joiedevivre Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 [quote="Choupetta"][color=#000040]tu as tout à fait raison de te méfier.. un manipulateur qui n'arrive pas à ses fins (si elle te voit partir l'air super épanoui, elle n'a pas atteint son objectif) en arrive souvent à péter un boulon (et à se démasquer, yeeaaahhhh) ps : tu n'a pas répondu sur le positionnement de "sauveur" (ou j'ai besoin de lounettes) ;)[/color][/quote] De toute manière, elle ne le saura pas mais se rendra compte de mon absence. J'ai mon rendez vous pro demain matin, pas pu fixer un autre moment. Je commence à comprendre bien des choses dans son jeu durant le premier mois. Dans la fin du deuxième mois, tenter de me rendre jaloux. Après, on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 [quote="Choupetta"][color=#000040]tu as tout à fait raison de te méfier.. un manipulateur qui n'arrive pas à ses fins (si elle te voit partir l'air super épanoui, elle n'a pas atteint son objectif) en arrive souvent à péter un boulon (et à se démasquer, yeeaaahhhh) ps : tu n'a pas répondu sur le positionnement de "sauveur" (ou j'ai besoin de lounettes) ;)[/color][/quote] Excuse-moi, de me positionner en tant que sauveur pour cet homme? Si il vient vers moi et me demande mon avis, je serai direct et franc comme je le suis toujours, mais il est vrai que je ne le connais pas cet homme. :roll: Donc ce n'est pas mon problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Elle à part l'air simple la tienne non plus mais tout devrait rentrer dans l'ordre dès ton départ. ET ne va pas trop dans le jardin pour fumer des cigarettes. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 [quote="Atlantis"]Elle à part l'air simple la tienne non plus mais tout devrait rentrer dans l'ordre dès ton départ. ET ne va pas trop dans le jardin pour fumer des cigarettes. ;)[/quote] Je sais que fumer tue!! :D merci pour ton conseil. Ce n'est pas simple d'oublier quelqu'un si tu croises cette personne fréquemment et je n'ai pas digéré certains de ses comportements. J'apprend à faire avec cette situation car je n'ai pas vraiment le choix. Et donc si je vais fumer, j'y vais en évitant si possible sa présence pour être tranquille. Je n'ai pas besoin de m"imposer la présence de sa personne. Je n'éprouve pas de manque!! car c'est la situation qui est comme cela. Disons que je saisis en partie sa personnalité et que ce n'est pas nécessairement l'ignorance qui peut la toucher le plus. Je cherche surtout pas à la provoquer sinon ça risque de finir plutôt mal et il ne le faut pas. J'ajouterai ceci: elle n'est pas non plus dans la culpabilité malgré des faits qui me font bondir, qui sont de véritables attaques sur ma personne de façon à masquer ses failles. Après la rupture, j'ai par la suite riposté, compte tenu de sa non culpabilité, en procédant aux mêmes types d'attaques (Attaque basée sur les failles narcissique) pour qu'elle ressente le mal que ça peut produire. Par la suite, elle m'a dit au téléphone que c'était pervers de ma part. Je lui dit que j'étais d'accord mais c'est ce qu'elle avait fait vis à vis de moi. Tu peux croire que cela pouvait remettre en cause son comportement. Pas vraiment!!! Elle a essayé de me présenter un visage agréable par la suite par jeu pour se valoriser, situation que j'ai rejeté. Notamment, on me baise une fois mais pas deux. Donc je reste sur mes positions et je dirai qu'elle peut s'estimer heureuse que je ne m'emballe pas. Si Jesus lui pardonne ses conneries, je ne pardonne pas pour vraiment qu'elle comprenne au fond d'elle même que ce qu'elle a fait n'est pas bien. De toute manière, elle ne changera pas mais je pense que notre histoire la fortement perturbée mais qu'en même temps ça lui donne une raison d'exister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Quatre jours de congé me permettent de bien décrocher de cette situation et je me sens bien plus relax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Profites en bien. Que vas tu faire pendant ces 4 jours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 [quote="Atlantis"]Profites en bien. Que vas tu faire pendant ces 4 jours?[/quote] J'ai deux amis à voir, du rangement, du ménage, des achats, de la lecture, des appels à passer. Après je verrai, ce qui se passe un peu sur PARIS. ça serai bien de me remettre un peu au sport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Que vas tu lire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 [quote="Atlantis"]Que vas tu lire?[/quote] J'achète des bouquins et j'en lis plusieurs en même temps. ça te surprend. :D Certains livres sont très complexes et assez barbares à lire. Il faut y revenir à plusieurs reprises dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Bien, j'attends toujours que tu m'en conseilles quelques uns ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 [quote="Atlantis"]Bien, j'attends toujours que tu m'en conseilles quelques uns ...