Aller au contenu

Je ne comprends pas mon ex, suis-je prise pour une conne ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis restée un an avec mon ex. Il y a quelques mois, ce dernier m'a demandé clairement , de prendre un peu de distance car il se sentait étouffer dans la relation : on se voyait tous les jours, le we également, et la routine lui pesait. J'en ai été très affectée mais pour ne pas le perdre, pour tenter de préserver notre relation, j'ai accepté.

Alors qu'on se voyait tous les jours, nos rencontres se sont beaucoup espacées. Chose nouvelle aussi : il ne voulait plus qu'on se voit chez lui , mais dehors "en lieu neutre".

Cela m'a fichu un coup mais j'ai joué le jeu.

On se voyait ponctuellement, chaque fois avec un câlin, puis après chacun repartait à sa routine, il m'a toujours envoyé pas mal de sms, on restait en contact mais les semaines passant, rien ne changeait, j'attendais toujours qu'il propose qu'on se fréquente comme avant, régulièrement.

Je savais de moins en moins de choses sur ses occupations, sorties, bref, je me suis sentie totalement exclue et rejetée.

Avec le temps, je me suis moi-même réinvestie dans ma propre vie, puisque je ne savais pas sur quel pied danser. J'ai donc arrêté de trop écrire, de demander à se voir. Je suis sortie, j'ai tenté de vivre.

Depuis trois semaines, il me relance avec insistance, il veut me voir absolument. J'ai craqué une fois, il voulait soi-disant me parler pour me dire qu'il souffrait des mois difficiles qu'on avait passé en couple et qu'il tenait à moi.

On a fait l'amour chez moi et peu après il est redevenu distant.

J'ai donc repris un peu de recul ....

on dirait que dès qu'il sent que je m'éloigne, il revient au galop ...... là depuis notre dernière rencontre, qui date de 15 jours, il me "harcèle" de sms et veut me voir, dit que je lui manque, qu'il a envie de moi, et moi je lui répond que je ne veux pas être son "plan cul", car j'ai le sentiment que ce n'est que ce qu'il souhaite :(

On m'a même dit qu'il devait probablement avoir quelqu'un d'autre dans sa vie, ce qui me tue rien que d'y penser ....

Toute cette semaine il m'a envoyé des sms et mails pour qu'on se voit, le soir. Jamais chez lui évidemment :( je l'ai ignoré, mais dès lors que je réponds, il m'entraine dans des discussions sordides ne tournant qu'autour du sexe.

Et lorsque je ne réponds pas, il m'envoie des sms pour me demander ce qui ne va pas ....

Je suis en train de devenir dingue et de retomber en dépression.

J'ai été claire avec lui, je lui ai dis que je ne comprends pas qu'on n'aille plus chez lui, que je ne veux pas être un simple plan Q, ni avec lui ni avec personne. Mais il semble totalement ignorer mes remarques, et continue de me relancer en disant que je lui manque .....

Que me conseillez-vous ???? je ne me fais plus respecter, c'est allé trop loin :(

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut loulinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci pour ta réponse ...

A la rigueur, je n'ai même pas besoin de le voir pour ça. Je ne l'ai pas revu depuis 15 jours et j'avoue que ce "sevrage" m'a plutôt réussi. Je sais que si je le revois, peu importe le lieu, je vais retomber dans ses bras ! et lui se fiche bien des conséquences.

En fait, on peut continuer à se voir comme ça éternellement, mais : je m'empêche d'avancer, de tourner la page et de passer à autre chose ! certes quand on est ensemble, je revis, mais la contre-partie de ce moment là, c'est ensuite des jours et des soirs sans lui, sans savoir ce qu'il fait ni avec qui il est, même si on s'envoie des textos, je n'ai pas plus d'informations le concernant que si on ne se parlait pas .... :( et ça c'est trop dur. Je n'ai pas non plus envie qu'il me garde sous le coude en attendant, si ce n'est déjà fait, de trouver une autre fille. Ca me rendrait malade ....

Mais c'est très dur de lui dire non, j'ai l'impression à chaque fois de revivre la même rupture, xxx fois .... croyant à chaque fois que ce sera la bonne, la dernière :(

Oui mais alors s'il a quelqu'un d'autre, sa nouvelle relation a l'air mal barrée, s'il continue à coucher avec toi. Donc laisse le vivre sa vie, laisse le se planter avec cette fille parce qu'il ne semble pas en avoir finit avec toi, et ne donne plus aucunes nouvelles.

:-1

Oui mais alors s'il a quelqu'un d'autre, sa nouvelle relation a l'air mal barrée, s'il continue à coucher avec toi. Donc laisse le vivre sa vie, laisse le se planter avec cette fille parce qu'il ne semble pas en avoir finit avec toi, et ne donne plus aucunes nouvelles.

:| il ne me reste guère d'autre choix .....

effectivement, il démarre mal ailleurs :roll:

J'ai une fois été dans la situation de l'"autre" -- une femme avec qui je venais de me mettre en couple continuait de coucher avec l'ex, et m'a dit le plus naturellement du monde: "ah ben, tu m'avais pas demandé l'exclusivité" (c'est vrai, autant pour moi, j'avais oublié d'envoyer le fax! trop con des fois).. La relation a été teintée d'entrée et je confirme que ça a pas été celle de ma vie.

Courage loulinette, si c'est effectivement le cas (ça, il n'y a que toi qui pourra le découvrir), il ne mérite pas un tel mal de bide de ta part. Même si il n'a personne d'autre, le fait qu'il ait mis une distance pareille fait très mal, et on comprend tous ce que tu peux ressentir. C'est très dur.

Le miens (ex depuis 3 jours) m'a fait la même chose a plusieurs reprises, et la je suis en silence radio et je ne veux plus le récupérer, même si c'est extrêmement douloureux, je pense que ce n'est pas un mec stable, donc a fuireeeeeeeeeeeeee, autrement tu cours a ta perte :?

Et c'est ce qui est le plus dur à accepter finalement, comment ai je pu faire confiance à un crétin pareil ? Et on sait plus si c'est à l'autre qu'on en veut, où à nous même. J'ai eu la même sensation, il a su me prouver par la suite que ce n'etait pas un si grand crétin, juste un mec bien paumé, et un peu lâche (comme beaucoup). Alors je me suis dit qu'il méritait que je me décarcasse un peu. Dans le cas du tien, si vraiment t'as l'impression qu'il n'y a aucune lueur d'espoir, et qu'il aurait des montagnes à soulever pour te prouver que ce n'est pas un con, alors laisse tomber... Il sera pas capable d'assumer son attitude.

ça je le comprend très bien, moi il me donnait signe de vie un ou 2 sms cool et hop il enchaînait direct sur le sexe, mais a ce moment la j'étais tellement folle de lui que je disais oui mais a un moment tu en as marre d'être prise pour une conne et la dernière roue du carrosse.

Moi aussi il me tenait a l'écart de tout, de ses activité et même de ses amis alors tu vois et en prime monsieur allait sur des site de rencontre et me disait je fais rien de mal mais ALLO prend moi pour une grosse débile je dirais rien GRRRRRRRRRRRR

La je suis en silence radio depuis 3 jours et j’espère tenir bon

Faut que tu tiennes bon et pas retourner vers lui, je suis la au besoin ;) on peut s'entre aider

Articles du blog en lien avec ce sujet