Aller au contenu

Je suis au bout, Il me quitte après 5 ans... Besoin d'espoir


Messages recommandés

Merci les filles!

Ca me fait du bien ce soutien!!


Je le vois maintenant avec un peu de recul, que cette histoire de "je te garde sous le coude ouf tu ne m'échappes pas" est crédible...Mais franchement, j'ai du mal aussi à y croire.

Je n'aurais jamais pensé à un truc comme ça. C'est tellement horrible.

Comment on peut aimer, laisser partir, garder, s'éloigner, attendrir, repousser etc etc etc!!!

Je ne comprends toujours pas.

Je vais essayer d'être forte, mais pour l'instant je sais que je vais le revoir, je ne déménage que dans un petit mois, alors ça me rassure un peu.

Mais je ne sais pas si j'arriverai à vivre comme ça, après, en me disant qu'il vaut mieux ne pas le contacter etc. J'ai peur qu'il s'éloigne définitivement, de le perdre, il doit résoudre ses problemes, et j'étais là pour lui, je sais que là c'est pas à moi de faire ça, mais il n'est pas entouré, et son pétage de plomb a été mal ciblé.

Il laisse passer le temps, il s'abrutit devant la tv pour "ne penser à rien" c'est pas très constructif...


On se donne des nouvelles de temps en temps après cela... je ne sais pas, mais je sais que je voudrais beaucoup plus.

j'ai du mal à croire tout ce qui m'arrive, depuis plus de deux mois je suis dans un cauchemar sans fin.

J'ai peur que le silence que je dois lui imposer ne finisse par avoir raison de tout ce qui reste entre nous.

Lui me dit qu'il veut m'appeler, mais qu'il 'essaye de s'en tenir à ce que je lui ai dit.

Il me dit qu'il ne se voit pas couper les ponts (garde sous le coude...) et qu'il voudrait toujours me demander si ca va et comment se passe ma journée (interet réel / garde sous le coude/ je te rappelle que je suis là et que tu m'aimes ???) je ne sais plus rien.

J'ai peur de le perdre encore plus que maintenant.

La vie n'est vraiment pas aussi belle sans lui.

Mes journées sont fades et sans intéret.

C'est vrai que je le fais passer en premier, à chaque fois, mais je ne peux pas m'en empecher.

mais le fait est qu'on s'aime et qu'on est faits l'un pour l'autre. J'ai beaucoup de mal avec tout ca.

Je pleure beaucoup, je n'ai aucune envie, ca continue et ca dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il n'y a rien d'affreux et d'horible à garder quelqu'un sous le coude!

C'est juste égoiste et il a peur de te perdre complètement...


Mais s'il n'a pas l'impression de te perdre il ne réagira pas donc il faut à tout prix que tu passes à autre chose et du moins que tu lui fasses croire...


Le temps n'éloigne pas bien au contraire.


C'est ce que je croyais aussi, je me disais il va m'oublier, on va être des étrangers etc etc mais non si le lien est là il est là!

Cela va faire 5 mois que je suis séparée et on se voit régulièrement mais nous nous sommes pas éloignés! Je l'ai encore vu y'a 5 jours et la complicité est toujours là malgré tout cela ne s'efface pas comme ça.


N'ai pas peur du temps il est notre meilleur allié...


Mais surtout surtout, il faut que tu lui montres que tu es détachée. Quand il t'appelle tu réponds pas de suite, et tu rappelles plus tard en ayant l'air enjouée etc...


C'est très important ce que je te dis car je vis à peu près la même chose et je suis passée par toutes les phases et depuis que je me comporte comme tel ben je me sens beaucoup mieux et c'est maintenant qu'il se pose les bonnes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible dans le sens où on dit à une personne qu'elle est notre moitié, et quelques temps plus tard... pouf... allez on va quand meme pas "tout" balayer, juste de quoi changer de vie, mais pas cette essence qui me rappelle que je me sens bien avec elle...

Je trouve que c'est horrible car il aurait pu etre radical, ou juste me dire qu'il veut un temps pour lui, en continuant a etre avec moi et se projeter avec moi (non pas que je l'aurais bien pris...mais bon)

Là il est entre les deux.

Apparemment je lui manque uniquement quand il se sent seul. Et ca me fait mal.

J'ai du mal à croire que notre quotidien ne lui manque pas. J'avoue que quand je pense à ça, je me dis qu'il ne m'aime peut etre pas autant que moi... Ou alors il se voile (encore) la face.

Enfin bon,

Je vais essayer d'avancer et de ne pas l'attendre. C'est assez dur d'envisager les choses ainsi.

Bali, tu dis que vous vous voyez souvent, ça veut dire que les SR sont rompus? que vous aviez prévu de revoir comme ça?

Moi j'ai du mal à voir comment pourront être les choses lorsque nous n'aurons plus aucune raison "technique" de nous revoir... Ou alors ça voudrait dire rester amis, et ça ce n'est pas possible.


C'est vrai que j'ai peur du temps, parce qu'aussi je sais qu'il est seul, je ne voudrais pas qu'il finisse par se dire que je l'ai laissé alors que je connaissais parfaitement tous ses soucis -et oui le comble hein... j'ai peur qu'il pense ça!-

J'ai peur qu'il finisse par s'enterrer seul dans sa situation, en se disant je l'ai voulu, je continue... mais ça n'aura pas de fin! Et le temps là, ne sera pas mon allié je crois.


Avoir l'air détachée, je vais essayer, j'y suis arrivée, donc ça devrait etre possible, mais dès que nous sommes face à face c'est plutot difficile. Il me montre que je lui manque, il est calin, du coup c'est compliqué, meme si je pose des limites, je n'ai qu'une envie c'est passer ma vie dans ses bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis cela mais je pense que c'est plus facile à encaisser le doute que le radical.

Car le doute laisse un espoir et malgrè tout on veut cet espoir.


Tu sais s il te perd et qu'il se rend compte que c'est affreux il fera tout pour te récupérer, comme toi aujourd'hui!

Tu vois ce que je veux dire? Ce n'est pas parce qu'il te perd qu'il se dira "bon ben tant pis trop tard!" non s'il a envie de revenir il trouvera tous les moyens possibles...


Je sais que c'est difficile, mais c'est difficile car tu ne le penses pas tu veux lui montrer que t es bien mais tu ne l'es pas tant que ça!


Essai d'être prise par un élan de colère et de fierté et te dire mais merde qu'il reste dans sa merde! s'il sait plus tant pis pour lui moi je vais continuer ma vie!


Je ne sais pas comment faire pour te faire passer mon positivisme de ces derniers jours!


On se voit pour des question techniques et aussi car nos vies sont étroitements liées et donc nous avons les mêmes amis etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, c'est sur que l'envie n'est pas vraiment au rdv...

Et c'est vrai que l'espoir me permettra surement d'avancer.

Mais j'ai peur, par contre, que s'il redescend sur terre "trop tard" (je ne sais pas encore comment ca se passera, peut etre qu'on se verra très très peu, ou plus du tout), alors il se dira tant pis je l'ai voulu... c'est plutot son genre ça.

J'ai peur qu'il ne sache pas profiter de sa prise de conscience pour revenir vers moi... de lui-même je veux dire.

Il m'a même dit "c'est vrai que c'est bien possible qu'on soit faits l'un pour l'autre, que je ne trouverai sans doute jamais cette osmose avec quelqu'un, mais quand j'aurai vécu ce moment pour moi, si je réalise tout ça, et que tu es avec quelqu'un, alors tant pis j'aurais fait une boulette."

TANT PIS? non mais sérieux... cette phrase résonne encore en moi, comme toutes les autres d'ailleurs. Ca n'a aucun sens. Si il sent que je suis la femme de sa vie... alors "tant pis c'était une boulette"... je ne sais pas ce qu'il attend comme déclic, je pense qu'il n'y en aura pas.

Et tout ça me rend absolument malheureuse.

Il avait commencé à toucher du doigt ses soucis, à se rendre compte que je n'étais pas du tout la source de tout ça, et qu'on était mieux ensemble, et là marche arrière... il a arreté de réfléchir.

J'ai peur du temps... de l'éloignement... qu'il reste sur cette décision, qu'il soit trop fier pour avouer ses erreurs, surtout si nous ne sommes plus aussi proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shalom Salam. Ecoute, tu comprends pas qu'il joue avec toi? Ok vous avez était ensemble pendant 5ans Bla Bla Bla ! & alors ?! Il s'est pas gêné pour te jeter comme une merde ! tu comprends ça ?! arrêtes de lui courir après même si c'est difficile & je parle en connaissance de causes ! Il sait que tu es toujours là pour lui & ça l'amuses, alors il n'a pas peur de te perdre puisqu'en l’occurrence tu es toujours présente n'est-ce pas? Il t'appel, ne réponds pas ! Tu le vois, restes de marbre même si au fond de toi tu n'as qu'une envie : pleurer. Il commencera à se poser des questions quand toi tu arrêteras de lui courir après, comprends le ! Il sait pertinemment que tu ferais tout pour lui donc il ne perd pas de temps à se demander si oui ou non il est en train de te perdre ! C'est un pauvre mec. Il a des soucis donc tu le prends en pitié & tu trouves ça normal ? Lui il te calcule quand tu pleures ton désespoir le soir ? NON ! Merde alors ! Laisse le dans sa merde. Le jour où il verra que ses petites copines ne sont que d'passages il reviendra au galop vers toi, la femme sérieuse et aimante ! & à c'moment là j'espère bien que tu le jetteras ! Parce que je suis désolé, on abandonne pas une personne qui nous aime depuis 5ans tout ça parce qu'une autre femme nous trouve désirable, non mais ALLO ! Tu veux faire ta vie avec un homme comme ça? Les femmes d'aujourd'hui sont tellement chaudes qu'elles choperaient un rhume en enfer alors si chaque fois que l'une d'entre elle pose le regard sur lui cela provoque en lui une avalanche de confiance en lui & 'égo surdimensioné t'es pas sortis de l'auberge ma fille ! Il en vaut pas la peine. Le fait que tu sois malheureuse & complètement perdue est légitime mais ne bousille pas ta vie pour un sois disant " homme " même pas foutu de s'expliquer clairement. & par pitié arrêtes de culpabiliser ou d'essayer de l'aider , tu n'as rien fait de mal & tu n'es pas Dieu , c'est pas toi qui l'aidera Ok. & de toute façon il ne mérite absolument pas ton aide. T'as 25ans, j'dirais pas que la vie est devant toi parce qu'on ne sait pas de quoi est fait demain mais en tout cas tu es maître de ton présent alors profites de ton temps ! Tu dois être jolie & à te lire tu es une fille bien, ce qui ne coure pas les rues de nos jours ! des hommes tueraient pour avoir une vie stable & une femme aimante comme toi ! alors reprends confiance en toi & vas de l'avant bordel de merde ! Laisse le dans sa merde, il aura droit au retour de flamme tu peux me croire. Sur ce, prends soin de toi, reprends confiance en toi, sors, bouge, pouponne toi & tu l'emmerdes ! BISOUX :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut No More Drama!

Tu m'as donné un de pêche lol et aussi un petit sourire ^^

Je ne suis malheureusement pas aussi en colère que toi! C'est le moins qu'on puisse dire, mais je commence à comprendre qu'il joue et se rassure de m'avoir à ses cotés.

J'ai bien compris le fond... continuer sa vie, reprendre confiance en soi, et ne pas culpabiliser d'avoir laissé derrière soi un homme qui ne sait pas ce qu'il veut, et qui est influençable.

Je suis bien d'accord.

Mais c'est tellement dur, je lui trouve des excuses, je comprends ses doutes, c'est terrible de se dire qu'il "a changé", ce n'est pas aussi simple, pas en 2 jours.

Je n'arrive pas à avancer sans lui, pas à me projetter dans un quotidien fait de solitude et de tristesse... Pendant que lui, oui, il veut être seul. et ca m'a détruite.

Il a été faible et, non, dans mes rêves, je t'avoue que mon Prince ne se laisse pas tourner la tête par une fille qui lui a montré une ouverture, c'est certain... mais là, la vie réelle est bien plus douloureuse.

J'ai la conviction que mon Prince c'est lui, et que c'était à moi de l'aider à surmonter tout ça, ses doutes, ses angoisses, ses soucis...

Maintenant il ne veut plus être à mes côtés, et j'en souffre beaucoup.

Il garde une porte ouverte avec moi, me laisse un "espoir" que "peut etre je sois la femme de sa vie, l'avenir lui dira" je trouve ça ridicule.

Mais je lui montre que je vais avancer, j'ai des projets sans lui, meme si mon envie n'y est pas. Rien n'a de gout. Il me manque tout le temps.

Tout ça est vraiment injuste. Tout balayer, cette chose si rare que les gens cherchent longtemps parfois...

Je sais que beaucoup d'autres personnes pourraient me comprendre, et peut etre meme me correspondre, mais j'ai peur de ne plus revivre tout cela. Peur de perdre ce lien exceptionnel, et de ne le retrouver nulle part ailleurs.

Je me sens seule, et les seules personnes qui me comprennent réellement sont des gens de ce forum.

En tout cas merci pour ton soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lily !


bon, je ne serai pas aussi incisive que No Drama mais il/elle a raison, incontestablement, je pense que tu dois te protéger au maximum en n'étant plus là pour lui ce qui te permettra sans doute de voir les choses autrement d'ici qq temps et surtout de te sentir mieux. ET IL LE FAUT ! Je sais que c'est horrible, terrible, mais au vu de l'évolution des choses, actuellement, je pense que tu ne peux rien faire d'autre....

n'aie pas peur du temps, dans les relations, tout n'est pas toujours irréparable et de loin, tu sais comme moi que des couples se séparent et parfois...se reforment, comme certaines amitiés d'ailleurs ! 5 ans ensemble à cet âge ce n'est pas rien, vous êtes jeunes, on ne peut pas savoir, néanmoins s'il ne revenait pas vers toi dans le futur je pense que tu feras ta vie avec quelqu'un d'autre, no drama a raison, tu as tout pour et tu es stable dans ta tête, toi!!!! alors sans aucun doute, il a peut-être mieux valu qu'il pète un câble maintenant plutôt que plus tard, plus engagés encore dans votre relation, s'il doit revenir autant que cela soit sur des bases saines et ces bases tu dois les poser dès aujourd'hui, car tu n'es pas passive dans cette rupture, n'accepte pas de simplement subir la situation, prends-y part, action, n'accepte pas d'être à sa disposition, tu n'as effectivement pas à l'aider, tu ne peux rien faire, laisse-le partir, lâche prise, il trouvera ses réponses, mais personne ne peut dire si cela ira dans le sens de vous revoir / revivre quelque chose ou non ! personne ne peut te dire combien de temps cela prendra d'ici là tu n'auras peut-être plus envie, ouvre-toi des perspectives afin que cela soit possible, ne fige rien même si tu souffres, pense à toi... parce que le coup de la "boulette" comparé à ce que tu ressens actuellement... tu vois bien qu'il est ailleurs, il n'est plus sous l'influence de ses sentiments pour toi, sont-ils enfouis ? je ne sais pas, mais le temps, et lui seul, te le dira !


sinon quel concours prépares-tu? pense à toi et à tes rêves, à ce que tu asenvie de réaliser, tes passions, il n'y a sûrement ps que cette relation dans ta vie,dans ta tête, dans ton avenir, même si elle t'a tant apporté (et je le comprends !!!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tout votre soutien, il m'apporte tant...

Oui c'est certain que j'aurais voulu que ça se passe autrement, mais là c'est ainsi, et je ne peux rien y faire.

Ne plus être là pour lui, ça va être dur.

Je sais que pour l'instant, je reste un peu à sa disposition, physiquement et moralement, mais une fois le déménagement passé, les choses changeront forcément. Et je me forcerai à bouger mon quotidien, sortir etc. Je suis peu entourée, alors j'ai vraiment peur de la solitude.

Je sais que je ne dois pas l'attendre, même si pour l'instant mon coeur me pousse à croire que c'est un passage et qu'il redescendra sur terre...

En même temps, ça me fait peur, je ne lui fais plus vraiment confiance, je voudrais récupérer ma vie d'avant, on avait tant de projets... bien sur c'est impossible.

J'ai peur de ne jamais retrouver ça.

En fait il faut avouer que ma vie tournait vraiment autour de lui, tout mon temps libre était rentabilisé pour qu'on passe le plus de temps ensemble, et lui aussi d'ailleurs.

Mais son boulot a vite pris le dessus, équipes sympas, ambiance cool, jeunes, il a pris de l'assurance professionnelle, puis amicale, puis par rapport aux filles... ce qui ne lui était jamais arrivé, comme je le disais. Depuis quelques mois ça lui est monté à la tête.

Moi mon projet pro avance tout doucement, je l'ai aidé à évoluer, mais de mon coté ca a pas mal stagné. Je prépare des concours paramédicaux d'entrée en école.

Alors là il ne me reste "plus" que ça... Je m'y mets, je bosse, mais il me manque.

J'ai peu d'amis, peu de personnes qui me comprennent. Il était mon tout, je comprends maintenant que ce n'était pas si bien, mais j'étais heureuse ainsi.

J'essaye d'avancer, je me consacre à autre chose, je m'occupe. Mais comme lui, je crois, ça ne fait que passer le temps... Je voudrais que comme moi il réfléchisse et ne se laisse pas vivre comme ça, mais non. Il a des problemes de communication et plus que des collègues, je suis la seule personne avec qui il discute profondément, pour l'instant en tout cas. Je me demande donc si je ne suis pas la seule personne qui puisse l'aider à réaliser ses erreurs... Je ne sais pas.

J'espère que le bonheur est au bout du tunnel, parce que sinon ça n'en vaut pas vraiment la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf .... idem j'ai eu aussi le droit au " je te garde sous le coude " et jetais dans le meme etat que toi à plus savoir quoi penser.... puis je me suis mise en SR strict avec au moins pour objectif de plus lui parler jusqu'a ce qu'il se demande si JE vais bien... alors si pour l'instant tu te sens pomée quant a ton avenir vois a plus court terme ... fais comme les mecs ( qui se projettent pas autant que nous... c'est prouvé scientifiquement dailleurs ) recentre tes objectifs sur toi.... meme si au depart tu le fera pour lui inconsciement, ça peut t'aider a avancer mais faut absolument que tu te mettes en SR.


deviens le meilleur de toi même voilà l'objectif. coupe contact durant un certain temps cède pas... tu verra plus tard si tu as du temps et de l'énergie a lui accorder et si il commence a se demander ce que tu fiches..... fuis moi je te suis?



crois moi le retour du bâton va faire mal. et j'espère pour toi que tu le fera courir comme il faut. quelques jours de SR et tu verra deja que la colère va monter et c'est un fabuleux moteur :p il donne la niak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux etre rassurée quant au fait se te sentir dans un etat lamentable... sache que j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps pendant 2 mois, que j'arrivais meme plus a me lever le matin, que j'en venais a me demander si le fait de me faire percuter par une voiture le ferait venir a lhopital ? ( non mais serieusement???!!!) j'ai fait la fortune de kleenex... j'ai regarder des peleté de films niais sur l'amour j'ai écouter adèle raide dechirée au vin blanc en portant ses chemises, consulter des tirages tarots gratuit sur internet etc etc ...... non vraiment c'était pathétique ... puis un beau jour tu dis merde a tout ça et tu te protège ENFIN! et t'arrête de te torturer avec des questions sans réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement "je te garde sous le coude", c'est pas très représentatif de mon image du Prince charmant tout ça...

Il t'est arrivé le même type d'histoire Cloéandco?

Tu peux me raconter?


Je comprends ton état, là j'essaye de me relever justement, mais c'est plutot difficile.

Avancer sans me retourner, ne pas penser à lui, j'ai très peur.

Je n'aurais pas le choix de toute façon.

Comment as-tu fait de ton côté? Sorties, amis, temps pour soi...

Il me manque dans tout mon quotidien, alors c'est difficile pour moi de me dire que c'est mieux ainsi.

Oui j'espère que le retour de bâton fera mal, c'est sur, mais c'est pas pour tout de suite, je pense que je dois m'attendre à de longs mois. Il repousse l'échéance, il ne réfléchit pas, il se laisse vivre.

Je sais qu'il prendra de mes nouvelles, vu que lui ne veut absolument pas couper le contact. Je suis importante pour lui, il e veut pas "complètement" me balayer de sa vie...

(mais bon jusqu'à quand, s'il se trouve une copine... j'imagine pas trop...)


C'est bien ça qui va etre dur, lui imposer mes règles. J'espère en avoir la force, et surtout avoir la force de tenir. C'est pas gagné, je le sais déjà.

Pour ce qui est des films niais romantico-débiles... je ne peux meme plus en regarder, ça me rappelle direct ce que je n'ai plus et c'est insupportable.

Pour ce qui est de l'accident... j'y ai beaucoup pensé, j'ai envisagé aussi de tout arreter, parce que la douleur était trop grande et il m'arrive de n'avoir confiance ni en moi ni en la vie... Mais bon, j'espère ne pas passer par tout cela pour rien.

Je me dis que quand meme s'il faut qu'il m'arrive un truc grave pour qu'il se rende compte que je suis la femme de sa vie... c'est pas normal! Ou alors c'est moi qui rêve trop, je sais pas!

Enfin, après mon déménagement je vais tenter le SR... j'appréhende déjà. Là je le revois régulièrement, mais c'est plutot lui qui m'appelle "pour entendre ma voix" (ou plutot dans ma tete : me rappeler qu'il est dans le coin et bien content que je sois là pour lui...)

C'est très égoïste... Jamais je n'aurais pu lui faire ça.

En tout cas merci de ton soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon ex on s'est separé d'un commun accord dans le sens ou on y arrivait plus l'amour netait plus suffisant on avait passé une année reellement pourrie de disputes violentes, de pression, de reproches et ça a empieter sur notre equilibre perso a chacun nos etudes et notre famille qui ne supportait plus de nous voir dans cet etat... il y a l'amour c'est certain et beaucoup ... mais besoin d'une rupture faite a contre coeur car on est aussi mal l'un que l'autre d'en etre arriver la ... mais vital.


j'ai pris sur moi pendant 1 mois je lui ai ecris une lettre ou je prenais mes responsabilités que jetais egalement coupable de tout ça je lui ai demandé pardon evidement pour tant de connerie... je lui ai dis que je prenais le temps de me reconstruire etc....


il a pris de mes nouvelles jallais plutot bien alors je lui ai raconté mes petites victoires etc...et là il a tout flanqué par terre en me temoignant de l'amour directement.... des " tu me manques, je t'aimerai toujours etc ".... mais il n'était pas pour autant present dans ma vie ! il n'était pas revenu .... jai fini par craquer et lui demander si il revenait ? il a repondu non pas tout de suite ( non c'est pas reponse en effet ... ) bref pendant un mois il m'a litteralement balladé et ma repproché ensuite de pas l'attendre...... ce qui est un comble!


j'ai donc envoyé un mail suite a une dispute ou il etait fou de jalousie vis a vis d'une connerie ou je lui ai dis clairement que javais egalement besoin de temps et que javais tout autant souffert que lui mais que malgré tout ça je gardait du respect pour lui et pour ce qu'on avait vecu etc.



on sait qu'on se reverra dici peu, mais je ne ferai plus rien de mon coté .... en tout cas pas tant que jme sentirai pas prete ou qu'il aura repris de mes nouvelles.

silence radio depuis 5 jours et je vois les benefices !!! je revis un peu pour moi meme... et ça fait un bien fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 438 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...