Aller au contenu

Messages recommandés

Ouai y a un côté lache je suis d'accord. Si tu veux il a 30 ans, quand il avait 18 ans, il est resté 3 ans avec une femme de 36 ans (donc le double de son age), et depuis il a eu que des relations de moins de 6 mois, et de toute sa vie, il ne s'est JAMAIS fait plaqué. C'est toujours lui qui est parti, donc la vie de couple il y connait rien, des que ca sentait le roussi, il se tirait... Sauf qu'aujourd'hui partir c'est plus compliqué que prévu, et apparemment la solution de facilité habituelle, ne semble pas être la bonne, parce que finalement dans un couple y a des hauts, y a des bas et ca ne veut pas dire qu'on aime plus la personne ! Donc je te le confirme c'est un gros lâche, là il se confronte à sa décision. Mais je lui ai dis "tu as semé des bombes, ne t'etonnes pas qu'elles explosent, elles te font plus mal que prévu". Il s'est mis tout seul dans sa situation !

j'essaye de lui faire comprendre qu'il y a d'autres alternatives. S'il sort de tout ça, ce sera quelqu'un d'autre je pense, et je le tannerais pour qu'il aille chez un psy. Après la reconstruction d'un couple sera une autre question, il faudra essayer de se ressouder, il faudra un peu de travail. Il le sait, ça le fait flipper, c'est pour ca qu'il est incapable de prendre une décision.

Je suis tombé sur un boulet, c'est mon boulet. Il a des merveilleux côté aussi, c'est peut etre pas un mauvais gars, c'est une grosse andouille tétu, c'est sur.

S'il me fait VRAIMENT du mal, il me perdra définitivement, ce sera un point final à tout ca.

Non je ne suis pas d'accord ... Il t'a fait du mal et tu es encore apres lui donc non, il te perdra pas et il le sait par contre, je ne suis pas d'accord, si il a souci d'engagement ou autre alors il doit se soigner avant de retenter un truc avec toi mais tu l'excuses beaucoup trop, tu lui trouves trop d'excuses, tu l'idealises et ce n'est pas bien ... Pense à toi au lieu de penser a lui ...Tas envie de vivre avec un homme qui assume rien ? qui ne gere rien ? qui a la moindre difficulté se barre ??? c'est cela ta vision de vie de couple ??? parce que c'est bien jolie de dire que tu l'aimes et tout mais apres porter un couple toute seule, ce n'est pas simple ...

• Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouai t'as raison, je vais peut être l'envoyer chez un psy avant... Enfin on sait pas s'il y aura un après, mais dans tout les cas mieux vaut prévenir que guérir.

Tu sais, pour ma part, je ne suis absolument pas rancunière, pour tout. Et j'ai énormement d'empathie. Certains peuvent y voir un manque de dignité mais en fait, je pars du principe que les gens n'agissent pas dans le but précis de me faire du mal, ils agissent mal, mais je ne pense jamais que c'est à mon encontre. Du coup, la question de dignité ne se pose pas, je pars juste du principe qu'ils font des erreurs, que personne n'est parfait, mais que ça ne m'est pas directement destiné. C'est une énorme faiblesse de ma part, mais au moins j'ai jamais le sentiment d'avoir été bafouée. Alors du coup, je me relève quand même assez facilement, mais je pardonne aussi très vite, et je ne tiens pas compte du passé.

Ouai t'as raison, je vais peut être l'envoyer chez un psy avant... Enfin on sait pas s'il y aura un après, mais dans tout les cas mieux vaut prévenir que guérir.

Tu sais, pour ma part, je ne suis absolument pas rancunière, pour tout. Et j'ai énormement d'empathie. Certains peuvent y voir un manque de dignité mais en fait, je pars du principe que les gens n'agissent pas dans le but précis de me faire du mal, ils agissent mal, mais je ne pense jamais que c'est à mon encontre. Du coup, la question de dignité ne se pose pas, je pars juste du principe qu'ils font des erreurs, que personne n'est parfait, mais que ça ne m'est pas directement destiné. C'est une énorme faiblesse de ma part, mais au moins j'ai jamais le sentiment d'avoir été bafouée. Alors du coup, je me relève quand même assez facilement, mais je pardonne aussi très vite, et je ne tiens pas compte du passé.

