FrenchBrunette Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Le déclic , il se peut qu'il l'ai jamais dans toute sa vie ! Pour le changement, la reconnaissance de ses sentiments et l'envie réelle de vivre qch d'abouti, le phobique doit d'abord reconnaitre ses peurs, et doit ensuite faire un travail psy sur lui. S'il ne veut pas changer, il changera pas. C'est aussi simple que ça. Mon ex , a reconnu sa phobie mais ne se sent pas de changer. Moi j'en suis en plein changement là mais parce que je le veux et je le fais pas pour lui puisque c'est terminé à vie mais pour moi et le futur mec qui aura mon coeur et mes sentiments. Ton ex a souffert amoureusement et il s'en fait payer le prix en s'interdisant de se laisser aller. Mon ex aussi m'avait dit qu'il se bloquait, et pas que pour moi, qu'il fuyait dès que la fille était bien ECT Il a eu aussi un grosse grosse déception, il avait tout donné à cette nana et elle est partie. Il n'a pu jamais reussi à s'ouvrir entièrement depuis et ça fait des années ! Même physiquement je ressentais sa peur, je sentais sa gestuelle se bloquer dès que c'était romantique et beau entre nous ! En gros, ça le faisait flipper... Le jour ou il a décidé d'arrêter j'ai rien compris puisque c'était au moment ou il faisait des efforts et ou tout se passait super bien lol Il m'avait dit à la première rupture ' tu veux plus comme toutes les filles, tu vas vouloir plus et j'arrive plus , j'arrive plus , tout se bloque , je m'empêche de le devenir ..' Et pour les autres ruptures , il a été plus fort dans ces paroles pour m'éloigner pour de bon car les sentiments s'intensifiaient.. Bref, je le comprends car je suis comme lui mais à la difference c'est que je veux avancer et que je souhaite quand même plus m'investir même si j'ai peur. Alors je tire un trait et je continue mon cheminement vers l'engagement , le vrai et ça sera avec un autre. N'espère rien, bouge et surtout , essaie d'avoir un NEXT , va vers quelqu'un qui a moins peur que toi et donne toi une chance de vivre une relation qui en vaut la peine. Car franchement que pleurons nous ? Des miettes de relations ? Des allers-retours ? Bref, c'est en aucun cas,une relation satisfaisante ça. Alors en avant ! S'il revient , façon, c'est la meilleure solution : le silence et un next ! je peux te garantir que ce sont les deux meilleurs ingrédients pour faire revenir un phobique. L'electro-choc , y a que ça d'vrai. Le reste , il va toujours se dire que c'est toi qui le force et te le reprochera un jour. Il faut que ça vienne de LUI et uniquement de LUI !!! bonne chance, dis toi que c'est mort et pense à toi . Tu verras, s'il revient, ça sera pour de bon, cette fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeling23 Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Merci de me donner ton témoignage, quand on ne connait pas trop le phobique comme moi, on se pose beaucoup de question. A notre dernière rupture, il ma dit vouloir voir un psy. Ca montre qu'il souhaite changer. Peut-être que je lui en ai donné l'envie. Maintenant je ne sais pas s'il la fait, où il en est dans sa tête puisque je suis en silence depuis presque 3 mois. C'était ça le but de ma lettre, l’électrochoc et le faire revenir uniquement s'il a l'intention de vouloir rester pour de bon. Tu me conforte une fois de plus dans ma décision. Je lui laisse le temps qu'il faut, j'ai bien compris que c'est à lui de faire le premier pas. Je ne ferai aucune marche arrière dans ma démarche. Je préfère me dire qu'il ne reviendra pas, ça m'aide à avancer. Je vais déjà beaucoup mieux qu'il y a un mois ou je pleurais tous les soirs, encore un peu de temps et ce ne sera plus qu'un souvenir et non plus une souffrance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolapapillon Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 je suis de tout coeur avec toi, car comme tu le sais dans la même situation! continue à avancer, à penser à toi et te reconstruire! merci