Choupetta Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 [quote="joiedevivre"]ça s'arrange et chacun met de l'eau dans son vin. C'est loin d'être simple, avec des profils psychologiques différents. Quant à cet associé, il a plusieurs facettes. Il est extrêmement troublant par moment dans ses confidences.[/quote] [color=#000040]troublant ou non, si tu dois te retrouver grave dans la mierda grâce à lui, c'est une personne à éviter... ou avec qui travailler comme d'habitude, dans une confiance très limitée et toujours bordée ... tu as écrit quelque part que ce n'était pas la 1ère fois qu'il était dans l'illégalité.. pourquoi changerait-il (temporairement et peu) autrement que pour te faire changer d'avis ou d'approche (avec les conséquence pour toi que tu as envie, ou non, de subir)..[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2013 [quote="Choupetta"] [color=#000040]troublant ou non, si tu dois te retrouver grave dans la mierda grâce à lui, c'est une personne à éviter... ou avec qui travailler comme d'habitude, dans une confiance très limitée et toujours bordée ... tu as écrit quelque part que ce n'était pas la 1ère fois qu'il était dans l'illégalité.. pourquoi changerait-il (temporairement et peu) autrement que pour te faire changer d'avis ou d'approche (avec les conséquence pour toi que tu as envie, ou non, de subir)..[/color][/quote] Oui, disons que ce personnage a en apparence de bon côté mais il n'a pas vraiment de limite. C'est le côté le plus dérangeant. Et donc qu'il faut border un max. Il faut apprendre à se connaître, tout en évitant ce que j'appellerai les phénomènes de fusion, ou d'auto entrainement. J'ai l'impression qu'il a besoin de limite et qu'au fond de lui, il le sait et qu'il doit être attiré par quelqu'un qui va lui mettre les limites sans faire du jugement moral. Mon ex dans un autre registre: ne veut pas se soigner ou faire un travail, et donc recherche quelqu'un qui va lui mettre des limites, tout en les refusant. (c'est très simpliste comme schéma, la concernant) Les limites pour certaines personnes, c'est contraignant, ça produit des tensions internes et surtout si ils ont toujours vécus ainsi pourquoi changer? alors qu'ils sont conscients que si ça ne va pas parfois c'est à cause de leur comportement hors limite qui les conduisent dans le mur. C'est un vaste sujet. Je peux t'assurer que par moment, il ne me pige pas, je le vois. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Le dénouement est pour ces prochains jours concernant la boite. J'attend les détails. Pour l'école, ça se passe bien et je vais avoir droit à deux cours magistraux en amphi et il est probable que je récupère d'autres cours sur une autre chaire. L'enseignement, c'est du pur bonheur. 75% d'étudiantes, très bien éduquées et polies. Il faut savoir que sur 2500 candidatures, 90 dossiers sont retenus pour entrer en première année. Je ne suis donc pas étonné de la qualité des élèves. Concernant celle que j'appelle mon ex, je dirai ceci: elle s'est bien plantée!!! Quand elle fera l'analyse de sa situation et l’énergie déployée à manipuler, le résultat n'est pas glorieux compte tenu qu'elle a été trop loin et qu'elle n'avait pas prévu mon départ. Pire, elle doit évoluer dans un contexte qu'elle a crée et elle ne peut pas s'en extirper sous peine de se dévoiler à toute ses personnes manipulées. Je dirai ceci: elle doit continuer sa thèse dans sa bibliothèque dans des conditions difficiles. Dites vous bien que les personnes qui sont manipulées, quand elles s'en aperçoivent, pour certaines d'entre elles, vous les avez contre vous et elles ont plutôt tendance à parler. Le manipulateur se prend en pleine figure sa propre oeuvre!! Je suis sur de ce que j'avance. C'est pour cette raison que je suis resté sur la défensive autant de temps, pour éviter surtout d'alimenter tout ce processus et d'essayer de garder coûte que coûte une indépendance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés