Aller au contenu

Silence radio, est-ce que j'ai bien fait ?

Messages recommandés

On ne va pas se mentir beaucoup d’entre nous font le SR pour faire réagir l'autre et non pas pour soi.

Effectivement le SR doit être avant tout pour se reconstruire et si l'ex revient c'est un bonus.

Moi j'avoue que ça m'a aidé à me mettre un petit (tout petit) coup de pied aux fesses mais que maintenant le SR devient un peu compliqué.

Il faut que nous soyons fortes. Nous n'avons pas le choix, nous devons avancer, nous détacher sentimentalement parlant, nous reconstruire pour mieux les reconquérir.

La tristesse me rend poétesse (et ça continue les rimes je ne m'arrête plus).

Parfois ils reviennent quand on ne s'y attend plus.

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis sûre que tu as bien fait !

Le cap des 2 mois m'a semblé difficile à passer aussi (bon, je n'ai que 2 semaines d'avance sur toi :D ), beaucoup de doutes, de remises en questions, d'envie de le contacter pour dire que je regrettais, si je l'avais blessé, etc.

Et puis à chaque fois, "quelque chose" m'a fait changer d'avis. Cette période difficile étant passée, ce que je me dis aujourd'hui :

- après tout, il ne fait qu'appliquer ce que je lui ai demandé (me laisser partir, et faire le ménage dans sa vie pour savoir ce qu'il veut vraiment, me recontacter éventuellement un jour...!?).

- je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans sa vie, mais je me tiens à distance, je m'occupe plutôt de la mienne, et je constate qu'en 2 mois et demi de sevrage j'ai beaucoup progressé. En toute objectivité je vais mieux, je peux mettre de l'énergie ailleurs que dans des ruminations sans fin sur cette relation qui était bloquée.

- c'était la meilleure chose à faire, de toute façon. Pour qu'une relation bloquée évolue, dans un sens ou un autre, il faut que l'un des deux change radicalement sa façon de faire, pour provoquer une sorte ... d'aspiration ?

2 mois, 6 mois, un an... on verra bien. Mais de toute façon, toi tu t'es (re)mise en mouvement, et maintenant il y a de la place dans ta vie pour d'heureuses surprises, d'où qu'elles viennent ;-)

Bonne journée à toi !

Merci Ellen, pour cette réponse.

En faite j'en suis à 75 jours de sr, donc comme toi ;)

Le plus difficile c'est le soir bizarrement, mais je tiens bon. Comme toi, je pense qu'à un moment donné, on ne pouvais plus faire du surplace, comme il n'a jamais su. J'ai pris les devant.

Ma démarche : lui donner le déclic et qu'il se dise "ah zut, cette fois-ci je l'ai vraiment perdu" Le déclic il l'aura peut-être, peut-être pas. S'il revient c'est qu'il aura fait un choix, celui de rester sinon nous deux restera un souvenir et je continuerai à me murer dans mon silence.

Maintenant c'est vrai, que parfois je me remet en question, je doute d'avoir pris la bonne démarche, je regrette parce que je l'aime tellement que j'ai peur d'avoir fermé la porte définitivement. Mais quand je "vous" lis je me rassure et ça m'aide à accepter.

Alors merci à vous pour vos conseils

Que la porte soit fermée ou pas. C est fini il sait que tu sera toujours là il est pas con mais lui ne s empêche pas de vivre pour toi. Ce n est pas un phobique de l engagement ça n existe pas.

Et mm en tant qu ami il n est pas utile car ça n en est pas un . Il faut plus que deux mois sinon il va juste te garder sous le coude penses à faire ta vie avec quelques un d autre et le côté ami tu verras si tu en aura tjrs besoin comme tu le crois mdr ça risque de ne mm pas t effleurer qu il le devienne

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Que la porte soit fermée ou pas. C est fini il sait que tu sera toujours là il est pas con mais lui ne s empêche pas de vivre pour toi. Ce n est pas un phobique de l engagement ça n existe pas.

Et mm en tant qu ami il n est pas utile car ça n en est pas un . Il faut plus que deux mois sinon il va juste te garder sous le coude penses à faire ta vie avec quelques un d autre et le côté ami tu verras si tu en aura tjrs besoin comme tu le crois mdr ça risque de ne mm pas t effleurer qu il le devienne

Il savait que j'étais toujours là, aujourd'hui c'est différent parce que j'ai coupé les ponts. J'ai bien conscience que son amitié c'était du vent, un moyen de me garder sous le coude pour pouvoir revenir quand il veut. C'est pas de l'amour non plus parce que quand on aime on ne disparait pas tous les 15 du mois. Là c'est ma raison qui parle.

Mais mon coeur lui a un toute autre discours...

Pour ce qui est de refaire ma vie avec quelqu'un d'autre, je n'y pense même pas, je laisse faire le hasard, je ne chercherai pas, pas prête. Merci Carine 13

Ce matin ce n'est pas la grande forme. Je lutte contre moi même pour ne pas craquer. C'est si difficile.

Le SR est sensé nous aider mais à plus le temps passe à plus c'est dur et à plus j'ai mal... Alors que ça devrait être tout le contraire, non ? Je n'ai plus aucun espoir, je le sais tout ça mais pourtant je n'arrive pas à remonter la pente.

Qu'est ce qui te fait dire que tu n'as plus d'espoir. On ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête.

Il faut que tu tiennes bon, pour moi aussi parfois c'est dur mais seul le temps pourras aider.

Courage.

Comment te sens tu aujourd'hui?

Oui, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête et c'est ça le plus difficile.

Ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête, me laisse dans le flou, dans l'espoir.

J'essaie d'apprendre à vivre sans, j'essaie mais n'y arrive pas encore. J'ai l'impression que le stade des deux mois est le plus difficile à affronter. C'est comme un sevrage. Avec le temps on s'en sort mais il faut passer ce cap, du manque, du déni... J'ai peur d'en être encore loin.

Tout les jours je me bat... contre mon coeur. J'essaie de le dominer et un jour j'y arriverai. On y arrivera tous.

Et toi Minibul où en es-tu ? Tu tiens le coup malgré tout ?

je suis touchée par ton histoire....car je vis la même que toi....tu as bien fait de couper les ponts pour te protéger...pour te reconstruire et penser à toi....ça va lui permettre lui de cogiter! mon ex tout comme le tient, dès que ça devenait plus"sérieux" il se faisait aussi la malle...gros doutes ect....A un moment j'ai dit stop! car j'en souffrais trop et j'ai décidé de couper les ponts tout comme toi! j'ai réussi 1mois puis on s'est revu pour ses affaires après plus rien pendant 1 semaine, puis quelques textos pas très sympa puis plus rien jusqu'au week.end dernier, encore quelques échanges.....2 fois ça venait de moi et une fois de lui....mais là j'ai compris qu'il a vraiment besoin de temps pour savoir ce qu'il veut, pour moi il est paumé, et moi de temps pour me reconstruire car je ne le suis pas :(

Donc oui il nous faut du temps....prends soin de toi, vois du monde, bouge....fais tout ce qu'il faut pour te le sortir de la tête! il y a des moments plus facile que d'autre c'est sûr et des moments où tu auras envie de craquer....mais avant de le recontacter si il ne le fait pas avant, soit sûr d'être assez forte!

Tout est une question de temps, de choix et de volonté....

Courage!

je suis touchée par ton histoire....car je vis la même que toi....tu as bien fait de couper les ponts pour te protéger...pour te reconstruire et penser à toi....ça va lui permettre lui de cogiter! mon ex tout comme le tient, dès que ça devenait plus"sérieux" il se faisait aussi la malle...gros doutes ect....A un moment j'ai dit stop! car j'en souffrais trop et j'ai décidé de couper les ponts tout comme toi! j'ai réussi 1mois puis on s'est revu pour ses affaires après plus rien pendant 1 semaine, puis quelques textos pas très sympa puis plus rien jusqu'au week.end dernier, encore quelques échanges.....2 fois ça venait de moi et une fois de lui....mais là j'ai compris qu'il a vraiment besoin de temps pour savoir ce qu'il veut, pour moi il est paumé, et moi de temps pour me reconstruire car je ne le suis pas :(

Donc oui il nous faut du temps....prends soin de toi, vois du monde, bouge....fais tout ce qu'il faut pour te le sortir de la tête! il y a des moments plus facile que d'autre c'est sûr et des moments où tu auras envie de craquer....mais avant de le recontacter si il ne le fait pas avant, soit sûr d'être assez forte!

Courage!

Merci lolapapillon de m'avoir donné ton avis.

Ils ne savent pas ce qu'ils veulent mais le sauront-ils un jour ? Je ne pense pas. A moins d'un miracle. C'est pour ça qu'on a prise la bonne décision de couper les ponts. Depuis combien de temps lolapapillon es-tu en SR maintenant ?

C'est dingue ce forum me donne beaucoup de force, sans ça, j'aurais certainement déjà craqué, pardonné, comme je l'ai toujours fait. Aujourd'hui, c'est à mon tour de jouer l’égoïste.

Courage à toi aussi. Et si tu as besoin de soutiens, n'hésite pas à m'écrire en MP.

Courage!

Merci lolapapillon de m'avoir donné ton avis.

Ils ne savent pas ce qu'ils veulent mais le sauront-ils un jour ? Je ne pense pas. A moins d'un miracle. C'est pour ça qu'on a prise la bonne décision de couper les ponts. Depuis combien de temps lolapapillon es-tu en SR maintenant ?

C'est dingue ce forum me donne beaucoup de force, sans ça, j'aurais certainement déjà craqué, pardonné, comme je l'ai toujours fait. Aujourd'hui, c'est à mon tour de jouer l’égoïste.

Courage à toi aussi. Et si tu as besoin de soutiens, n'hésite pas à m'écrire en MP.

ben là on peut plus vraiment parler de sr car il y a eu 1mois ferme puis là depuis presque un mois il ya eu quesqlues texto....là depuis dimanche j'ai décidé de ne plus lui envoyer de message oui lui répondre....c'est dur...mais comme tu dis est-ce qu'il sauront vraiment ce qu'ils veulent....il faut penser à nous je crois...et si ils doivent revenir il reviendront...sinon tant pis pour eux....

j'ai fait un post plus bas"je lui ai écrit une lettre" si ça t'intéresse ;)

Et toi aussi si tu as besoin de discuter n'hésites pas, je pense qu'on peut se comprendre!

En ce qui me concerne je suis de nouveau à 10 jours de SR.

Je me dis que s'il a besoin de temps ou comme il a dit seul le temps pourra nous réunir alors dans ce cas je le laisse tranquille et j'essaye de faire de mon mieux sans lui. Je sors, je vois des amis, je fais les magasins et je ne pense qu'à moi.

Nous devons tenir bon.

En ce qui me concerne je suis de nouveau à 10 jours de SR.

Je me dis que s'il a besoin de temps ou comme il a dit seul le temps pourra nous réunir alors dans ce cas je le laisse tranquille et j'essaye de faire de mon mieux sans lui. Je sors, je vois des amis, je fais les magasins et je ne pense qu'à moi.

Nous devons tenir bon.

Pareil pour moi. Tu es sur la bonne voie. Courage

Feeling 23, je me pose moi aussi beaucoup de questions su le SR que je suis en train de faire (2 mois également)

Et puis quand je vois l'avancement je suis contente de moi, de ma manière d'avancer de prendre soin de moi!

Tout comme toi, j'ai des rechutes, des moments de doute, encore 2 mois après d'où la preuve que je ne suis toujours pas prète a reprendre contact!!

Lui m'a recontacté il y a une semaine, nous avons discuté un long moment de nos vies mais j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière car ca a ranimé quelques souffrances!!

J'étais vachement mieux dans mon silence, alors j'y retourne vite, vite, vite!!

Oui c’est normal que tu te sente un peu triste car tu lui a parlé.

Il est revenu vers toi c'est déjà un bon signe.

Si tu retournes dans le silence crois tu que tu aurais envie de retourner avec car en fait tu es entrain de le "fuir" un peu là.

Si ce n'est pas trop indiscret, de quoi avez vous parlé?

Articles du blog en lien avec ce sujet