Anonymous Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 mouhaaa cool pour toi french !!!! haha vivement la rentrée alors ;) J'envoie le mp ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siananana Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 merci les filles ! donc en résumé : 1) je n'en parle surtout pas (ok, intégré, facile) 2) je fuis (là c'est compliqué...) Sachant qu'il s'est très bien passé de moi pendant un an (et inversement même si je pensais à lui), je me dis que le fuir ne lui ferait pas grand chose en ce moment, il n'a pas eu le temps de s'attacher assez je crois. Il faudrait peut-être que je me rende indispensable avant de m'éloigner... C'est fou ce que le manque d'amour peut me faire sentir nulle, inintéressante. Je pense parfois que dans sa tête, le raisonnement ça doit être : "quand elle est là c'est cool, quand elle est pas là c'est pas pire, donc ça veut dire que je n'ai pas de sentiments pour elle". Rhaaaa, si seulement on pouvait entendre ce qu'il se passe dans leurs crânes !!! On gagnerait un temps fou ! ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Siananan, j'ai lu ton post mais tu ne donnes pas beaucoup de détails sur la rupture. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un phobique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siananana Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Justement parce qu'il n'y a pas grand chose à raconter : pendant notre relation déjà, à chaque fois que je lui parlais d'un truc qui ne me plaisait pas trop, il me répondait : "c'est comme ça, si ça ne te plait pas, que je ne te rends pas heureuse, on a qu'à arrêter là". Evidemment je n'ai jamais dit qu'il ne me rendait pas heureuse, c'est juste lui qui dramatisait, et puis ça me faisait super mal qu'il envisage une rupture sous n'importe quel prétexte. Plusieurs fois, pour le tester, j'ai dit "ok on arrête tout" et il revenait 2 jours après, pour qu'on se remette ensemble. La rupture finale, c'était un peu pareil, il m'a appelé en me disant qu'il n'était pas motivé pour faire le trajet jusque chez moi, que ça voulait dire qu'il n'avait pas spécialement envie de me voir, et que c'était un signe qu'on devait arrêté là. J'ai dit ok, sauf que je ne lui ai pas laissé la possibilité de revenir pour qu'on se réconcilie. Pour bien lui montrer qu'il y a une limite à ma patience et à mon amour-propre. Pendant un an, j'ai fait SR de mon côté, et lui m'a de temps en temps demandé des nouvelles en disant qu'il aimerait qu'on soit amis. A chaque fois je lui répondais que je ne voulais pas. Jusqu'au jour où j'ai craqué, sur un coup de tête je suis allée le voir chez lui... Ce qui pourrait appuyer mon idée que c'est un phobique de l'engagement : -je n'ai jamais rencontré aucun membre de sa famille -il a préféré se désinscrire de facebook plutôt que de mettre qu'il était en couple -j'ai rencontré ses amis une ou deux fois dans les premières semaines de la relation, puis plus rien. -le jour où j'ai croisé sa mère par hasard, au bout de 6 mois, il m'a dit qu'il me présenterai comme une amie, j'ai dit que je préférais pas la rencontrer du tout si c'était pas pour me présenter comme sa nana. (on n'a plus 15 ans !) -Il n'a jamais arrêté d'aller en boîte, et il m'expliquait que c'était pas spécialement pour draguer, mais juste que ça lui faisait se sentir libre. - il ne m'a jamais dit je t'aime, juste qu'il est "attaché" à moi - Quand on se baladait dans la rue, il se mettait toujours à 1m de moi, on se tient pas la main, pas par l'épaule non plus (son excuse : c'est pas pratique pour marcher d'être accroché à qqun... hahahahum) Alors ? Phobique de l'engagement ? PS : en général, quand je raconte ça à des gens qui me connaissent pas, ils se disent qu'il a surtout l'air d'avoir honte de moi, mais sans me vanter, je suis plutôt jolie et bien foutue, donc autant je suis quelqu'un qu'on a plus envie d'avoir dans son lit que dans sa vie, autant c'est quasiment impossible d'avoir honte de se montrer à mes côtés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 ouaisi il assume pas le fait d'être en couple ... Oui il a surement des tendances phobiques lol ... Le mec qui continue de sortir alors qu'il est en couple ... Il veut pas se priver de liberté ... Et du coup vous en etes ou now ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siananana Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 lovely : on n'a pas "définit notre statut" mais si fallait le faire sans se faire trop d'idée ce serait : "amis qui couchent ensemble de façon exclusive"... ;) On est heureux tous les 2 de cette situation pour l'instant, mais c'est vrai que je pense un à long terme et donc que j'aimerais bien que ce soit un peu plus sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Mais tu ressors avec ? Ok pour le fait de pas te présenter à la famille et de pas trop te montrer tes amis. Moi j'ai JAMAIS présenté mon ex à mes amis, je suis phobique et ça me faisait flipper ! Il m' a présenté lui au début puis discret... Pas de présentation à nos parents, même si ses parents ont tout capté et que je suis devenue proche de sa mère. Pour la main dans la main , pas de prob à ce niveau là même si c'était plus moi qui voulait mais il me repoussait pas du tout . Je pense que la main dans la main qu'il accepte pas ton mec , c'est quand même abusé, à moins qu'il croise ses parents à tous les coins de rue ou alors il collectionne les nanas et veut pas faire de clash ? Un peu bizzare ça quand même .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siananana Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Tout dépend ce que tu entends par "ressortir avec" ! On couche ensemble, on est fidèle l'un à l'autre, on se voit parfois juste pour se voir... :) Pour les présentations à la famille, je ne parlais même pas d'un truc officiel, juste que ses parents, chez qui il habite, sachent que j'existe et comment je m'appelle ce serait déjà pas mal ! Tu dis que tu es proche de sa mère, ça veut dire qu'il t'a quand même présentée, même si ce n'est pas en tant que petite amie au départ :) Pour le main dans la main, je ne sais pas trop ce qui le bloque. Sûrement qu'on croise quelqu'un qu'il pourrait connaitre puisqu'en vacances loin de chez nous, il accepte beaucoup plus... Par contre il n'évite sûrement pas à cause d'éventuelles autres nanas, du coup j'imagine que c'est pour pas qu'on lui pose de questions, tu sais quand les proches sortent le grand jeu qui peut mettre mal à l'aise : "ho t'as une copine !? Tu nous avais pas dit ! ça fait combien de temps ? elle fait quoi ? etc" C'est peut être ça qui l'effraie, que ces éventuelles questions le force à dire que je suis sa nana alors que lui même n'en ai pas sûr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 moi pareil mon ex phobique m'a présenté à ses parents lol ... Mais bon, je ne pense pas que ca veut dire grand chose ... Le coup de la main dans la main ... Oui c'est pas tres classe ... Si cela te convient comme ca, mais sur le long terme, tu risquerai de souffrir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 [quote="siananana"]Tout dépend ce que tu entends par "ressortir avec" ! On couche ensemble, on est fidèle l'un à l'autre, on se voit parfois juste pour se voir... :) Pour les présentations à la famille, je ne parlais même pas d'un truc officiel, juste que ses parents, chez qui il habite, sachent que j'existe et comment je m'appelle ce serait déjà pas mal ! Tu dis que tu es proche de sa mère, ça veut dire qu'il t'a quand même présentée, même si ce n'est pas en tant que petite amie au départ :) Pour le main dans la main, je ne sais pas trop ce qui le bloque. Sûrement qu'on croise quelqu'un qu'il pourrait connaitre puisqu'en vacances loin de chez nous, il accepte beaucoup plus... Par contre il n'évite sûrement pas à cause d'éventuelles autres nanas, du coup j'imagine que c'est pour pas qu'on lui pose de questions, tu sais quand les proches sortent le grand jeu qui peut mettre mal à l'aise : "ho t'as une copine !? Tu nous avais pas dit ! ça fait combien de temps ? elle fait quoi ? etc" C'est peut être ça qui l'effraie, que ces éventuelles questions le force à dire que je suis sa nana alors que lui même n'en ai pas sûr...[/quote] LOL j'ai un doute , peux-tu me dire en mp comment s'appelle ton homme ? Ca se trouve c'est mon ex car beaucoup de similitudes dans ta description :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 ouh quand même ce serait assez comique si vous aviez le meme ex enfin je suis pas sure ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siananana Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 mp envoyé, mais je ne pense pas hihihi ! Faut croire qu'il existe une catégorie de mec perdu dont ils font partie tous les 2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Nan c'est pas le même. mais c'est hallucinant le nombre de mecs qui veulent pas s'engager, c'est ce que m'avait dit ma psy , il y a que de ça en ce moment ... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Ce qui est hallucinant aussi, c'est le nombre de nanas qui quittent leur mec: c'est l'hécatombe autour de moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siananana Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 FrenchBrunette : Je pense franchement que ça à un rapport avec le taux de divorce de nos parents. Les mecs ne veulent pas se tromper, être sûrs que c'est "la bonne" avant de s'engager... Alors que très franchement c'est pas simple, même pour une fille, de déterminer ça. Mais faut croire que les nanas sont plus courageuses, on prends le risque de se tromper. Cyp : la société de consommation rapide déteint sur certain(e)s... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés