Aller au contenu

Messages recommandés

Première journée où je bosse tranquillement chez moi, ça me fait drôle.
C'est une nouvelle situation car je peux à la fois décompresser et surtout ne pas dépenser toute cette énergie psychique dans toute cette vigilance, mise en place durant cinq bons mois.
L'impression est la suivante: dans la pièce de théâtre, il manque un figurant.
Je sais que je ne suis plus à mon travail. De l'autre côté, elle va être dans son trip pendant un certain temps jusqu'au moment où elle va s'apercevoir d'une absence définitive. Et ça, ça me fait marrer.
Ce que je trouve drôle est d'imaginer quelqu'un dont son rôle principal est de se victimiser auprès de tiers sur son lieu, d'en tirer une sorte de bénéfice, parce que [i]je suis un persécuteur ou ce qu'elle a décidé que je sois[/i]. C'est le principe du pervers de se victimiser pour mieux attaquer et être au dessus de tout soupçon.
Sachant qu'elle a besoin de maintenir ses mécanismes pervers, il faudra qu'elle s'adapte, sachant que le risque est qu'à trop répéter les mêmes situations, ceux qui étaient complaisants en la voyant en victime, se douteront bien à un moment donné. Et la pire crainte du pervers est d'être démasqué, qu'on se rende compte que toute ses apparences durement travaillées sont factices, et utiles à ses stratagèmes.

• Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça y est, j'ai mon assurance professionnelle, la boite est née!!! un 20 mars. je crois que c'est le jour du printemps.
C'est une pression en moins!!!
Mon ami a appelé pour prendre ma place et il a eu le barrage de la secrétaire (elle a une seule envie que la boite ferme pour toucher ses indemnités et le chomage, en pensant retrouver derriere-mauvais calcul), je lui ai dit d'appeler après une certaine heure pour avoir mon ex-patron en direct. Il a eu un homme très fatigué au téléphone.
Je lui ai dit de rappeler en dehors des heures de la secrétaire. Eh oui, une secrétaire peut faire le filtre et dire après je savais pas!!! :D
A un moment ou un autre, il faut faire très gaffe de qui on est entouré.

Hier, troisième jour où je bosse chez moi, et c'est plutôt agréable. Il manque plus que les locaux :D
Je me suis bien marré en corrigeant les copies des élèves où il y a du copiage dans certains cas, avec les mêmes conneries. Après, tu peux aussi regarder qui a copié sur qui? :D
D'ailleurs, je vais les retrouver aujoyrd'hui!!

Hier, troisième jour où je bosse chez moi, et c'est plutôt agréable. Il manque plus que les locaux :D
Je me suis bien marré en corrigeant les copies des élèves où il y a du copiage dans certains cas, avec les mêmes conneries. Après, tu peux aussi regarder qui a copié sur qui? :D
D'ailleurs, je vais les retrouver aujoyrd'hui!!

[quote="joiedevivre"]ça y est, j'ai mon assurance professionnelle, la boite est née!!! un 20 mars. je crois que c'est le jour du printemps.
Mon ami a appelé pour prendre ma place et il a eu le barrage de la secrétaire (elle a une seule envie que la boite ferme pour toucher ses indemnités et le chomage, en pensant retrouver derriere-mauvais calcul), [b]je lui ai dit d'appeler après une certaine heure[/b] pour avoir mon ex-patron en direct. Il a eu un homme très fatigué au téléphone.
Je lui ai dit de rappeler en dehors des heures de la secrétaire. Eh oui, une secrétaire peut faire le filtre et dire après je savais pas!!! :D
A un moment ou un autre, il faut faire très gaffe de qui on est entouré.[/quote]
[color=#000040]ou... la personne qui a le pouvoir de décision sur le candidats peu aussi appeler ton ami et dire à la secrétaire de prendre le rdv (qu'elle en profite bien parce que les postes pour des filles qui ne savent que caser des rdv et taper des lettres qu'on leur dicterait sont en bonne voie d'extinction)[/color]

[quote="Choupetta"][quote="joiedevivre"]ça y est, j'ai mon assurance professionnelle, la boite est née!!! un 20 mars. je crois que c'est le jour du printemps.
Mon ami a appelé pour prendre ma place et il a eu le barrage de la secrétaire (elle a une seule envie que la boite ferme pour toucher ses indemnités et le chomage, en pensant retrouver derriere-mauvais calcul), [b]je lui ai dit d'appeler après une certaine heure[/b] pour avoir mon ex-patron en direct. Il a eu un homme très fatigué au téléphone.
A un moment ou un autre, il faut faire très gaffe de qui on est entouré.[/quote]
[color=#000040]ou... la personne qui a le pouvoir de décision sur le candidats peu aussi appeler ton ami et dire à la secrétaire de prendre le rdv (qu'elle en profite bien parce que les postes pour des filles qui ne savent que caser des rdv et taper des lettres qu'on leur dicterait sont en bonne voie d'extinction)[/color][/quote]
Finalement,
La secrétaire a rappelé cool mon ami ingénieur qui a envoyé son cv. Il a un cv intéressant qui peut largement correspondre.
Il est aussi vrai que mon ami a appelé à 17h30 au lieu de le faire en début de journée. Je crois qu'il appréhendait d'appeler de son côté.
Par contre, je te rejoins dans le fait que cette secrétaire a des qualités, bosse bien mais que les temps sont plutôt durs et qu'elle devra faire attention. Je lui ai d'ailleurs dit sans aucune arrière pensée négative.
Une chose qui est sure: au cas où il travaillerait las bas: je l'ai mis en garde vis à vis de mon ex. Il remarquera rapidement qui elle est et le connaissant un peu, j'ai des craintes.

Tutto va bene!! :D

J'organise mon temps à ma façon, je n'ai aucun compte à rendre sur mon emploi du temps!!!

Mon ex boss m'a appelé hier pour un avis technique, je lui fourni une réponse dans la soirée.

La décontamination progresse à très grand pas par rapport à mon ex, ce qui est

parfaitement logique n'étant plus sur le même lieu.

Ce qui m'a véritablement gèné n'est pas que le rapport de l'un à l'autre, mais le

comportement de personne auquel je me considère étrangère, et ça ajoute un poids non

négligeable.C'est surtout le fait qu'elle va jouer sa parfaite victime en couverture auprès de

personne complaisante voir ignorante, et que d'un autre côté sous couvert d'aucun témoin

avoir un comportement provocateur: du style, je vais te faire payer!!! ou par moment je ne

t'ignore pas, histoire de voir si je m'assoupli.

Il faut bien comprendre que tous ces comportements ne peuvent que susciter une

confusion, et qu'il faut rester très fort mentalement.

C'est surtout la grosse coupure mi novembre- début janvier, qui m'a permis de me

ressourcer, et c'est là où j'ai agis pour mettre en place ma boite et l'enseignement.

En tous cas, par rapport à sa manière de faire, de se comporter, tout son système. Je suis

certain que tout son édifice qu'elle a mis en place, va s'écrouler. Parce que, lorsqu'on a la

capacité de manipuler autant de personnes à la fois, il y a toujours ce qui n'est pas prévu

au programme. Parce que son comportement auprès de tiers, n'est que l'illusion d'une

histoire d'une personne qui se dit victime, et bien entendu que les personnes sont toujours

prêt à croire, même si quelque part, ça cloche. Mais là, n'étant plus une victime, il faudra

bien qu'elle trouve quelque chose et je crois qu'elle a été quand même repéré par des

pesronnes bien plus intelligentes.

Donc là, j'ai totalement échappé à son emprise, à sa comédia del arte, à sa confusion

mentale.

C'est très bien. :D

Mon ex secrétaire m'a appelé pour des histoires de frais de déplacement que j'avais oublié de remettre mais aussi pour un dossier qu'elle recherche, et prendre des nouvelles. Elle voulait aussi savoir qui était ce garçon que je recommandais. Je lui ai dit qu'il est sympa et cool!!
Et je lui ai dit alors: tout se passe bien, je vous manque pas trop.
Elle m'a répondu que pour lle: c'était comme si je n'étais pas parti mais que j'étais en congé!!! :D
C'est trop mignon.
Pour ma part, je lui ai dit que j'étais pas en congé et que je bossais en non stop mais que je pouvais gérer mon temps, prendre un bain à 10h du mat!! en attendant d'avoir des locaux. :roll:
J'ai d'excellente condition de travail. :P

Je commence à m'habituer à ma nouvelle situation!!! C'est vrai qu'il est bon de repartir de l'avant avec des projets en tête, et de profiter d'une nouvelle ambiance bien plus positive.
Pour ma part, je réalise que je sors de la folie d'une personne, qui de toute manière fait payer aux autres ce qui ne va pas en elle. Et comme le combat était à peu près aussi intense à la fin qu'au début mais de manière différente, et qu'elle introduit des acteurs complices extérieurs dans sa folie, je me dis que mon absence est un vrai gag!!!

