Aller au contenu

Ma copine m'a quitté pour son ex à cause du décès de sa mère

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de croiser mon ex avec son mec en voiture jpense pas qu'ils m'aient vu mais p****n que ca fait mal, me dire qu'ils vont se coucher tous les 2 et faire l'amour .. pendant que moi je galère tout seul dans mon lit, triste vie.

Ca m'énerve ca fait maintenant 2semaines que je me sentais mieux et voilà ca me gâche ma nuit et peut-être plus encore. Sinon ca fait 15jrs de SR mais jme dis que celui-ci pourra être éternel car je ne pense pas qu'il se passera qqchose de son côté. Me dire que la fille que j'aime se fait plaisir à l'heure actuelle me ronge .. Après je ne dis pas que c'est tout rose de leur relation elle l'a quitté pour moi pour de bonnes raisons mais voilà c'est dur à encaisser.

Comment peut-elle m'oublier comme ca alors que 3semaines avant la rupture elle était amoureuse de moi. Ce jour là j'avais fait mon comédien on s'était un peu embrouillé chez elle (on devait dormir ensemble normal) et je lui ai dit que je partais que j'en avais marre d'elle, elle y a cru et avait les larmes aux yeux en me bégayant "tu plaisantes là" ... et 21 jours après plus rien en ayant revu son ex devenu next avec le décès de sa mère. Comment a t'elle pu zapper tout son amour pour moi ... c'est une question qui restera très longtemps sans réponse .. JE VEUX QU'ELLE REGRETTE SON CHOIX !!

[quote="insieme"]Je viens de croiser mon ex avec son mec en voiture jpense pas qu'ils m'aient vu mais p****n que ca fait mal, me dire qu'ils vont se coucher tous les 2 et faire l'amour .. pendant que moi je galère tout seul dans mon lit, triste vie.

Ca m'énerve ca fait maintenant 2semaines que je me sentais mieux et voilà ca me gâche ma nuit et peut-être plus encore. Sinon ca fait 15jrs de SR mais jme dis que celui-ci pourra être éternel car je ne pense pas qu'il se passera qqchose de son côté. Me dire que la fille que j'aime se fait plaisir à l'heure actuelle me ronge .. Après je ne dis pas que c'est tout rose de leur relation elle l'a quitté pour moi pour de bonnes raisons mais voilà c'est dur à encaisser.

Comment peut-elle m'oublier comme ca alors que 3semaines avant la rupture elle était amoureuse de moi. Ce jour là j'avais fait mon comédien on s'était un peu embrouillé chez elle (on devait dormir ensemble normal) et je lui ai dit que je partais que j'en avais marre d'elle, elle y a cru et avait les larmes aux yeux en me bégayant "tu plaisantes là" ... et 21 jours après plus rien en ayant revu son ex devenu next avec le décès de sa mère. Comment a t'elle pu zapper tout son amour pour moi ... c'est une question qui restera très
longtemps sans réponse .. JE VEUX QU'ELLE REGRETTE SON CHOIX !![/quote]
Bonjour Insieme,

Sur le ton de l'humour, tu as vécu ton halloween!!!

Qu'elle regrette son choix est une manière de penser totalement légitime de ta part. Mais si tu réfléchis bien, aurait tu été heureux d'être avec elle au vu de son comportement?
Je pense que tu aurais plus morfler...
Il faut se resaissir et te dire que si aujourd'hui tu manges ton pain noir, c'est pour te reconstruire.
Elle mangera son pain noir à un moment ou un autre. Je ne crois pas que leur couple puisse tenir bien longtemps vu l'historique.

Si un jour, elle venait vers toi larmoyante, célibataire et te disant: je regrette mon choix!!
Que fais tu? la crois-tu?
C'est très difficile comme question.

:lol: oui belle soirée halloween !!

Si elle revenait maintenant je sais que je la reprendrai même si j'ai conscience qu'elle m'a ouvert plusieurs cicatrices et qu'au final je pardonnerai très difficilement:| mais de toute façon si elle regrette à un moment je sais que ca sera ds plusieurs mois pas avant. Après je ne peux pas me projeter dans l'avenir pour savoir ce que je ferais à ce moment là.

Mes états d'esprit varient tout le temps par rapport à elle, d'un côté je me dis que je la recontacterai après 2mois de SR, et d'un autre je me dis que si je suis toujours dans ses pensées c'est à elle de créer un nouveau dialogue (mais le fera t'elle au vu de ce qu'elle m'a dit ?? ...) et qu'est-ce que j'aimerais que ca soit cette 2ème solution et que je la fasse mariner à fond. Bon je rêve un peu mais il y a des moments où j'ai réellement espoir d'un retour, et au contraire que c'est peine perdu. Après elle m'a aimé fortement j'en suis convaincu, et elle sait qu'on a pas eu le temps de se découvrir à 100 %, quand elle aura retrouver la routine avec son mec elle compreendra tout ca (si elle arrive à résoner c'est pas gagné :o )

[quote="insieme"]:lol: oui belle soirée halloween !!

Si elle revenait maintenant je sais que je la reprendrai même si [color=#FF0000]j'ai conscience qu'elle m'a ouvert plusieurs cicatrices et qu'au final je pardonnerai très difficilement:|[/color] mais de toute façon si elle regrette à un moment je sais que ca sera ds plusieurs mois pas avant. Après [color=#FF0000]je ne peux pas me projeter dans l'avenir pour savoir ce que je ferais à ce moment là.[/color]

Mes états d'esprit varient tout le temps par rapport à elle, d'un côté je me dis que je la recontacterai après 2mois de SR, et d'un autre je me dis que si je suis toujours dans ses pensées c'est à elle de créer un nouveau dialogue (mais le fera t'elle au vu de ce qu'elle m'a dit ?? ...) et qu'est-ce que j'aimerais que ca soit cette 2ème solution et que je la fasse mariner à fond. Bon je rêve un peu mais il y a des moments où j'ai réellement espoir d'un retour, et au contraire que c'est peine perdu. [color=#FF0000]Après elle m'a aimé fortement j'en suis convaincu, et elle sait qu'on a pas eu le temps de se découvrir à 100 %[/color], quand elle aura retrouver la routine avec son mec elle compreendra tout ca (si elle arrive à résoner c'est pas gagné :o )[/quote]
J'ai mis en rouge certains de tes propos pour te faire prendre conscience ou évoluer.

- Il faut que tu soignes ses cicatrices réouvertes, elle ne te les réparera pas. Ce n'est pas l'autre qui répare.
- Tu pardonneras difficilement mais tu souhaites son retour. Alors là, il faut faire un choix cornélien vis à vis de toi même.
- je cite: elle m'a aimé fortement j'en suis convaincu, et elle sait qu'on a pas eu le temps de se découvrir à 100%. Je pourrai transformer cette phrase en: je l'ai aimé fortement et suis convaincu qu'on a pas eu le temps de se découvrir à 100%. C'est une projection instinctive pour te protéger.

Aujourd'hui, elle fait sa vie sans toi et inversement. C'est une réalité. Après, il faut surtout prendre conscience de certain mécanisme de la pensée de manière à éviter de rester fixer sur une non réalité. Je sais pertinemment que ça prend du temps mais il ne faut pas que ça te prenne trop de temps sinon ça risque de devenir de plus en plus dur pour toi.

Ca fait 2mois aujourdhui qu'elle m'a quitté, et même si elle n'est pas sortie de ma tête j'ai quand même bien progressé, je me sens capable de vivre sans elle. Je commence à regarder les autres femmes (filles).

La réalité qu'elle vit sa vie sans moi j'en ai totalement conscience même si c'est difficile à accepter, mais je t'avoue que je me torture par moment l'esprit en essayant de me mettre à sa place, est-ce que mon SR l'interpelle ... pourtant je sais pertinament qu'il est impossible de se mettre dans la tête de quelqu'un.

[quote="insieme"] est-ce que mon SR l'interpelle ... pourtant je sais pertinament qu'il est impossible de se mettre dans la tête de quelqu'un.[/quote] Honnêtement, vu que tu lui as dit certaines choses et son inverse, très certainement en réaction de son attitude. C'est difficile de répondre qu'elle puisse être interpeller sur ton silence radio.

Je dirai que si ça merde dans son couple et qu'elle commence à avoir des doutes, peut être qu'en réaction il pourrait y avoir une forme d'indulgence de sa part à ton égard. Et peut être qu'elle pourrait essayer de te recontacter ou de prendre de tes nouvelles. Mais si de ton côté, tu es dans une phase de non pardon, le fil étroit pourrait se casser rapidement.
Tout cela reste très hypothétique.

Est ce que c'est le genre de fille qui aime sentir que le garçon se bat pour elle?

Je ne sais pas, mais son actuel n'avait quasiment jamais fait de SR il continuait ses sms et ses appels, lui avait mm dit qu'il avait retrouvé quelqu'un mais qu'il n'arrivait pas à l'oublier .. Elle en avait rien à faire sinon jamais elle m'aurait dit ou montré ses textos, mais il a quand même réussi à la récupérer ... sur une situation très particulière mais il a réussi.

C'est pour ca que je me demande si c'est à moi ou non de la recontacter, mais si je le fais je me remets en position d'infériorité et je ne veux pas. Mais j'ai jamais connu quelqu'un avec autant de fierté donc je ne sais pas si elle fera le pas même si elle pense à moi.

Il y a eu le décès et ton accident,sans parler que tu n'avais pas d'appartement.
Il faut aussi se dire qu'à un moment ou un autre, il faut bien qu'elle se pose avec un des deux.
J'ai du mal à l'imaginer faire la navette entre ex et next continuellement, car je ne parle pas de l'état psychique résultant d'une telle situation.

C'est à dire que si elle revenait vers toi, tu risques d'avoir quelqu'un de fortement perturbée. C'est mon avis mais bon tout est possible dans le domaine de "l'humain".

Tout est possible tout est réalisable !!! ;)

Elle sait que je vais avoir mon appart très bientôt (elle pense fin novembre), là par contre je suis sûr qu'elle se posera cette question là: "où habite t'il ??" Elle saura que je suis enfin indépendant, que je reprends la compétition sportive dans quelques mois donc beaucoup plus en forme que quand j'étais avec. En fait j'ai l'intention quand j'aurais mon appart de lui proposer de passer et de prendre des musiques qu'elle aime: c'est peut-être un peu trop non !!?? De toute façon ca sera en janvier pour mon appart je le voulais avant mais pas question de payer la taxe d'habitation :!: D'ici là il y aura peut-être du nouveau ..

Merci une nouvelle fois pour tes réponses. Tous les sites parlent de l'importance du sport pour évacuer mais moi je peux juste courir une fois par semaine pour l'instant, ca tombe au plus mal mais bon j'avance malgré tout.

Je vais être patient avec elle pour une reconquête même si c'est elle qui me donne des news. J'espère juste qu'elle répondra positivement à une invitation chez moi, si c'est non tanpis je serais fixé. Là je me projette mais franchement si elle accepte de venir chez moi en la connaissant ce serait tout bon pour moi, c'est pour ca qu'elle refusera sûrement ... bref ca sert à rien de réfléchir à tout ca j'ai mon appart qu'en janvier et il ne faut pas que je m'arrête sur mon ex parce que là elle fait sa vie tranquillement, mais qui ne tente rien n'a rien !

[quote="insieme"]Merci une nouvelle fois pour tes réponses. Tous les sites parlent de l'importance du sport pour évacuer mais moi je peux juste courir une fois par semaine pour l'instant, ca tombe au plus mal mais bon j'avance malgré tout.

Je vais être patient avec elle pour une reconquête même si c'est elle qui me donne des news. J'espère juste qu'elle répondra positivement à une invitation chez moi, si c'est non tanpis je serais fixé. Là je me projette mais franchement si elle accepte de venir chez moi en la connaissant ce serait tout bon pour moi, c'est pour ca qu'elle refusera sûrement ... bref ca sert à rien de réfléchir à tout ca j'ai mon appart qu'en janvier et il ne faut pas que je m'arrête sur mon ex parce que là elle fait sa vie tranquillement, mais qui ne tente rien n'a rien ![/quote]
Tu pourras juste avant lui souhaiter la bonne année et attendre de voir sa réponse, et enchaîner sur l'appart.