Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien. Continue à te protéger en étant indifférent. Je conseille donc, si elle se pointe la semaine prochaine, de ne pas rentrer dans le jeu du regard, de ne pas la suivre du regard non plus dans ses allers et venues, l'indifférence totale !

Franchement, c'est tout de même dingue cette situation et j'étais loin de me rendre compte à qui j'avais à faire.

Il faut savoir qu'avant d'être avec elle, cette fille me bouffait du regard et ces bonjours étaient de plus en plus insistant. Au bout de trois mois de cette situation, j'ai été la voir pour discuter avec et c'est comme ça que ça a commencé.

Par contre, vendredi en fin d'après midi, là ou je fume, il y a deux types qui sont passés devant moi,qui venaient de cette bibliothèque. Le premier l'air jovial m'a dit bonjour comme si il me connaissait alors que je ne l'ai jamais vu et le second plutôt inquiétant dans son attitude avec un bonjour très retenu et une façon de dévisager.

Je ne suis pas particulièrement parano mais le second m'a laissé une impression étrange.

Et d'ailleurs, je l'ai vu fumer dans le patio de cette bibliothèque car à 50 mètres il a une chemise qui se remarque et j'avais l'impression qu'il m'épiait!! on sent quand les gens t'épient. Bizarre

Bien. Continue à te protéger en étant indifférent. Je conseille donc, si elle se pointe la semaine prochaine, de ne pas rentrer dans le jeu du regard, de ne pas la suivre du regard non plus dans ses allers et venues, l'indifférence totale !

L'indifférence totale, c'est quand tu as l'air naturel et c'est le plus dur.

D'autant plus que j'ai l'impression que ce type de personnalité te testent d'autant plus car c'est leur seul moyen de contrôle. Ma seule crainte c'est l'agressivité comme seule ressource mais pas la remise en question.

Et comment répondre à l'agressivité?

Je suppute.........mais son comportement passe par des hauts et des bas.

Je confirme, c'est LONG ! Mais c'est parce que c'est frais...

Elle est folle. Immature et théâtrale, une femme-enfant on dirait. Très peu de remise en question de sa part aussi apparemment. Ce qu'elle te reproche n'est pas clair, et si elle te reproche ce que tu portes et comment tu tiens ta fourchette c'est qu'elle a un réel problème à accepter les différences mineures, alors le reste...

Je ne sais pas quoi te conseiller. Si tu veux rétablir la communication, mieux vaut arrêter les textos et privilégier le tél ou le face à face, mais après un SR pendant lequel tu pourrais synthétiser certains des éléments de votre histoire et de son comportement, de façon à ne pas être à nouveau surpris par un de ses revirements de comportement...

Tu veux quoi au juste ?

Je viens de relire ce message qui date d'un mois et tout est dit.

Folle: elle a un problème mais lequel. Je me suis demandé si elle était perverse narcissique. C'est possible pour tout un tas de raison. Et elle correspond bien à la description.

- Séduction flatteuse à mon égard, voir gênante pour mon entourage.

- Au niveau du très intime, elle n'a pas eu beaucoup de retenu, tout en jouant la fille craintive.

- Très portée sur l'apparence physique.

- Un regard qui transperce

- Dit que je ne répond pas au schéma habituel des hommes, et me trouve très intelligent.

- Dit après rupture: je crois que nous nous sommes trompés l'un sur l'autre.

- Dit après rupture: je te saluerai sans rancune.

Immature et théatrale: exacts

La théatralité a pour but de tester, de faire passer un message ou de manipuler l'autre sans se découvrir.

Par contre, le mardi, seule sur ce trottoir à fumer, elle s'est sentie gênée quand je l'ai vu avec mon collègue. Et tout de suite, ce besoin de jouer mais c'était improvisée de sa part. Elle a du s'en rendre compte par elle même et d'ailleurs, elle est repassée plusieurs fois à toute vitesse devant ma boite, en faisant un vacarme avec ces bottes et ma secrétaire se demandait qui faisait un tel vacarme et c'est aperçu que c'était elle. De mon côté, mon bureau est à dix metres de l'entrée de ma boite et j'ai entendu ce vacarme inhabituel, voir un signe agressif.

De toute façon, quand elle part de la bibliothèque, elle regarde bien si je suis là à mon bureau derriere les vitres qui donnent une image floue.

Mardi soir, je suis parti assez tôt chercher mon fils à l'école.

En tous cas, le vendredi, elle avait l'air d'être plus calme et plus ses bottes mais un pas calme et une marche voutée, comme quelqu'un qui se traîne.

Très peu de remise en question:

Oui, les gens qui ont des problèmes pour gérer leur émotion, peuvent devenir colérique, impulsif et insatisfait si on leur donne pas l'attention qu'il estime mérité. De ce fait, ils ne souhaitent pas se justifier, ou n'en sont pas capables et ils trouvent des justificatifs légitimes de leur comportements ou actes, même si ça va en contradiction.

