joiedevivre Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Je suis en super forme, trop content. Hier, ça a été un véritable austerlitz pour mon ex et ça lui apprendra de manipuler les gens. Quand les pièges ne fonctionnent pas, c'est que le type en face (c'est à dire ma personne) les a pressenti et que je ne suis pas dupe. Je risque peut être de le payer ces prochains jours parce qu'elle ne va pas en rester là. Elle va très certainement me sortir quelque chose de nouveau et de croustillant. Il y a des signes qui ne trompent pas. J'y reviendrai plus tard pour bien vous expliquer. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 [color=#000040]contre-manipuler peut être "jouissif" mais n'est-ce pas lui accorder, tous comptes faits, encore trop d'importance ? bonne journée :)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2013 [quote="Choupetta"][color=#000040]contre-manipuler peut être "jouissif" mais n'est-ce pas lui accorder, tous comptes faits, encore trop d'importance ? bonne journée :)[/color][/quote] Ce n'est pas vraiment de la contre manipulation. C'est déjoué à un point où mon ex m'a tendu un premier piège: esquive; Et là j'ai compris qu'elle allait retenter et flop. Et là je lui ai fais quelques parts comprendre que j'avais utilisé sa technique. J'avais réussi à deviner son premier piège et en le déjouant, j'ai compris qu'il pouvait y en avoir un deuxième. Là, il a fallu être très très fort et c'est surtout ça que j'ai voulu montrer. En quelques sortes, c'est la désarmée. C'est pire que tout de lui montrer que j'ai compris. Et là, je pense qu'elle va se sentir bien petite. Il y a deux possibilités: qu'elle se tienne à carreaux ou qu'elle insiste. Tu sais personnellement: vu que j'ai du faire avec cette situation depuis plus de six mois, en parant les différentes situations. Je savais quelques parts qu'elle allait tenter quelque chose de pas très cool et je l'ai parfaitement déjoué. A mon avis, il y a de l'eau dans le gaz ou rupture entre elle et le N3. Elle a tenté de m'amadouer lundi, je l'ai bien senti, avec une approche timide. Et là j'ai été particulièrement méfiant car elle peut très bien dans ses intentions utilisées l'un contre l'autre. C'est ce qu'elle a à mon avis tenté de mettre au point, tout l'indique. Le plus marrant, c'est qu'elle s'est fortement exposée pour mettre au point ce piège et que son image s'est du même coup fortement égratignée vis à vis des personnes qu'elle cotoie au sein de tous ses religieux!!! Et là je suis très content parce qu'en essayant de manipuler les personnes à un point inimaginables, elle s'en souviendra. C'est ça qui me fait particulièrement plaisir car franchement j'ai en travers la gorge mon manque de connaissance catholique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clairettededie Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Franchement elle a vraiment un soucis...fuis ce genre de personnage tu as l'air intelligent et compréhensif mais y'a des limites! Je ne suis pas sure qu'un autre aurait eu ta patience, si elle a un problème qu'elle ne veut pas voir tu ne peux malheureusement rien pour elle! Va donner ton équilibre à quelqu'un qui saura le reconnaitre...laisse la de coté...je sais facile à dire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2013 [quote="clairettededie"]Franchement elle a vraiment un soucis...fuis ce genre de personnage tu as l'air intelligent et compréhensif mais y'a des limites! Je ne suis pas sure qu'un autre aurait eu ta patience, si elle a un problème qu'elle ne veut pas voir tu ne peux malheureusement rien pour elle! Va donner ton équilibre à quelqu'un qui saura le reconnaître...laisse la de coté...je sais facile à dire![/quote] Je te remercie de ton soutien et conseil. Je t'assure que c'est une enragée. Disons que c'est la proximité qui lui donne un premier avantage, son temps libre et aussi un avantage géographique certain. Pour ma part, je l'ai prévenu après la rupture à plusieurs reprises mais ça ne sert à rien. Je suis sur l'évitement total et si malencontreusement on se croise, je reste sans aucune agressivité. C'est la