Aller au contenu

C'est pas que je t'aime plus mais je suis perdu en ce moment

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils je suis complétement perdue.

Mon copain m'a quitté en me disant qu'il a plus de sentiments pour moi et qu'il veut vivre, nous étions 5 ans et demi ensemble. J'ai appris que cela faisait un moment qu'il y pensait à notre séparation.

Plus de nouvelles, plus de messages, plus d'appels depuis 2 semaines. Il sort tout le temps avec ses potes et il a l'air d'aller bien. J'en souffre de voir qu'il m'éjecte comme ça.

Que signifie pour vous cette phrase :

C'est pas que je t'aime plus mais je perdu en ce moment ?

Cette phrase, il me l'a dit par message un mois avant notre séparation. 2 semaines avant cette phrase on était partis en vacance (pas d'engueulate, tous aller bien malgré qu'il était un peu distant mais toujours des bisous, calin). 1 semaine après cette phrase, il me dit je t'aime fort. Je comprends plus rien. Et 3 semaines après pour dire que c'est fini, il me dit j'ai plus de sentiments comme au début et je ne penses plus à toi comme au début.

Je suis complétement perdue. Cela fait bientôt deux semaines que je suis en SR; ça commence à être dur.

Merci à tous.

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut melissadu6852556521!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

si j'étais toi, je resterais encore en sr, c'est le meilleur moyen de laisser l'autre se ressourcer, réfléchir et ressentir, peut-être le manque

encore une semaine minimum!

pendant ce temps prends soin de toi (corps et mental)

et après, écris-lui une lettre (je peux t'aider si tu veux)

quel âge a t -il?

certains hommes (le mien par exemple) disent, dans leur phase "je n'en peux plus, je suis à bout", des choses qu'ils ne pensent pas, comme je ne t'aime plus, et après s'aperçoivent que c'était plutôt un mal-être, un trop-plein, mais que les sentiments sont toujours là.....

courage, tiens bon!!

Ok je reste encore en SR, le problème c'est que ce problème dure depuis le 15 aout (du 15 aout au 02 septembre une pause car il voulait réfléchir toujours des messages avec je penses fort a toi faut que tu le saches, tu manques aussi, appel 45 min, etc, le 02 il me dit quil a plus envi de s'investir, qu'il a plu les mêmes sentiments qu'au début, mais quand on c'est vu prise dans les bras, ma puce, des bisous sur le front, je suis belle. le 06 septembre je lui dit je garde espoir et il me sort garde espoir mais pas trop car il y a un risque que ça change pas et apres quelques jours sur de lui) suite au 02 septembre je lui ai demande pourquoi il m'a dit que je suis belle prise dans les bras, il me répond pour que ça passe mieux.

J'arrive pas a penser a moi, je suis trop mal.

Je pourrais lui écrire quoi dans la lettre?

Il a 24 ans. Je penses que ça doit etre un trop-plein, car il me disait au mois d'août qu'il a trop de choses en tête et qu'il sait plus comment s'en sortir. Mais j'ai peur car je le vois sur de lui, entrain de s'amuser avec ses potes (sort tous le temps, il boit etc) et quil dit que ça fait un moment que ça lui trotte dans la tête sur nous deux. Puis qu'il reviendra plus sur ça décision. Tu penses quil pourrait revenir sur ça décision ?

Merci beaucoup

Laufram:

Ok je vais tenir bon mais c'est tellement dur. Durant ces deux mois tu étais en SR? Pourquoi tu as l'impression qu'il revient le tien ?

Lui 24 et moi 22 ans. Je le reconnais plus le mien dans son comportement, jaimerai tellement le retrouver. Tu penses que j'ai une chance d'espérer? Merci pour tout

tout n'est pas encore perdu mais il faut laisser de l'espace entre vous

car comment s'apercevoir que tu lui manques et qu il a besoin de toi si vous vous voyez tout le temps?

qu'il profite de ses copains, de sa liberté (sans te tromper bien sûr), qu'il se retrouve puisqu' il est perdu!

tout cela n'aura peut-être qu'un temps, après il aura besoin d'amour, d'une épaule amie, de toi qui l'aimes

tu ne sais pas du tout pourquoi il est perdu?

jalousie, possessivité de ta part, peur de s'engager de sa part?

le mien est revenu, après 6 semaines de rupture sans nouvelles!

il étouffait avec moi :( le pôvre

sr pendant 23 jours pour moi, lui bien sûr était chez lui, seul ou avec ses enfants ou avec ses copains, tranquille et enfin libre!

au bout de 23 jours j'ai envoyé ma lettre

il est revenu dix jours après, plus amoureux que jamais!

laufram :

Effectivement le tient à l'air de revenir, je suis contente pour toi.

J'ai l'impression de me reconnaitre dans ton histoire, car quand tu lui as demandé si il est si bien que sa tout seul dans sa vie de célibataire, il te répond quand il est avec ses potes qu'il est bien mais dès qu'il rentre chez lui il pense a toi.

Je te dit que j'ai l'impression de me reconnaitre, car je l'ai vu vers le 17 septembre, je l'ai attendu à son boulot pour avoir une explication. Et il me disait qu'il a une boule au ventre quand il rentre dans sa chambre avec cette situation.

Donc cela résume un peu ton cas, quand il est avec ses potes il se sent bien et tous seul moins bien.

Tu penses que j'ai des chances qu'il revienne malgré qu'il est sur de lui ?

C'est ta raison comment il peut se rendre compte que je lui manque si on se voit tout le temps.

Non je ne sais pas pourquoi il est perdu, je me demande si il n'a pas peur de s'engager car justement les messages du mois d'aout il me disait que plus ça va plus il se sent incapable de vivre à deux, que c'est un solidaire, qu'il sait même pas si il est capable de vivre ailleurs que chez ses parents. Il me disait je suis une fille trop bien pour lui qu'il ne méritait pas, qu'il ne sait pas être heureux et que je suis pour rien.

Début aout j'étais vraiment mal avec lui, il était distant du coup j'étais distant aussi avec lui. Je pleurais de cette distance qu'il avait entre nous et venait me réconforter.

Je lui ai dit tu ne fait rien pour arranger notre couple (il me dit il a trop de chose en tête en ce moment). Et je lui reprochais d'être tout le temps avec son portable.

Je lui demande quoi comme chose, il me dit toujours qu'au boulot ca va pas.

Tu crois qu'il étouffe avec moi, qu'il a besoin de se retrouver ?

J'ai l'impression qu'il est se sent libre depuis qu'il m'a quitté car il sort tous le temps avec ses potes, picole apparement (choses qu'il ne faisait pas trop avant).

J'ai peur qu'il revienne plus car il a l'air tellement sur de lui, et me dit qu'il ne changera pas d'avis.

Tu crois qu'il peut revenir ?

Haaan mais je me reconnais trop dans tes messages quoi ! 3 semaines pour ma part qu'il ma quitter. Il est souvent fourrer avec ses potes et a l'air de bien s'amuser. Mais moi je l'ai croiser tout seul y a une semaine et il avait pas l'air si bien que sa avec les regards qui me lancer.

Après pareil je lui disait qu'il arranger pas notre couple, qu'il été distant et souvent je lui faisait des réflexions comme quoi il été toujours sur son jeu.

Sa fait plaisir de ce dire qu'on est pas seule dans ce cas là quoi !

Pour ma part j'en suis à une semaine de SR (y)

Ton ex fait exactement comme le mien. J'ai ressentie la même que toi, mais y a des signes qui ne trompe pas. Tu peux allez voir mon post dans la rubrique "Votre histoire" mais je pense qu'il y a pas mal d'influence de ces potes. Et quand il verra que ses potes ont une meuf ou bien qui le laisse un peu de côté parce qu'ils ont des choses a faire tu verras ils se demandera a mon avis si il a fait le bon choix. Je pense que sa l'éclatera juste un temps..

Celiouu : Effectivement nos histoires se ressemble. Moi pareil quand il est tout seul, il est pas à l'aise, blanc, perdu. Ose pas trop me parler. Pas trop d'explications.

Il était distant avec toi combien temps?

C'est clair ça fait plaisir de pas sentir seule.

Tiens durant ton sr sinon sa risque t empirer. J'espère de tout coeur qu'il reviendra car il me manque.

Ok je vais voir ton post. Moi pareil je pense aussi qu'il y a pas mal d'influence de ses potes, car en plus il était avec lui quand il m'a quitté. Justement ses potes ont une meuf apparement. C'est ce que je me dis pour l'instant ils sont derrière lui mais un jour ils auront marre donc le laisseront tombé du coup il regrettera peut etre.

Je pense aussi que ca l'éclatera un temps et après il en aura marre car pendant ses 5 ans il m'a pas dit plus que ça qu'il voulait sortir.

C'est quand même fou que notre histoire se correspondent.

J'espère qu'il reviendra vite.

Bah pas qu'il été vachement distant mais il été pus aussi proche de moi qu'avant quoi..

Oui et toi aussi il faut que tu tiennes surtout hein. Je pense que c'est bon moyen de les faire réfléchir..

Bah tiens je me dit la même chose que toi. Et puis moi j'étais sa première copine, donc son premier amour. Et je vais te dire quand je lui est envoyer un message pour lui dire, je sais que tu m'aimes encore et que tu fais sa parce que tu le veux mais parce que tu t y oblige et il a pas répondue sa veux tout dire. La lettre que je lui est écris il a ma dit c'est touchant mais sa fait mal (si il aurais pus de sentiments pour moi sa lui aurait rien fait). Sur skype il a encore la photo de lui et moi en photo de profil.. C'est des petits trucs comme sa qui me font encore esperer tu vois..

Mais quand y a ses potes c'est autres choses, il s'habille soudainement comme lui, il fait les même connerie qu'eux.

Tu veux mon avis je pense ils sont perdue avec toute les engueulades qu'il y a eu, et qu'ils ont trouver reconfort avec leur pote et c'est pour sa que je pense que sa dura qu'un temps. Parce que déjà quand j'étais avec lui il avait une période toujours avec ses potes et une périodes ou il avait a peine des nouvelles d'eux et tout donc c'est la qu'il se mettra a réfléchir je pense.

Et sincèrement je suis comme toi, je garde espoir qu'il reviendra parce qu'il me manque vraiment et je pleure tout les jours sans lui.. Je me dit qu'il peux pas zapper sa comme sa d'un claquement doit surtout si 15 minutes avant la rupture même pas il me disait vivement qu'on vive ensemble, je t'aime plus que tout !

Je pense aussi que ca l'éclatera un temps et après il en aura marre car pendant ses 5 ans il m'a pas dit plus que ça qu'il voulait sortir.

Tu m'étonnes, sa fait bizarre de tomber sur le même recit que soi !

J'espère qu'il reviendra vite aussi pour toi !

Moi pareil pas aussi proche qu'avant.

J'espère que c'est un bon moyen de les faire réfléchir.

Moi pareil sa première copine ou sa dure longtemps commme ça. Oui effectivement ces des signes qui tu as des chances de le récupérer.

Moi je sais plus franchement, je suis complétement perdu, juste que je le reconnais plus il a complétement changé. Moi sur facebook il a mis ses copains en profil et quand il a mis qu'il était célibataire, certaines personnes étaient très surprise du coup ils lui ont dit sérieux et lui à dit ben oui c'est la vie et parti sur une discusion avec un de ses potes pour s'organiser une sortie.

Le mien boit beaucoup apparement en ce moment alors qu'avant il buvait pas plus que ça car soit disant il a des problèmes d'estomac et qu'il se sent mal après.

Jespère que c'est vrai sur le fait qu'ils sont perdu et que sa dura qu'un temps. Moi au mois d'aout il me disait je veux être seul, voir personne et envi de rien faire, mais apparement c'est tout le contraire il sort et ne veut pas être seul. Apparement ses potes lui disaient tous le temps ont te voit plus en ce moment. Je comprends plus rien.

Moi pareil je pleure tout les jours et je me dit aussi qu'il peux pas zapper comme sa 5 ans et demi en espace de quelques jours.

Je suis parti en vacances une semaine avec lui, deux semaines après je lui demande ce qu'il va pas il me dit je crois que j'ai plus de sentiments pour toi (si j'aurai rien dit il comptait dormir chez moi) donc me propose une pause et deux semaines après fini. Entre temps il était avec ses potes.

Moi il tournait autour du pot sur notre rupture, c'est à dire qu'il me disait j'ai plus ma place nulle part, je pense plus à toi de la même facon, plus les mêmes sentiments, etc. Du coup je lui dit c'est quoi c'est fini ou c'est toujours la pause. Et la il me répond qu'il peut plus s'investir etc.

Ses potes étaient au courant avant moi que c'était fini entre nous deux, je me suis fait larguer par sms et pour se voir il voulait pas trop.

Pour moi une personne qui voulait sortir aurait tout fait pour qu'on sorte les week ends avant notre rupture.

Merci, jespère pour toi aussi.

Avec tout ce que tu me raconte là il est influencer c'est obliger. Je vois pas sa autrement, il te dit qu'il veux être au calme et tout et en faite il fait tout le contraire donc voilà. Puis surtout si ses potes lui faisait la réflexion comme quoi il le voyait pus quoi. Moi sa a fait pareil.

Fin si tu veux mon avis pour ma part et pour ta part ils sont perdue en faite et ils ont demandaient conseil a leurs potes qui on du leur dire oui depuis que tu es avec elle on te voit pus beaucoup, ta changer souviens toi comme on riait avant et tout le tralala. Pour moi je serai toi je perdrai pas espoir. Regarde dans la rubrique "j'ai enfin récupérer mon ex". Des filles avec des histoires comme nous au début, la supplication, les sms sans arrêt et au bout de 4 ou 9 mois voir même 1 ans ils reviennent. Et quand tu lis sa, sa fait du bien.

Et pareil que toi, larguer par sms et en plus il refuse de me voir.

Je pense sincèrement allez le voir quand il sera seul sans le prévenir comme sa je verrai si il est influencer ou pas.

Si tu es son premier amour il reviendra, on oblige jamais son premier amour surtout au bout de 5 ans et demi.

Moi ma première déception amoureuse, regrette encore au bout de deux et pourtant ce mec la ma fait vraiment passer pour la reine des connes..