à frenchbrunette pour son aide également ;) Bon courage biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote="feeling23"]Merci de me donner ton témoignage, quand on ne connait pas trop le phobique comme moi, on se pose beaucoup de question. A notre dernière rupture, il ma dit vouloir voir un psy. Ca montre qu'il souhaite changer. Peut-être que je lui en ai donné l'envie. Maintenant je ne sais pas s'il la fait, où il en est dans sa tête puisque je suis en silence depuis presque 3 mois. C'était ça le but de ma lettre, l’électrochoc et le faire revenir uniquement s'il a l'intention de vouloir rester pour de bon. Tu me conforte une fois de plus dans ma décision. Je lui laisse le temps qu'il faut, j'ai bien compris que c'est à lui de faire le premier pas. Je ne ferai aucune marche arrière dans ma démarche. Je préfère me dire qu'il ne reviendra pas, ça m'aide à avancer. Je vais déjà beaucoup mieux qu'il y a un mois ou je pleurais tous les soirs, encore un peu de temps et ce ne sera plus qu'un souvenir et non plus une souffrance.[/quote] De rien , c'est avec plaisir d'aider les autres ! Si il a fait la démarche du psy, c'est déjà énorme. Surtout chez les hommes, qui ont pas le courage de faire cette démarche pour la plupart, au contraire des femmes qui sont plus apte à faire ce travail. Laisse le , c'est difficile comme travail et ça demande beaucoup de temps et d'énergie. Tu as l'air sur la trés bonne voie.. Tu verras, le temps va le faire avancer et toi aussi... Et je te garantis qu'il reviendra quand toi, tu seras super bien dans tes pompes et que son retour , tu l'espérais plus et n'en avais meme plus l'envie. C'est toujours comme ça. Et encore plus chez les phobiques puisqu'on ne ressent plus de pression , d'énergie négative chez l'autre et donc on se sent mieux et enfin prêt a revenir pour de bon. Si tu arrives toi aussi à faire un travail sur toi, car si tu es allée aussi fortement vers lui, c'est que tu dois aussi avoir la même phobie..Même si moins aigue puisque tu veux t'investir plus ( je suis dans ton cas ) Mais ça révèle surement une peur que tu n'as pas encore décellé... Un travail psy pour toi aussi , te fera surement avancer encore plus vite.Penses-y ! bon courage, et vive le SR !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeling23 Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote="FrenchBrunette"]Si tu arrives toi aussi à faire un travail sur toi, car si tu es allée aussi fortement vers lui, c'est que tu dois aussi avoir la même phobie..Même si moins aigue puisque tu veux t'investir plus ( je suis dans ton cas ) Mais ça révèle surement une peur que tu n'as pas encore décellé... Un travail psy pour toi aussi , te fera surement avancer encore plus vite.Penses-y ! bon courage, et vive le SR !![/quote] Je ne pense pas avoir la même phobie. Ça a toujours été clair dans ma tête, j'ai toujours su ce que je voulais, et de par mon passé qui le prouve aussi. Non, en faite je crois que je l'aime trop et comme il a toujours été dans l'indécis je n'arrivais pas à avancer au contraire je faisais du surplace, toujours dans l'espoir qu'un jour j'arriverais à l'aider. En vain. Lui seul peut s'en sortir. Il faut que je pense à moi maintenant, 2 ans et demi à ne vivre que pour lui, c'est fini... j'ai abandonné :roll: Je reprendrai contact avec lui (ou pas) quand mes sentiments se seront envolés. Aujourd'hui je suis encore un peu faible. Alors tu as complètement raison VIVE LE SR :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeling23 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Il ne l'aura jamais le déclic......... tout ça c'est du blabla... L'espoir fait vivre proverbe à la c*n !!!! Tout simplement parce que MR s'amuse en charmante compagnie en boite de nuit (sa next ?!) !!!!! Et oui, la claque...quand je l'ai appris. De mon silence il s'en moque, de moi encore plus. Y'a pas à dire quelqu'un qui tien à vous, vous retiens quand vous lui dite vouloir sortir de sa vie. Il vous rappel au bout de 3 mois non ? Il est un minimum nostalgique non ? Au lieu de sa lui est visiblement très heureux... Alors TOUT MES VOEUX A LUI :-Clap Comment j'ai pu être aussi bête... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellen Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Aïe, oui, ça fait mal, j'ai aussi vécu ça, et pas qu'une fois :cry: Il s'amuse, oui, peut-être. Le mien aussi, dans les périodes de SR, retournait à "sa vie", celle où je n'avais pas de place, et je peux te dire que c'était comme une perfusion à l'acide. C'est probablement ce qu'il fait aujourd'hui, d'ailleurs. J'ai appris à ne plus risquer d'être exposée à ça (se tenir à distance des amis communs, réseaux sociaux, etc), parce qu'à chaque fois, et c'est normal je "sur-interprétais" ce que j'apprenais, et ça me frappait comme une trahison épouvantable. Et puis, il revenait... en mode "rien ne fonctionne, tu es là tout le temps, tu me manques, mais je n'ai pas le courage de..." Je ne te souhaite pas de vivre ces années là, comme moi, je ne le souhaiterais à personne. Mais quoi que tu apprennes, ce n'est qu'une infime partie de la réalité, et tu ne dois pas l'utiliser pour te faire du mal et te déprécier. Tu n'as pas été "bête", tu as été courageuse (plus que lui) et authentique, et oui, c'est injuste de ne pas être payée en retour, mais cette colère ne doit pas être dirigée contre toi-même... (Moi j'ai utilisé ces périodes de rage pour refaire mon appart de fond en comble, je te prie de croire que maintenant c'est Art & Déco chez moi :mrgreen:) La colère c'est de l'énergie - utilise la pour avancer. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Bah moi aussi j'ai appris qu'il s'amusait en boite alors qu'il m'avait dit pas pouvoir ce faire notre dernier resto avant car trop occupé pour son taff et sa vie de merde lol Mais moi , ça m'a rien fait, ça m'a pas étonné , puisque je sais que vu qu'il veut pas de moi en ce moment, l'intéret qu'il me porte est moindre et pas du tout comme moi je lui porte ( portais car là c'est terminé cette connerie) forcément feeling, qu'il vit sa vie et qu'il a du recoucher avec d'autres ou qu'il va le faire et avoir des nexts ! Tu crois qu'il allait t'attendre ? Moi je te disais de pas bouger car c'est fini et il reviendra aprés des nexts ou pas. Tu sais un ex est revenu aprés 1 an et deux mois de SR , tu crois qu'il a pas eu une tonnes de nexts ? ( surtout que c'est un Don Juan !) biensur !!! et moi aussi j'en ai eu quelques uns des nexts, c'est pas pour ça que je l'avais oublié ! donc ne dramatise pas une situation qui est prévisible et tout à fait normale !!!! et t'inquiètes pas , la phobie qu'il a eu avec toi , il l'aura avec la next ! on ne change pas un phobique aussi rapidement, il faut beaucoup de temps... Tu verras, parfois les nexts c'est du pain béni puisqu'ils se rendent compte qu'on était pas si mal que ça finalement et reviennent au galop !!! toi aussi , sors avec un next et vis ta vie !!! ce choc est bénéfique pour toi pour te rendre compte que c'est terminé pour le moment et que tu dois te secouer à vivre une autre histoire avec un autre !!! mais tu verras, il se peut qu'il revienne au moment ou tu t'attendras le moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeling23 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 C'est plus fort que nous, comme on ne peut pas craquer le sr, on se renseigne...un peu. En, espérant toujours que les informations seront dans notre sens mais parfois non, donc ça fait mal. Je ne sais pas qui est cette femme, certainement son nouveau jouet comme il n'a plus d'emprise sur moi... Je lui souhaite vraiment d'être armée mentalement ou il la détruira elle aussi. C'est difficile de se couper du monde, des amis en commun,... beaucoup ne comprendraient pas. J'ai beaucoup de colère c'est vrai mais surtout contre lui. Pourquoi m'avoir laissé dans le doute 2 ans et demi, si je ne suis pas la femme qu'il lui faut, il aurait du me le dire mais au lieu de ça, il partait, revenait... Je ne suis pas faite de pile, j'ai un coeur... Qu'il s'amuse...