meilleure attitude possible. J'ai bloqué un maximum de lignes possibles mais je crois que de toute façon elle veut forcer les lignes. Elle ne peut pas comprendre que quelqu'un fasse autant de résistance. La dernière discussion téléphonique après rupture, appel de sa part. Je lui ai dit que dorénavant c'était à elle de gérer ses problèmes et à moi les miens. Vu qu'elle m'avait lapidé pendant trois quart d'heure, je lui ai tout de même suggéré gentiment que son abus d'alcool pouvait être nuisible. Vu qu'elle m'attaquait sur mes apparences, je lui ai indiqué l'ensemble de ses contradictions. Ce genre de personne s'appelle des vomisseurs..... Je vais pas réécrire toute mon histoire. Je sais où j'en suis et malgré cette forte présence, j'avance... Quant à elle, je ne pense pas que sa thèse ait avancé des masses. C'est évident que je l'ai perturbé mais ce n'est pas mon but. Je souhaitais toute autre chose. D'ailleurs, ça devient un véritable affrontement psychologique et chacun en gardera des traces mais pas nécessairement les mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Hier, Mon ex s'est montrée plutôt discrète. Il faut qu'elle digère. Ce qu'il faut savoir des manipulateurs: ils n'ont aucune culpabilité et la reporte sur les autres. Le N3 va prendre cher. Hier matin, j'étais à un rendez vous et suis revenu à mon bureau vers 11H30. et le N3 était à l'exterieur du bar, en train de guetter vers la direction de là où je me trouve et aussi de mon ex. Dès qu'il m'a vu, il s'est caché!!! Il guette qui mon ex? ou moi? A mon avis, il doit se poser des questions!!! Je pense qu'il guette mon ex qui doit être son ex, et il ne doit pas se sentir à l'aise vis à vis de moi. Le jour où il a garé sa voiture devant mon poste de travail et attendu trois quart d'heure comme un con, à me mater de temps à autre le matin dès que je passais. J'ai décidé de ne plus passer devant le bar!!! A lui de comprendre. :lol: :lol: Je lui rend quelque part service. Aujourd'hui, c'est mon premier cours et oui oui :D :D Et cet après midi, je vois deux clients pour ma future boite!!!miam miam En gros, je suis en week end avec d'autres occupations et laisse le N3 dans ses méditations et mon ex dans ses pérégrinations manipulatoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 J'ai passé une très bonne journée :D :D , être mélangé aux étudiants et étudiantes de vingt ans du supérieure, ça fait du bien. Une atmosphère bon enfant, rythmé par les questions monsieur. C'est vraiment sympa, un excellent bol d'oxygène.. De mon côté, je n'étais absolument pas préparé à me plonger dans cet univers. J'ai le sentiment que je vais adorer, et que ça sera une excellente thérapie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 [quote="joiedevivre"]J'ai passé une très bonne journée :D :D , être mélangé aux étudiants et étudiantes de vingt ans du supérieure, ça fait du bien. Une atmosphère bon enfant, rythmé par les questions monsieur. C'est vraiment sympa, un excellent bol d'oxygène.. De mon côté, je n'étais absolument pas préparé à me plonger dans cet univers. J'ai le sentiment que je vais adorer, et que ça sera une excellente thérapie.[/quote] [color=#000040]Il était temps que tu changes d'air :) super ![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 [quote="Choupetta"][quote="joiedevivre"]J'ai passé une très bonne journée :D :D , être mélangé aux étudiants et étudiantes de vingt ans du supérieure, ça fait du bien. Une atmosphère bon enfant, rythmé par les questions monsieur. C'est vraiment sympa, un excellent bol d'oxygène.. De mon côté, je n'étais absolument pas préparé à me plonger dans cet univers. J'ai le sentiment que je vais adorer, et que ça sera une excellente thérapie.