joiedevivre Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2013 Ah la la la!!! Plus rien ne m'étonne, à bien lire les articles de JRME, on se retrouve dans certaine situation. Bref, là c'est plus mon ex qui me colle mais le N3 ou N4 qui travaille dans ce bar!!! :D A vrai dire, ça devient assez logique, vu qu'elle doit le rendre un peu dingue et qu'il doit se poser bien des questions. Vu qu'il est du genre terre à terre, face à une forme de folie qu'on peut pas deviner, il est clair qu'il doit pas se sentir bien dans sa peau ou sa tête. J'arrive à mon travail ce matin et je vois sa voiture garée juste en face de ma pièce de travail, alors qu'il la gare devant son bar, du fait que n'étant pas de paris, à resquiller le paiement du stationnement à DEUX EURO de l'heure, mieux vaut que la voiture soit proche du travail. Quand je vois ça, je me dis tiens tiens (pour les partisans des heureux hasards, passez votre chemin, il ne faut pas être naïf et comprendre la mécanique humaine). Surtout que lundi matin, il était bien présent devant le bar au moment où je passe. Il se pose bien des questions sur mon ex, et [u][b]je le comprend.[/b][/u] Donc quand on a pas les réponses de la principale intéressée,on les cherche obligatoirement ailleurs, où on passe en phase test pour essayer de comprendre. C'est humain. il s'est pris une amende le matin au passage des flics. Et donc il doit finir son service vers 16 h ou 16H30. Il se pointe à sa voiture et appelle avec son portable devant la voiture et donc à trois mètres de ma pièce de travail, vers les 16h30. Ce con a attendu pas loin de trois quart d'heure, en tournant autour de sa voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 Pour bien faire comprendre la situation, je dirai ceci: le N3 ou N4 qui travaille au bar, est dans une situation qu'il ne comprend pas du fait du comportement de mon ex, manipulatrice. Il n'aura pas les réponses par elle, et donc il va chercher à comprendre, ce qui n'est que de l'ordre d'une folle construction. Nous travaillons à 100 mètres l'un de l'autre, ce n'est pas anodin!! Le comportement victimaire de mon ex, qui doit bien évidemment se plaindre, vu que c'est de l'ordre de la pathologie. Il ne peut pas saisir grand chose, du piège qui se referme contre lui. Et vu qu'il doit avoir des sentiments pour cette fille, soit il s'en prend à elle, pète un cable, soit se retient et vit mal sa situation, ou il essaye de chercher la solution autrement. N'empeche qu'il a attendu près d'une demie heure, voir plus et il semblait un peu agité. Je ne sais pas si il est reparti seul ou accompagné. Je crois qu'il a voulu la tester ou je ne sais trop quoi. Le résultat: c'est qu'il a attendu comme un con et il doit pas se sentir à l'aise. Personellement, ça me doucement marrer parce qu'à mon avis, il a un train de retard, je ne suis pas la solution à son problème. Je ne vais pas lui dire que le jour de la saint valentin, elle était devant son endroit rendez vous des amoureux, discutant avec un autre garçon. C'est comme un peu flash tout ça. Et ça se passe sous mes fenêtres!!! Je vais aller à mon travail tranquillement. De mon côté, j'ai très peu de rangement à faire. Il faut que je relance mon boss pour ma date de sortie, il n'a pas l'air d'être très motivé pour me lacher. C'est vraiment beau l'amour!!! [b][u]Franchement, j'en rigole, rien que de l'écrire.[/u][/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mélodie Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Besoin d aide svp besoin de conseil de plusieurs personne , d avis , et si possible que des hommes m explique les attitude de mon ex et ce que je peut faire pour le faire réagir ... Svp je sait plus quoi faire pour faire en sorte qu il me contact peur que se soit la fin ... Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation-a-distance-mais-je-l-aime-aider-moi-je-suis-perdu-t31869-10.html Merci à ceux qui prendrons le temps de m aider .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 Ce matin, en allant au travail, le N3 ou N4 dans son bar, était posté de manière à bien me fixer à mon passage. Il cherche très certainement des réponses par rapport à cette fille qui est peut être son actuel ou son ex. C'est une réaction comportementale logique!!! Il n'a pas garé sa voiture dans la rue principale mais ailleurs. Je pense qu'il a du se manger un beau gadin!!! Je vais tout de même pas lui dire qu'elle se faisait dragouiller le jeudi 14 dans le coin des amoureux à proximité de là ou je bosse, surement à une heure où il n'était plus là, où parti. A priori, mlle doit avoir des vues ailleurs!!! N3 ou N4 a un train de retard. Quant à cette mlle dixit mon ex, elle ne se montre plus du tout, d'une discrétion absolue. Je pense aussi que les très bons manipulateurs quand il sente que ça chauffe et se mette dans une situation périlleuse, se casse un certain temps avant de réapparaître. Ils ne sont pas courageux. Mise à part ça, ça y est, nous sommes tombés sur un accord commun avec mon patron pour mon départ fixé au 15 mars. La discussion s'est passée en douceur, j'en suis très satisfait. ça me fait faire