Aller au contenu

Y'a t'il encore une chance ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour faire court, j'aime une femme que j'ai quitté à de nombreuses reprises (difficile pour moi à cette époque de me remettre en couple après une relation difficile de 7 ans) et je suis sortit avec d'autres femmes.

Je savais au fond de moi que je l'aimais, mais je n'arrivais pas, je n'étais pas prêt, c'était trop tôt pour moi.

Aujourd'hui je suis prêt et voudrais vraiment faire ma vie avec elle, mais elle n'y crois plus !

On est séparé depuis presque 2 mois, je l'ai revue il y a 15 jours après un SR, et elle ne veut plus du tout !!!!

Pourtant je sais que je suis l'homme qu'elle a le plus aimé ! Et je pense qu'au fond d'elle, elle m'aime encore. Mais c'est trop pour elle cette fois !

Il n'y a plus d'espoir ! ...

Pourtant, quand on s'est vu, elle m'a dit: "je suis sur que d'ici 15 jours tu seras avec quelqu'un d'autre de toute façon"

Comme si je n'avais pas le droit, alors qu'elle m'a clairement fermée toutes les portes !

Comment interprétez vous cela ?

Y'a t'il à votre avis encore une chance ?

Et comment regagner sa confiance (qu'elle n'a plus DU TOUT !) ?

Merci

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Koba!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

"je suis sur que d'ici 15 jours tu seras avec quelqu'un d'autre de toute façon"

Tu ne vois pas qu'elle t'exprime qu'elle n'a plus confiance en toi, que tu es devenu un type qu'elle méprise parce qu'il est un guignol.

Ce qu'elle exprime, c'est que tu lui en as trop fait, oui... C'est sa déception.

Et toi tu traduis par "j'en avais le droit"...

Pffff...

C'est pas la question...

On peut aimer quelqu'un qu'on hait, pas qu'on méprise.

Bon, je suis en mode méchante, mais Koba, je me souviens d'avoir lu tes posts, tes conseils aux autres et tu disais que tu n'arrivais pas à choisir entre deux femmes.

Et tu arrivais à te faire plaindre de cette déchirure que tu ressentais...

Que veux-tu qu'on te conseille ?

Tu méprises l'autre, parce que oui, c'est du mépris, tu ne penses qu'à toi, pas à la souffrance que tu as engendrée, en essayant en plus de te déresponsabiliser, et ensuite, à force de cracher en l'air, tu t'étonnes que ça te retombe sur la figure...

Qu'au moins ça te serve pour les prochaines fois...

Koba, je n'en sais rien, personne n'est dans sa tête...

Mon ex, je l'aime, faut pas que je me raconte des histoires. J'en crève même.

Et mon problème, c'est que c'est bien la personne qu'il est au fond de lui que j'aime, ce qu'il m'a donné à voir de lui en dehors de notre histoire.

Il a été aussi quelqu'un de bien pour mes enfants... mais en partant, justement, il les a fait souffrir. Il a cassé des choses en eux et pour cela, je lui en veux.

Le problème, c'est qu'il a fait des trucs que je juge tellement méchants et bas, qu'une part de moi le méprise et surtout... a peur.

Je suis bouffée par la peur. C'est énorme.

Oui, je n'ai plus confiance.

Je l'aime, il me manque jusqu'au fond de mes tripes, je sais qu'il est ma dernière histoire d'amour (et d'une certaine façon, la seule véritable, celle que j'attendais depuis quarante années, oui, et donc, la première), mais la peur qu'il a engendrée en moi fait que je n'en veux plus... alors que je ne veux que lui...

Tu comprends ?

Oui, je comprends bien malheureusement...

Et je pense qu'elle pense exactement la même chose de moi.

C'est ça qui est horrible !

J'ai fais des conneries, parce que j'étais cassé à l'intérieur. Je n'essaye pas de minimiser, ce que j'ai fais est mal.

Pourtant je sais qu'on s'aime à la folie et qu'on pourrait être merveilleusement heureux ensemble. C'est ça qui est dur.

Les erreurs ne sont pas rattrapable sur cette terre. ça me rend dingue.

Mais je n'ai plus à rien à faire...

Tout comme ton ex ne peut plus rien faire de son côté non plus.

Fuck...

Séparé depuis 2 mois.

On s'est pas vu ni écris pendant presque 1 mois

Puis je suis allé la voir à la sortie de son boulot pour lui parler. Elle ne voulait absolument pas me parler, mais j'ai insisté et je l'ai suivi. Je lui ai dit ce que j'avais à dire puis après je suis partit.

Je l'ai revu une semaine plus tard pour qu'on parle à nouveau.

On a discuté une bonne heure. Elle est resté sur ses positions, mais je sentais encore de l'amour dissimulé.

2 jours plus tard elle est venu avec moi chez ma psy, et on a cloturé définitivement notre histoire (c'était horrible, j'avais encore de l'espoir car elle acceptait de venir avec moi, mais non...)

Et 2,3 jours après on s'est renvoyé un ou deux mails.

Elle me disait qu'elle préférait qu'on prenne nos distance, mais qu'elle était appaisée depuis notre conversation. Qu'elle n'avait plus besoin de m'éviter coute que coute (alors qu'une semaine avant, elle ne voulait plus entendre parler de moi à tout jamais)

Qu'elle n'avait plus besoin de faire comme si je n'éxistais plus, mais que tout était chamboulé chez elle et qu'elle avait besoin de se retrouver et que ça passait par cette distance.

Voilà notre dernier échange, il y a 8 jours.

ps: jeudi soir, je vais à une soirée ou elle sera là...

Notre histoire est définitivement terminée, il n'y a plus d'espoir, les choses ont été clair, pourtant j'y crois toujours au fond de moi...

Tu me rappelles vraiment mon ex....donc je comprends tout à fait ton ex....qu'elle ne te crois pas et qu'elle est peur...elle a dû tellement morfler...être folle amoureuse d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut c'est dur..... donc soit elle a vraiment tirer un très car elle veut se préserver ou bien il te faudra beaucoup de temps pour lui prouver qu'elle peut te faire confiance....mais c'est sûr ça ne reviendra pas comme ça.....

Qu'elle n'avait plus besoin de faire comme si je n'éxistais plus, mais que tout était chamboulé chez elle et qu'elle avait besoin de se retrouver et que ça passait par cette distance.

Voilà notre dernier échange, il y a 8 jours.

Ah ça, c'est plutôt positif non ?

Enfin pas si négatif...

Attends, fais toi rare, mais pas agressif, gentil, mais lointain...

La peur, je t'assure que c'est terrible...

Oui, c'est quelque part positif.

Mais elle a clairement dit chez la psy qu'elle ne voulait plus de moi et qu'elle n'était pas là pour que ça s'arrange. Simplement terminer notre histoire.

Bon, après elle m'a envoyé ça, et quelque part oui, ça m'a redonné espoir.

Je lui ai dit que je la comprenait et que j'acceptais la situation, que j'ai merdé et qu'il faut que j'assume.

Depuis je ne lui ai pas écris ni vu.

Je la laisse tranquille. Et je n'ai jamais était méchant.

Maintenant voilà, théoriquement on se voit jeudi soir à la soirée d'un ami commun.

Je dis théoriquement, car vu qu'elle sait que j'y vais, peut être qu'elle ne viendra pas.

Quoi qu'il en soit, si je la voit, je ne lui reparlerai pas de cette histoire, je vais être agréable et détendu, mais je ne lui demanderais rien.

Je n'ai pas grand chose à faire de toute façon...

Koba, tu m'as souvent motivée alors à mon tour de t'aider.

Cette femme, tu l'as fait terriblement souffrir, elle n'a plus confiance.

De quoi a t-elle besoin aujhourd'hui?

1 - de temps

2 - que tu regagnes sa CONFIANCE

Et ce n'est pas en la harcelant à la sortie de son bureau et la suivant dans la rue que tu vas y arriver.

Là tu lui fais juste peur.

La confiance se gagne sur la durée, et pour la regagner c'est encore plus long puisqu'il y a un sacré passif...

Donc là tu la laisses tranquille un bon mois, et puis tu reprends tout doucement contact. Un petit sms rigolo, puis tu laisses passer quelques jours, puis un autre pour prendre des nouvelles, puis tu laisses passer quelques jours, puis un coup de fil pour parler de banalités, etc etc

Et quand tu sentiras que la brèche s'ouvre, tu proposes un rdv.

Oui merci Bue,

Je disais que je devais la voir jeudi soir à une soirée d'un pote, mais apparemment elle ne vient pas...

Je pense que c'est à cause de moi.

ça me casse les jambes là.

J'ai bien peur de ne jamais réussir à la récupérer. Elle est décidé à vraiment arrêter je crois...

Dans son dernier message elle disait qu'elle n'avait plus besoin de m'éviter coute que coute, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Il va falloir que je me rende à l'évidence qu'elle ne reviendra pas...

Je suis complètement dégouté.

Je récolte le fruit de mes doutes et conneries...

pffff

Morale à zéro