Honnêtement, si je me met en colère et que j'allais insulter mon ex devant son travail. Je me verrais pas la frôler dix jours après les yeux dans les yeux. Je lui enverrai déjà des excuses sans que cela remette en cause ma décision de rupture. Mais là, il ne s'agissait pas pour elle de s'excuser mais de me tester.

Ce qui me gêne le plus, c'est cette relation avec cette psycho médium qui lui avait prédit notre rencontre. Et cette femme a à mon avis un fort pouvoir sur elle.

Exemple: quand nous étions chez sa mère, ça commençait à partir en cacahuette entre elle et sa mère, et ça m'est un peu retombé dessus. Elle appelait sa psycho-médium tous les jours qui lui disait, fait ceci, pas cela et bien entendu, je devais adopter des attitudes en fonction de sa psycho médium. Franchement, j'avais l'impression d'être dans un monde irréel.

Après coup, j'avais l'impression que sa mère n'avait pas de réel problème avec moi mais que mon ex se plaignait de sa mère parce qu'elle la sollicitait de trop. Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle ait une discussion franche et nette, plutôt que de maintenir une atmosphère détestable.

On est reparti de chez sa mère en évitant l'esclandre mais sa mère n'était pas contente.

La grande soeur ne veut plus lui parler et la traite de salope et de perverse. La mère est au milieu des deux.

-

Honnêtement, je ne pense pas qu'elle soit perverse narcissique mais plutôt dans le registre des troubles obsessionnels compulsif avec un noyau hystérique.

Et là elle répond à tous les critères.

Comme dit Antonia, de continuer à me protéger. Elle était suffisamment loin, donc pas d'échange de regard.

Je ne suis pas dans le délire de persécution ou obsessionnelle. Je pars pour retirer de l'argent dans un quartier à 300 mètre de ma boite, au moment de repartir, je croise mon ex sur le trottoir. Elle ne vient jamais de ce côté et surtout pas à cet endroit!!!

Je ne pouvais pas l'éviter!!

Elle va plutôt à son bar à cette heure.

ça fait beaucoup pour un lundi.

J'ai été très contrarié de croiser mon ex là où je ne pouvais la croiser. Je n'ai pas pu manger mon repas de midi et je commence à décompresser.

J'ai du fumer en tout et pour tous trois cigarettes ce matin dans le jardin et une dans l'après midi et quitter assez tôt le travail pour un rendez vous extérieur.

Ce matin, vu de loin deux fois sur trois clopes qui dure 4 minutes (des longues en plus).

Donc je n'ai même pas regarder dans sa direction ou très brièvement dès que je sors de mon bureau, vu la ligne de mire que tu ne peux réduire, vu que c'est ton champs de vision naturel.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Pour le fait de l'avoir croiser là où ce n'est pas possible, je suis revenu ce soir dans le quartier, pas loin de chez moi, pour en avoir le coeur net. J'ai chronométré mon trajet d'un point et vu les possibilités qui sont pas très nombreuses pour mieux comprendre si c'est un pur hasard ou pas.

Donc en clair, elle n'était ni derriere ni devant mais elle était dans une superette et m'a vu passer, et m'a suivi, seule possibilité du chronomètre, vu la géographie etc etc.

Je voulais comprendre ce qui ne me semblait impossible du fait de la simplicité topographique de ce quartier et qu'elle n'y met pas les pieds par rapport à ses habitudes..

---------------------------------------------------------------------------------------

Elle réduit la fréquence aller-retour à ce bar qui lui permettait de passer devant ma boite et éventuellement de me croiser.

Chacun est libre de ses aller et venus mais statistiquement, ça fait un pourcentage élevé.

---------------------------------------------------------------------------------------

Je commence à en avoir marre.

Quand je l'ai inévitablement croisé, je ne l'ai pas fixé mais je n'ai pas détourné le regard. Elle semblait ne pas avoir la forme, visage défait.

Combien de temps ça va durer?

Ce n'est pas possible de se dire que tu vois autant ton ex !!!!! surtout que je cherche pas, que je maintiens une distance, une non curiosité.

Si je la voyais une fois de temps à autre comme dans la situation où on ne se connaissait pas ou dans la situation où on se connaissait de vue sans être ensemble, ça passerai... mais là la fréquence est anormale.

Contente de lire que tu en as marre. Y a de quoi.

L'indifférence, il faut désormais la cultiver: il faut t'intéresser fort à quelque chose de nouveau qui fera que sa présence t'impactera de moins en moins.

Parce que là, le coup d'aller vérifier par quel moyen elle s'est retrouvée au même endroit que toi devient grave. Il faudrait que pour toi ce soit la goutte d'eau, le trop plein. Que tu regardes ce que tu as fait aujourd'hui et que tu te dises un truc du genre: 'non mais à quoi je joue là ? Elle m'envahit tellement que j'en viens à essayer de rationaliser des trucs qui au final devraient franchement m'être indifférents'.

(..)

J'estime de mon côté que mon ex a des qualités mais aussi des soucis de l'ordre du comportement.

Avant la rupture, elle envisageait que nous habitions chez elle, appréciait l'intelligence et la bonne éducation de mon fils, la gentillesse de ma famille. (à l'opposée de la sienne)

Je crois qu'elle a un caractère un peu hystérique, avec des hauts et des bas, est influençable, s'en tient à une logique un peu déconcertante.

Vis à vis de moi, je ne comprend pas trop son attitude et ce qu'elle peut chercher à la fois chez un homme. De mon côté, je m'interroge et je ne sais pas où tout cela peut mener.

Je crois qu'elle a plus que quelques problèmes se résumant à de hauts et des bas .. son comportement peut à long terme détruire un conjoint : le chaud et le froid, le comportement "je te chauffe" pour ensuite te traiter d'obsédé, les commentaires dénigrant ta culture (!!!), te convictions religieuses, tes fringues etc. donc, par extension, toute ta personne etc etc.... Pour ce que j'en ai lu, il s'agit désolée d'une personnalité toxique ... à éviter ou à fuir si pas évitée avant ;)

L'indifférence, il faut désormais la cultiver: il faut t'intéresser fort à quelque chose de nouveau qui fera que sa présence t'impactera de moins en moins.

Parce que là, le coup d'aller vérifier par quel moyen elle s'est retrouvée au même endroit que toi devient grave. Il faudrait que pour toi ce soit la goutte d'eau, le trop plein. Que tu regardes ce que tu as fait aujourd'hui et que tu te dises un truc du genre: 'non mais à quoi je joue là ? Elle m'envahit tellement que j'en viens à essayer de rationaliser des trucs qui au final devraient franchement m'être indifférents'.

toutafé d'accord avec Antonia (kikoo), ton ex a semé des petites graines qui te poussent dans la tête... !!! essaie de te trouver des activités nouvelles et assez difficiles à réaliser (nécessitant de la concentration donc ça te détourne d'elle, puis te donnant une bonne gratification, quand tu y arriveras)

Il faut comprendre que ma pause clope est un moment de détente rapide dans mon travail, qui me permet de décompresser. Je suis dans mon petit carre de jardin dans un jardin bien plus vaste. Pour la décontraction recherchée et nécessaire pour que ma journée de travail se passe bien avec ces pauses nécessaires, autant dire que ça peut devenir oppressant. Donc je réalise ce travail d'indifférence ou d'ignorance pendant ma pause mais si les situations se répètent trop souvent, c'est pénible. Certains vivent leur ex avec un manque que je comprend, dans mon cas c'est l'inverse.

Déjà; dès le début de matinée, en étant au toilette à 9h30, j'ai entendu les pas de mon ex qui passait devant l'entrée carrelée de ma boite!!!! Bien entendu qu'elle ne le fait pas exprès.

La voir déjà deux fois dans la matinée tout en étant indifférent dans mon attitude m'a gonflé. Au moment de ma pause, en étant dans un quartier opposé au sien, c'était pour moi un moment de détente et bingo tout faux. Et après l'avoir bien croisée, je m'achete un repas, revient dans ma boite et là je ne le mange pas car je suis très contrarié. Contrariété qui a duré toute l'après midi. Et je voulais en avoir le coeur net avec chronomètre en main pour comprendre où se situe le hasard ou non!!! Et là le chronomètre à parler.

Comme tu le dis quand il y aura une vraie indifférence, je n'en parlerai plus.

Je crois qu'elle a plus que quelques problèmes se résumant à de hauts et des bas .. son comportement peut à long terme détruire un conjoint : le chaud et le froid, le comportement "je te chauffe" pour ensuite te traiter d'obsédé, les commentaires dénigrant ta culture (!!!), te convictions religieuses, tes fringues etc. donc, par extension, toute ta personne etc etc.... Pour ce que j'en ai lu, il s'agit désolée d'une personnalité toxique ... à éviter ou à fuir si pas évitée avant ;)

Oui je le pense également.... Disons qu'il faut se dégager de tout cela au plus vite. Je ne sais pas jusqu'où elle est capable d'aller et pour éviter de le savoir; devenir hermétique au possible.

toutafé d'accord avec Antonia (kikoo), ton ex a semé des petites graines qui te poussent dans la tête... !!! essaie de te trouver des activités nouvelles et assez difficiles à réaliser (nécessitant de la concentration donc ça te détourne d'elle, puis te donnant une bonne gratification, quand tu y arriveras)

Oui en effet, il faut que je détourne mes pensées de mon ex. Autrement dit, que sa présence ne m'indispose pas dans ma journée de travail et dans mes réflexions. J'espère que ça va venir petit à petit mais sa personnalité ne m'y aide pas des masses. Si elle n'est pas là en journée, c'est drôlement plus simple.

Articles du blog en lien avec ce sujet