Theodora Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Moi non plus, Djeckelle, je ne comprends pas. A croire qu'il a été envoûté (la fée Connerie lui a jeté un sort). Un jour, je pense qu'il va se réveiller, et que son réveil sera très très dur. Mais vraiment dur. Laisse le dans sa pauvre vie. Essaie, si tu le peux, de ne pas regarder en arrière, je comprends tellement que tu sois en colère et que tu lui en veuilles (comment ne pas ?), mais quelque part ce sont encore des liens qui t'attachent à lui (même négativement). Laisse-le aller. Libère toi de cela, petit à petit. Ta vie est ailleurs, et elle est d'une toute autre dimension que la sienne, même si pour le moment tu as connu mieux comme moments … Le bonheur, ça se crée. Et après, quand on a réussi à se mettre dans une sorte de disposition au bonheur, il n'y a plus qu'à attendre les cadeaux que fait la vie. Et elle en fait. Je sais que c'est long (pour moi aussi :mrgreen: ). Mais je sais que ça arrivera. On ne "guérit" pas en quelques mois d'une histoire de 11 ans, tu sais. Mais on en guérit. As-tu récupéré un tél et internet chez toi ? Bisous Théo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Et voilà amis LRME me revoilà aujourd'hui et pas pour vous dire hey salut tout va pour le mieux. Mais parce que je me suis faite jeter comme une chausette..... Lui : Il est sénégalais, plus jeune que moi 25 ans. Il est papa d'un petit garçon, il c'est séparé de la maman il y a un peu plus d'un an après 3 ans de vie commune car la demoiselle, ne travaillait pas et le soir quand il rentrait du boulot elle était sortie jusque pas d'heure avec ses amis et avait laissé le petit au premier voisin disponible....C'est quelqu'un qui prône le respect, il a un caractère entier et c'est quelqu'un de très fier. Il est jaloux mais une précédente ex l'a trompé à tout va. Sa priorité et sa joie de vivre son fils dont il souhaite récupérer la garde. Petit résumé de notre histoire: J'ai rencontré quelqu'un en février , nous avons commencé par les formalités d'usage, apprendre à se connaître, se découvrir, se raconter nos malheurs, ce qu'on veut , ce que l'on ne veut plus....et de fil en aiguille en 1 mois nous nous sommes fort rapproché , il y a avait un vrai feeling. Nous étions très complice, ca nous à paru comme une évidence et à notre entourage aussi. Echaudée par ma précédente histoire j'ai eu des réticences, mais il a su trouver les mots: Qu'il fallait me respecter, m'apprivoiser doucement , que nous étions dans des âges ou les aventures sans lendemain n'avait aucun sens mais qu'il fallait essayer de ne pas gâcher notre temps, que j'avais déjà suffisamment souffert et qu'il fallait me protéger.... J'ai mis un mois à me mettre en confiance et à commencer à dévoiler quelque bribes de sentiments..il m'a d'ailleurs plusieurs fois fait le reproche de ne pas asse m'ouvrir à lui. De mis mars au 15 juillet nous avons vécu des mois merveilleux, nous ne vivions pas ensemble mais nous avions même décidé de partir construire notre havre de paix dans le sud de la France La rupture: Le 15 juillet il se fait voler son téléphone portable ..donc adieux les appel et texto à tout bout de champ. Premier coup dur pour la communication, mais vive Facebook, msn et autre skype....Du 15 au 23 juillet communication décousue et difficile mais toujours aussi chargé de sentiments. Avec des "tu me manques", "je t'aime", ...... Le vendredi 23 Juillet on se voit en début d'après midi , il est étrange distant. Il me dit alors qu'il a des soucis qu'il c'est brouillé avec son père, que ne pas voir son fils lui est pénible et que sa se passe mal avec l'assistante sociale qui s'occupe du dossier.Il m'explique qu'il est pressé que l'on parte dans le sud pour construire "notre havre de paix" et repartir du bon pied Mais il ne veut pas en dire plus et rentre chez lui. De cet après midi là au mardi 27 juillet après midi aucune nouvelle ...aucune connexion internet..aucune réponse à mes message. Un de ses amis m'appelle le samedi pour me demander si je l'ai vu, sa famille ne sais pas ou il est, son frère me téléphone le lundi je lui explique la situation. et le mardi je reçois via le téléphone de son frère un message "A ton avis si je n'ai pas cherché à te donner de nouvelles c'est pourquoi" :o Alors là je suis assommée en lisant ca.....et je n'ai aucune explication bien que je lui en réclame.... Je vous laisse deviner mon état...Plus envie de rien se sent vide....assommée...perdue...avancer à deux , pour deux c'était tellement mieux... Donc me revoilà pour essayer de comprendre, aller mieux, le récupérer ...ou pas... Bon pour le SR vous l'aurez deviné ca va être facile ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Alors je viens d'avoir des explications. ll admet tout à fait que l'on a vécu des moments merveilleux et qu'il était bien avec moi.Mais il a des soucis personnels qui le bouffent et il se prend trop la tête sur notre avenir, son avenir. Donc il préfère rompre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MADISON Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 DJECKELLE C'est madison....j'ai vue que tu habitais pas loin de chez moi. Je suis dans l'Oise aussi... Je te souhaite bon courage Madison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Salut Madison ! Je ne suis plus dans l'Oise pour très longtemps j'ai oublie de préciser ce point aussi. Avec mon ex on avait décidé de partir vivre dans le sud, mais je devais partir avant lui. Et dans les choses qu'il a cité il a dis qu'il avait peur de la relation à distance. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 12 août 2010 Partager Posté(e) le 12 août 2010 coucou djekelle, désolée pour ce qui t'arrive, en plus au mois d'Août JRME n'est pas très actif... puisque tu es passée il n'y a pas longtemps par là inutile de te faire un Topo : Sr + recommencer à se faire confiance + se découvrir d'une nouvelle passion pour le tango argentin ou la capoeira :mrgreen: et surtout ne pas s'engager dans une nouvelle relation sans avoir réglé les pbs de la précédente, et notamment sa confiance en soi, son estime. tu dis que avancer à deux , pour deux c'était tellement mieux... Moi je dirai que être heureuse seule c'est tellement mieux pour construire une belle relation non dépendante à deux... Cela dit si j'en crois ce que tu as expliqué c'est peut être un mal pour un bien. Je sais ce n'est pas forcément ce que tu veux entendre, mais je voudrai juste te faire part de quelques observations. 1) il te plaque de manière tout à fait inexcusable et il ne sais pas pourquoi : en fait tout va trop vite et finalement au moment de sauter il recule... 2) es tu certaine qu'il avait vraiment décidé de partir? (si j'ai bien compris tu partais avant et tu essuyais les plâtres et il te rejoignait après nan?) 3) Cela se passe mal avec l'enquêtrice sociale qui est chargée de faire un rapport pour le juge. En principe il s'agit de professionnelles qui ont aussi une formation psychologique et peut être a-t-elle vu une légère incohérence entre ses propos et ses actes concernant la garde de son fils. Je vois pour ma part une certaine immaturité, une certaine précipitation à commencer la relation, à partir sur un projet de vie à deux à l'autre bout du pays...après seulement 4 mois de relation... puis à réfléchir De plus comment peut il imaginer qu'il va récupérer son gamin en se barrant à l'autre bout de la France en lui changeant en plus de son cadre de vie, son école, ses repères et en ne lui permettant plus de liens avec sa maman... Tu dis qu'il parle de respect etc... mais moi je n'en vois guère dans son comportement outre son attitude envers toi...qui ne démontre aucun respect, tout est de la faute des autres s'il est séparé de la mère de son fils c'est parce qu'elle ne bosse pas et confie le môme à des tiers mais il lui en laisse quand même la charge et elle l'accepte... curieux pour une mère qui ne s'occupe pas du gamin... s'il est jaloux c'est parce qu'une ex l'a trompé, non pas parce qu'il manque cruellement de confiance en lui. s'il veut rompre c'est parce qu'il a peur des relations à distance, (il n'y a pas songé avant? :shock: ) parce qu'il est boulé pour son fils... parce qu'il se brouille avec son père et donc forcément cela explique la rupture (ben voyons)... Non Djeckelle je peux me tromper mais j'ai plus le sentiment qu'il n'avait pas l'intention de partir et voyant que tout cela se concrétisait il a fuit.... c'est un simple avis mais regarde les faits et pas les paroles et tu verras ce que je vois... hélas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 Salut Albane Merci de ton intêret pour mon post et de ta réponse. Je n'ai pas répondu de suite car j'ai attendu l'evolution de ma situation. Tout d'abord je voudrais préciser un point car je n'avais pas tout dis. Le fils de mon copain est à Toulouse donc aller dans le sud nous rapproché de lui. Ensuite le petit est dans une famille d'acceuil car la mere a fait une tentative de suicide pour recuperer mon copain est le petit était à coté et mon copain dans l'oise en visite chez sa famille. Donc les services sociaux ont placé l'enfant avec comme motif absence du pere et pour la mere mise en danger d'autrui. C'est pour cela qu'il doit y avoir jugement pour savoir lequel des deux sera le plus apte...en plus j'ai appris il y a peu qu'elle a un autre fils dont elle a perdu la garde. Autre précision avec son importance: Je suis enceinte !! C'est un accident de parcours du a un traitement qui a annulé l'effet de mon contraceptif. Nous avions décidé de facon commune que j'avortais car notre situation n'était pas simple, et que ca ne faisait pas asse longtemps que nous étions ensemble. Après la séparation j'ai appris que si j'avortais de cet enfant je ne pourrais pas en avoir d'autre conséquence d'un précédent avortement. Je me suis donc torturer l'esprit pendant quelques jours et j'ai décidé seule comme une grande en ne pensant qu'a l'enfant et moi que je le gardais. Ces petites précisions apportées voici ce qu'il en est aujourd'hui entre lui et moi. J'ai organisé il y a 15 jours une soirée de départ avec mes amis dans la discothéque de gens que je connais, il est venu a cette soirée alors qu'il avait initialement refusé.Pendant la soirée il m'a pas laché d'un cm et il est venu me parler en me disant qu'il tenait à moi...apres la soirée nous avons longuement discuté. Il m'a alors expliqué que lorsqu'il a annoncé a son père, chez qui il vit actuellement, que j'etais enceinte et ce dernier l'a mis dehors. Du coup il a vu sa situation devenir pire qu'avant et a pris peur. En plus il se doutait que l'avortement comportait des risques pour moi et il voulait pas etre la cause de ma décision. Mais il a pas osé me dire tout ceci.Du coup je lui ai laissé deux options ce soir là : 1 - on se quitte j'avorte et je pars sans jamais me retourner 2 - on essai de construire notre havre de paix comme on avait dis Sur ce il est repartis et le lendemain il m'a téléphoné en me disant qu'il vouliat sincèrement qu'on essaie un truc sérieux et posé ensemble qu'il tenait beaucoup à moi. Nous avons donc recollé les morceaux, je lui ai alors annoncé pour l'enfant et la il a paru comme soulagé que je n'avorte plus. Depuis je suis descendue en vacances chez ma maman et je remonte fin aout. Je ne l'appel jamais et lui m'appelle 2 fois par jour, il a fait l'effort de descendre 2 fois deja. Il est present dans la croissance de bébé et se montre attentionné.... Donc pour le moment tout va bien ..mais je reste sur mes gardes... J'en connais 2 a qui je pense beaucoup et qui vont halluciner en lisant ca !!! bisosu Aakon et théo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Coucou, bon je comprends mieux ta détresse, et aussi ton envie de voir cette histoire fonctionner.... J'en connais à qui je tire mon chapeau, car à la suite de la lecture de ton post et de ma réponse, le diagnostic, c'était djeckelle n'a pas tout dit...comme quoi... hein il y a des JRME intuitifs... Pour la suite, je t'envoie un MP ... bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés