LICAT Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 tu m'as l'air quand même tout à fait obnubilé par elle (mais je peux me tromper) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 [quote="LICAT"]tu m'as l'air quand même tout à fait obnubilé par elle (mais je peux me tromper)[/quote] Disons que je regagnerai une forme de liberté vis à vis d'elle, pas en la battant à son propre jeu mais en ne rentrant pas dans son jeu. C'est une prédatrice et je ne l'ai pas vu venir. Sauf que dès que ce genre de personne se sente en danger, elle peuvent jouer les victimes et que les gens sans jugeotte, peuvent devenir des complices malgré eux car ils ne s'imaginent pas. Donc tant que je suis dans le même secteur, je suis très prudent, pour ne pas être piéger. Et elle a très bien vue que j'ai déjoué pas mal de ces pièges. Oui, il y a des personnes comme ça, qui veulent te faire payer, tout simplement parce que tu ne leur a pas obei. C'est fou mais c'est comme ça. Juste un exemple: elle était resté en relation amicale avec un de ses ex avec qui elle a vécu deux ans. Quand elle lui a dit pour elle et moi, elle m'a dit qu'il était triste (elle l'avait largué). Il n'y avait pas d'empathie de sa part et elle a ajouté: il n'avait pas qu'à être aussi bête!!! Sa grande soeur ne veut plus la voir et la traite de perverse. Mon ex dit: j'ai toujours aimé ma grande soeur, j'ai voulu la protéger!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté... Je me suis absenté de mon lieu de travail pratiquement 4 jours entiers et revenu le mardi soir de cette semaine. Cette bonne coupure m'a fait un bien fou. Il faut surtout comprendre qu'une bonne reconstruction ne peut se faire, qu'en étant dans une situation de tranquillité et de sérénité. J'ai l'impression que mon boss m'envoie un peu partout dès qu'il le peut et j'accepte volontiers. C'est sympa de se balader. A mon avis, ça a du un peu perturbé mon ex!!! Le mardi soir, je vais dans la salle arrière (pour contrôler le travail que j'ai donné quelques jours avant) qui donne sur la terrasse et de la terrasse on a une belle vue plongeante sur cette salle. Au moment de repartir, elle était sur cette terrasse, le dos tourné, alors qu'elle pouvait se barrer de là au lieu d'avoir cette attitude. Le vendredi matin, je pars chercher des clopes et au retour, je reconnais sa silhouette et sa manière de marcher à plus d'une centaine de mètres dans l'autre direction. Si des deux côtés, on garde la même allure de marche, on arrivait au pile poil devant le portillon. Elle commence à s'arrêter plus ou moins en cherchant une clope et puis son portable qu'elle regarde. J'arrive au portillon et rentre dans ma boite. Un peu après, un collègue qui était dans le couloir me dit: tient il y a ta copine qui vient de passer devant l'entrée de la boite. Je lui ai répondu: oui, je sais et elle a pris le même passage que moi!! pas besoin de la regarder pour savoir. [b]Le vendredi midi, au moment de ma pause déjeuner, je m'apprête à partir de la boite pour rentrer manger chez moi (j'habite pas loin de ma boite). Et là, je crois avoir une hallucination!!! il y a un long couloir qui débouche sur la porté d'entrée vitrée donnant dans le jardin. Je démarre le couloir et je vois une tête blonde pile poil dans l'axe du couloir, en face de moi, dans le jardin. C'était elle en train de discuter avec un type de la biblio, lui dos tourné à la porte et elle bien en face, se servant du type comme couverture mais jetant des coups d'oeil dans le couloir. J'ai été franchement surpris et fais demi tour, attendu quelques minutes en me disant qu'elle n'allait pas rester. Vu qu'elle restait là et que de toute façon, j'avais enfilé mon manteau et qu'elle m'a vu, je me suis décidé à sortir devant elle. J'ai jeté un petit coup d'oeil rapide dans sa direction, et ai bien vu qu'elle n'était pas très concentré dans cette discussion, qu'elle semblait pas en forme vu sa tête et qu'elle insistait pour me regarder plutôt que de m'ignorer. [/b] En plus, j'avais la voir libre pour rentrer chez moi en passant devant le bar sans qu'elle y soit. Au retour, je suis repassé devant le bar et mlle était assise à une table bien en évidence dos tourné à ma direction de retour. Quand au barman, c'est une sorte de confident et le mercredi matin quand je suis passé devant le bar (j'y passe tous les matins) et ça faisait une éternité. Son copain barman m'a très longuement fixé alors que ce n'est pas dans ses habitudes et sa manière d'être. Cette absence de ma part a du surement manquer à leurs conversations!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Je te sens plus détaché, moins touché en tout cas, par ce manège. Et je t'en félicite. Ce n'est effectivement pas évident j'imagine quand l'autre est perpétuellement dans le paysage. Peu importe qu'elle soit là demain encore et les jours qui suivent. L'important, c'est que tu continues comme tu le fais: tu regardes droit devant et ne lui accordes plus le regard et donc l'attention qu'elle semble chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 [quote="Antonia"]Je te sens plus détaché, moins touché en tout cas, par ce manège. Et je t'en félicite. [/quote] Je te remercie pour tes encouragements qui m'aide aussi en quelque sorte. J'apprend à gérer cette situation du mieux que je le peux. Et les grosses coupures me font du bien. Je posterai probablement ce soir vu que mon ex a fait des débuts tonitruants en cette matinée de lundi. Elle va péter un câble!!! ou peut être s'en prendre à moi. En tous cas, elle ne va pas très bien. Et j'espère qu'elle ne pense pas que j'en suis le fautif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 [quote="Antonia"] Peu importe qu'elle soit là demain encore et les jours qui suivent. L'important, c'est que tu continues comme tu le fais: tu regardes droit devant et ne lui accordes plus le regard et donc l'attention qu'elle semble chercher.[/quote] Je crois que j'ai vécu une des journées les plus chargées par rapport à mon ex. Festival ce matin et cet après midi!!!! Je suis sorti à l'extérieur de ma boite quatre fois pour la croiser 5 fois et honnêtement ce que tu dis Antonia est vrai mais je ne suis même pas en mode vigilance car ce n'est pas vivable, d'être sur la défensive en permanence et surtout à des moments où tu ne t'y attend pas. J'ai tout de même gérer mes émotions sans trop de problème et su refaire très vite les tensions nerveuses induites. C'est je crois le principal. J'ai fumé que deux clopes dans le jardin aujourd'hui!!! Ce matin un peu avant 10H, devant l'entrée de ma boite, sur le mode détendu car elle n'arrive pas aussi tôt pour un lundi. Bref, elle arrive passe par le petit chemin me frôle avec son portable à l'oreille (sans rentrer dans les détails, elle n'était pas en conversation). Je m'y attendais pas, j'étais dans la lune. Quand elle est arrivée, je l'ai regardé comme si c'était quelqu'un d'autre qui passait et quand je m'en suis aperçu au bout de trois secondes, j'ai tourné la tête à quatre vingt dix degré pour ne pas croiser son regard. Elle continue en direction du gardien pour lui faire la bise, parler à peine cinq secondes, repartir vers la biblio. Le gardien me regarde et me jette un regard médusé comme pour me dire "elle est pas bien dans sa tête". J'étais en train de fumer ma clope et je me dis elle file vers la biblio et va rentrer direct. Pas du tout!!! elle s'arrête à l'entrée de la biblio, prend une cigarette (comme si elle avait un gros coup de pression) et se retourne dans ma direction à deux tiers!! je fini ma clope et retourne dans ma boite. Finalement, elle repart dans la rue à peine cinq minute après, passe devant la grande baie dans la pièce ou je bosse, s'arrête presque pour faire un texto et repasse 7 minutes après pour le retour, de la même façon!!! Il n'était que 10H15 (je me suis dit quel mytho - elle s'est très bien ce qu'elle fait). En 7 minutes, tu n'as pas le temps de consommer dans son bar!! Je pars manger chez moi, ai le temps de faire le détour pour ne pas passer devant le bar. Je pars tranquillou et après avoir marcher cinq bonne minutes, l'esprit tranquille, mon ex sort d'une rue de ce côté là et traverse devant moi. J'hallucine!! elle avait l'air un peu errante, ramassé dans sa démarche, le regard ahurie... J'en avais presque de la peine. Elle sait que je passe par là!! Vers 15H15, je fume dans le jardin ma deuxième clope, pas d'ex en vue. Je la fume et va la jeter le mégot dans le caniveau et fais l'aller retour et là en reprenant le chemin, mon ex était là en embuscade vers la porte de la bibliothèque, pile poil dans l'axe du chemin qui me conduit vers l'entrée de ma boite. Je ne pouvais pas la rater, ne l'ayant pas vu et se mettant dans la position parfaite de l'axe!!! Vers 17h, je décide de partir me balader dans mon quartier pour fumer ma clope tranquille, après trois cent mètres, je recroise mon ex la bas, revenant du chemin que j'avais emprunté le midi, chemin que j'ai expressément rallongé!!! et en revenant elle était encore là vers ma boite en discutant avec un type de la bibliothèque dans la rue mais sous un porche éclairé, en situation équivoque version je me cache en catimini!!! (alors qu'il y avait qu'environ quatre minutes d'écart entre nous deux). Honnêtement, je ne sais plus trop quoi penser de mon ex mais j'en ai eu plein les yeux aujourd'hui!! Tout va bien sinon mais ça me dépasse quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 elle te harcèle dis moi...c'est pas vivable ce truc, tu passes ton temps à surveiller ce qui arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Nouvelle journée qui démarre... on verra bien ce qui se passe. Je suis ce matin à digérer la journée d'hier et il ne faudrait pas que les journées soient sur le même rythme. L'impression que ça me donne est la suivante: [b]Si [/b]mon ex a décidé d'être très présente, elle continuera sur le même rythme. Je ne connais pas les raisons de ce changement d'attitude mais elle veut se montrer. Je viens de comprendre qu'elle utilise à mort les axes de mire et j'ai bien l'impression qu'elle ne va plus trop dans ce bar!! Elle a du avoir des ennuies et s'est barré. C'est le genre de filles à créer à mon avis des histoires à tout va pour se valoriser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 [quote="LICAT"]elle te harcèle dis moi...c'est pas vivable ce truc, tu passes ton temps à surveiller ce qui arrive.[/quote] Je ne surveille pas.. j'ai des yeux.. En fonction de là où je peux être, elle sait exactement où elle peut se mettre si elle veut ou ne pas être vu. Le gardien pensait que j'étais en congé la semaine dernière. Il est peut être possible que mon absence ai pu provoquer une sorte de regain d'intérêt ou que sa vie soit vide et elle s'emmerde. Peut être qu'elle ne comprend pas au bout de trois mois que je ne lui courre pas après? En fait tout est possible. Je crois qu'il y a un peu de tout ce que j'ai dit. Après pour ce qui est du harcèlement, il faut le prouver!!! Mais certaines personnes du lieu où je travaille commence à se rendre compte. Notamment le gardien!! Ce dernier a toujours un mot gentil et me demande si ça va. Il a très peur de cette fille. De mon côté, j'avoue qu'elle pourrait me faire de très grosses emmerdes si je commet une seule erreur. Et je crois, c'est surtout ce qu'elle cherche. Mais là, je peux t'assurer que primo j'en commettrai pas et que secondo si elle s'avise d'aller encore plus loin, elle le regrettera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 oui, fais gaffe, elle a l'air assez dangereuse quand même, peut être (et je ne plaisante pas) devrais tu avoir dans la poche une bombe anti agression. Elle a l'air capable de faire n'importe quoi, surtout qu'elle a tendance à boire en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 [quote="LICAT"]oui, fais gaffe, elle a l'air assez dangereuse quand même, peut être (et je ne plaisante pas) devrais tu avoir dans la poche une bombe anti agression. Elle a l'air capable de faire n'importe quoi, surtout qu'elle a tendance à boire en plus.[/quote] Qu'elle me frappe, je ne risposterai pas mais elle a tout de même fait de la boxe. Je suis quelqu'un de très posé donc je prend sur moi. Je me sens relativement bien ayant pris conscience de ses traits de personnalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 te frapper ça ne serait pas trop grave (pour toi), mais elle peut être plus dangereuse que ça. bref, méfie toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Pour aller à mon travail, je passe devant le bar vers 9h15. Elle était déjà là au bar. Ce n'est pas dans ses habitudes. Elle n'est jamais là à cette heure là!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 elle est en train de péter un câble, ça serait bien qu'elle fixe son attention sur quelqu'un d'autre que toi, cette femme est une grande malade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 [quote="LICAT"]elle est en train de péter un câble, ça serait bien qu'elle fixe son attention sur quelqu'un d'autre que toi, cette femme est une grande malade.[/quote] Je sais qu'elle a un problème mais je ne sais pas lequel. Il y a deux possibilités, soit elle regrette ou soit elle veut régler des comptes. Honnêtement, je n'en sais rien. Je ne vois pas trop comment elle peut régler ses comptes, compte tenu de son attitude durant trois mois. Je pense primo qu'elle est célibataire actuellement et que deuxio il doit y avoir une curiosité si je le suis. Vu que je suis quelqu'un de reservé, je pense qu'elle me teste, pour voir mes réactions, c'est féminin. A savoir, si elle se met dans certaine situation, elle va tenter de décrypter mon comportement. Je le vois comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés