Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai remercier Antonia pour son ton très direct. J'ai changé de comportement ce lundi.

J'ai été fumé autant de clopes que je voulais sans me préoccuper de savoir si mon ex était présente ou non dans le jardin. On dépense bien moins d'énergie comme cela et surtout implicitement on ne met pas son ex sur un piedestal.

En fait, je n'ai pas à la gérer ou à gérer ses problématiques.

Son grand truc, c'est de faire des va et vient en matinée augmentant les chances de se croiser de très près, histoire très certainement de voir comment je vais. ça je l'ai compris, la curiosité. Il y a peut être autre chose derriere!! sa façon de larguer n'est pas digne de ce qu'elle aimerait donner comme image d'elle.(ça je l'ai compris)

D'ailleurs vers 17h, elle était au téléphone et m'a fait un coucou de la main auquel j'ai répondu. J'ai quitté le travail en même temps qu'elle quittait sa bibli plus tard. Elle est passée sans rien dire et là je lui ai dit un bonsoir pour bien marquer ma présence, avec une autorité mesuré.

Elle a été surprise et m'a répondu avec un sourire mi crispée mi moqueur, un peu stressé: Bonne soirée.

Antonia a raison, il faut faire preuve d'une autorité mesurée, ne pas se laisser envahir par l'autre, qui pourrait avoir inconsciemment le dessus. Surtout que madame ne joue pas la fière en apparence mais joue de la situation.

• Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

ça dérape.............

Si la semaine s'est bien déroulée dans le contexte de se retrouver quotidiennement face à son ex, elle s'est mal terminée!!!

Et quand je dis mal: scène de ménage de mon ex devant l'entrée de ma boite et qu'elle porterai plainte contre moi!!!

Mes craintes étaient fondées et à un moment ou un autre, on est moins sur le qui vive!!!

Je ne souhaite pas m'épancher sur ma situation qui de toute façon aura l'issue qu'elle aura.

A savoir si mon ex souhaite crée un psychodrame, elle le fera car sans bien la connaître, c'est une manière d'exister.

Je crois qu'il eu fallu que je joue la carte du pauvre type sans égo subjugué par sa splendeur!! Encore que je ne sais même pas si ça aurait une incidence positive???

En fait, si ça a dérapé, ce n'est pas par rapport au contexte du jardin. En sortant de ma boite après avoir fini ma journée, mon ex se trouvait à la terrasse d'un café, non pas assise mais en plein milieu du trottoir, droite comme un I, le verre à la main, regardant dans ma direction.

Quand j'ai vu ça de loin, à 100 mètres, je n'ai même pas osé m'engager et puis je me suis dit courage garçon, vas y.

Je remonte le trottoir, arrive à sa hauteur, pas très rassuré, lui dit bonsoir. Elle me regarde en chien de faience, mauvaise et maugrée un bonsoir!!!!

Je me dis mais qu'est ce qui se passe??? lui envoie un sms deux heures plus tard en demandant si tout va bien? (je n'aurai pas du l'envoyer) et elle me répond oui pourquoi?

Le lendemain dans l'après midi, je fume ma clope et elle se met en face de moi avec son portable en faisant style de rigoler. Et là, je me suis dit: elle se fout de ma gueule.

Je lui envoie un sms pas très sympa, me traite de pauvre con.

Et là elle arrive furax pour me faire une scene de ménage, enervé au plus haut point. Je reste tranquille, n'ayant pas grand chose à lui dire en l'occurence vu son état d'enervement.

Je pense qu'elle est tout à fait capable de porter plainte contre moi.

Elle a disparu depuis hier.

Deux jours de non présence, je me sens bien. C'est étrange!!! :roll:

C'est difficile de se poser les bonnes questions.

J'ai l'impression que son comportement de la semaine dernière était vraiment particulier.

Des va et vient incessants, entre le bar et sa bibliothèque, une vraie pile electrique!!!

En fait, je profite de ce calme pour un temps que je ne connais pas.

J'espère que tu en profites pour faire autre chose que de compter le nombre de fois où elle est passée sous ta fenêtre...

Ton post ne fait que rapporter SES faits et gestes. Tu donnes l'impression de n'accorder d'attention qu'à elle et ses faits et gestes.

Peut-être cela t'amuse-t-il finalement...

Je te conseille tout de même de t'occuper davantage de toi et de ce que ça te fait tout ça plutôt que de continuer à attendre qu'elle se pointe à la bibliothèque une énième fois.

Y a pas d'évolution, là...

Oui je profite pour faire autre chose....

J'appréhende par avance par rapport à un ensemble de faits et gestes de sa part.

La semaine dernière, j'avais pris de bonne résolution, ne pas chercher l'évitement, et éviter la possible rencontre.

Le résultat a été le suivant: mon ex a cherché une forme de surenchere, jusqu'à me provoquer à la sortie du travail.

Après coup, on comprend mieux la personalité.

A savoir, Elle cherche à se mettre en avant en se plaignant de l'attitude de quelq'un, ça lui permet de masquer ses problèmes internes.

Quand elle téléphonait sous mon nez en rigolant quand je fumais. C'est bien de la provocation de sa part.

Mercredi dernier, on s'est croisé, elle m'a demandé comment j'allais et s'est cassée à une vitesse et à fait un demi tour dans ma direction au loin, en me fixant.

De mon côté, je garde une attitude tranquille en apparence, au fond de moi je m'interroge sur ce personnage. Quand elle n'est pas là, ça m'apaise.

Quand elle passe sous la baie vitrée, 4 fois en moins d'une heure, avec ses bottes qui frappent le macadam. Là, je me dis qu'est ce qui se passe?

C'est comme si d'un seul coup, mon ex devenait très electrique. Et là, je me sens pas rassuré!!!

C'est comme si quelque part, tu refais surface, tu es plus à l'aise, l'autre le ressent et a besoin de te recréer un malaise parce qu'il a la possibilité de te voir.

Je commence à m'apercevoir qu'elle a la faculté de jouer plusieurs personnage en fonction des uns et des autres dans la même journée.

Autant dire que si je pense est vrai, nous sommes des marionnettes dans son théâtre narcissique.

Aurais-tu peur d'elle ? C'est la dernière impression que tu donnes.

Elle a quand même (parce que tu le lui permets) un sacré pouvoir: dès qu'elle débarque tu n'es pas bien.

Et en même temps tu en redemandes car tu ne peux cesser de l'observer ou de penser à l'observer.

C'est délirant!

Oui, elle est immature et théâtrale... Le genre de nana qui pourrait bien continuer à venir te provoquer jusqu'à ce que tu tapes du pied et que tu dises 'y en a marre, dégage'.

En es-tu capable ?

Aurais-tu peur d'elle ? C'est la dernière impression que tu donnes.

Oui mais ce personnage est charmant et aimable.

Elle a quand même (parce que tu le lui permets) un sacré pouvoir: dès qu'elle débarque tu n'es pas bien.

Oui et c'était vrai avant notre relation et pendant notre relation. Je dirai que je me sens mieux après.

Et en même temps tu en redemandes car tu ne peux cesser de l'observer ou de penser à l'observer.

C'est la crainte de celui qui se sent impuissant face à une situation mais qui préserve une assurance de façade que l'autre veut démolir.

C'est délirant!

Peut être mais dans certaines situations, tu ne comprends pas pourquoi ça t'arrives ce genre de chose.

Honnêtement, j'ai plutôt une certaine assurance mais j'ai l'impression que je me sens nu.

Je n'ai pas trouvé la parade.

La semaine dernière, je suis revenu naturel et je n'ai pas calculé si elle était là ou pas. J'ai même montré de l'assurance. Le résultat a été que mon ex a cherché à braver les distances et à jouer dans une surenchere.

J'ai réagi en lui envoyant un sms assez cassant sur le fait qu'elle se réfugiait dans les bars pour soigner sa déprime. Le sms est un peu plus perfide!!

Elle est venue taper un scandale devant ma boite et je lui ai tenu tête sans m'enerver.

Heureusement car elle était d'une colère et je lui ai dit d'arreter avec son côté autoritaire.

Elle m'a dit qu'elle porterai plainte contre moi!!! je lui ai envoyé des sms en lui disant: vas y porte plainte si ça peut te faire plaisir.

Qu'est ce que tu veux que je fasse?????

Dire à tout le monde que cette jolie blonde se fout de ma gueule???

C'est mon problème.

En tous cas, elle n'est plus la!!!!

Pourquoi? c'est quoi son nouveau jeu???

Personnellement, je suis ingénieur avec des horaires fixes dans le privé. Mme est payée par l'état pour faire une thèse, n'a pas d'horaire, ni de patron.

Oui, elle est immature et théâtrale... Le genre de nana qui pourrait bien continuer à venir te provoquer jusqu'à ce que tu tapes du pied et que tu dises 'y en a marre, dégage'.

En es-tu capable ?

En es tu capable?

Je suis fatigué de ces situations où de toute manière ce que tu dis n'est pas nécessairement pris en compte par l'autre pour des raisons qui a trait à la personnalité.

Certaines personnes ne peuvent vivre que dans les conflits car ça leur permet d'exister, d'autres pas.

Il faut savoir qu'après la rupture, je ne lui ai jamais dit: reviens ma chérie ou une connerie de ce genre. Je suis resté courtois et je lui ai fait remarqué ces contradictions.

De toute façon, j'ai compris que ce genre de personne veulent prendre un ascendant et qu'il faut les ignorer. C''est la meilleur attitude mais c'est difficile.

Bonsoir,

Elle a disparu depuis le début de la semaine!!!

Vous allez croire qu'elle me manque. Je suis surpris.

C'est impossible de comprendre une telle personnalité.

Et parfois compte tenu de pas mal de chose, je me demande si elle n'est pas perverse.

Elle ne semblait pas bien aller du tout la semaine dernière, une vraie pile electrique.

Les personnes qui ont à la fois de gros problèmes mais qui le masque par un jeu de

différentes personnalités, sont très changeantes et imprévisibles.

Bonjour,

Son absence me fait le plus grand bien et me destresse complètement. ça me permet d'y voir bien plus clair.

Elle a les traits caractéristiques de l'histrionique. Je ne m'aventurerai pas sur le terrain de la perversion narcissique, hypothèse envisagée. Sur ce terrain là, il est difficile de préjuger sur une histoire de deux mois mais son discours verbal me le laisse à penser.

Ce que j'ai compris:

Il est nécessaire de totalement l'ignorer pour lui enlever son pouvoir.

Ce qui s'est passé:

Devant cette attitude, elle est montée en puissance et a eu un comportement assez agressif. Et j'ai réagi à l'agressivité et non pas à la seduction.

Ce que je sais:

La relation mère fille est hautement toxique, où l'amour respectif n'est qu'une obéissance extrême.

Qu'elle se plaint sans cesse à sa bibliothèque, où elle est vue comme une pauvre fille.

Qu'elle a au téléphone chaque jour une psycho medium, qui l'averti des dangers.

Que cette psycho médium avait prédit à mon ex notre rencontre!!

Le résultat:

Absence de cette dernière, soit une stratégie d'évitement sain?

Je dirais plutôt que c'est plutôt du genre à se plaindre pour harcèlement et donc de disparaître.

Ce que je sais, c'est que deux à trois personnes vont dans mon sens pour dire qu'elle provoque.

Pour que le prêtre me salue fortement, c'est que très certainement, il comprend que cette fille a des problèmes et que je ne dois pas être un méchant garçon. ça me conforte dans l'idée que si il y avait une dérive très malsaine, je serais apte à me défendre proprement.

Je vise à me mettre en sécurité.

Ce que je pense d'elle:

Elle ne peut vivre que dans des relations hautement toxiques car l'inverse ne serait pas supportable.

La stratégie à adopter:

L'ignorance totale

Je commence à mieux comprendre sa personalité. :D

Houlala :roll:

L'important c'est d'y voir clair et ne pas se laisser entraîner sur une pente glissante.

Une femme de type hystrionique avec des addictions a des comportements extrêmement changeant et n'a pas su faire un travail d'introspection. Tout est de la faute de l'autre.Tout échange de propos pour régler un conflit est peine perdue.

La seule possibilité est soit de rester courtois ou de l'ignorer.

De son côté, c'est quelqu'un qui a besoin qu'on fasse attention à elle mais c'est pas le genre à sortir le soir, peu d'amis. Elle est dans le registre: je prend mes anti depresseurs, je bois de l'alcool, je fume et je bois du café.

Ce qui m'inquiète:

- sa propension à créer des drames à partir de pas grand chose.

- son incapacité à régler les conflits mais de tout mettre sur le dos de l'autre.

- l'utilisation d'une psycho medium qui lui dit quoi faire. (cette femme utilise la psychologie à deux balles et lui soutire de l'argent)

- ses plaintes continuelles là où elle travaille, bibliothèque religieuse.

- elle m'a menacé de porter plainte contre moi devant mon travail, en présence d'un collègue.

Ce qui me rassure:

- un prêtre qui la connait m'a salué fermement.

- ma famille a eu l'occasion de la connaître et vont dans mon sens.

L'issue:

- garder ses distances au maximum.

Je relance mon post mais il faudrait que je raccourcisse ma prose.

En résumé: mon ex 39A et moi même 45A sommes connus dans un jardin commun de nos lieux de travail respectif. Notre relation a duré deux mois et rupture en fin de vacances sur une dispute.

Je pense ne pas avoir saisi sa personnalité au début de la relation mais cette femme est très attirante, séduisante et une certaine intelligence.

Il y a un jeu ou une situation devenu difficile voir malsaine dans ce jardin où on se croisait.

J'ai compris que je devais partir fumer sans me soucier de l'autre pour reprendre du pouvoir. Mon ex avait décrété de me refaire coucou dès qu'elle me voyait, j'y répondais sans grand enthousiasme mais par courtoisie.

La semaine d'avant, j'ai passé une semaine ou j'avais repris du poil de la bête et en fait ça a abouti à la situation où mon ex se montrait de plus en plus agressive et ça s'est soldé par une agression de sa part devant mon entreprise et un de mes collègues: où elle était furieuse contre moi, m'a traité de pauvre mec etc etc. qu'elle porterai plainte contre moi. La veille, elle m'a attendu à la sortie de mon travail devant un bar où elle m'avait jeté un regard méchant.

Bref, la semaine d'après, mon ex absente. (croyez moi ça m'a reposé)

Elle est de retour cette semaine et dès le lundi matin a pris le chemin devant ma boite où j'étais là en train de fumer ma clope, pour me froler et le regard les yeux dans les yeux, sans un bonjour de part et d'autre.

Donc là, on atteint un point de paroxysme!!!

M'agresser 10 jours avant et aucune excuse de sa part, pour revenir passer devant ma boite (il y a d'autres chemins à 10 mètres) qu'elle peut prendre sans problème.

Franchement, aujourd'hui, je me suis arrangé pour fumer en prenant bien soin qu'elle ne me croiserait pas, mais comme elle fait des allers et venus au bar ou je ne sais où, elle peut passer dix fois sur le chemin devant ma boite et me croiser au bout du compte.

Je ne veux plus la croiser car je ne vais pas pouvoir garder mon calme bien longtemps.

Et d'ailleurs, elle change toujours de stratégie!!! elle était sur le trottoir de la rue pour fumer cet après midi et je ne pouvais le savoir. Donc on s'est vu!!

Elle a ce besoin de ce théâtralisme qui peut prendre des dimensions, ce besoin d'être vu et que je la vois et de voir mon attitude.

C'est vraiment lassant car je sens en elle une énergie et mon ignorance a son égard devra être sans commune mesure.

Des nouvelles du front:

Déjà, je vais bien mieux aujourd'hui que la période d'avant la rencontre de mon ex, où je ressortai d'une relation très éprouvante et à sens unique. C'est déjà un point positif.

Le point négatif éviter que mon ex contre attaque de manière ouverte ou insidieuse.

La semaine où je me sentais bien mieux et c'était visible est la même où j'ai eu deux agressions successives dont une assortie d'une menace.

Je n'ai pas reçu de plainte à ce jour et je lui ai signifié que si elle voulait porter plainte qu'elle le pouvait mais que ça ne resolverait pas ces problèmes et que j'aurai des choses à dire à son sujet. Autant la calmer rapidement, si elle veut étaler sa vie privée en public ou en justice!!

Donc après une semaine d'absence suite à cette agression devant ma société et devant un témoin (collègue de travail avec qui je fume de temps à autre- merci antonia pour cette idée), elle est revenu et dès le lundi a repris le chemin où je me trouve quand je fume, pour me froler et me regarder les yeux dans les yeux, pas un bonjour de part et d'autre. Je suis resté le plus inexpressif possible (pas de haine, ni de colère, ni de sentiment d'infériorité ou de supériorité), neutre pour ainsi dire.

J'ai parfaitement compris que un de ses manèges et de bien regarder l'expression du regard. La neutralité donne aucun point d'accroche possible.

Je me dis tout de même que m'insulter, me menacer, me dire sort de ma vie et avoir un tel comportement dénote tout de même. Une personne cohérente évite ce genre de situation.

Sachant qu'elle est revenue, le mardi, je fais en sorte qu'elle ne puisse pas me recroiser avec ses nombreux va et vient, pour éviter ce jeu du regard les yeux dans les yeux, qui sera le plus fort.

Le mardi après midi, mon ex fume sur le trottoir devant ma boite, je sors sans que je puisse savoir qu'elle est là accompagné de mon collègue qui est au courant un peu de la situation. Là, elle voit que je ne suis pas seul et décide de remonter le trottoir en mimant comme si elle allait voir quelqu'un et repart dans l'autre direction en mimant: ah je vois une personne attendu.

Bref, en fait, elle va à son bar sans son sac et repassera plus tard avec son sac pour régler!!! je me dis comment on peut en arriver là.

Mercredi et jeudi absente....

Et retour le vendredi (mon petit doigt m'avait prévenu). Dès que je sens qu'elle n'est pas là, je vais fumer plus tranquillement.

Par contre, elle était habillé normalement et pas ses bottes qui font un boucan du tonnerre. Peut être qu'elle commence à réaliser la stupidité de son attitude?

J'ai l'impression que ce petit jeu qui demande beaucoup d'energie peut l'épuiser.

Le fait d'être très prudent et de ne pas tomber dans ses pièges et de rien lui montrer, peut l'aider à passer à autre chose.

Tout est possible mais je crois que les personnes narcissiques ne changent pas sauf d'objet d'attention.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...