Aller au contenu

Je veux le retrouver

Messages recommandés

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je mets mon grain de sel dans ton histoire, comme tu le dis si justement après 11 ans de vie commune tu as tout de même le droit de lui communiquer ton état.
Quand à la suite des évènements, toi seule peut prendre la décision, je trouve que c'est très courageux que tu en parles ici, et nous devons tout faire pour te soutenir, et non pour te culpabiliser, tu n'es pas une gamine à qui on doit dicter sa conduite.
N'écoute que ton coeur et parle, n'hésite pas, en tout cas tu es forte pour supporter cette situation, n'en doute pas.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Pat

Merci à tous pour votre soutiens je viens de rentrer. Avec les horreurs que j'ai entendu et reçu hier soir , pendant tout ce temps à la clinique c'est à vous que j'ai pensé. A chaque doute qui arrivait, chaque question que je me posait, j'imaginais une de vos réponse. Vous m'avez beaucoup aidé sans le savoir.

Sinon je me sens très très fatiguée physiquement et moralement. Dans mon ventre je ressens à la fois comme un vide et une gêne, ils ont du tout bousculer la dedans. Sachez aussi que le bébé n'était vraiment pas vaillant. Donc je suis toujours aussi sereine face à mon choix et ce point me conforte. Mais malgré tout c'est effectivement très difficile à vivre moralement. A la clinique je sentais un poids horrible de culpabilité que l'on essayé de m'infliger.

Voilà...maintenant SR drastique et je pense définitif. C'est mon anniversaire mardi,il me faut que je démarre une nouvelle vie et que je guérisse de toutes ces blessures.

Merci de nous voir donné si vite de tes nouvelles … je bosse, là, mais je n'arrêtais pas de me connecter pour voir si tu étais là.

Je ne comprends pas cette "culpabilisation" qui semble une des règles des assistantes sociales et/ou du personnel des cliniques, en cas d'avortement. Ces gens là s'imaginent donc qu'on prend des décisions pareilles … à la légère, sans avoir réfléchi ? :x Vraiment, je ne comprends pas.

Ta famille et/ou tes amis sont près de toi, Djeckelle ? J'espère que tu n'es pas seule.

Ta nouvelle vie commence … Et je suis avec toi par la pensée. Un gros bisou

Théo

J'ai effectivement été choqué de ces réactions, de plus j'ai trouvé qu'ils m'avaient mis dehors plutôt vite comme si je dérangeais!! A la limite tant mieux je ne suis pas une grande fan des hôpitaux et autres cliniques...Je suis du genre à dépérir encore plus entre leur murs.

Et si la je suis seule tous le monde bosse, mais demain soir je serais à Bordeaux, chez mes parents.

Bon sinon ca ta fait du bien alors ces quelques jours??
J'ai hâte de pouvoir écrire que je vais bien ;)

Pour les quelques jours de vacances, oui, ça m'a fait du bien. J'ai écrit un peu sur le fil d'Aakon, pour vous raconter.

Moi aussi, j'ai hâte de dire "je vais bien" (encore plus de le sentir ! :) ). Mais ça va pas être immédiatement-là maintenant-tout de suite … Je me console en me disant que chaque jour qui passe nous conduit dans le bon sens, contribue à atténuer la peine (même si on ne le sent pas).

tu vois je t avais dis que tu serais la ce soir. contente de voir que chirurgicalement ca s est bien passé, bon mis a part l impression de tuer une vie mais n y attache pas d importance c est toi qui l aurai elevé seule et cet enfant qui aurait souffert de l absence paternelle, tu as fais le meilleur choix. maintenant tu vas te remettre doucement, prends soin de toi.

[quote="karen"]l impression de tuer une vie [/quote] Je vais peut être passer pour un monstre mais je n'ai pas trop ce sentiment, j'ai surtout un sentiment d'apaisement et d'avoir fait le bon choix. En plus le médecin m'a confirmé que le fœtus avait souffert de mes carences et de ma tentative de suicide.

Mais oui je vais me reconstruire doucement mais surement et avec votre soutiens je sais que je pourrais tout affronter maintenant.

Bises et merci à vous tous