'un soir et j'en passe.

Mais ça n'empêche pas que peut être il est homo lol

Enfin, bref, je m'en tappe , l'essentiel c'est que je le laisse partir , et que j'accepte enfin ses multiples ruptures.

je suis reconnaissante car il a vu pas mal de trucs en moi , et ça m'a révélé des choses à régler sur moi même.

Et si je l'avais pas récupéré la première fois , je n'aurais pas entamé un travail sur moi qui m'a révélé ma phobie et d'autres choses...

Je lui ai d'ailleurs dit que grâce à cette rupture je suis en train d'enfin être moi même..

Bref, quelle belle rencontre ce fût.

Je pensais que c'est le bon, mais alors lui, vraiment.

Car pour une fois ce n'était pas l'amour passion que je vivais et qu'enfin j'avais une complicité et une confiance sans faille. Quelqu'un que je comprenais et qui me comprenait..

Bref , ma psy m'a dit un jour l'amour ? ' l'amour c'est l'amitié avec du sexe'

c'est ce que je ressentais pour lui .

Je pense qu'il est en recherche du palpitant, de l'amour ado, de l'amour passion , qui brule pour finir en explosion et en fin tragique.

bref, un rêveur et qui n'a pas guerri encore de l'echec amoureux d'il y a des années qui l'a marqué et brulé à vif.

et ahahah je n'ai pas à le blâmer puisque j'ai le même problème que lui, cette angoisse de l'amour, cette même phobie...

Dire que j'ai toujours dit à mes amis que j'étais pas amoureuse de lui et que je l'ai même dit à ma psy lol

Vous voyez ?

C'est pour ça que je vous le répète , les gens phobiques de l'engagement , quand ils aiment vraiment, justement ne le disent pas et refuse ce sentiment.

J'ai pourtant dit un paquet de fois je t'aime et facilement.

Lui jamais et pourtant !

Le jour ou ils réalisent qu'ils laissent filer la chance de leur vie et que finalement, oui, leurs sentiments étaient les mêmes .. Ils reviennent et au galop.

Sauf que beaucoup, ne voudront jamais l'avouer et préfèrent se plaire dans des relations superficielles ou passion pour finalement éviter tout engagement et 'bonheur' à vie.

C'est dur à dire mais mon ex m'avait pourtant prévenu qu'il pensait qu'il arriverait plus à devenir aussi romantique et amoureux qu'avec la fille qui l'a tué dans son coeur ...

Il m'a dit , c'est triste à dire mais je sais même pas si dans 10 ans je serai encore aussi fermé et m'interdirait ce bonheur.

Je le sentais se crisper dès que la relation devenait romantique ou belle et qu'il sentait que son coeur battait à nouveau...

La fuite pour pas souffrir ?

J'ai décider de choisir d'affronter l'amour , quitte à me casser les dents, mais c'est fini , moi ^prêje veux avancer et lui n'est pas prêt à se soigner , qu'il reste comme ça.

moi c'est NEXT !

Lovely, comment fais tu pour rester aussi amie proche avec ton ex ???

Je sais pas comment tu fais, à un moment je voulais devenir l'amie proche , mais je me suis rétractée .

Je préfère m'éloigner .

Ca n'empêche pas que au fond, malgré ce qu'il m'a fait endurer , je pense que c'est une belle personne .

French, c'est un truc de fou, je reconnais trop mon pseudo ami dans tout ce que tu as dis sur lui ... Le mec qui enchaine les nanas, relations longues plans culs. Depuis que je le connais toute ses relations se sont presque terminés mal dans les cries et les pleurs ...

Le mec dont je vous parle, oui je pense qu'il a un besoin d'amour énorme et cherche la relation passion qui va durer un temps et se pourrir ... Il a eu une relation au début d'année de 2 mois, il ma sorti que c'était le coup de foudre au début oui biensur une fille rencontré dans un bar lol et avec qui je couche des le premier soir, bref lol 2 mois apres je le revois et il me dit c'est fini la petite flamme s'est éteint ... Cela résumé un peu ce que tu as dis french ... Ce genre de mecs cherchent l'amour ado ... Ou une mère ... La je crois qu'il a trouvé cela avec sa nouvelle copine ... Ils ne voient pratiquement plus ses potes, ne fait que les sorties de la demoiselle avec ses amis à elle et rentre tot car le gosse de la demoiselle oblige quand on le connait comme moi lol ca fait juste son sourire car monsieur est un gros fetard exces en tout genre c'est lui lol donc moi je souris juste quand je vois ca ... Il a dit a ses potes que ca lui manquait ses soirées la lol ... Sinon, l'amour amitié c'est totalement ca qu'on a vécu ... Une amitié amoureuse ... et je crois que pour la première fois moi aussi je me sentais prête a vivre le truc car je pense que cette relation aurait pu être jolie .... Pour moi, French pareil, je me reconnais aussi dans toi, j'ai commencé ma thérapie à cause de lui lol et les symptomes dont tu parles pareil ... Combien de fois, j'ai dis heu mais non je suis plus amoureuse de lui, mais non ca va je gere mes sentiments, je sais que ce n'est pas un mec pour moi lol et même devant lui ... J'ai du mal à admettre aussi que j'ai eu des sentiments pour lui lol

Non je suis plus son amie proche car on ne se voit plus depuis quelques mois ... J'ai eu quelques sms mais c'est tout et puis de moi meme je ne l'invite plus car je ne sais pas ce qu'on est maintenant l'un pour l'autre

ha oui mon ex aussi a tres peu parlé de moi à ses potes lol ... J'étais un sujet tabou, il s'énervait quand on parlait de moi ou de ses sentiments lol ... Par contre, il n'a jamais eu de mal de parler de ses nouvelles conquêtes !!! Ha oui truc drole, un jour une de ses potes m'avait dit mais c'est une petite nana comme toi qui lui faut !!! Elle me dit, on en parlé tous les 2 mais il m'a dit que t'étais sa super pote et il pouvait pas !!! lol Sa super pote ??? bizarre, à moi il m'a jamais dit que j'étais sa super pote lol ....

Idem, pour ma psy lol je lui ai dis que je n'avais plus de sentiments pour lui et que je savais qu'il n'était pas pour moi lol alors que biensur je sais que ce n'est pas vrai !!!

lovely, achète toi ou loue ou télécharge ( pas bien lol ) le film ONE DAY ( un jour )

Attention je pense que ça te rappellera ta relation avec cet homme.

Tu as jamais couché avec ? c'était pas ton ex non ?

Juste un meilleur ami ?

Bref, trés beau film.

Et conseillé par mon ex :lol:

Mouahahah en prime les deux héros ont un peu les mêmes profils que nous deux !

Et cette relation , quand il la prend dans ses bras ...

Y a des scènes dès deux , je me suis dit ' mais c'est pas vrai , ils nous ont filmé ??" :shock: :mrgreen:

j'ai un peu l'humour de la nana aussi et je suis aussi conne qu'elle a l'avoir soutenu dans sa VDM ou déprime.

Bref, sauf que moi j'ai couché avec et eu un début de relation avec lol

Au moins ça ! hein ! :lol:

Je suis certaine que ça va te parler.

Trés beau film en passant , basé sur le livre best seller ;)

Oui je vais le regarder !!!

Non je n'ai jamais coucher avec !!! Mais ce n'est pas que monsieur ne voulait pas lol mais la première fois, je n'étais pas prête et surtout début de relation compliquée lol ... Ex de mon ex meilleure amie (oui lol je faisais tout compliqué) et puis drolement encore touchée par une relation pour laquelle je suis venue sur le forum (d'ailleurs un autre phobique aussi lol) et puis après lui ne me voulait pas comme plan cul et vu qu'il cherchait que ca encore, il avait toujours refusé mais d'ailleurs ne voulait plus dormir avec moi lol je crois qu'il savait tres bien qu'il n'aurait pas pu tenir lol .... D'ailleurs à chaque fois qu'on dormait ensemble lol, on se calinait, s'embrassait et y'aurai pu avoir plus lol. La derniere fois qu'on a dormi ensemble, j'ai dis non vu qu'il ne savait encore pas ce qu'il voulait et surtout qu'on arretait pas de s'engueuler tout le temps lol

J'ai un humour aussi particulier qui fait beaucoup rire monsieur lol, je fais toujours des petites blagues débiles meme dans les sms lol et je l'ai aussi soutenu dans ses problemes lol

t'as vu ? :mrgreen:

Moi aussi vu que mon ex a quasi le même physique que lui et que la nana est trés proche de moi intellectuellement , son humour, métier ..

Bref ! :mrgreen:

Oui , comme j'ai dit à ex, quand il m'a dit en me prenant par la main ' on reste amis ? ' , j'ai parlé du coup du film et je lui ai dit ' tsé quoi pas envie d'attendre 14 ans hein"

:lol:

t'as vu ? :mrgreen:

Moi aussi vu que mon ex a quasi le même physique que lui et que la nana est trés proche de moi intellectuellement , son humour, métier ..

Bref ! :mrgreen:

Oui , comme j'ai dit à ex, quand il m'a dit en me prenant par la main ' on reste amis ? ' , j'ai parlé du coup du film et je lui ai dit ' tsé quoi pas envie d'attendre 14 ans hein"

:lol:

Moi mon ex m'avait fait un calin, on reste pote .... :lol:

Ouais je me suis pris une claque, il y'a certaines scenes, je me suis revue avec mon pseudo ami ...

Mon pseudo ami a eu les memes penchants pour l'alcool et la drogue lol et les nanas, ca c'est tout a fait lui ... Le mec qui dit je ne veux pas etre en prison ... la scene ou il lui dit qu'elle va s'attacher ... Je l'ai eu celle la, a la place, je ne veux pas te faire du mal et je vais t'en faire ...

bonjour,

j'ai eu des nouvelles hier. Il commence par salut chou. Parle de ce qu'il fait. Me précise qu'il avait pas de connexion et que pendant la semaine qu'il suit si donc qu'il peut m'envoyer des messages. finis en me demandant si je vais bien. Et par je te fais des bisous chou. A bientot.

donc ok j'ai des nouvelles, je suis mieux. Mais rien n'est résolu. Il est là sans assumer notre relation. Donc je suis contente mais j'ai peur parce qu'il continue comme d'habitude.