[/quote] [color=#000040]Il était temps que tu changes d'air :) super ![/color][/quote] On me fait de l'appel du pied pour que je prenne l'année prochaine toute la section d'enseignement des 2eme au 5 eme année. Ce qui m’amènerait à mener de front l'enseignement et ma boite privée. Il faut pouvoir s'organiser!!! mais là je savoure. En tous cas, l'échange enseignant et élèves, je savoure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 [b][size=150]J-9[/size][/b] Ce matin, en buvant mon café, je faisais le point de la situation. J'étais quelques parts fier de moi. On a le droit de s'envoyer des fleurs. Il y a plusieurs raisons à cela: En novembre, je m'étais fixé comme objectif de ne plus être sur mon lieu de travail au printemps. A trois jours près, j'ai rempli mon contrat. J'étais ressorti d'une très grosse déception amoureuse mi-octobre 2011 et j'ai remonté la pente petit à petit, en me disant que dès que ça irait bien mieux, je changerai de travail sans idée précise. C'est en mars que j'ai vu mon ex à proximité de mon lieu de travail et j'ai reçu des signaux de sa part durant quatre mois. Je me suis décidé d'aller à sa rencontre fin juin, face à son insistance et me sentant mieux dans mes baskets, mais pas totalement réparé. Ce fut la catastrophe du fait de sa personnalité qui devait être attirée par mes faiblesses mais rejetait une autre partie, ma personnalité. J'ai réussi à remonter la pente, tout en vivant la proximité de sa présence sur mon lieu de travail. C'est un vrai combat sur moi même, de ne pas tomber dans les pièges tendues, humiliations subies, agressions etc etc. C'est par rapport à tout cela que je me réjouis sachant qu'il reste du chemin à parcourir. Nos chemins, je l'espère devront définitivement se séparer dans dix jours. ça risque de me surprendre par ailleurs mais comme j'ai un gros programme devant moi, il s'agira dès lors de regarder devant. Laissant chacun de nous, dans ses propres réflexions et méditations. Tout combat si il est bien mené, doit permettre de ressortir la tête haute, de se sentir digne et d'éviter les regrets éternels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Hum t en est encore là oui tu as avancer dans ta vie mais dans ta tête tu es en mode de clivage dont le processus défensif est inattaquable. Et la proie est devenu plus perverse que le manipulateur. Hum comment te l expliquer. Perso, j ai un ex qui serai tjrs à proximité avec un actuelle plus actuel peu importe. Mais qu est que j en aurais à foutre de remarquer si l autre il est garé la ou au barre ou entrain de se branler ou si mon ex si ou ça. Mais Pitin c est fini oui. Tu t emmerdes ou quoi dans ta vie. Mais qu est que vous avez ? Du yaourt à la place du cerveau ou quoi ? Et la prochaine relation ? Tu vas en faire un exposer de science pot ? Oh la la la c est tentant d en mettre une couche. Tin ça fait un moment que tu aurais du passer à autre chose. Et ça repasser elle à fait ci elle à fait ça patati patata il y en à raz la nouille changes de disc donc c est l histoire de pipi qui rencontre pipette qui s en font des vertes et des pas mûres puis une psychose et paranoïa doubler d un sadisme de ping pong fut tout ce qu il resta de leur petite idole. Et ben putain vis mon grand aller bonne chance. Les plus heureux sont les plus bête trop intellectualisé rend malheureux. Laisse tomber les analysés hypothétiques bananière. Allez coude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2013 [quote="carine13"]Hum t en est encore là oui tu as avancer dans ta vie mais dans ta tête tu es en mode de clivage dont le processus défensif est inattaquable. Et la proie est devenu plus perverse que le manipulateur. Hum comment te l expliquer. [color=#FF4000]Je lis suffisamment de livres de psychanalyse et de psychologie pour le comprendre. On ne peut pas non plus me reprocher de me défendre. Je crois surtout que le pervers dans toute ses manipulations se démasque petit à petit, se met à nu, devient un vers de terre. Et que de mon côté, je me valorise à ses dépends. Je reprend ce qu'on m'a pris et quelque part je remet de l'ordre. Il est vrai que j'ai réussi à l'éviter durant un mois et demi (mi novembre-début janvier). Dès mon retour en janvier, j'ai très bien senti sa volonté que je ne lui échappe pas. Il y a des regards qui ne trompent pas et qui font froid dans le dos. Là, je me suis dit, j'accepte qu'on se croise de temps à autre comme si de rien était, si ça peut lui permettre de se tempérer. D'un autre côté, le danger est que le pervers ne veut surtout pas montrer à l'autre qu'il a une forme de dépendance donc il a besoin aussi de temps à autre de t'attaquer pour se décharger. C'est pour cela que son attitude de lundi matin extrêmement cool, me laissait présager des regrets chez elle et une attaque terrible en utilisant le N3. Ce que j'avais deviné!!! Il faut éviter toute forme d'escalade mais cette fille devrait être chez un psy (elle s'y refuse et jésus la sauve) [/color] Perso, j ai un ex qui serai tjrs à proximité avec un actuelle plus actuel peu importe. Mais qu est que j en aurais à foutre de remarquer si l autre il est garé la ou au barre ou entrain de se branler ou si mon ex si ou ça. [/quote] Bonjour carine Je comprend parfaitement tes remarques acerbes à mon encontre mais tu ne te montres pas nécessairement très compréhensive. Cette situation, je la vis depuis plus de six mois face à quelqu'un qui pourrait à la limite tout se permettre, avec ses prêtres et jésus comme protecteur, et surement le N3. Je ne suis pas dans une situation simple. Juste un exemple de sa prédation morale: au bout de trois semaines, elle me dit que ça va pas, me fait un sermon pendant une demie heure parce que je n'ai pas de connaissance catholique mais en utilisant un comportement très autoritaire. Bref, j'ai lu l'évangile et l'ancien testament en version enfantine qu'elle m'a donné en main propre. Elle me disait que seule la religion catholique était riche et que la religion musulmane était pauvre, que jamais elle ne fréquenterait un musulman!!! Quand on s'est connu, elle m'a pratiquement présenté aux prêtres. Les rendez vous avec le N3 était fixé devant mon bureau et non pas devant les prêtres. Il est musulman!!! [b]Ce n'est pas mon problème mais le sien et en fait elle tente par un certain nombre de mécanisme de rejeter sa faute (sa culpabilité sur moi)[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 [quote="carine13"]Hum t en est encore là oui tu as avancer dans ta vie mais dans ta tête tu es en mode de clivage dont le processus défensif est inattaquable. Et la proie est devenu plus perverse que le manipulateur. Hum comment te l expliquer. Perso, j ai un ex qui serai tjrs à proximité avec un actuelle plus actuel peu importe. Mais qu est que j en aurais à foutre de remarquer si l autre il est garé la ou au barre ou entrain de se branler ou si mon ex si ou ça. Mais Pitin c est fini oui. Tu t emmerdes ou quoi dans ta vie. Mais qu est que vous avez ? Du yaourt à la place du cerveau ou quoi ? Et la prochaine relation ? Tu vas en faire un exposer de science pot ? Oh la la la c est tentant d en mettre une couche. Tin ça fait un moment que tu aurais du passer à autre chose. Et ça repasser elle à fait ci elle à fait ça patati patata il y en à raz la nouille changes de disc donc c est l histoire de pipi qui rencontre pipette qui s en font des vertes et des pas mûres puis une psychose et paranoïa doubler d un sadisme de ping pong fut tout ce qu il resta de leur petite idole. Et ben putain vis mon grand aller bonne chance. Les plus heureux sont les plus bête trop intellectualisé rend malheureux. Laisse tomber les analysés hypothétiques bananière. Allez coude.[/quote] [color=#000040]des limites d'un forum d'entre-aide... perso quand j'en ai marre de lire quelque chose, je lis.. autre chose.. je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste que je me souviens d'où j'écris et pour quoi... et ma foi, le jour où j'écrirai sur le ton que tu utilises ici, j'espère que je saurai vite voir que le souci est bien plus chez moi que chez celui à qui je dis, en tout et pour tout en substance, que "ses soucis, j'en ai ras la nouille ... et pour te citer "aller coude, vis ma grande, aller bonne chance" aussi :)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 On va commencer par chouette qui à encore sa dent contre moi. Ben ma grande, nets y un grand coup de coude parce que toi tu as un ton qui vise à erre supérieur envers quelque un que tu considéré d avance plus moindre que toi. Donc bof on va te laissez dans ton délire de grande ma commandant. L humour et la dérision devrait s intégrer à tes vision disproportionné. Bref pas intéressante. Joie de vivre. Ce que je te dis c est qu il est temps d arrêter d analyser quelque un que tu estime manipulateur au fini si je regarder pas plus loin que tes écrits je te dirai oh question que t es calculateur. Laisses la avec ses gourous de la religion c est d un ennui totale. J ai vécu dedans ben franchement tant mieux d entre débarrasser. Et lire des truc de psychanalyse ne veut pas dire que c est forcer lier au terme. Regardes six mois et t en es à te protéger comme un dingue derrière une image de femme diabolique. Regardes chouette elle est diabolique elle défends sont vendredi comme si elle allait le perdre lol ben oui elle t as blesse et te prends le chou. Mais bon le temps passe et tu repose encore sur tes terme comportementale la concernant. Fait abstraction et honneur à Tin pseudo joie de vivre. La c est plutôt je m empêche d être libre dans ma tête et dans ma vie. Ouah le long pseudo mdr Ici on est sur un forum donc des pensée que beaucoup interprété avec susceptibilité et humeur regarde chouette lol encore ^^ se sent plus passer. Aller sérieusement à un moment il faut arrêter la compassion sur une situation et se donnerr un nouveau souffle. Il faut que se soi pour toi et non pour une revanche. C est très bien de te protéger mais de la bonne manière celle ou tu n es plus l acquéreur des déboires à distance. Tu vaux mieux que de t infliger ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Carine, Je suis calculateur et pour des raisons évidentes. Il s'agit d'une schizo-paranoide, ce n'est pas sa faute d'être comme ça. Ce n'est pas non plus la mienne. J'ai senti au départ de notre relation qu'elle était particulière mais n'était ni en mesure de lui apporter une aide ou de la rejeter. Une schizo-paranoide particulièrement intelligente a un comportement particulier, elle a besoin des autres pour exister, de personnes à proximité, de les utiliser etc etc. Elle n'est pas comme toi ou comme moi. C'est tout ce que je veux dire. Elle peut franchir des limites, en être consciente, fuir pour se protéger, se victimiser auprès de tiers et dire que tu es le persécuteur. Donc oui, je fais très attention, Donc oui, je suis calculateur, ayant compris au bout de quelques mois son profil et sachant qu'elle ne peut exister qu'à travers des miroirs. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle, j'accepte de la croiser en restant neutre, sans agressivité de ma part. Il est aussi vrai que je dois aussi établir des limites à ne pas franchir, j'y veille et dis-toi bien que je n'ai nullement envie de me venger d'elle. J'aurai plutôt tendance à me dire, voila je te donne mille euro et vois un praticien pendant six mois et si ça te fait du bien, continue. Un des problèmes est à mon avis sa psychomédium catholique (qui n'a aucune qualité de thérapeute mais plutôt d'escroc) qui lui enlève toute forme de culpabilité. Or, comme tu le sais, dans une thérapie, la culpabilité ne doit pas être transférer de l'analysant à l'analyste. Autant dire que cette femme en lui enlevant toute forme de culpabilité, ne l'aide pas mais au contraire lui permet de franchir les limites. Ce qui bien entendu n'est pas une bonne chose. Ce qui fait de moi une cible toute désignée dans ce délire. C'est à dire que si mlle ex ne sent pas bien, elle appelle sa psychomédium qui va lui dire, non ma pauvre chérie ce n'est pas ma faute, c'est l'autre. Quoique je fasse, ça sera ma faute, je l'ai bien compris. En plus, ça permet d'externaliser le conflit familial sur un autre objet. Le souci est qu'a un moment donné, le pervers doit passer à l'acte pour expulser sa merde et donc je présume que la tentative de séduction de lundi matin, était destiné à un passage à l'acte plus tard. Dans tout cet exposé, j'espère que tu t'y retrouveras. Pour ma part, ayant compris en grande partie la situation, je ne peux pas croiser le fer au risque de me faire déplumer. La seule attitude possible est d'être très attentif et de me dire qu'il n'y a plus très longtemps à tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés