Aller au contenu

Ma copine m'a quitté pour son ex à cause du décès de sa mère

Messages recommandés

@Delphine

Il m'est arrivé pas mal de choses, des graves, des moins graves, des ruptures des deuils, je m'en suis toujours sortie et la tête haute.

Je ne suis pas là pour avoir des conseils, moi mon ex je l'ai récupéré.

Je ne comprends pas pour quelle raison tu me cites en me racontant tout ça : ta vie ne me regarde pas ... et je m'en fous de la raison pour laquelle tu viens ici ...

Tu as l'air d'être très imbue de ta personne.

Je suis là pour aider

Tu devrais remercier JRME : grâce à ce forum, tu as trouvé un but dans la vie, une raison de vivre.

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Delphine je doute que Insieme soit ici pour se faire taper sur les doigts, à sa lecture il a quitté son ex ex qu'il n'aimait plus, pour rejoindre son ex qu'il aimait. Alors oui c'est MALLLLLL ! Tu resterais toi avec quelqu'un que tu n'aimes plus ? Je suis sûre qu'il n'a pas aimé faire souffrir quelqu'un qui a compté. Donc on a bien compris que tu désapprouves, mais là il est là pour son ex et je doute que les chamailleries l'aide à y voir plus clair, je dis ça je dis rien ...

Sinon, pour Insieme, pense à toi, si elle quittait déjà son ex souvent avant c'est que tout n'était pas si rose. Elle est de nouveau avec lui aujourd'hui, pour combien de temps, on en sait rien mais les faits sont là, alors vas tu l'attendre, sachant que si elle revenait, tu ne saurais jamais vraiment si à nouveau elle pourrait te quitter pour lui ? Je ne doute pas qu'elle t'ait aimé vu ce que tu nous en dis. Elle reviendra peut être, on en sait rien, mais aujourd'hui la seule chose à faire est de penser à toi, t'occuper l'esprit pour ne pas continuer à te torturer, avancer.

Courage

Delphine je doute que Insieme soit ici pour se faire taper sur les doigts, à sa lecture il a quitté son ex ex qu'il n'aimait plus, pour rejoindre son ex qu'il aimait. Alors oui c'est MALLLLLL ! Tu resterais toi avec quelqu'un que tu n'aimes plus ? Je suis sûre qu'il n'a pas aimé faire souffrir quelqu'un qui a compté. Donc on a bien compris que tu désapprouves, mais là il est là pour son ex et je doute que les chamailleries l'aide à y voir plus clair, je dis ça je dis rien ...

Insieme n'a pas quitté sa compagne proprement parce qu'il ne l'aimait plus. Il a attendu d'avoir quelqu'un d'autre pour la quitter et l'a gardée en attendant.

Quand on n'aime plus, on quitte proprement, et on n'attend pas de tomber amoureux d'une autre personne pour le faire. C'est de l'égoïsme pur et un manque de respect pour la personne humaine.

Insieme n'a aucun scrupule. Il est immonde. C'est un monstre, et tous ceux qui cautionnent ce genre d'attitude également.

Je suis un monstre ?? comment peux tu me juger ainsi sans connaitre la relation que j'avais avc mon ex ex !!! Je ne me suis pas rendu cpte que je ne l'aimais plu du tt c'est le coup de foudre qui m'a fait perdre tous les sentiments que j'avais pr elle. Désolé mais je ne sais pas aimer 2personnes à la fois: mon choix a été compris par tt mon entourage ce n'est pas toi qui va me faire remettre en question ... et je ne suis pas là pr parler de cet histoire de tte façon

Pour reprendre la file dans le bon sens, j'ai l'impression que ton ex t'a présenté les choses d'une certaine manière.

C'est toujours difficile de dire ce qui peut se passer avec des personnes qui peuvent du jour au lendemain être avec toi et après avec l'autre.

C'est à toi de voir si elle te semble fiable comme personne en dehors des sentiments que tu as pour elle.

Il est claire que mon ex est instable et c ca qui mfais peur si elle regrettait un moment donné. C'est son 1er amour et lui a réussi à la récupérer sur l'émotion du décès. Moi de mon côté j'essaie de reprendre goût à la vie mais jme mets trop d'espoir en tête (elle était heureuse avc moi son entourage le voyait) mm si je sais que si elle revenait ce serait pas ds l'immédiat ... il faut vraiment que jla zappe pour profiter seul sans attendre qqchose de sa part

Si je puis me permettre, la problématique des gens instable est liée à l'affectivité et ils agissent de manière égocentrée. Peut être que son histoire avec son ex était presque épuisée car on ne peut pas donner toujours de l'attention extrême que l'autre demande. En quelque sorte, son ex non sorti de cette relation a joué les jusqu'au boutiste et à la fin elle a du se dire, il m'aime. Le décès de la mère est en quelque sorte une manière de revenir vers lui ou l'excuse, ou une manière de se nourrir de cette nouvelle affectivité.

ça ne durera qu'un temps leur histoire car il n'y a pas de stabilité.

C'est sur que c'est le genre de personne en quête d'affection qui peut t'en donner mais pourras tu vivres uniquement sur ce mode de relation qui est certes coloré au début mais dans laquelle tu seras tributaire si cette relation ne se stabilise pas sur les autres modes.

Ton analyse est vraiment très bonne et jten remercie, je suis tt à fait d'accord avec toi. Au fond de moi je veux la récupérer mais paradoxalement je ne veux pas être considéré comme un jouet qu'on prends et qu'on jette facilement. Elle me disait avoir trouver l'homme qu'elle recherchait ... elle est encore très jeune et sa stabilité ne viendra pas de suite malheureusement. Mais il est clair qu'elle ne l'avait pas complètement oublié, et son comportement agressif envers moi depuis la rupture est surprenant. Elle a tout fait pr que je sois dégouter d'elle, dans quel but je ne sais pas ..

Si c'est quelqu'un d'angoissée de nature, sache que l'angoisse n'a pas d'objet et que ce genre de personne ont un besoin de décharger leur agressivité et l'agressivité a un objet donc toi en l'occurence et les prétextes peuvent être nombreux.

A l'inverse, tu étais l'homme de sa vie et l'autre un vrai connard!!

Après, tu peux te dire qu'elle est jeune et que ça se comprend??? surtout pas rentrer sur ce genre d'alibi.

Cette personne sait très bien que si elle revenait vers toi, tu l'accepterais. Par contre, si elle ne connaissait pas l'étendu de tes sentiments ou tu te serais montrer plus ferme, elle aurait un comportement différent avec toi.

Ce qui t'a mis dedans: c'est quand elle t'a dit que tu était l'homme de sa vie!! t'y as cru.

J'ai fait le con, j'ai craqué mon SR. Jsui vendeur, mon ex bossait avec moi avant, et tt taleur il y a les grands parents de son copain qui sont passés au magasin. C'est ma collègue qui est tombé sur eux: "vous connaissez D...... ?? C'est la copine de notre petit-fils" oh jregrette que ca soit pas tombé sur moi j'aurais répondu "oui jl'a connait très bien jsui son ex !!" Bref jlui ai envoyé un msg pour lui dire :?

Elle m'a répondu: "jregrette d'être sorti avec toi" cool le message ... elle joue avec moi elle a pas à me répondre normalement, j'espère qu'elle ne le pense pas mais bon faut que je me fasse une raison ..

Ton analyse est vraiment très bonne et jten remercie, je suis tt à fait d'accord avec toi. Au fond de moi je veux la récupérer mais paradoxalement je ne veux pas être considéré comme un jouet qu'on prends et qu'on jette facilement. Elle me disait avoir trouver l'homme qu'elle recherchait ... elle est encore très jeune et sa stabilité ne viendra pas de suite malheureusement. Mais il est clair qu'elle ne l'avait pas complètement oublié, et son comportement agressif envers moi depuis la rupture est surprenant. Elle a tout fait pr que je sois dégouter d'elle, dans quel but je ne sais pas ..

dans le but que tu soies dégoûté peut-être ? ;)

auto-sabotage ou autre raison qu'importe... quelqu'un qui te piétine n'a rien à faire dans ta vie

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...