Aller au contenu

relation à distance qui part en eau de boudin/SR rompu

Messages recommandés

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce genre de choses laisse des séquelles, elles te font toucher du doigt tous les obstacles qu'il faut abattre, et ils sont nombreux. La distance à gérer est un fardeau. Il faudra trouver une solution même si elle n'est pas immédiate, mais dans le temps c'est obligatoire je pense si on veut péréniser les choses. On verra...pour l'instant je prend ce qui est bon à prendre, et dieu sait que c'est bon ces jours ci ;)

Si c'est bon ces jours ci c'est déjà ça. Je pensais au pire et Dieu merci ce n'est pas le cas. Ce que tu dis pour la distance est on ne peut plus vrai, sinon il y aura toujours un fossé entre vous je crois. Mais comme tu le dis, vous verrez avec le temps et prendrez une décision pour que vous jouissiez pleinement de votre amour, je te le souhaite très sincèrement. Et comment s'est passée la fête de fin d'année au fait ? vous êtiez ensemble ou pas eu le temps ? Bisou Licat

Les fêtes se sont passées chez moi pour moi, et chez lui pour lui. On s'est vu le 14 décembre et à priori on se reverra d'ici 10 à 15 jours si j'en crois son dernier mail de cette nuit.

Je lui ai dit que je n'attendrais pas 3 mois pour le revoir, il est au courant...

Je l'adore mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie à attendre qu'il trouve du temps pour moi. Je ne vais pas me contenter de le voir 4 fois par an, c'est aussi simple que ça.

Si ça marche (et il m'a dit en me souhaitant les voeux qu'il souhaitait que ça marche et qu'on se voit aussi souvent que je le désirais dans les prochains mois), j'aviserais fin juin je pense la suite que je souhaite donner à l'histoire, pas mal de choses seront réglées de mon côté dans celles qui doivent être réglées.

Bref, je suis toujours amoureuse mais extremement réaliste sur les difficultés à venir (ou pas)

Bonjour LICAT,

Contente de voir que tu as retrouvé ton cher et tendre.

Je pense que ta ligne de conduite est très euh..."smart" : tu lui fais connaître tes limites et tu t'imposes des limites à ce que tu dois "supporter" pour vivre cette histoire. Tu es consciente qu'un homme "trop" occupé est un homme qui ne veut tout simplement pas. Bien sûr, tout le monde a des contraintes, mais 3 mois sans se voir devraient au moins se compenser par un séjour plus long, enfin c'est mon avis.

Je pense que ton point de vue va provoquer en lui de sérieuses réflexions. Les relations de qualité ne sont pas si nombreuses que cela et si vous vivez cette relation de la même manière tous les deux, ce que je te souhaite, il est évident qu'il ne pourra que succomber à l'évidence : être avec toi. Mais il a sa perception et seul notre "ami" le temps te dira ce qu'elle est.

Je te souhaite beaucoup de réussite, parce que tu vis quelque-chose de rare et partagé. Le genre de choses dans lesquelles on devrait vouloir s'installer.

Bonjour Palimpseste, merci pour ton avis et tes voeux. En effet, le temps est maitre de tout, j'ai payé pour le savoir. Je suis assez sereine, quoiqu'il arrive, je vis cette histoire au jour le jour en sachant qu'il y a des choses que je n'accepterai pas (plus), car c'est psychologiquement insupportable et que je pense lui avoir prouvé que je tenais à lui, il n'a pas besoin de preuves supplémentaires. Bref je morflerais plus comme pendant les derniers mois de 2012, c'est hors de question.

bisous :)

Bonjour Palimpseste, merci pour ton avis et tes voeux. En effet, le temps est maitre de tout, j'ai payé pour le savoir. Je suis assez sereine, quoiqu'il arrive, je vis cette histoire au jour le jour en sachant qu'il y a des choses que je n'accepterai pas (plus), car c'est psychologiquement insupportable et que je pense lui avoir prouvé que je tenais à lui, il n'a pas besoin de preuves supplémentaires. Bref je morflerais plus comme pendant les derniers mois de 2012, c'est hors de question.

hello Licatounette !

finalement, ce que j'ai lu ailleurs se confirme dans ton histoire: pour tenir à un personne non disponible, il faut soi-même être indisponible.. bon... connait-il le délai de juin que tu t'es mis ?

et sans transition, il semble que tu t'es sentie "obligé" de lui "prouver" (!?) que tu tenais à lui : pourquoi donc ? te l'a-t-il demandé (explicitement ou non, d'ailleurs) ? cette partie là de ton post m'a surprise :)

Les fêtes se sont passées chez moi pour moi, et chez lui pour lui. On s'est vu le 14 décembre et à priori on se reverra d'ici 10 à 15 jours si j'en crois son dernier mail de cette nuit.

Je lui ai dit que je n'attendrais pas 3 mois pour le revoir, il est au courant...

Je l'adore mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie à attendre qu'il trouve du temps pour moi. Je ne vais pas me contenter de le voir 4 fois par an, c'est aussi simple que ça.

Si ça marche (et il m'a dit en me souhaitant les voeux qu'il souhaitait que ça marche et qu'on se voit aussi souvent que je le désirais dans les prochains mois), j'aviserais fin juin je pense la suite que je souhaite donner à l'histoire, pas mal de choses seront réglées de mon côté dans celles qui doivent être réglées.

Bref, je suis toujours amoureuse mais extremement réaliste sur les difficultés à venir (ou pas)

:D :D :D Bien vu Licat, je te l'accorde. J'espère que vous trouverez un terrain d'entente.

Plein de bisous

hello Licatounette !

finalement, ce que j'ai lu ailleurs se confirme dans ton histoire: pour tenir à un personne non disponible, il faut soi-même être indisponible.. bon... connait-il le délai de juin que tu t'es mis ?

et sans transition, il semble que tu t'es sentie "obligé" de lui "prouver" (!?) que tu tenais à lui : pourquoi donc ? te l'a-t-il demandé (explicitement ou non, d'ailleurs) ? cette partie là de ton post m'a surprise :)

non il ne connait pas ce délai de juin, je sais qu'il existe, je peux sans doute le raccourcir (mais il ne dépend pas que de moi, sinon ça serait trop simple, et mon karma n'est pas d'avoir une vie simple visiblement)

non, je ne me suis pas sentie "obligée", il ne m'oblige jamais à rien.

nous avons des rapports librement consentis.

:mrgreen:

juste : il sait que je tiens à lui, s'il en doutait, les 3 mois ou nous ne nous sommes pas vus, et pratiquement pas parlé l'a mis en évidence.

Mais ça ne lui donne aucune obligation vis à vis de moi.

aucune.

• 2 semaines après...

Coucou Licat,

Et toi, comment vas-tu moralement ? et ton amoureux, vous continuez quand même à parler même si vous ne vous voyez pas ? C'est tout de même dur de ne pas le voir quand on en a envie :?: Bisous Licat

Modifié par Lia23

Bonjour Lia, je vais très bien, j'ai vu mon chéri d'amour le week end dernier, c'était juste génial. On est tellement en phase! le retour est toujours un peu difficile mais on se dit que ce n'est pas la dernière fois, alors...et puis hier grande surprise, alors que nous ne nous téléphonons jamais ou à peu près (4 fois en 8 mois!), mon portable sonne et c'était lui pour me dire qu'il neigeait dans sa ville et me décrire les jeux de son jeune chien tout surpris. Ca m'a touché qu'il m'appelle juste pour ça, il était comme un gosse de 5 ans tout heureux. C'est vrai que c'est dur de ne pas se voir aussitôt qu'on a envie (bon j'ai envie pratiquement tous les jours moi - rires -) mais ça entretient le désir et les sentiments, je peux te l'assurer. L'usure n'est pas prête de nous gagner. Gros bisous Lia <3

Bonjour Lia, je vais très bien, j'ai vu mon chéri d'amour le week end dernier, c'était juste génial Waou, contente pour toi. Chez toi, chez lui ou dans un lieu neutre et pour combien de temps ? :lol: :?: On est tellement en phase! ça c'est certainle retour est toujours un peu difficile mais on se dit que ce n'est pas la dernière fois, alors...et puis hier grande surprise, alors que nous ne nous téléphonons jamais ou à peu près (4 fois en 8 mois!), :o Quoi ? mais pourquoi ça ? c'était un consentement mutuel de ne pas vous téléphoner régulièrement ? Je trouve quand même que tu aimes profondement ton chéri et que tu as une patience hors du commun mon portable sonne et c'était lui pour me dire qu'il neigeait dans sa ville et me décrire les jeux de son jeune chien tout surpris. Ca m'a touché qu'il m'appelle juste pour ça, c'est vrai que c'est touchant et puis je trouve qu'il voulait t'entendre aussiil était comme un gosse de 5 ans tout heureux. C'est vrai que c'est dur de ne pas se voir aussitôt qu'on a envie (bon j'ai envie pratiquement tous les jours moi - rires -) mais ça entretient le désir et les sentiments, je peux te l'assurer. comme pour dire que c'est la rareté qui crée la valeur et le manque crée l'envie.L'usure n'est pas prête de nous gagner il faut tout faire pour pas que ça arrive. Gros bisous Lia <3

Tu vas lentement mais sûrement. C'est que du positif tout ça je trouve, ne serait ce que savoir que tu l'as récupéré fait plaisir

:bisou:

Non, on ne s'appelle pas, il est chef d'entreprise donc en journée je ne l'appelle pas - c'est là que j'ai envie de le faire souvent - car je risque de tomber comme un cheveu sur la soupe. Et le soir, franchement je n'aime pas appeler, j'ai toujours detesté le téléphone et lui aussi. Mais on se mail tout le temps, entre 5 et 10 mails par jour. Donc ça compense. On s'est vu dans un lieu neutre ce week end, son fils est chez lui en train de digérer sa rupture d'avec sa compagne de 8 ans, mon chéri habite une maison qui ressemble à un loft, une seule grande pièce de 100m², pour l'intimité y'a mieux :lol: On s'est donné rendez vous à mi chemin, je suis arrivée la première et je suis allée le chercher à la gare, so romantic :mrgreen:

L'aimer profondément? sans aucun doute... :oops:

Articles du blog en lien avec ce sujet