un demi préavis. Pour la nouvelle boite, je croule sous les demandes. Il faudra que je m'organise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Plus que trois semaines à être sur mon lieu de travail et par la suite d'aller vers d'autres horizons plus prometteurs. Quant à mon ex, elle est d'une discrétion absolue ou absente. Les deux cas reviennent au même, à savoir que pour ce genre de personnalité, quand il n'y a plus de contrôle de la situation, où une quelconque emprise, on quitte le terrain des opérations!!! Pour un changement de stratégie. Les manipulateurs pathologiques resteront des manipulateurs, il y a simplement un changement de stratégie qui s'opère. Je vais redoubler de vigilance. C'est le N3 ou N4 qui m'inquiète un peu dans son attitude parce qu'il lui est impossible de se faire une véritable idée d'une personne manipulatrice, usant de la forme victimaire. D'aileurs, c'est souvent dans les situations où on t'endort qu'on ne voit pas le coup venir. A savoir, si elle est d'une discrétion absolue vis à vis de moi, c'est là qu'il faut être vigilant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo06 Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 salut pourai tu me dire ce ke tu pense de mon histoire vraiment besoin d'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 C'est quasi officiel: dans deux semaines, j'aurai quitté mon travail actuel (raccourcissement accepté de mon boss). C'est donc un premier soulagement bien légitime, pour enchaîner sur la suite. Pour votre info, mon ex a visiblement changé d'attitude au bout de six mois, en ne passant plus par le petit chemin de ma boite et d'être d'une très grande discrétion. Néanmoins, elle a tenté de me croiser à ma pause midi le 28 (date exacte de la rupture au bout de six mois. Je l'ai vu de loin et ai fait demi tour à ma boite (elle l'a bien vu et portable main gauche!! confirmant qu'elle m'avait bien filmé le 4 février), pas spécialement envie de croiser madame avec ses jeux d'apparences car j'ai bien d'autres choses à penser et dans son cas c'est un excellent psy qu'elle devrait se payer!!! Comprendre que peut signifier son attitude relève d'un exercice de haute voltige. Pratiquement, à chaque fois que l'on s'est croisé, c'est de son initiative (à part deux fois). ça lui permet, soit de faire passer un message, soit de culpabiliser l'autre, soit de se renarcissiser. Ce n'est pas du genre à s'excuser de quoi que ce soit car elle ne peut pas être fautive, ou besoin de décharger sa culpabilité quand elle réapparaît. De plus, ça lui permet de voir chez l'autre le comportement adopté. J'en étais resté sur le N3 ou N4 qui a attendu 30 à 40 mn devant la baie de mon travail sa donzelle!!! D'ailleurs, il ne gare plus sa voiture dans la grande rue mais probablement dans une petite rue. Et d'ailleurs même lui, je ne le vois pas quand je passe devant le bar!!! Ce qu'il faut à mon avis comprendre, elle l'a tourné en bourrique et vu qu'elle se victimise. Il a du en avoir marre de son comportement et il a du péter un câble. C'est ce que je pressens. Donc il est probable que je n'ai pas grand chose à craindre de cet homme, qui a peut être vu qu'elle avait un petit souci dans sa tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Ah la la la, elle est très très forte..... Tout ce que j'ai écris précédemment est à peu près juste à son propos. Ce matin, je me suis énerve sur mon boss parce qu'il ne voulait pas comprendre que ce qu'un client nous proposait était irréalisable et de plus que j'avais dit qu'il fallait surtout pas le faire. Donc je pars fumer ma clope particulièrement remonté devant le comportement autistique et de me dire bientôt la quille. Je pars fumer ma clope , prend la ligne droite qui fait un S à un endroit, et là sors mon ex du S avec son petit café et donc je la vois à cinq mètres de moi, en face à face, et suis hyper surpris. Elle le voit bien et me sourit timidement comme une étudiante de vingt ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Pour ceux qui arrive à suivre cette histoire, je dirais que cette fille est très particulière dans sa manière d'être et de faire. C'est très difficile pour un lecteur de bien comprendre, sachant que moi même j'ai du mal à tout saisir. Ce qui est sur au niveau de l'interprétation; clash entre elle et N3, mlle ne va plus dans son bar vu qu'elle a ramené un café d"un bar opposé. De plus, elle va éviter ce bar donc se retrouver à prendre les chemins opposés, donc mes propres chemins!!! Nous allons très probablement nous croiser sur ces chemins avec des motivations différentes. Hier, je l'ai tout de même vu trois fois: le matin en croisement direct, à ma rembauche vers 14h, et en quittant le soir mon travail. De plus, quand je l'ai croisé et me suis trouvé nez à nez devant moi, elle avait une mine de la fille gentille, sourire timide et un peu désolé. Quant à moi, je considère la situation totalement ubuesque et non imaginable. Dans un monde subjectif, il faut être capable de mettre des repères, des limites et s'entendre sur des règles communes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 [quote="joiedevivre"]Pour ceux qui arrive à suivre cette histoire, je dirais que cette fille est très particulière dans sa manière d'être et de faire. C'est très difficile pour un lecteur de bien comprendre, sachant que moi même j'ai du mal à tout saisir. Ce qui est sur au niveau de l'interprétation; clash entre elle et N3, mlle ne va plus dans son bar vu qu'elle a ramené un café d"un bar opposé. De plus, elle va éviter ce bar donc se retrouver à prendre les chemins opposés, donc mes propres chemins!!! Nous allons très probablement nous croiser sur ces chemins avec des motivations différentes. Hier, je l'ai tout de même vu trois fois: le matin en croisement direct, à ma rembauche vers 14h, et en quittant le soir mon travail. De plus, quand je l'ai croisé et me suis trouvé nez à nez devant moi, elle avait une mine de la fille gentille, sourire timide et un peu désolé. Quant à moi, je considère la situation totalement ubuesque et non imaginable. Dans un monde subjectif, il faut être capable de mettre des repères, des limites et s'entendre sur des règles communes.[/quote] il faudrait vraiment que tu arrives à ne [b]pas [/b]la calculer, parce que là, noter qu'elle ramène son café d'un autre endroit... :shock: [color=#000040]il n'y a pas de règles [b]communes [/b]à établir ou à respecter , elle a les siennes, tu as les tiennes ... : vous n'avez plus rien en commun, sauf l'ascendant qu'elle tente d'entretenir sur toi ou la perception d'un ascendant qu'elle tenterait de maintenir sur toi.. mais toi.. tu t'en cognes, et royal, non ? (si !) dernière ligne droite pour toi, à défaut d'une parfaite réelle indifférence, prends le parti d'en rire :) bonne journée ps: si, si ![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 [quote="Choupetta"] il faudrait vraiment que tu arrives à ne [b]pas [/b]la calculer, parce que là, noter qu'elle ramène son café d'un autre endroit... :shock: [/color][/quote] Je connais parfaitement le quartier. C'est d'une évidence biblique et ça rejoint mes posts précédents. C'est de l'ordre de la démonstration d'intention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Quand je parlais de règles communes, c'est dans un débat bien plus large entre humains. Quant aux règles de conduite, elles sont soit établies pour être respecter par certains ou briser par d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Choupetta, Disons que le terme calculer n'est pas le bon terme, mais il est nécessaire d'anticiper les situations qui peuvent être désagréable. Tu sais quand tu es 50h par semaine au même endroit, et que tu as en face de toi quelqu'un de libre de ses mouvements et de son temps, tu n'es pas à arme égale. J'ai toujours tenter de limiter la casse en évitant tout contact au maximum et de prendre sur moi quelque soit les situations. ça a été stressant par moment et il y a eu des moments de répit. Comme je ne suis pas de nature paranoïaque, je me suis toujours dit que ça se tasserai. Ce n'est pas vraiment possible. Là, je dirai la chose suivante: elle a baissé les armes en apparence parce qu'elle l'a décidé pour une raison x ou y que j'ignore. Lundi matin, elle est sortie de nulle part et a pu se trouver devant moi à moins de cinq mètres, sans être déstabilisée parce qu'elle a cette capacité de jouer sur les miroirs des magasins et de sortir d'un angle. Lundi matin, j'étais dans mes pensées en fumant ma clope et là je l'ai vu devant moi, hyper surpris. Ce qu'elle cherche, c'est de déstabiliser l'autre, elle s'est parfaitement le faire. Donc pour le jeu de l'ignorance ou de l'indifférence, face à ce genre de personne, ils savent te prendre au moment où tu ne t'y attends pas. Et là, elle m'a fait le petit sourire de la fille timide, un peu gêné, et avec le bonjour au bord des lèvres. Cette capacité de déstabiliser l'autre est un moyen de l'ouvrir. C'est cela, que je voulais signaler. En tous cas, en technique de déstabilisation, c'est très efficace. De toute façon, comme tu le dis, je suis sur la ligne droite. Très sincèrement, je pense que je vais me poser beaucoup de questions sur cette histoire, où je n'ai jamais eu le contrôle de la situation. J'en parlais à mon beau frère hier soir et qui l'a un peu connu, ancien militaire haut gradé, un vrai baroudeur et qui connait bien la vie, il m'a dit à son propos: Rien ne m'étonne avec elle, elle est capable de tout!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Choupetta, Tu as raison elle n'est pas calculable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 C'est une journée :-Bra que j'ai adoré et je me félicite tout seul. Je crois que c'est comme on dit flatter son égo, en déjouant tous les pièges posées. Mon ex tire sa jouissance interne de la manipulation d'autrui. C'est un fait avéré. C'était la journée des grandes manoeuvres!!! :D :D que j'ai parfaitement déjoué en utilisant les miroirs. Autant dire qu'avec tout les miroirs qui se trouvent dans les rues, tu as le contrôle de la situation et tu n'es pas surpris. C'est important que vous le sachiez. Le résultat est qu'elle est verte de rage à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés