Aller au contenu

Dépression, rupture, SOS besoin de soutien d'urgence !!!

Messages recommandés

Merci Carine pour ta proposition de MP. Effectivement, il faut en compter sur ses propres forces car personne ne trouvera le déclic à ma place mais il est toujours bon de se sentir soutenu et c'est aussi l'un des avantages d'écrire sur ce forum.

Pour le reste, quoique je fasse, je doute fort que mon ex me réouvre ses portes car trop d'erreurs ont été commises de ma part. L'avenir me le dira ...

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Carine pour ta proposition de MP. Effectivement, il faut en compter sur ses propres forces car personne ne trouvera le déclic à ma place mais il est toujours bon de se sentir soutenu et c'est aussi l'un des avantages d'écrire sur ce forum.

Pour le reste, quoique je fasse, je doute fort que mon ex me réouvre ses portes car trop d'erreurs ont été commises de ma part. L'avenir me le dira ...

Est ce des erreurs ou des incapacités?

Il ne faut pas non plus se morfondre sur ce qu'il y a lieu de faire ou de ne pas faire. En imaginant qu'elle te rejoigne dans ta région, aurait tu été capable de lui donner ce qu'elle souhaite?

La porte a ouvrir n'est certainement pas celle que tu veux qui soit ouverte mais celle dont elle a besoin. A toi, de voir si toi tu le supportera le temps que tout s'apaise et aille dans le bon sens pour vous deux, il faut du temps et l'amour ne peut pas être comme par le passé car il a été cassé dans sa lancé donc doit prendre une autre tournure ou un sens amical.

Est ce des erreurs ou des incapacités?

Il ne faut pas non plus se morfondre sur ce qu'il y a lieu de faire ou de ne pas faire. En imaginant qu'elle te rejoigne dans ta région, aurait tu été capable de lui donner ce qu'elle souhaite?

Voilà exactement, le fond du problème de la rupture ;) tu as touché en plein dans le mil, l'insécurité

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Erreurs, incapacités, insécurité ... Je sais que tout cela a mené à la rupture. Incontestablement. J'en suis bien conscient.

Pour l'instant, elle refuse le dialogue et je tiens un SR depuis bientôt une semaine. Je n'ai pas le choix.

Erreurs, incapacités, insécurité ... Je sais que tout cela a mené à la rupture. Incontestablement. J'en suis bien conscient.

Pour l'instant, elle refuse le dialogue et je tiens un SR depuis bientôt une semaine. Je n'ai pas le choix.

Je pense que tes excuses ou ton envie de lui parler ne changera rien à la situation et qu'elle risque de se braquer d'autant plus et te mettre mal de plus en plus.

Il faut que tu respectes dans un premier temps son choix et que tu tentes de t'en sortir. Il n'y a pas de solution miracle mais simplement essayer de tenter d'apprendre à être indépendant, ce qui est très dur mais qui te rendra très certainement plus heureux. Il faut se sortir de ce cercle vicieux.

Crois-moi, je vois mon ex presque tout les jours, si je peux l'éviter, l'évite. On peut être à vingt mètres l'un de l'autre, et je me tiens à ne pas franchir la ligne virtuelle que je me suis fixé, à savoir je pourrai faire les vingt mètres. ça dure depuis deux mois!!! c'est elle qui se sent incommodée. Ce n'est pas la même histoire. Je peux t'assurer que c'est très fatigant nerveusement mais je ne craque pas.

En effet, je lui fait toutes les excuses que je pouvais dans 2 lettres que je lui écrites et cela n'a rien changé. Mais je tenais à lui dire que j'étais bien conscient de toutes les erreurs que j'avais pu faire.

J'ai trop longtemps cru au comtes de fées et pensé qu'être une personne fidèle et aimante était suffisant pour que tout fonctionne. Mon ex n'avait connu que des hommes qui la trompaient et qui ne voulaient pas s'engager avec elle.

Effectivement, je dois sortir de ce cercle vicieux de dépendance. Je m'efforce de ne pas contacter mon ex car comme tu dis, ça l'agacera encore plus. Le plus dur est de ne pas vivre dans l'espoir qu'elle revienne même s'il y en a peu. Je sais qu'elle souffre aussi de cette séparation et elle m'a donné l'impression de se conditionner pour ne plus penser à moi.

Il est vrai qu'en dehors de cette femme, je n'ai rien construit de très glorieux. Je me suis bien trop réfugié dans l'amour sans vraiment me construire sur le plan personnel. Je ne suis pas très fier de moi et je suis le seul coupable de ce qui m'arrive.

Pensez vous que je dois tenir un SR jusqu'à ce qu'elle me contacte (si elle le fait), le briser un jour?

Honnêtement, je pense qu'il faut que tu penses à te reconstruire avant de penser à elle. C'est très certainement ce qui peut te faire avancer et éventuellement la récupérer ou non, si d'ici là tu rencontres quelqu'un d'autre.

Parce que tout est là, vois tu.

Te recentrer sur toi même, tu vivras bien mieux et que tu ne peux pas faire évoluer ta vie sur l'espoir d'une réconciliation.

Déjà il faut que tu te réconcilies avec toi même, personne n'est mauvais en soi.

Non, contacte la les jours où tu te sens apte à encaisser et laisses les autres jours pour ta propre réflexion, évolution personnel et ta reconstruction.

Tu sais le coeur fait son chemin dans le temps.

Honnêtement, elle te répond, c'est qu'elle a encore de la colère donc de l'attachement affectif ou pour le passé sinon elle ne le ferait pas. Tu lui as apporté quelque chose sinon elle ne te répondrait même pas pour te dire ça.

Ensuite, elle a besoin de temps pour encaisser " votre échec et toi aussi " puis ni elle ni toi ne sait si vous avez besoin de vous remettre ensemble, de reprendre là ou vous vous êtes arrêter ou de passer à autre chose. Passer à autre chose c'est à dire couper les ponts ou garder des relation neutre sans investissement personnel dans la vie intime de l autre ....

Tu crois que c est facile de se détacher de toi comme cela ? Pour toi ce n'est pas le cas, c est le sien aussi. Mais il faut qu elle sache si elle a besoin encore de toi et si tu tiendra encore la route si elle a besoin de toi. Elle est peut-être à la limite de s effondrer et n en a pas envie à cause de toi. Apparemment elle a eu un vécu difficile et insécurisant elle a besoin d'être dans une relation qui coule de source. Es-tu en mesure de lui apporter sans accroc ?

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Non, contacte la les jours où tu te sens apte à encaisser et laisses les autres jours pour ta propre réflexion, évolution personnel et ta reconstruction.

Je ne suis pas d'accord parce que c'est difficile de savoir si on est capable d'encaisser et ça ne permet pas de se recentrer.

Certes, tout dépend de son aptitude d'accepter les propos de l'autre sans en être dépendant

Je ne suis pas d'accord parce que c'est difficile de savoir si on est capable d'encaisser et ça ne permet pas de se recentrer.

Certes, tout dépend de son aptitude d'accepter les propos de l'autre sans en être dépendant

Peux tu développer l'idée?

la différence en dépendance et amour. Il y a le détachement d'accepter l'autre dans ses propos et ressentis sans s'arrêter à ce qui se dit, savoir vraiment comprendre l'autre plutôt de ce qu'on va ressentir si ca ne va pas dans son sens à lui qu'il sache ce qu'il pense par lui même mais pas en fonction de ce qu elle lui renvoie.

Cela fait longtemps qu'elle ne répond plus à mes appels de toute façon. Il y a toujours le chat que je dois aller chercher et j'avoue m'en être servi comme prétexte pour qu'elle me réponde la dernière fois. "envoie un message, je n'ai pas envie de te parler". Telle fut sa réponse.

Je lui ai répondu qu'il m'était difficile de gérer ce problème par sms et que l'on verrait plus tard.

Ben très bien mais il ne faut pas de prétexte pour parler à une personne

Je pense qu'on comprend tous ici ta douleur. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut arriver à reprendre le contrôle sur quelque chose, et à relativiser.

Il n'y a rien de plus déprimant que d'avoir l'impression de ne rien contrôler; certains encaissent ça mieux que d'autres, mais personne n'aime la sensation. Plutôt que de t'acharner sur ta relation en ce moment, essaie d'avoir du succès dans autre chose, même si ça te parait insignifiant - boulot, hobby, repeindre l'appart de tes amis, association caritative .. Tu as surement quelque chose où tu peux contribuer. Je sais que tout ce qui compte pour toi en ce moment c'est de la récupérer mais il faut vraiment que tu reconstruise un succès ailleurs en étant utile à autre chose.

Et en parallèle, il faut sortir de chez toi - il n'y a rien de pire que rester enfermé à compter ses doigts pour avoir le cerveau en boucle à dévorer sans cesse les mêmes infos, ressasser sa relation.. C'est humain et dur d'en sortir mais c'est vital que tu sortes faire des trucs pour relativiser. Prends ça de la part d'un gars qui a tendance à s'enfermer dans sa grotte quand ça va pas :)

Courage, même si tu as l'impression d'avoir un mur en face en ce moment, tu arriveras à faire un pas en arrière ou de coté.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...