Je vais vous en expliquer les raisons: ce type de personne pour masquer leur folie, a besoin d'un bouc émissaire ou victime ou objet externe . ça leur permet d'expulser leur colère interne déjà pré existante, qu'il se doit de dissimuler, d'exister dans un jeu où il se valorise auprès d'autrui en dévalorisant l'autre, de se mettre en valeur soit en victime ou en utilisant la valeur de leur victime. Ils ont donc toujours besoin de quelqu'un à proximité de là ou ils sont pour s'en servir au mieux, se plaindre à autrui, légitimer leur comportement fantaisiste, dans un unique but se cacher et de tirer un bénéfice qu'il soit d'ordre amical et surtout matériel.
D'ailleurs, elle doit agir de le même manière là ou elle habite, et là il s'agit de sa soeur, qui vit dans le même immeuble et qu'il ne veut pas la voir!!!! la traitant de perverse.

En règle générale, c'est le pervers narcissique qui est le plus rapide, qui dissimule, qui surprend.
Là, c'est une situation non prévue!!! et ça me fait marrer!!

J'ai eu un appel ce matin du jeune ingénieur avec lequel je bossais, il voulait avoir mon avis sur un dossier!! C'était sympa de sa part, on a discuté de manière cool et détendue, technique et devenir de la boite.

Juste pour dire que de toute façon, même si toute les personnes qui nous entourent ne comprennent pas exactement ce qui se passe, il y a toujours un moment où l'entourage commence à percuter, ou sentir qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
C'est un peu insistant de ma part mais je crois qu'il est bon de se répéter: c'est tout l'art d’enseigner.
L'enseignement, c'est demain d'ailleurs!! :D

Des petites news...

L'enseignement se déroule très bien, que du bonheur.. Je vais faire parti de la commission d'enseignement du département auprès de l'école.
Le lieu est magique et l'ambiance en T.D excellente.

Par contre, je dirai que les jeux sont fait, et rien ne va plus très bien avec ce que j'appellerai mon associé qui m'a poussé à la démission au plus vite!!! alors que les statuts de la société ne sont pas déposés, pas de compte en banque ouvert. Bon bref, ça dure depuis plus d'un mois et demi.
Les conséquences peuvent être très grave sur l'utilisation de mon travail!!! J'ai tout bloqué etc etc... Je ne rentre pas dans les détails.
Hier, je la'i eu au telephone une fois vingt minutes, expliquer que j'allais en soirée à l'anniversaire de ma soeur (il a tenté de m'appeler par la suite dix fois - je me ferme à l'autre quand j'estime qu'il outrepasse la situation - qu'il n'entend pas ce qu'on lui dit - que ses arguments ne tiennent pas la route compte tenu de l'historique de faits)
Il tente de retourner la situation en me disant: ça me fatique!!! ( tiens tiens, marrant ça!!! pour quelqu'un qui met deux minutes pour monter une société, qui en a crée deux cents)
Il me dit va à la banque et je lui répond sans le bail des locaux, ça ne sert à rien. Il me répond: je l'aurai mardi!!! ça fait un mois qui doit l'avoir.
Donc, je ne vais pas aller à la banque de mon côté. Je vais lui faire monter la pression et il va comprendre.

A un moment, il faut rester zen ( c'est dur), écouter l'autre (il ne se contredit pas - mais à la capacité d'inventer à tout bout de champs une solution).
Il a des soucis internationaux (mort de rire!!!), il veut me filer de l'argent!! (il le fera sans problème). Le problème n'est pas là, je risque gros avec ses conneries ( et ça je ne peux pas l'accepter).

Il me traite de psychorigide. (comme c'est marrant) je vais lui filer le numéro de mon ex (vous vous rappelez la catho qui s'est transformée en madonna dans le registre like a virgin)

Il y a des moments: où je me dis que mon manque de paranoïa, me joue peut être des tours....

[b]La situation est grave mais pas desespérée[/b]

[color=#FF0000]Il faut donc agir au plus vite!!![/color]

Concernant mon ex, je n'ai rien à dire sur elle et pour cause. Tout le monde me dit, c'est bien que tu ne sois plus là où tu étais!! :D
En effet, je n'ai pas non plus envie de me pourrir la vie autrement, en faisant n'importe quoi!!!
Vendredi, trois appels de mon ancienne boite, comme quoi on reste en très bonne relation et c'est très important pour moi. Ils sont comme ils sont, mais ça reste des personnes sympathiques. Et d'ailleurs, j'en veux à ce que j'appellerai à mon associé de pousser au plus vite à ma démission avec un raccourcissement de délai de préavis.
Autant, j'ai pu être bienveillant vis à vis de mon ex (franchement je pensais qu'en prenant les bonnes décisions ça pouvait se tasser), malgré tous les coups pris, parce que je me suis dis qu'il lui manquait une case.
Là, je suis en face de quelqu'un qui fait prendre de très gros risques aux autres, sans en prendre lui même. Mon regard est très différent.

[quote="joiedevivre"]Des petites news...

L'enseignement se déroule très bien, que du bonheur.. Je vais faire parti de la commission d'enseignement du département auprès de l'école.

[color=#000080][b]cool :) !![/b][/color]

Là, je suis en face de quelqu'un qui fait prendre de [b]très gros risques aux autres[/b], [b]sans en prendre lui même[/b]. Mon regard est très différent.[/quote]
[color=#000080][b]pas cool :( !! de l'intérêt de savoir repérer, et à temps, les personnes toxiques...[/b][/color]

[quote="Choupetta"][quote="joiedevivre"]Des petites news...

[color=#000080][b]cool :) !![/b][/color]

Là, je suis en face de quelqu'un qui fait prendre de [b]très gros risques aux autres[/b], [b]sans en prendre lui même[/b]. Mon regard est très différent.[/quote]
[color=#000080][b]pas cool :( !! de l'intérêt de savoir repérer, et à temps, les personnes toxiques...[/b][/color][/quote]
Il n'est pas un manipulateur toxique comme peuvent l'être les pervers pathologique mais ça peut devenir toxique pour l'autre qui veut des chemins clairs et non obscurs, et la je te rejoins, sur ces êtres qui sement la confusion autour d'eux et en vivent, exploitant les milles failles possibles, se faisant tout petits quand il faut l'être.

Là, il tient un autre discours: de ralliement. Je ne vais pas non plus m'user.
Je suis en train de rédiger un plan d'action. C'est surtout la partie financement qui m'inquiète. Il faudrait prendre un gérant exterieur, je crois que ça coute 500 euro par mois, pour rester salarié, et ne pas payer la TNS.

La nuit porte conseil!
C'est décidé: je tire un trait avec cet associé. Il continuera avec ses entreprises, le maitre d'oeuvre également, et de mon côté seul avec cette entreprise. Ce qui évitera tout risque de collusion mais pas que ça.

En deux mois de temps, je n'ai rien vu de concret et pire je deviens hors la loi!! :D
Il en est hors de question, c'est pas aujourd'hui que je vais le devenir.
Au fur et à mesure, je lui ai mis la pression par à coup, pour le pousser à faire, compte tenu de ses promesses. Et bien entendu, au fur et à mesure, il invente tout un tas d'excuse.
Le résultat est le suivant: il me met en porte à faux ainsi que d'autres personnes!!!
Hier il a reculé, en mettant de l'eau dans son vin!!! Il est hors de question de continuer avec lui dans une structure associée. Il sera hors la loi avec qui il voudra, il a déjà quelques antécédents et à mon avis des cadavres dans son placard.
Je ne vais pas me stresser tout les quatre matins, parce que monsieur n'a pas fait ceci ou cela, qui est le B.A BA.

Si j'avais su, je ne démarrerai pas seul dans ses conditions, mais je relèverai le défi, pas peur du tout. :D
L'important est de faire, faire, faire et surtout travailler avec les gens clean!!! et j'en connais tout plein.

Je donnerai le conseil suivant à toute personne qui me lit ou qui a le courage de le faire:
Vous rencontrez quelqu'un et vous commencez à approfondir. Si cette personne demeure confuse avec vous, ou invente à tout bout de champs, vous obligeant quelque part à revenir vers elle, pour trouver la solution au problème posé, dites-vous bien que c'est le début de la manipulation. Et à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions et ne pas hésiter à prendre le large. Dites vous bien qu'il essaiera de revenir vers vous, tant qu'il n'a pas résolu son problème.