D'après vous je réponds, on crée des liens sans se voir ce qui est différent de d'habitude et je le mets devant un ultimatum à son retour comme prévu.

ou je réponds pas et je prie pour qu'il en envoie un autre.

ET vous comment cela se passe votre journée?

Gushi : j'ai pas trop compris ton ex ? c'est fini ou pas ?

ah j'avais pas vu la question. Oui c'est fini depuis fin juin mais après un mois de séparation on se voyait souvent, on a du habiter ensemble dans notre appart au mois d'aout, et bon on se voit comme un couple depuis. En gros on se voit, resto, ballade, discussions on couche ensemble chez l'un ou l'autre, on se dispute parce que Mr dit qu'on est pas ensemble, on se parle plus pendant une semaine. J'envoie un sms et il m'invite de nouveau. Et ça depuis 3 mois.

Le dernier mois, on se disputait plus, je le laissais toujours appeler. Et il le faisait.

Mais je lui ai demandé vu qu'il partait qu'il assume que ce qu'on vit c'est être en couple donc... non on est pas en couple et il m'embrasse pour me dire au revoir et me dit je t'envoie des mails et une carte postale.

Et cela serait bien que tu sois plus ferme à mon retour. Je lui ai promis un ultimatum. Mais j'ai peur de pas réussir.

Souvent il me parle de ses peurs d'aimer, de l'avenir, qu'il peut pas partager son intimité et que c'est dure car je suis la seule au monde à l'aimer comme ça.

Gushi, Je crois que c'est typiquement la situation qui leur convient le mieux, tous les avantages du couples mais sans les inconvénients! Vous avez donc été officiellement en couple avant ça? ça avait été facile? Tu n'as toujours pas de nouvelles de lui? Il rentre quand?

Moi, je commence à vraiment stresser avec le weekend qui approche. J'ai peur qu'il vienne, peur qu'il ne vienne pas, je ne sais pas quoi lui dire et surtout, j'ai toujours honte de mon comportement, j'oserai jamais le regarder dans les yeux s'il vient...

salut lyra.

si cela faisait plus de 3 ans qu'on était ensemble, on habitait ensemble. Mais non cela n'a jamais été facile. Je l'ai expliqué sur ton post déjà des rutpures à chaque étape.. et toujours le même refrain de sa part. Sauf que là cela dure et c'est la première fois que je suis avec lui sans l'être d'habitude

et je comprends pas trop pour ta situation. Tu as peur qu'il vienne pas et tu angoisses qu'il vienne. Je réitère mon idée mais cette rencontre devrait pas se faire tant que tu n'es pas mieux. Laisse toi un peu de temps. et en plus s il t'appelle et que tu dios que tu veux pas. Tu te sentiras plus forte.

Gushi, ça m'enrage ce genre d'ex qui te dit ' on est pas en couple'

putain mon ex quand on recouchait ensemble et qu'on était super proche avait ses moments de folie à me dire ' non on s'embrasse pas pour dire au revoir ' puis il m'envoyait des messages pour me dire qu'il tient à moi mais n'a pas de place ds son coeur pour personne..

Pour finir par me faire des SR pour finir qu'on s'entretue pour finir par pleurer..

AAAAAAAAAAAAAAAAAH :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Quand j'y repense, je me demande comment j'ai fait ??????? Bah oui je sais, à cette époque de merde, je sortais beaucoup , j'avais deux autres mecs à mes basques pour m'occuper .. Lui ne savait pas tout ça lol

bref sinon today j'ai eu droit aux super compliments sur mon ex de mon prof , j'ai cru vomir quand j'entends toutes ces mieveries sur lui et sa sainteté alors qu'il est un chieur né , qui peut etre odieux et qu'il a une méga VDM !

je l'ai grillé un peu en disant qu'il faut arreter de croire tous ces mythos et excuses à cause de soi disant sa super vie super busy de taff !

je me suis rattrappée en disant que je l'aimais bcp sinon ça fait trop cassage

mais j'en peux pu de cette image parfaite qu'il a alors qu'il m'a tant prise pour une conne

et qu'il a jamais rien fait pour moi

il fait pour les autres le mec hyper gentil, moi il a rien fait pour moi , et moi j'ai tout fait pour lui

je sais je suis en phase rage mais surtout une tristesse : sentiment d'injustice

je l'aurais trompé , maltraité, laissé dans sa merde , il aurait été fou de moi

il me l'a dit encore ' trop gentille'

donc les filles, pensez à VOUS et VOUS uniquement

lyra, si tu es pas bien : fais un SR et refuse le rdv

svp pensez à vous les filles !

Articles du blog en lien avec ce sujet