Aller au contenu

Ma copine m'a quitté pour son ex à cause du décès de sa mère

Messages recommandés

Moi je suis une femme, pas une gamine, et je peux te dire que si elle n'a plus aucun respect pour toi, c'est mort, elle n'a clairement plus envie que tu fasses partie de sa vie. Elle ne t'aime pas et certainement qu'elle a dû voir plein de choses chez toi qui ne lui plaisaient pas depuis un bon bout de temps déjà.

Peut-être est-elle intéressée aussi, qui sait ? Elle a peut-être réalisé qu'elle avait plus d'avantages avec son ex, tout simplement. Qui a le plus d'argent entre toi et lui ? Qui est le plus généreux des deux ?

Tu te voiles la face en pensant qu'elle est retournée avec lui uniquement par "pitié" ou qu'il lui a "retourné le cerveau" ...

Ouvre les yeux, tu ne l'intéresses plus. Vu son attitude, il est plus que probable qu'elle ne revienne jamais vers toi. Tu devrais passer à autre chose, dans ton intérêt.

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je suis une femme, pas une gamine, et je peux te dire que si elle n'a plus aucun respect pour toi, c'est mort, elle n'a clairement plus envie que tu fasses partie de sa vie. Elle ne t'aime pas et certainement qu'elle a dû voir plein de choses chez toi qui ne lui plaisaient pas depuis un bon bout de temps déjà.

Peut-être est-elle intéressée aussi, qui sait ? Elle a peut-être réalisé qu'elle avait plus d'avantages avec son ex, tout simplement. Qui a le plus d'argent entre toi et lui ? Qui est le plus généreux des deux ?

Tu te voiles la face en pensant qu'elle est retournée avec lui uniquement par "pitié" ou qu'il lui a "retourné le cerveau" ...

Ouvre les yeux, tu ne l'intéresses plus. Vu son attitude, il est plus que probable qu'elle ne revienne jamais vers toi. Tu devrais passer à autre chose, dans ton intérêt.

Delphine, tu peux pas te transposer dans l'ex d'insieme. Vu que tu es une femme avec ta personnalité et que c'est une très jeune femme avec la sienne.

Tu sais très bien qu'il y a tout type d'hommes et de femmes, une richesse de personnalité et nous sommes à la recherche comme on peut le dire de notre alter égo.

Elle me semble pas vénale mais INSIEME est le seul à pouvoir y réfléchir. Je crois surtout qu'il a besoin de comprendre ce qui s'est passé.

Donc elle n'était pas agressive la première semaine et l'est devenue quand tu t'es montré plus offensif vis à vis d'elle.

Delphine, tu peux pas te transposer dans l'ex d'insieme. Vu que tu es une femme avec ta personnalité et que c'est une très jeune femme avec la sienne.

Tu sais très bien qu'il y a tout type d'hommes et de femmes, une richesse de personnalité et nous sommes à la recherche comme on peut le dire de notre alter égo.

Elle me semble pas vénale mais INSIEME est le seul à pouvoir y réfléchir. Je crois surtout qu'il a besoin de comprendre ce qui s'est passé.

Donc elle n'était pas agressive la première semaine et l'est devenue quand tu t'es montré plus offensif vis à vis d'elle.

Je donne simplement mon avis - qui vaut ce qu'il vaut - comme tout le monde ...

Elle ne te semble pas vénale mais qu'en sais-tu ? Sur quoi te bases-tu pour le penser ?

Ensuite, je vois que Insieme n'est que vendeur. Sans être vénale, si c'est une jeune femme qui était habituée à avoir un certain confort de vie avec son ex, comment va-t-il faire pour s'aligner et satisfaire ses besoins ? Elle a peut-être réfléchi à tout ça ...

Elle lui a bien écrit par sms : "j'regrette detre sorti avek toi"

Au bout d'un moment il faut oser regarder la réalité en face et réfléchir aux vrais problèmes qui ont provoqué la rupture (qui sont peut-être plus prosaïques que l'on pouvait le penser à l'origine).

Modifié par Delphine

Delphine,

Chaque mot est pesé dans ma réponse: j'ai utilisé le verbe sembler associé à la vénalité.

Après, je ne pense pas d'après les propos d'INSIEME que ce soit la vénalité qui soit le problème mais tout reste possible.

Après, chacun transpose son histoire de manière consciente ou non dans l'omission des faits. Une jeune femme est statistiquement moins vénale à la vingtaine mais le devient plus tardivement pour que l'attachement soit sécuritaire.

De plus, une femme vénale voit très rapidement à qui elle a à faire dès le début sauf si elle est dupée.

Non l'argent n'est pas la cause sa situation n'est pas mieux que la mienne et d'ailleurs elle lui reprochait de ne pas savoir gérer à ce niveau là. En mm tps elle lui reprochait bcp de choses et à l'enterrement il lui a dit qu'il avait bcp changé ca a suffit ...

Je reste perplexe sur la maturité de ton ex mais il y a tout de même quelque chose qui ne va pas.

On peut se dire dans un couple ou ex couple; des je t'aime, je te hais, tu es l'homme de ma vie etc etc etc.

Mais là, il lui dit à l'enterrement qu'il a beaucoup changé et hop elle repart.... mais ce qu'il faut se dire, c'est qu'elle a été à cet enterrement!!!! Personne ne la contrainte, ni forcée.

C'est là où elle me semble pas si claire.

Quant à savoir ce que ce garçon lui reprochait de son côté. :roll:

Il faut éviter par moment de s'attacher aux mots, à ce que l'autre dit et bien analyser le comportement et déceler les traits de personnalité.

Il n'y a plus à se poser de question maintenant: elle est immature, j'aimais son côté insousciant mais sur le long terme ca ne l'aurais sûrement pas fait. Mais justement elle me disait que je la faisais changer en bien. En ce qui concerne l'enterrement, elle y a été avec sa mère pour ne pas être seule face à la famille et j'ai accepté j'aurais fait la mm pour la mère de mon ex ex.

Ce que j'ai pas mentionné et qui est très important, c'est qu'elle avait été à l'hôpital 2fois pr la voir et ca je l'acceptais moins car elle pouvait le croiser. Mais quand elle revenait tout se passait bien, en fait je pense que ses sentiments se sont inversés entre moi et lui au fur et à mesure: les visites à l'hôpital, le décès, l'enterrement. Donc une fille (je n'emploierai pas le mot "femme") très instable ... je me répète mais elle était vraiment bien avec moi avant ca, je la sentais vraiment amoureuse. Maintenant j'essaie d'oublier tous les bons moments car je ne crois pas qu'elle reviendra, et je me dis que ce serait une très mauvaise chose pour moi (j'en ai enfin conscience je progresse!! ;) )

Je crois que c'est une personne en recherche d'affection, qui en donne et en reçoit.

J'ai l'impression que ce garçon en détresse suite au décès de sa mère, a montré un visage différent, affecté par la perte et que les braises se sont rallumées.

Si je me trompe pas:

Elle et toi, vous vous complétiez. A savoir, garçon stable et sécurisant et elle affective.

Elle et son ex: deux personnes sur le mode affectif, effet mirroir.

Elle te disait qu'avec toi, elle changeait. Bien entendu, tu l'as restabilisé et ça a du lui faire du bien, et elle a du reprendre confiance en elle. As t'elle vraiment envie de changer, de vivre quelque chose de stable, ou de vivre sur ancien mode sous une forme fusionnel, qui donne l'impression de vivre quelque chose de fort mais qui n'est pas équilibrant à la longue.

C'est exactement ce que je me dis: je l'ai fait changer mais ce décès lui a fait prendre conscience qu'elle l'aimait encore (ou un élan d'affectivité: on est chamboulé après un enterrement et il a "profité" de ca pour lui parler de manière la plus touchante qu'il soit) et qu'elle ne pouvait pas se lancer avec moi (quoique début août: "j'aimerais bien qu'on commence à chercher un appart tous les 2"). C'est difficile de se mettre dans sa tête après tout ca.

Une chose que j'ai peur c'est de l'avoir dégoutée en essayant de la récupérer, mm si tt le monde fait des erreurs j'ai l'impression d'avoir grillé mes chances ... J'ai encore son msg d'hier en tête où elle regrette d'être sorti avec moi ..

C'est exactement ce que je me dis: je l'ai fait changer mais ce décès lui a fait prendre conscience qu'elle l'aimait encore (ou un élan d'affectivité: on est chamboulé après un enterrement et il a "profité" de ca pour lui parler de manière la plus touchante qu'il soit) et qu'elle ne pouvait pas se lancer avec moi (quoique début août: "j'aimerais bien qu'on commence à chercher un appart tous les 2"). C'est difficile de se mettre dans sa tête après tout ca.

Une chose que j'ai peur c'est de l'avoir dégoutée en essayant de la récupérer, mm si tt le monde fait des erreurs j'ai l'impression d'avoir grillé mes chances ... J'ai encore son msg d'hier en tête où elle regrette d'être sorti avec moi ..

Je ne sais pas si ton ex fait partie de ces personnes qui ont besoin d'être aimés avant d'aimer.

Vous n'avez pas eu le temps de vous mettre ensemble donc pas eu le temps de solidifier la relation. Elle a peut être eu peur de se lancer vraiment dans une nouvelle relation et a préféré peut être rester sur l'ancienne. Il y a aussi les amis, les familles. Peut être que quelqu'un l'a influencé, sa mère par exemple.

Nan justement ses parents et sa soeur m'appréciaient bcp et ils ont pas compris son choix. Je sais qu'elle a tout fait depuis la rupture pr détruire l'image positif que je représentais vis à vis de sa famille ... elle a dit à sa soeur que je la menacais alors que ce n'était pas le cas, et sa soeur a compris qu'elle mentait suite à mon msg. Elle voulait donc se donner une raison valable d'être partie.

Autre point que je n'ai pas abordé, jme suis fait opéré du genou début juillet (jétais arrété 2mois) et donc vraiment pas en forme physique .. je suis qqun de sportif et je n'ai pas pu partager avec elle pleins d'activités, et vu que les 1ers mois sont vraiment des mois de séduction je pense que ca ne m'a pas aidé ...

Veux-tu réellement récupérer quelqu'un de si instable ?

Elle te fais de grandes déclarations puis te jette comme une veille chausette pour reprendre son EX, elle mens sur toi ) ta famille...

En effet cette jeune fille semble avoir un petit défaut de maturité.

Et pardonne moi mais je ne pense pas que l'on puisse quitté quelqu'un que l'on aime réellement et sincèrement par "charité" pour une autre personne, ton EX n'est pas une martyre, si elle t'as quitté c'est qu'elle a douté.

Maintenant ressaisi toi et colle lui un bon SR, cela t'évitera d'avoir à recevoir de nouveau messages désagréables, et si effectivement elle t'aime elle s'en rendra sûrement compte à un moment ou à un autre.

Quand à toi cela te permettra de réfléchir à ce que tu veux vraiment.

Quand aux remarques qui ont été faites précedements en relation avec ton autre rupture, sans haine : mieux vos enterrer les morceaux d'une histoire finie que de souffrir en les recollant encore et encore.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

J'ai honnêtement l'impression qu'elle ment à tous le monde pour des raisons x ou y.

Elle a dit des choses négatives sur son ex et sur toi à sa famille.

Elle dit en substance que tu la menaçais.

En général, je crois que ce genre de personne veulent être libre d'agir, n'accepte pas les critiques et ont besoin d'attention.

Autrement dit, elle mène tous le monde en bateau.

Elle a toujours voulu protéger son image, ne pas passer pour la mauvaise fille. C'est pour ca qu'elle m'a menti sur le fait qu'elle me quittait pour lui, mais j'aurais préféré la sincérité que de le découvrir par moi mm. Elle a dit à son entourage que ca ne collait pas entre nous alors que tout se passait bien avant cet évènement, elle ne voulait pas non plus avouer qu'elle partait pour quelqu'un d'autre (elle a fait la même quand elle l'avait quitté pour moi ses parents étaient au courant 1mois après, elle ne veut pas passer pour la fille qui jongle avec les mecs ...)

Mon ex n'en vaut sûrement pas la peine vu sa manière d'être et son instablité, et de vouloir la récupérer c'est manquer de valeurs personnelles, mais quand on est tombé amoureux comme jamais on oublie un peu la logique des choses ..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...