Aller au contenu

Silence radio, est-ce que j'ai bien fait ?

Messages recommandés

[quote="sev"]Feeling 23, je me pose moi aussi beaucoup de questions su le SR que je suis en train de faire (2 mois également)
Et puis quand je vois l'avancement je suis contente de moi, de ma manière d'avancer de prendre soin de moi!
Tout comme toi, j'ai des rechutes, des moments de doute, encore 2 mois après d'où la preuve que je ne suis toujours pas prète a reprendre contact!!
Lui m'a recontacté il y a une semaine, nous avons discuté un long moment de nos vies mais j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière car ca a ranimé quelques souffrances!!
J'étais vachement mieux dans mon silence, alors j'y retourne vite, vite, vite!![/quote]
On dit qu'on prend conscience de l'importance d'une personne que quand on la perd... Mais j'ai l'impression qu'en réalité, on ne s'en rend vraiment compte que quand on est amené à lui faire face une nouvelle fois. Il s'agit d'une citation de Ai Yazawa qui me parle beaucoup.

Donc si comme moi tu ne te sens pas prête continue sur ta lancé et ne craque pas.
Ton avis, me conforte une fois de plus, j'ai pris la bonne décision. Merci ;)

78 jours c'est pas rien, alors je me félicité quand même :-Bra

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="feeling23"]Oui, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête et c'est ça le plus difficile.

Ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête, me laisse dans le flou, dans l'espoir.

J'essaie d'apprendre à vivre sans, j'essaie mais n'y arrive pas encore. J'ai l'impression que le stade des deux mois est le plus difficile à affronter. C'est comme un sevrage. Avec le temps on s'en sort mais il faut passer ce cap, du manque, du déni... J'ai peur d'en être encore loin.

Tout les jours je me bat... contre mon coeur. J'essaie de le dominer et un jour j'y arriverai. On y arrivera tous.

Et toi Minibul où en es-tu ? Tu tiens le coup malgré tout ?[/quote]
salut feeling23

j'ai l'impression en effet que ça va pas fort depuis quelques jours , courage tiens bon !

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'arrivé à 2 mois de sr il se passe un truc ; on se sent mieux de part ces 2 mois de silence , mais on a besoin de passer un cap pour de nouveau avancer , et je pense que ce cap est soit de se lancer à la reconquète quitte à se prendre une claque soit tout simplement l'abdication si on ne veut plus récupérer son ex ; mais il faut faut faire un choix ou sinon le risque de se sentir mal à nouveau pointe le bout de son nez !!!

pour ma part je suis très partager entre les 2 justement, car vivant très bien sans mon ex , je fait plein de nouveaux projets qui m'accaparent tout mon temps et du coup mon ex est loin d'être ma priorité ( ce qui ne veux pas dire que je ne pense pas à elle )

courage ;)
Modifié par pierredeçu

Tu n'as pas tout a fait tord minibulle pour la fuite!!
Nous avons discuté déja par texto à son initiative, je pensais que cela était suffisant mais il a décidé de m'appeler!
On a discuté de tout et de rien mais un bon moment, parler de nos vies à chacun (boulot, projet, famille, amis communs...)
Il a simplement précisé qu'il était content de m'entendre, que ca faisait longtemps et qu'il s'excusait pour certaines choses (il a été absent lors du décès d'un memebre de ma famille just avant la rupture).
C'est moi qui ai mis un terme à la discusion (après 1h30 kan même) sans préciser si je reprendrais des nouvelles !

Je ne sais pas trop ce que je souhaite maintenant, je sais juste que son appel m'a tourmenté et que notre situation est compliqué, nous habitons loin de l'autre!

[quote="pierredeçu"] je suis d'accord avec toi sur le fait qu'arrivé à 2 mois de sr il se passe un truc ; on se sent mieux de part ces 2 mois de silence , mais on a besoin de passer un cap pour de nouveau avancer , et je pense que ce cap est soit de se lancer à la reconquète quitte à se prendre une claque soit tout simplement l'abdication si on ne veut plus récupérer son ex ; mais il faut faut faire un choix ou sinon le risque de se sentir mal à nouveau pointe le bout de son nez !!!

pour ma part je suis très partager entre les 2 justement, car vivant très bien sans mon ex , je fait plein de nouveaux projets qui m'accaparent tout mon temps et du coup mon ex est loin d'être ma priorité ( ce qui ne veux pas dire que je ne pense pas à elle )

courage ;)[/quote]
Alors il va falloir que je choisisse l'abdication.

La reconquête me fait peur, je ne m'en sens pas prête. Puis s'il ne revient pas de lui même c'est qu'il ne changera pas. Donc rechute pour ma part, re-souffrance, et j'aurais fait tout ça pour rien. Il ma fallut beaucoup de courage pour y mettre un stop, être confronté à lui une fois de plus ne pourra que m'achever enfin je crois. A moins qu'il est ce "déclic" que j'attends et qu'il revienne de lui même mais cette fois-ci pour y rester. Ce que je doute ... seulement c'est pareil pour abdiquer, on fait comment ? Je pense que ça viendra du jour au lendemain.

J'aimerais pouvoir être dans ton cas, tu dis vivre bien sans elle, c'est super.

Déjà s'il t'a envoyé un sms et qu'en suite il t'a appelé c'est qu'il qu'il ne se moque pas de toi c'est déjà un bon point.
1h30 après un long SR c'est un bon début.
Si tu as mis fin à la conversation c'est bien joué de ta part.
Je pense que maintenant et comme ça a l'air de te convenir, retourne en SR et laisse le revenir tout doucement et continue à prendre soin de toi.
Vous habitez à combien l'un de l'autre?

nous habitons à 4h30 l'un de l'autre!
Retourner en SR peut être vu comme une fuite, ce qui n'est pas faux mais je pense en avoir besoin, pour moi, pour lui prouver qu'il n'est plus au centre de mes préoccupations! Et son souhait de devenir ami, je ne suis pas sur de le partager! merci minibulle!

Je suis d'accord minibulle!
Ce fameux sr je le fais vraiment pour moi!!
Pour le moment, il me fait du bien peut-être qu'un jour je souhaiterais etre ami avec lui, ou tenterais de le reconquérir ou alors... j'aurais totallement tirer un trait sur cette histoire!
Courage à toi aussi, je vais aller lire ton post!

Peut-être qu'une forme de "petite abdication", c'est déjà de te dire que tu as fait tout ce que tu pouvais, et du mieux possible. Autrement dit, lâcher prise sur l'idée que tu pourrais encore faire quelque chose, agir pour transformer la situation. Il me semble que c'est déjà porteur d'une forme de soulagement... tu as fait tout ce qu'il fallait, tu n'as plus à te poser de questions, à douter.
Tu peux abdiquer sur la situation, et accepter que tu n'as plus rien à faire dessus, sans pour autant nier tes sentiments pour lui, ni la minuscule lueur d'espoir qui doit toujours être là - nier ou vouloir à tout prix supprimer tout ça ne sert strictement à rien, mais je suis sûre que tu en as déjà fait l'expérience...
Bon courage, je sais à quel point c'est dur par moments :roll:

[quote="Ellen"]Peut-être qu'une forme de "petite abdication", c'est déjà de te dire que tu as fait tout ce que tu pouvais, et du mieux possible. Autrement dit, lâcher prise sur l'idée que tu pourrais encore faire quelque chose, agir pour transformer la situation. Il me semble que c'est déjà porteur d'une forme de soulagement... tu as fait tout ce qu'il fallait, tu n'as plus à te poser de questions, à douter.
Tu peux abdiquer sur la situation, et accepter que tu n'as plus rien à faire dessus, sans pour autant nier tes sentiments pour lui, ni la minuscule lueur d'espoir qui doit toujours être là - nier ou vouloir à tout prix supprimer tout ça ne sert strictement à rien, mais je suis sûre que tu en as déjà fait l'expérience...
Bon courage, je sais à quel point c'est dur par moments :roll:[/quote]
On peux voir les choses comme ça.

Le plus dur c'est quand je me retrouve seule, le soir, au couché... :roll:

• 2 semaines après...
bonsoir feeling,

tu m'as sollicité alors je réponds présente.

Pour faire simple, ne t'en veux pas, tu as trés bien fait.

Ton phobique ne brise pas ce silence parce que :

les phobiques sont souvent des gens hyper sensibles et qui ont du coeur donc il respecte ta décision et ne veut pas te faire de mal
parce qu'il est soulagé , parce qu'un phobique ne veut pas de relation mais oui en meme temps et que c'est souffrance que d'aimer ( enfin meme s'ils disent qu'ils aiment pas ) et donc quand on fait la rupture , on est enfin soulagé du poid que ça nous fait porter

pour toi ça parait trés long mais pour lui , ça fait comme si c'était hier !

Bref, le temps parait plus long car tu es bcp plus investie que lui.

Tu sais un de mes ex est revenu avec 1 an et deux mois de silence lol il m'a dit qu'il voulait revenir avant mais qu'il osait pas et comme par hasard il est revenu qd j'étais à fond sur mon ex actuel ( debut relation ) bref,

s'il revient ça sera quand tu seras prête et détachée de tout ça.
Ace moment là tu verras si t'es seule et prete a lui donner une chance

Mais pour cela ne brise surtout pas ton silence et fais un travail sur toi , et fais comme si c'était fini pour de bon ( là il te donne aucun signe )

il n'y a rien de mieux que pour faire réagir que le silence ou alors carrément sortir avec un next et lui faire savoir , ces deux modes sont les seuls pour faire avancer d'un grand pas le phobique vers la reconnaissance de ses sentiments envers l'autre et enfin se décider à se bouger ,

la méthode progressive peut aboutir mais elle est épuisante et surtout elle n'est pas souvent concluante car le phobique te dira que tu lui forces la main !

il faut le laisser revenir de lui même pour pas qu'il te repproche de le forcer à revenir , tu comprends ?

Bref, reste en SR

Voilà , et bonne chance !

[quote="FrenchBrunette"]ces deux modes sont les seuls pour faire avancer d'un grand pas le phobique vers la reconnaissance de ses sentiments envers l'autre et enfin se décider à se bouger [/quote] La reconnaissance de leurs sentiments est-ce qu'ils l'ont vraiment un jour ?! J'ai des doutes, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâché prise... J'ai bien essayé de le rassurer. Un jour il ma dit (en parlant de son passé, ex...): cette fille je l'aimais tellement que je l'ai quitté avant qu'elle ne le fasse. C'est à ce moment là que j'ai compris que l'amour était compliqué pour lui. J'aurais du partir en courant à ce moment là mais j'en suis tombée amoureuse.

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il arrive à passer au dessus de ses angoisses mais que malheureusement ce soit avec une autre :(

Le pire avec un phobique, c'est qu'il nous laisse dans le doute et l'espoir de part son comportement. Alors même si je passe à autre chose je ne suis pas sûre de réussir à en faire véritablement le deuil.
Malgré tout, je continue sur ma lancé, je tiens le bon bout... j'avance.

Merci Pierre ;)