(d'où le principe du je ne veux pas m'engager) dans cette vie qu'il s'est choisi. Mais il finira par s'épuiser, et quand il fera le bilan, il ne lui restera pas grand chose. Merci Ellen ;) J'espère que ça va pas trop mal toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeling23 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 [quote="FrenchBrunette"]toi aussi , sors avec un next et vis ta vie !!! ce choc est bénéfique pour toi pour te rendre compte que c'est terminé pour le moment et que tu dois te secouer à vivre une autre histoire avec un autre !!! mais tu verras, il se peut qu'il revienne au moment ou tu t'attendras le moins ![/quote] Je n'y arrive pas FrenchBrunette. Pourtant c'est pas les hommes autour de moi qui manque. Mais il est là dans un coin de ma tête... Il faut que je fasse ce deuil, avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeling23 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 En tout cas FrenchBrunette, tu as l'air très forte. Ca sent le vécu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 oh crois moi, je suis pas si forte que ça. J'ai pris tellement de claques dans la gueule que , en fait, je gère de mieux en mieux les ruptures.. En fait , c'est mon égo qui est touché , plus que mon coeur. Le coeur, il a tellement pris qu'il ne veut plus pleurer un énième con lol Bref, l'égo est plus facile à soigner , rien qu'en sortant, et se faisant à nouveau séduire , en prenant soin de soi , ça passe plus vite.. Alors que le coeur, c'est dur de le soigner et le faire battre à nouveau.. Pour moi, j'ai besoin d'être forte et d'être blindée puisque minimum une fois par semaine, plus les soirées, plus les croisement en ville , je dois voir mon ex , on partage une passion , et je ne peux pas quitter le groupe pour lui. Donc , il faut composer avec et être encore plus forte que je le suis déjà. Pour toi, tu dis pas y arriver, mais remercie cette petite révélation et cette claque dans ton égo pour l'éventuelle next qui te remet dans la réalité de ton ex et pas l'idéalisation et tu verras, refréquente des mecs et tu y arriveras ! Bon courage et remercie cette revelation, elle te fait avancer d'un bond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierredeçu Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 [quote="FrenchBrunette"]oh crois moi, je suis pas si forte que ça. J'ai pris tellement de claques dans la gueule que , en fait, je gère de mieux en mieux les ruptures.. En fait , c'est mon égo qui est touché , plus que mon coeur. Le coeur, il a tellement pris qu'il ne veut plus pleurer un énième con lol Bref, l'égo est plus facile à soigner , rien qu'en sortant, et se faisant à nouveau séduire , en prenant soin de soi , ça passe plus vite.. Alors que le coeur, c'est dur de le soigner et le faire battre à nouveau.. [/quote] Je ressent la même chose que toi , et c'est d'ailleurs pour ça que je tiens sans aucunes difficultés mon sr ( depuis 9 semaines ... ) mon ex est comme ça aussi , elle me disait souvent que j'étais tout ce qu'elle avait toujours cherché , mais pourtant elle avait un " blocage " et n'arrivait pas à se laisser aller à ses sentiments... j'ai eu beau faire tout les efforts que je pouvais pendant la relation , la rassurer , aller à son rythme, être moins présent ... bref rien n'a fonctionné et dès que d'elle même elle arrivait à se lâcher et vivre la relation et bien blocage de nouveau et elle reprenait ses distances je suis quasi certains qu'elle est de nouveau avec son ex ( d'avant moi ) un gars qui ne souhaite pas se poser , juste s'amuser et donc pour elle c'est moins de stress car pas de projets , pas de concession , pas d'efforts ... bref elle est bloqué sur facebook et tout nos amis communs , j'ai masqué leurs actualités , comme ça je suis pénard .... moi aussi j'ai refait tout mon appart de rage ha ha ha, c'est vrai que c'est ultra efficace :mrgreen: bon courage à toutes et à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierredeçu Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 [quote="feeling23"]Il ne l'aura jamais le déclic......... tout ça c'est du blabla... L'espoir fait vivre proverbe à la c*n !!!! Tout simplement parce que MR s'amuse en charmante compagnie en boite de nuit (sa next ?!) !!!!! Et oui, la claque...quand je l'ai appris. De mon silence il s'en moque, de moi encore plus. Y'a pas à dire quelqu'un qui tien à vous, vous retiens quand vous lui dite vouloir sortir de sa vie. Il vous rappel au bout de 3 mois non ? Il est un minimum nostalgique non ? Au lieu de sa lui est visiblement très heureux... Alors TOUT MES VOEUX A LUI :-Clap Comment j'ai pu être aussi bête... :'([/quote] et oui ça fait mal , à toi de tirer les conclusions de ce " silence " j'ai la même à la maison ( enfin je veux dire, j'avais :mrgreen: ) , aucunes news et un next genre plan cul ... :evil: vie pour toi à présent et non pour lui, avec le temps du reprendra ta vie en main et pourra de nouveau aller de l'avant ;) courage, qu'elle que soit la longueur du tunnel, il y a toujours une sortie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 [quote="pierredeçu"][quote="FrenchBrunette"]oh crois moi, je suis pas si forte que ça. J'ai pris tellement de claques dans la gueule que , en fait, je gère de mieux en mieux les ruptures.. En fait , c'est mon égo qui est touché , plus que mon coeur. Le coeur, il a tellement pris qu'il ne veut plus pleurer un énième con lol Bref, l'égo est plus facile à soigner , rien qu'en sortant, et se faisant à nouveau séduire , en prenant soin de soi , ça passe plus vite.. Alors que le coeur, c'est dur de le soigner et le faire battre à nouveau.. [/quote] Je ressent la même chose que toi , et c'est d'ailleurs pour ça que je tiens sans aucunes difficultés mon sr ( depuis 9 semaines ... ) mon ex est comme ça aussi , elle me disait souvent que j'étais tout ce qu'elle avait toujours cherché , mais pourtant elle avait un " blocage " et n'arrivait pas à se laisser aller à ses sentiments... j'ai eu beau faire tout les efforts que je pouvais pendant la relation , la rassurer , aller à son rythme, être moins présent ... bref rien n'a fonctionné et dès que d'elle même elle arrivait à se lâcher et vivre la relation et bien blocage de nouveau et elle reprenait ses distances je suis quasi certains qu'elle est de nouveau avec son ex ( d'avant moi ) un gars qui ne souhaite pas se poser , juste s'amuser et donc pour elle c'est moins de stress car pas de projets , pas de concession , pas d'efforts ... bref elle est bloqué sur facebook et tout nos amis communs , j'ai masqué leurs actualités , comme ça je suis pénard .... moi aussi j'ai refait tout mon appart de rage ha ha ha, c'est vrai que c'est ultra efficace :mrgreen: bon courage à toutes et à tous[/quote] et oui , ce fameux putain de blocage qu'ils ont et qui bloque les sentiments et les pousse à nous rejeter pour raison de ' pas de sentiments amoureux' pour nous. Je sais trés bien qu'il a un blocage, je l'ai ressenti cette peur et trés trés fort , dès que c'était bien entre nous , sa peur ressortait et il l'a reconnu lui même .. Mais bon forcément il faut mettre des mots sur cette réaction et rationnaliser la chose : donc le fait de nous virer et de dire que c'est parce qu'ils ont pas les mêmes sentiments aident beaucoup. Sinon, on ne peut pas les forcer , et je suis persuadée, que ce genre d'ex reviennent au bout des mois ou années de distance prise par nous même et ceci même aprés des belles histoires avec leur next , du moins , c'est plus simple car ça a un gout d'inachevé et que perso , on s'est quitté de façon trés respectueuse et en riant donc pas de méchanceté entre nous . Donc je vous le dis , ils reviendront TOUS en rampaaaaaaaaaaaant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés