Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà où j'en suis.... J'abdique!!! Je sais qu'il ne reviendra pas!!

ça fait 1 mois qu'il m'a quitté, au début de la rupture je croyais qu'il allait regretter et revenir car pendant les 3 premières semaines IL m'appelait TOUS LES JOURS!!! Et me reprochais souvent de ne jamais le contacter moi-même. Me disais qu'il ne m'aimait plus mais que je comptais énormément pour lui et qu'il avait besoin de moi... il sombrait dans l'alcool, buvait tous les soirs seul chez lui, et me confiait qu'il était mal dans sa peau et qu'il voudrait disparaître pour ne plus avoir de problèmes...

On se voyait 1 fois par semaine uniquement pour régler des affaires (on habitait ensemble), puis le week end dernier il m'a proposé de manger ensemble, mais toute la soirée il a tiré une tête de quelqu'un qui est complètement anéanti... Moi je ne lui ai pas du tout parlé de nous, j'ai fait en sorte d'être souriante toute la soirée et pas déprimée comme lui l'étais...

Mais depuis cette soirée, aucune nouvelle!!! ça fait 1 semaine!!!

Donc voilà où j'en suis.... il ne reviendra pas.... :cry:

• Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut perrinette38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je suis d'accord avec HappyLife! moi aussi je suis en silence radio, j'entre dans mon 11e jour, et crois moi c'est dur! j'ai qu'une envie c'est l'appeler, mais je résiste, j'ai des hauts et des bas aussi, mais si je le rappelle je vais tout gâcher et le perdre pour de bon! je vis ma vie, je vois du monde et me recentre sur moi! courage et tiens bon, garde espoir!

J'essai de vivre ma vie vous savez.... Mais c'est dur, quoi que je fasse je penses constament à lui!!! Au boulo, avec mes amis, seule chez moi, en voiture, bref toutes les secondes qui passent!! J'aimerais me le sortir de ma tête mais je n'y arrive pas malheureusement...

Après bien sûr que d'abdique et que je n'ai plus aucun espoir, je n'ai aucune nouvelle de lui depuis 1 semaine alors qu'avant il m'appelait tous les soirs... Donc ça veut bien dire qu'il m'a oublié, qu'il est passé à autre chose, et qu'il ne reviendra pas...

Je ne vois pas ce que ça pourrait dire d'autre...

ça peut vouloir dire des tas de choses. Tu ne peux pas interpréter.

Je suis exactement comme toi après 3semaines de SR, je continues à penser à elle tout le temps. Et elle ne me contacte pas.

Peut-être par respect ou parce qu’elle est super heureuse sans moi. Je préfère pas savoir finalement.

Pour l’abdication, je suis comme toi, je me pose bien la question.

Même dans la méthode du site, ils disent qu'il faut abdiquer, que c'est le seul moyen de se détacher et d'aller mieux.

Le problème, c'est que c'est facile à dire mais impossible à faire. Je vois pas comment on peut prendre la décision d’abdiquer alors qu'il y a toujours une partie de nous, inconsciente, qui espère... Et l'amour et le manque qui persistent à chaque seconde.

Les sentiments, ça ne se (dé)commande pas et c'est là tout le problème.

[url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/2-ans-plus-tard-elle-repart-pour-les-meme-raisons-t27852.html][color=#00FFFF]>>Mon histoire<<[/color][/url]

je vois pas comment le fait d'abdiquer peut nous rendre mieux... Justement on se rend à l'évidence que nos ex ne reviendront pas, que c'est définitivement fini, et oui si les sentiments sont partis de notre côté on peut aller mieux!! Mais quand ils sont toujours présent en plus du manque, comme tu le dis supermitor, ça ne nous rend pas mieux, bien au contrair!! Pour ma part je n'ai plus aucun espoir, et je me sens encore plus mal.

Puis esperer pour rien à quoi ça sert à part nous détruire encore plus quand on se rendra compte qu'il ne reviendra pas?!

Désolé je dois tous vous mettre le moral à zéro avec ma déprime du moment mais je suis à bout et je n'y crois plus, et ça fait mal!!

Désolé je dois tous vous mettre le moral à zéro avec ma déprime du moment mais je suis à bout et je n'y crois plus, et ça fait mal!!

Ne t'excuses pas. C'est normal d'être pas bien. On est tous un peu dans le même état un peu et c'est important que tu t'exprimes plutôt que de te ronger le crane toute seule.

On est là pour s'entraider et s'écouter. T’inquiète pas pour ça

Moi je comprends pourquoi abdiquer peut nous rendre mieux.

Quand on n'a plus d'espoir, on est obligé de faire son deuil. Quand on a fait son deuil, on peut enfin passer à autre chose et penser à soi.

Ce que je ne comprends pas, c'est "comment faire pour abdiquer?" Je ne vois pas la démarche à faire, le déclic qui peut faire que d'un coup on s'en fiche, on se dit "elle veut se barrer, qu'elle se barre et ne revienne plus!".

J'aimerais tellement en être capable. Mais je vois pas comment il faut faire.

Puis je ne veux pas la perdre. Elle a presque disparu de ma vie mais je continue à m'accrocher à l'espoir qu'un jour, je serais assez fort et détaché pour l'inviter à manger et qu'elle revienne...

[url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/2-ans-plus-tard-elle-repart-pour-les-meme-raisons-t27852.html][color=#00FFFF]>>Mon histoire<<[/color][/url]

Pour moi abdiquer ne veut pas dire qu'on s'en fiche, mais qu'on se rend compte que notre ex ne reviendra jamais... Ce qui est mon cas!! Et ça me rend encore plus mal, ça ne me fait pas du tout avancer, car je ne me vois pas avec un autre homme et de toutes manière je n'en ai pas envi!! Alors qu'après des ruptures avec mes autres ex, j'avais déjà des next au bout d'un mois juste pour essayer d'oublier ou pour m'amuser. Là franchement, envi de personne à part lui!! même pas de sexe!!

J'ai lu un peu ton histoire, j'ai cru comprendre que vous aviez 10 ans de différence, toi 35 et donc elle 25? Moi j'ai 27 ans, personnellement psychologiquement je ne pourrais pas me mettre en couple avec quelqu'un de 10 ans de plus que moi. Pas par rapport à la différence d'age, mais plutôt par rapport à la différence de maturité. Avec un homme de mon age ou de 5 ans de plus que moi je n'aurais pas peur de m'engager (un peu quand même c'est normal), mais avec un homme de 10 ans de plus ça me ferait peur dans le sens où la différence d'age fait que nous n'avons pas envi des mêmes choses au même moment (pour tout et n'importe quoi). Souviens toi quand t'avais 25 ans, est-ce que tu faisais les mêmes choses ou avait les mêmes envies qu'aujourd'hui? Forcément avec l'age les envi changent que ce soit en amour ou dans la vie quotidienne... Je ne dis pas qu'elle ne t'a pas aimé, bien au contraire, puis de toute façon je ne la connais pas, mais juste que si je me met à sa place, je pense que j'aurais réagit pareil alors qu'avec quelqu'un de mon age je serais prête... le cerveau des fois faut pas essayer de comprendre pourquoi il nous fait réagir et penser comme ça...

Pour moi abdiquer ne veut pas dire qu'on s'en fiche, mais qu'on se rend compte que notre ex ne reviendra jamais... Ce qui est mon cas!! Et ça me rend encore plus mal, ça ne me fait pas du tout avancer, car je ne me vois pas avec un autre homme et de toutes manière je n'en ai pas envi!! Alors qu'après des ruptures avec mes autres ex, j'avais déjà des next au bout d'un mois juste pour essayer d'oublier ou pour m'amuser. Là franchement, envi de personne à part lui!! même pas de sexe!!

Je suis comme toi, j'ai envie de personne d'autre. Mais un jour, il faudra se résigner. On peut pas rester seuls toute notre vie à attendre quelqu'un qui ne reviendra pas.

J'ai lu un peu ton histoire, j'ai cru comprendre que vous aviez 10 ans de différence, toi 35 et donc elle 25? Moi j'ai 27 ans, personnellement psychologiquement je ne pourrais pas me mettre en couple avec quelqu'un de 10 ans de plus que moi. Pas par rapport à la différence d'age, mais plutôt par rapport à la différence de maturité. Avec un homme de mon age ou de 5 ans de plus que moi je n'aurais pas peur de m'engager (un peu quand même c'est normal), mais avec un homme de 10 ans de plus ça me ferait peur dans le sens où la différence d'age fait que nous n'avons pas envi des mêmes choses au même moment (pour tout et n'importe quoi). Souviens toi quand t'avais 25 ans, est-ce que tu faisais les mêmes choses ou avait les mêmes envies qu'aujourd'hui? Forcément avec l'age les envi changent que ce soit en amour ou dans la vie quotidienne... Je ne dis pas qu'elle ne t'a pas aimé, bien au contraire, puis de toute façon je ne la connais pas, mais juste que si je me met à sa place, je pense que j'aurais réagit pareil alors qu'avec quelqu'un de mon age je serais prête... le cerveau des fois faut pas essayer de comprendre pourquoi il nous fait réagir et penser comme ça...

Il y a 10 ans, j'étais avec une autre fille avec qui je suis resté 9 ans. Je ne crois pas que mes envies aient beaucoup évolué depuis. J'ai un peu plus envie de faire des enfants mais je suis toujours pas pressé. Par contre, j'ai évolué, c'est sûr. J'ai fait des erreurs que je ne referai jamais plus. Et ce n'est qu'à son avantage. Mais je ne pense pas avoir tellement changé au niveau de mes envies.

Elle m'a dit la même chose. Elle a peur de me faire perdre mon temps comme j'ai pas le même age. Mais quand je suis avec elle, je suis bien, heureux, j'ai besoin de rien d'autre et je ne perds pas mon temps. Elle a pas l'air de comprendre ça.

Le décalage, je ne le sens pas trop. 10 ans, c'est pas si énorme.

Puis moi, je suis un grand gamin alors ça me va une femme plus jeune.

M si ça fait très mal. Il faud abdiquer... Je pense que si il/elle devait revenir ça aurait déjà été le cas.

Pour mon compte ça fait 3mois bientôt que c fini. Et je n ai plus aucune nouvelle d elle.

Il faud se rendre à l évidence. C très dure mais il est très important de le faire pour avancer correctement dans le vie.

mistergooddeal c'est pour moi que tu dis ça? tu penses aussi que vu que je n'ai pas de nouvelles de lui depuis 1 semaine ça veut dire qu'il m'a oublié et ne reviendra pas?

Supermitor oui je sais que pour toi la différence d'age ne te gêne pas, que tu étais heureux etc, mais est ce qu'elle pense la même chose pour elle? Visiblement non vu qu'elle te disait ne pas être prête etc. Elle n'avance pas à la même vitesse ni dans la même direction que toi malheureusement... Ce n'est pas qu'elle comprend pas que tu es heureux avec elle, mais peut-être que elle ça ne la convient pas, surtout qu'elle te l'a dis...

Je veux pas être dure avec toi, je te dis juste mon ressenti par rapport à ta situation, j'espère pour toi que je me trompe...

Non, je pense pas qu il t oublie comme ça du jour au lendemain.

Mais il est important pour toi de lâcher prise. Cela va te permettre de te remettre en question et de ne pas vivre dans l attente, comme je le fait... C pas une solution.

Donc, si j'ai bien compris, même toi, au bout de 3 mois sans réponse, tu n'arrive pas à abdiquer. C'est bien là le problème. On sait qu'il faut laisser tomber, accepter, lâcher prise ne pas vivre dans l'attente.

Mais comment? J'y arrive pas. Je pense à elle tous les jours. Comment faire pour accepter la défaite? accepter de ne plus se battre, de ne plus rien attendre d'elle.

Le SR est-il suffisant pour nous faire prendre conscience de ça?

Supermitor oui je sais que pour toi la différence d'age ne te gêne pas, que tu étais heureux etc, mais est ce qu'elle pense la même chose pour elle? Visiblement non vu qu'elle te disait ne pas être prête etc. Elle n'avance pas à la même vitesse ni dans la même direction que toi malheureusement... Ce n'est pas qu'elle comprend pas que tu es heureux avec elle, mais peut-être que elle ça ne la convient pas, surtout qu'elle te l'a dis...

Je veux pas être dure avec toi, je te dis juste mon ressenti par rapport à ta situation, j'espère pour toi que je me trompe...

Je ne lui ai jamais mis le couteau sous la gorge. Quand j'ai fait les démarches pour prendre un appart ensemble, je lui ai demandé son accord avant. Elle était d'accord. Si elle était pas prête, elle aurait pu me le dire. Je ne lui en aurait pas voulu.

Pour le fait d'être heureuse, elle m'a dit qu'elle était bien avec moi et que c'est pas pour ça qu'elle part. Elle part pour la deuxième fois parce qu’elle arrive pas à se projeter avec moi.

Pour moi, ce n'est pas qu'une histoire d'age, c'est qu'elle a peur. Elle est angoissée. Je ne l'ai peut-être pas assez rassuré. Je sais pas. C'est dur ce genre de situation. Puis elle a jamais connu personne avant moi.

Alors elle doit être encore plus paumée.

Moi je continues à croire qu'elle fait une connerie. C'est pour ça que j'arrive pas à lâcher prise.

J'arrive pas à me dire qu'elle a raison et que c'est mieux pour nous deux.

Il n'y a rien de mieux à se rendre malheureux.

Mistergoodeal je ne suis plus dans l'attente vu que je sais qu'il ne reviendra pas... Mais tu sais ce qui est le plus dur pour moi? C'est de ne pas comprendre pourquoi il m'a quittée... tout se passait à merveille, il était venu habiter chez moi, puis du jour au lendemain il me dit qu'il ne va pas bien, qu'il a besoin d'être seul mais qu'il ne sais pas ce qui a déclanché ça car il était heureux avec moi, qu'il y a de grande chances qu'il regrette et que ça ne sert à rien que j'essaye de comprendre car il ne comprend pas lui même ce qu'il lui arrive...Sans comprendre personnellement je ne vois pas comment je pourrais avancer et apprendre de mes erreurs... Car je n'ai plus confiance au couple lui-même... On est heureux et du jour au lendemain l'autre veut partir sans savoir pourquoi??!!! Sachant que visiblement il n'ya pas de raison réelle, ça veut dire qu'à chaque fois que je vais essayer de me mettre en couple, et que tout ira bien, tout pourra basculer comme ça l'a fait cette fois??!!! Non moi je ne veux plus revivre ça!! j'en ai vécu des rupture crois moi!! Je me suis toujours relevée!! Mais celle là m'a complètement abattue et je préfère vivre seule toute ma vie plutôt que de revivre ça!!

Supermitor, j'avais compris que tu ne lui avait pas mis le couteau sous la gorge. Tu dis qu'elle aurait pu te dire qu'elle n'était pas prête, mais elle t'as dit qu'elle n'arrivait pas à se projeter avec toi, donc pour moi ça veut dire soit qu'elle était pas prête, soit que tu n'étais pas l'homme de sa vie....

Articles du blog en lien avec ce sujet