Ouais, enfin je ne suis pas non plus rancuniere mais il ne faut pas non plus vivre au pays des bisounours, quand on fait du mal à une personne, on agit forcement contre elle un tout petit peu donc ton ex meme si il a des soucis et qu'il s'en veut, il t'a fait du mal à toi alors arrete un peu de l'idealiser et tout mettre sur le dos de ses problemes parce qu'il t'a fait du mal, tu souffres mais il n'a pas eu assez de courage pour combattre ses peurs pour les vivre avec toi et a préfere se barrer en egoiste donc il a pas penser a toi en premier mais à lui ... Voila faut aussi savoir voir les choses comme elles le sont et arrete de tout lui pardonner ... Voila tu ne lui rends pas service et je veux te dire aussi oui ton ex a été merveilleux avec toi a un moment mais il a aussi montré une autre face de lui qui est aussi une partie de lui ... Donc prends tout bien en compte ... Parce que tu l'idealises beaucoup trop .....

J'aime pas que tu me grondes ....

Je sais que tu as envie de me secouer comme un prunier ! Et me dire "ouvre les yeux ma fille, s'il est malade on s'en fout ! c'est de sa faute, bien fait pour lui". J'aimerais pouvoir me le dire ! J'aimerais que ce soit le pire des salauds, j'aimerais qu'il me dise "sors de ma vie, je ne t'aime plus et ne t'aimerais plus jamais". Je ne lui rend pas service, je fais l'égoiste. Idem de son coté, il ne m'aide pas à me reconstruire, même s'il me demande de le faire.

Le problème principal, c'est qu'il est incapable de me dire qu'il se remettra jamais avec moi, et qu'il est incapable de me fermer la porte, il me laisse une breche, et moi je m'engouffre dedans. J'attends qu'une seule chose c'est qu'il me claque la porte au nez, ou qu'il l'ouvre en grand. Voila.

J'aime pas que tu me grondes ....

Je sais que tu as envie de me secouer comme un prunier ! Et me dire "ouvre les yeux ma fille, s'il est malade on s'en fout ! c'est de sa faute, bien fait pour lui". J'aimerais pouvoir me le dire ! J'aimerais que ce soit le pire des salauds, j'aimerais qu'il me dise "sors de ma vie, je ne t'aime plus et ne t'aimerais plus jamais". Je ne lui rend pas service, je fais l'égoiste. Idem de son coté, il ne m'aide pas à me reconstruire, même s'il me demande de le faire.

Le problème principal, c'est qu'il est incapable de me dire qu'il se remettra jamais avec moi, et qu'il est incapable de me fermer la porte, il me laisse une breche, et moi je m'engouffre dedans. J'attends qu'une seule chose c'est qu'il me claque la porte au nez, ou qu'il l'ouvre en grand. Voila.

Je ne te gronde pas mais bon tu n'as pas du tout de recul sur ton histoire alors que moi je le connais pas et toi non plus mais je vois juste les choses ... Tu l'idéalises et tu es la pauvre petit choux, il s'est brulé les ailes et bla bla ... Il a 30 ans donc il a déja un passé donc ce n'est pas un gamin qui vit la vie pour la premiere fois donc facile de dire oui je morfle ... Bah ouais mais quand on se barre, on assume apres ... il s'est rendu malade parce que finalement, il n'a pas assumé ses décisions mais si il t'aimait vraiment, il se serait retiré de ta vie si il se considere comme il dit comme un poison pour toi alors faut aussi que tu arretes de tout lui pardonner ... Et puis si tu prenais aussi la décision à sa place, c'est à dire t'en aller de sa vie ... et la vivre ... Non ??? tu vas attendre combien de temps ??? Y'a un moment faut aussi se secouer et se dire que voila ... il t'a quitté donc il ne t'aimais pas assez pour combattre ses peurs et vivre les choses ... Ce mec est immature ... Il se trouve des excuses pour ne pas se reprendre en main et à mon avis, cela va durer longtemps et toi tu es la bien gentille poire qui est la pour lui des qu'il pleure !!!! c'est pas de l'amour mais de la pitié !!!

Bon ! il m'a envoyé un texto pour me dire comment son examen c'etait passé, ce n'est qu'un petit ulcère, à soigner sous médicament. Je suis rassurée, maintenant SR voila :)

Bon bah c'est toujours ca !!! Allez courage miss

Bah vous voyez, aujourd'hui c'est moi qui est le moral dans les chaussettes mais bon ca me passera ;)

Flow tu sais dans tout ce que tu dis, ce que ton ex te dis surtout, mon ex l'a fait aussi pendant 1 mois.... (bon sans l'ulcère à l'estomac, mais plutôt en devenant alcoolique...). J'ai pensé exactement la même chose que toi! Qu'il avait besoin de moi etc. Et regarde aujourd'hui... de moins en moins de nouvelles, et il voit d'autres femmes... alors que ça ne fait même pas 2 mois qu'il est parti....protège toi avant qu'il ne soit trop tard. Moi je n'ai pas su me protéger à tant, maintenant j'en suis malade et faut que je vois un psy...

Fait bien attention à toi surtout.

il m'a rappellé ce soir, je répondu (j'aurais pas dû je sais!), et il me dit simplement qu'il a reçu mon casque de moto. Je lui dis simplement cool et lui souhaite une bonne soirée. Là il me retient en me demandant quand est ce qu'on va voir pour m'acheter mon lit, je lui ai demandé quand il comptait prendre le siens, il m'a dit que ce week end il viendrait prendre déjà son four comme ça il restera que son lit quand j'en aurait un, puis je lui ai dit que ce week end je ne pouvais pas (c'est pas vrai bien sur), qu'il pouvait prendre son lit et que je me débrouillerai et calmement je lui ai dit que le mieu c'est qu'il récupère tout d'un coup. Là il m'a dit "ok ben le week end prochain" et je lui ai dit qu'on se tiendrais au courant d'ici là, et sur un ton un peu sec il m'a dit "non c'est sûr le week end prochain"! Je lui ai dit qu'on se rappellera pour s'organiser, et j'ai raccroché. (je suis réstée détachée tout le long de ma conversation).

Puis 5 minutes après il m'envoi comme sms "je vais récupérer toutes mes affaires le plus vite possible avant que tu ait mis un autre type dans mon lit.... et toute d'un coup comme tu l'as si bien dit comme ça t'entendra plus parler de moi t'inquiète pas"

Il s'enerve à votre avis? Et pourquoi?

Et si jamais ça fait l'effet inverse...?

J'ai un pote qui me dit que j'ai bien fait, et que forcément s'il s'ennerve c'est qu'il en a pas rien à foutre de moi. Il dit que maintenant ça va lui faire un electrochoc, mais que par contre ça peut etre dans le bon comme dans le mauvais sens....

J'ai peur de ne plus jamais avoir de ses nouvelles.... comme il le dit si bien dans son sms!! Et pourquoi il réagit comme ça surtout? Il cherche juste à ce que ce soit moi qui mette un terme à tout ça pour que je souffre moins? en même temps si c'était le cas il ne se serait pas énervé et aurrait juste approuvé que je lui demande de prendre tout d'un coup non?

J'entend déjà Lovely dire qu'il faut que j'arrête d'interpréter, que je suis encore dépendente de lui etc. Lol. Je l'aime malheureusement....

Non mais franchement?

j'ai un mec sur ce site qui me dit de lui dire un truc du genre "il faut que je me reconstruise vu que tu ne veux plus de moi".

Et un pote qui me dit de lui dire "mais tu comprend rien..."

sans rien de plus, ne pas lui dire que j'ai personne d'autre et ne pas lui demander pourquoi il réagit comme ça et pour quoi il pense que je le prend pour un con

Articles du blog en lien avec ce sujet