[/quote] En mp, et tu me donnes le sujet qui te tient à coeur. J'en ai un pour toi qui pourrait t'aider et un pour ton ex qui pourrait t'éclairer. Lequel souhaites tu lire en premier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonsoir, Les 4 jours de congés m'ont été très profitable. Sachant que la coupure boulot est aussi coupure avec mon ex. Pour Licat: je disais que si elle pouvait ne plus faire partie de mon paysage, j'en serai très heureux. ça peut t'étonner!!!! Les histoires ne sont pas toute les mêmes, et la manière de raisonner de chacun également. [b][u]Il y a eu des aspects positifs dans la relation[/u][/b] Je le reconnais.... Une jolie femme qui te tourne autour pendant des mois à tel point que je me décide à aller vers elle... m'a permis de sortir de ma caverne. [u][b]Les points négatifs[/b][/u] Je ne reviendrai pas dessus. [u][b]Envie de reconquete de ma part[/b][/u] Aucunement. [u][b]Est ce que je suis un homme difficile ou exigeant?[/b][/u] Disons que sans être rigide, je n'accepte pas certaines choses. Je suis très ouvert au dialogue et à la profondeur des échanges. [u][b]La situation actuelle [/b][/u] Elle se montre très discrète et est devenue un pilier de bar à l'inverse de ce qu'elle pouvait être avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Content de savoir que ce congé t'ait été bénéfique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 [quote="Atlantis"]Content de savoir que ce congé t'ait été bénéfique...[/quote] Comme tu me l'as dit, l'important est qu'elle sorte de ma tête et comme je pense qu'elle a décidé de se faire très discrète pour des raisons que j'ignore, à savoir ce changement de comportement. Il faut que j'en profite. Je suis pas du genre à aller voir une autre fille pour me changer les idées mais si on peut me laisser tranquille dans mon coin, ça me va très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonsoir, ça fait un certain temps que je n'ai pas posté sur "Que faire". J'avais besoin de réfléchir pour interpréter certaines situations au clair et donc faire une rétrospection. De mon côté, ça va relativement bien. J'ai toujours une colère contre mon ex, que je gère positivement. J'ai lu sur un autre forum la définition de l'immaturité, à savoir: que certaines personnes commettent des actes fâcheux mais ne veulent pas en être responsable et trouvent des prétextes bidons pour te faire porter le chapeau. Je suis exactement dans ce cas de figure!!! Je suis tombé néanmoins dans le piège où mon ex est très forte pour se victimiser et le jour où j'ai bien compris cela à mon détriment, j'ai repris petit à petit le dessus d'abord sur moi même. Les premières semaines, il y avait un besoin chez elle de continuer un contrôle avec une très forte présence, pour démontrer à la fois un besoin de supériorité, se valoriser et très certainement me faire regretter, vu qu'elle s'est montré si gentille avec ces coucous!! Au bout de quatre semaines, il y a eu une montée de très grande agressivité de sa part jusqu'à l'agression verbale devant ma boite et la veille m'attendant au coin de la rue verre à la main dans un état de colère extrêmement avancé!!!! Par la suite, je lui ai demandé de prendre ses distances vis à vis de moi et de ne plus me faire ses coucous hypocrites!!! Qu'elle pouvait porter plainte contre moi, que ça ne résolverait en aucun cas ses problèmes et que de mon côté j'aurai des choses à dire à son sujet. Elle s'absente une semaine et dès son retour le lundi, passe devant moi dans le petit chemin, me frôle, et me regarde les yeux dans les yeux. J'ai trouvé ça fort de café!!! Les deux semaines qui ont suivi, elle n'était plus dans le jardin côté de ma boite mais plutôt du côté de la bibliothèque. Et depuis la semaine dernière et je dirais presque deux semaines, elle est totalement absente du jardin. Je ne rentre pas dans tous les détails mais il y a un changement d'attitude de sa part qui résulte d'une part d'une certaine indifférence de la mienne mais aussi que dans sa manière de me tester, elle n'a plus aucun avantage. [b]Le plus amusant s'est déroulé mercredi dernier et démontre ce qui a été dit précédemment. Nous nous sommes croisés sans que l'un ou l'autre ne soient préparés, le pile poil parfait... Elle venant du jardin et moi rentrant dans le jardin, une vingtaine de mètres de face à face. Quand elle m'a vu, son portable a failli lui lacher des mains, sa démarche est devenue zigzagante ne sachant pas quelle trajectoire empruntée, faisant un écart pour me laisser la place de passer. L'allure pas du tout sur... Ses yeux fixés dans les miens. Je l'ai senti mal à l'aise, avec un manque de contrôle en essayant de reprendre un contrôle sans réellement y parvenir. [/b] De mon côté, ça ne m'a pas perturbé de la voir. C'est comme si c'était une personne comme une autre. Je ne lui ai par contre ni souris, ni saluer!!! C'est marrant de voir comment les rapports de force peuvent s'inverser!! Je ne l'ai jamais agressé etc etc etc Par contre, je me suis montré ferme dans mes attitudes. A mon humble avis, elle est redescendue de son piedestal et je crois qu'elle est consciente que son image en a pris un sacré coup. Je pense qu'en fréquentant son bar, elle a fait de bonnes connaissances!! :lol: Et vu son comportement, ne sait pas fait que des amis. Affaire à suivre.... Je suis absent de mon travail depuis jeudi soir et le reprendra mardi après midi, donc une bonne coupure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés