Aller au contenu

Messages recommandés

Elle en parle ? C'est donc que ce sera suffisamment intéressant pour qu'elle le fasse. Peu importe ce que lui diront les autres, au pire quoi ? Ils diront que tu es encore amoureux ? Et si elle vient malgré tout, ce sera un super bon point pour toi.

Bref, tout bénéf les potes (pour une fois ça change...)

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si resto, auquel cas, un midi. Le soir c'est trop connoté. C'est une attention charmante (mais pas trop) et c'est une bonne excuse.
Si toi-même tu as l'occasion de le tester avant, ça peut ajouter à l'excuse :) Et induire subtilement (ou pas..) l'idée que tu ne l'attendais pas pour ça, et que peut-être tu aurais pu y aller avec quelqu'un.

Juste...si elle y est déjà allée, on ne cogite pas trois plombes. Il te faudra prendre les choses comme elles viennent.

Les choses me paraissent tellement flagrante qu'à l'instant ou je ferai la proposition elle sera ce que j'espère^^. Pour ce genre de demande j'ai du mal à faire ça disons...sans que le prétexte saute aux yeux en fait xD.

Je sais pas, plus on en parle plus je doute^^. Attendons déjà vendredi matin, après la grosse soirée étudiante qui va arriver ou elle en est avec le bonhomme, puis comment ça se passe pendant les vacances. Je penses que d'ici la d'autres choses auront fait leur apparition^^.

Courage, tu n'en es pas là encore. Et puis...à nous ça nous paraît flagrant, quelque part tant mieux. Mais toute notre attitude durant le SR peut permettre que ça le soit moins. Et si ça l'est quand même et qu'elle vienne bah...un bon point.

Ce qui soulève aussi une autre question : si jamais elle dit de ne pas te faire d'idées, pas de panique : tu la rassures sur tes intentions (qui sont bien évidemment de prendre des nouvelles et passer un bon moment), et tu assures un point c'est tout. Ca ne voudra rien dire, juste qu'elle ne veut pas sentir de pression.

C'est bien la phrase qui me fait peur^^. Parce que pour moi quand elle me dit de ne pas me faire d'idées ça montre que les siennes sont plutôt claires justement...

Et puis si jamais elle me dit ça et que je dis que je suis la juste pour passer un bon moment, le risque c'est qu'en la voyant tout les jours je rentre vraiment dans la FZ et risque de ne plus en ressortir...bien que pour moi un FZ avec une ex c'est mort^^. Les filles vous êtes tellement bizarre que je suis sur que c'est possible^^.

Y a qu'à voir la première phrase xD.

Jamais de fz avec un ex me concernant. Pas possible. Surtout si c'est une relation qui a comptée.

Je ne sais pas comment on échappe à la fz... Il faut essayer et puis c'est tout... Je ne sais pas si c'est un risque qu'on peut éviter. A toi de voir si tu peux tenter le coup.
Un impératif : si elle parle de son next potentiel, tu détournes le sujet. Montre-toi intéressant, charmant et tu verras ce que ça donne. Tout ne se joue pas sur un seul rdv. Le but est juste de donner l'envie d'un deuxième :)

[quote="uchiwa2311"]C'est juste que je ne veux pas encore me faire de faux espoirs en vain.[/quote] C'est un risque que tu dois choisir de prendre ou non. Peut-être que tu n'es pas encore prêt ? Si tu as peur d'être aussi mal qu'avant en cas d'échec alors peut-être qu'il vaudrait mieux attendre un peu ?

Garde en tête que reformer un couple, un vous deux après tout ce qui s'est passé va prendre du temps. Ce temps est nécessaire, pour toi comme pour elle. Alors non, tout ne se joue pas sur ce rdv. Ce sera le premier d'une longue liste de rdv, qui vous mèneront, je l'espère, à la formation d'un nouveau vous deux.

Je l'espère aussi^^.

Mais dernièrement j'ai toujours la même crainte qui revient sans arrêt, c'est ce fameux mec. J'arrive pas à penser à autre chose, de les imaginés ensemble et je penses que si ça arrive ça va me refoutre au fond du trou. Je me dis que si elle va voir ailleurs c'est fini, mais je ne comprends pas pourquoi elle se rapproche dans ce cas la...ou alors c'est peut être justement parce que pour elle c'est bel et bien fini qu'elle le fait.

J'ai qu'une envie c'est de tout lâcher à sa meilleure amie, qu'au moins je sois fixé concernant ce qui m'attend. Je sais que ce soir il y a une grosse soirée étudiante et il y a de grandes chances qu'il se passe quelque chose et je peux pas m'empêcher de penser à autre chose c'est horrible...

Bah ca va pas vraiment mieux ce matin on dirait.. :(

Il ne faut pas que tu te pollues l'esprit avec ces vilaines pensées, n'essaie pas d'interpréter. Tu crois vraiment qu'elle aurait oublié votre relation si vite ? Elle s'en souvient c'est sûr. Ce qui ne veut rien dire mais présente quand même une petite consolation.

Et si tu dis tout à sa meilleure amie, qu'est ce que tu auras comme infos ? Rien de bien probant. Trop de biais. D'abord on ne dit que ce qu'on veut/est capable de dire, même à sa meilleure amie. Ensuite, à l'instant présent, les dispositions de ton ex ne sont peut-être pas les mêmes que dans quelques temps, quand tu auras repris le contact par exemple. Et enfin, next ou pas, surtout aussi peu de temps après la rupture, ça veut rien dire. Ca peut être une relation pansement comme une vraie histoire. Bref, on n'en sait rien, donc pas d'hypothèse;)

Tu y vas à cette soirée toi ? Ca pourrait être bien de faire une apparition, pas trop longue et sans trop la calculer. Mais ça dépend de ce qui était prévu et de ce que tu es capable de supporter (si c'est pour finir raide et lui faire une déclaration c'est ptet pas le bon plan...)

[quote="uchiwa2311"]et je ne bois pas donc pas de risque de finir torché^^[/quote] Il est pas trop mignon ce garçon ?

Pour en revenir au sujet, continue à résister. Au pire, pose-toi les "bonnes" questions : pourquoi tu veux lui parler ? que veux-tu entendre ? est-ce que ça te fera avancer ?
Après ça, si tu es encore tenté, on en rediscutera parce que si c'est vraiment ce que tu veux, tu es seul juge.

Pourquoi je veux lui parler-->parce que j'ai besoin de combler cet horrible manque causé par le fait qu'elle soit intéréssé par un autre mec, sauf que ça ne me regarde pas, donc mauvaise idée.

Qu'est ce que je veux entendre-->la vérité. Non ce que je veux entendre c'est qu'elle à encore des sentiments pour moi, mais elle ne le dira même si c'est le cas. Je veux aussi savoir si elle à vraiment l'intention de sortir avec ce mec et si elle l'aime vraiment ou c'est si une relation pansement bien que j'ai pas le sentiment qu'elle en ai besoin.

Est ce que ça me fera avancer-->ça dépend dans quelle sens. Pas dans le sens de la reconquête je penses.

Tu as tes réponses. Elles sont honnêtes, donc je salue ton courage d'être capable de le faire. Il me semble que du coup, c'est un peu clair ce que tu veux faire... Tu veux surtout savoir si ça vaut le coup de partir en reconquête ou non. Et tu n'auras pas de réponse à cette question (sauf retour spontané de ton ex, quoi que même là c'est pas toujours évident).

Nan nan, tu y passeras par l'étape de la reconquête, avec les doutes et tout et tout. Mais tu seras actif, ça te changera un peu de maintenant. Les choses vont bouger, dans un sens ou dans l'autre mais ça bougera.
En attendant, prend un peu de temps pour toi..Tu as l'air tellement à fleur de peau ces derniers jours...

D'ou l'importance de cette semaine vacances^^.

Je vais pouvoir mettre tout ça à plat et si jamais je suis toujours motivé pour la reconquête, ça aura peut être crée un petit manque, qui sait^^.

Et oui j'ai bien l'impression que ces derniers j'ai plus de mal. Ce qui j'en suis casiment sur est dû au retour en force de l'ex et l'idée que la reconquête m'ai traversé l'esprit combiné au dindonneau^^.

Bah oui, il y a de fortes chances que ce soit lié à la présence du dindonneau c'est sûr ! Il faut le laisser de côté, il ne compte pas. C'est elle et toi (et surtout toi en fait).

Profite de ces vacances pour faire des trucs pour toi un peu. Pars voir de la famille ou des amis. Bref, fais le vide dans ta tête :) Et quand tu reviendras, tu verras.

Décidément ces ex sont de plus en plus étranges...

Hier soir soirée étudiante et j'étais pas censé sortir et j'ai croisé très brièvement mon ex dans un bar (l'un des deux seuls de la ville xD), laquelle m'a jeté un drôle de regard en me voyant. Elle devait vraiment pas s'attendre à me voir la^^.

Et ce matin cours ensemble comme d'hab, pas un mot, pas un regard comme si j'avais fais une connerie et cette aprem c'était tout l'inverse, elle venait d'elle même parler avec la ou les personnes avec qui j'étais, elle rigolait à des blagues bidons que je faisait (et Dieu sait qu'elles étaient nulles...)

Enfin bref tout ça pour dire que je comprends plus rien^^. Un coup c'est chaud, un coup c'est froid. Je sais que vous êtes pas dans la tête de mon ex mais un petit avis extérieur serait le bienvenue^^.

Il va vraiment falloir que vous vous parliez parce que là t'as pas fini de te prendre la tête si à chaque regard tu as besoin que l'on t'éclaire.

L'année ne fait que débuter. Vu qu'elle se rapproche 'un peu', vas-y doucement mais vas-y, cause-lui, crevez l'abcès !

Peu importe ce qu'il en ressort, du moment que les choses sont claires et que l'ambiguïté que tu crois ressentir se dissipe.

Bonjour bonjour,

voilà, ça fait maintenant 3 jours que j'ai vraiment plus de nouvelles, sans avoir besoin de la voir tout les jours et sincèrement une petite pause ça fait du bien^^.

Je ne ressens pas le besoin de l'appeler ou de lui envoyer de sms, cependant elle persiste à restée dans mes pensées et tout ce temps libre me fait réfléchir au fait de mener à bien ou non cette reconquête à laquelle je penses depuis un petit moment.

Je pensais que le fait de ne pas la voir pendant 10 jours permettrait de créer un manque chez elle et de la recontacter à la fin des vacances afin de commencer ma reconquête, j'ai malgré de gros doute concernant ses sentiments me concernant (après tout elle m'a largué =P). Notamment lorsqu'on apprend que lors de soirée elle invite nos amis communs sans que je sois invité ni même mis au courant ou qu'elle dise quand je suis à côté d'elle en parlant de sa soeur qui vit une rupture également de pas se remettre avec son ex pour lui faire plaisir. Mais même malgré ça je persiste à croire qu'il reste un petit espoir, vous savez celui qu'on à tous parce qu'on passe notre temps à interpréter toutes sortes de faits et gestes^^.

Alors je penses à tourner la page mais je ne sens pas prêt et j'ai pas envie de m'enfoncer en tentant quelque chose qui ne servira peut être à rien. Le problème c'est que je sais que je pourrais pas l'oublier d'ici la fin de l'année et puis perdu pour perdu après tout pourquoi pas...

Donc voilà, je penses à tenter un petit sms à la fin des vacances et voir ce que ça donne. Le problème serait que en se voyant tout les jours le manque ne se soit pas instauré et que bien que pour moi le temps passe plutôt lentement, ce ne soit pas le cas pour elle^^.

Coucou !!

Ravie de voir que tu mets à profit tes vacances pour te ressourcer et pour faire le point sur tes envies.

Ne te prend pas trop la tête sur le manque tu peux ou ne peux pas générer chez elle. Le fait que tu la vois tous les jours n'empêche pas le manque à mon sens : elle te voit, ok. Mais elle ne sait pas forcément ce que tu fais hors des cours, qui tu vois, tes activités. Elle peut s'en douter, oui, mais être certaine non puisque tu ne lui dis rien ;)

Des projets avec tes potes ??

Un bon gros mac do aujourd'hui et demain soir ciné avec une amie pour allez voir le nouveau James Bond :twisted: !

Je penses que tu as raison, je m'inquèterai de cela le moment venu. Je vais tâcher de profiter du peu de temps que j'ai sans la voir pour penser à autre chose, après tout j'ai toute la période des cours ou je la vois tout les jours pour penser à elle xD.

Je penses que la meilleure amie peut parfaitement jouer se rôle, "t'as fais quoi ces vacances?"-"oh rien de particulier, je suis aller au ciné avec la fille avec qui j'ai dormi le jour du nouvel an" :twisted: , ou même facebook^^.

Après tout ça m'a bien pourri la vie, je vois pas pourquoi ça marcherai que dans un sens :twisted: !

Tu es diabolique, et j'adore ça !!

Je me suis moi-même servie allègrement de facebook concernant ce week-end. Mon cousin (qui a toujours monsieur le poulet dans ses amis, on est diabolique dans la famille) a posté sur mon mur en me demandant des news de mon week-end, qu'il connaissait par ailleurs parfaitement puisqu'il était présent. S'en est suivi une conversation surréaliste faites de faux suspenses et sous-entendus en tous genres. Pas glorieux, mais j'ai bien ri !

Je t'avais dis de noter mon sale caractère^^.

Je suis encore trop "vulnérable" pour être capable d'en faire autant en cours devant elle, pour l'instant déjà j'arrive enfin à m'amuser et à rire avec les autres sans faire attention ce qui semble ne pas trop lui plaire puisqu'elle fini toujours pas venir voir ce qu'il peut y avoir de bien amusant sans pour que je m'amuse sans elle apparemment

"Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis" :wallb:

C'est peut être le proverbe que j'aime le moins xD

[quote="uchiwa2311"]Je t'avais dis de noter mon sale caractère^^.[/quote] :lol:
[quote="uchiwa2311"]"Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis" :wallb:

C'est peut être le proverbe que j'aime le moins xD[/quote]
+1. Je le deteste cordialement également. Et j'avoue douter de sa véracité, comme de toutes les généralités d'ailleurs. Et pourtant...

Enfin, pour l'instant c'est les seules choses à laquelle on peut se rattacher concernant nos ex donc va falloir faire avec^^.

Tu te souviens que tu m'avais dis que je changerais 20 fois d'avis concernant la reconquête et tout ce qui s'en suis ma chère Delg?^^

Et bien faut croire que tu voyais dans le vrai, car je ne suis plus sur de vouloir la mener à bien^^.

[quote="uchiwa2311"]Et bien faut croire que tu voyais dans le vrai, car je ne suis plus sur de vouloir la mener à bien^^.[/quote] XDR et attend, la semaine n'est pas finie ;) Tu sais, moi aussi j'ai parfois des doutes quant à l'idée de reconquérir ou non mon ex, mais au final, je me dis que c'est juste agréable de se dire : j'ai le choix ! Pas lui, pas le largueur, mais moi :)

Petite pensée du matin! (oui je sais il est bientôt midi mais ça reste le matin^^).

La reconquête dans le fond, est ce une si bonne idée?

Non-->
-Si moi, qui me suis fais larguée arrive à me faire à l'idée qu'on est plus ensemble sans l'avoir pendant 4 jours, alors de son côté je me demande bien ce que ça dois donné.
-Elle m'a fait cocu, j'ai beau l'aimé, je sais que j'aurai du mal à lui faire confiance et ça risque de crée des tensions
-fin mars, fin des études pour nous, ou du moins départ en stage et on ne se reverra probablement plus jamais après ça, alors est ce que ça vaut le coup de replomber l'ambiance pour une si courte durée?

Oui-->
-Je suis un abruti je l'aime encore, même si c'est que pour quelques mois, et justement parce que c'est que pour quelques mois, je veux en profiter et malgré tout c'est avec elle que je me sens le mieux
-une autre raison?...je suis amoureux :roll:

Je suis sur que je peux trouver encore beaucoup de non et faire peser la balance de la reconquête dans le négatif si je puis dire. Malgré tout se qui pèse le plus c'est comme pour tout le monde je penses, le doute des sentiments qu'ils ont à notre égard. Déjà deux mois qu'on c'est séparé, aucun réel signe de regret de sa part, quelques retour vers moi, seulement pendant les cours, rien de concret alors que faire?

Le mieux serait de tourner la page mais bon encore faut il finir ce foutu deuil =P. Alors advienne que pourra et puis vive les changements d'avis!

Ce que j'aime quand on essaie de mettre de l'ordre dans nos pensées ! Tu raisonnes en matière de chance ou non de réussite de reconquête, je suis pas sure que ce soit le seul élément qui nous pousse à vouloir tenter. Parfois je me dis que si on veut tenter c'est aussi pour nous, pour se dire qu'on aura fait tout ce qui était possible et qu'on puisse (si les choses tournent "mal") faire gentiment notre deuil et passer à autre chose.

Quelque part, c'est déjà ce qu'on fait avec le SR. On prend de la distance, on remonte la pente (on la redescend aussi mais moins bas j'ai l'impression). Tout ça fait qu'on sera plus serein le moment venu et à même de gérer la situation.

Bien sûr, je ne nie pas la présence de l'espoir, aussi irrationnel que l'amour soit dit en passant, mais je crois vraiment que notre réflexion et le forum (bah oui...) nous permettront de surmonter la déception de l'échec. Et qui sait ? On ne sera peut-être plus sur la même longueur d'onde que notre ex, et les choses se feront d'elles-mêmes...ou alors...on remettra ça avec eux. On verra !

C'est bien problème, en ce qui concerne les histoires de près ou de loin à des histoires de coeur, j'ai tendance à présenter ça comme une opération mathématiques en pesant le pour/le contre, qu'est ce qui fait que ça pourrait marcher ou pas, enfin bref, je me jette pas assez à l'eau parce que j'ai cette fichue tendance à me plomber tout seul :twisted: .

Ouai...ou alors tu te jettes pas à l'eau parce qu'on n'est qu'en début de semaine et que tu t'étais fixé la fin pour te lancer éventuellement. ;)

Donc là, tu occupes ton temps en cogitation. Probablement dans l'espoir de trouver un signe pour être certain de la direction à prendre. Mais au final...les signes "négatifs" ne nous font pas renoncer alors...

Et bien disons que malgré l'énorme envie que j'ai de la reconquérir, le fait de ne plus avoir la possibilité de la voir me permettrait de me remettre plus rapidement et surtout vu la situation de tourner la page plus facilement sans être confronté à des signes qui n'en sont pas et passé ma nuit à me faire des films et imaginé cette jeune demoiselle dans les bras d'un autre^^.

Tout à fait, nous sommes des éternels insatisfaits =P.

Il y a de grandes que quand je ne la revois plus je regrette de ne plus la voir parce que ça me sera imposé par la distance mais pour la situation est loin d'être la meilleure pour moi, quoi que dans notre situation à tous il n'y en pas une qui soit mieux que les autres quand on y penses^^.

Enfin enfin, j'ai encore quelques jours pour réfléchir à ce que je vais faire^^. Mais plus j'y penses, plus la reconquête me semble "futile". Je me fais petit à petit à l'idée que nos chemins se sont séparés, c'est comme ça, c'est la vie, c'est triste, j'en ai pas forcément envie mais c'est comme ça qu'on se construit. Je suis encore très jeune mais je sais que les moments ou j'en ai chier m'ont plus apporté que les moments ou tout allais bien, si ce n'est le petit truc qu'on appelle "bonheur" ;).

Alors pour l'instant je suis sur une bonne pente, même si je suis un peu tristouille en y pensant, je le vis plutôt bien pour l'instant, je commence à l'accepter^^.

[quote="uchiwa2311"]Alors pour l'instant je suis sur une bonne pente, même si je suis un peu tristouille en y pensant, je le vis plutôt bien pour l'instant, je commence à l'accepter^^.[/quote] Je te suis. C'est un peu pareil pour moi, et puis je reviens en arrière. C'est fou comme on avance. Je sais qu'on s'en sortira, qu'on sera prêt à tout.

Et puis, c'est vrai que tu es jeune. En plus, t'es juste adorable alors le monde t'attend ! :)

[quote]En plus, t'es juste adorable alors le monde t'attend ! [/quote] :oops:

Qu'il m'attende ou pas je suis là :twisted: . Je suis d'humeur massacrante en ce moment! Rien de mieux qu'un petit footing suivi d'une séance de boxe pour se redonner la pêche!

Y me reste plus qu'à appliquer les conseils que je donne aux autres à moi-même, avoir le bon état d'esprit et je pourrais enfin avancer sans avoir besoin de me retourner =).