joiedevivre Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Je viens écrire mon petit post pour résumer ma semaine. :D Je me couche très tard tous les soirs pour cette future boite où tout avance très vite. Je crois que la fin de semaine prochaine tout devrait être boucler avec un très gros carnet de commande. Je crois que ce qui me motive principalement, c'est l'entente parfaite avec mon associé, comme si nous étions deux frères. Franchement, ça fait du bien quand on découvre ses qualités à travers les autres et inversement. Mardi soir, on va au resto pour l'anniversaire de sa fille et je fais connaissance de sa soeur pour la première fois. Elle était en face de moi à table et m'a fait du pied plusieurs fois dans la soirée (elle n'a pas fait exprès d'après ses dires) et au moment de la bise traditionnelle du au revoir, elle a baissé le regard, un peu mal à l'aise. [b][u]Nouvelle du Front:[/u][/b] En bref, j'ai compris que le N°3 travaillait au bar. Le matin, il a une tendance à sortir du bar quand je passe mais je ne sais pas si il sait que c'est moi le N°0!!! Quoi que je crois que dans un bar, on a tendance à parler. Il n'a pas l'air à l'aise, je dois faire une tête et demi de plus. Je lui souhaite bien du courage avec madame perverse. Je crois qu'il est plutôt perdu!!! c'est pas un polytechnicien, il est plutôt terre à terre. J'ai rien contre lui. Il ne sait pas qu'il est manipulé. Ce n'est pas mon problème!!! j'ai juste à rester vigilant. Donc lundi, en pleine après midi, mme discute avec le N3 pas exactement devant la vitre floutée, mais au moment de me lever pour prendre un verre d'eau, je distingue deux formes. Et là une des formes regardait vers moi et c'est mise à courir en passant devant mon poste de travail, c'était elle. Le N3, il est resté scotché sur place et s'est mis à courir peut être cinq secondes après en passant devant moi mais en ne regardant pas devant lui mais dans ma direction. Comme il y avait de la neige, ce con n'a pas fait gaffe qu'il courrait sur une bande de neige et a failli se casser la binette!!! Il n'avait pas l'air de bien comprendre ce qui se passait. Voilà un exemple de manipulation flagrante, on se met à un endroit, on attend, on crée l'évènement, l'autre suit sans comprendre, on induit des sentiments à l'autre. Honnêtement, la scène a duré à peine 10 secondes!!! Le mardi midi, resté sur place au travail et chercher juste un sandwich à la boulangerie. A l'aller, pas d'ex et au retour cinq minutes après, sur la terrasse. Tout le reste de la semaine, absolument rien, extrêmement discrète, probablement tenue camouflage et elle doit même pas passer devant l'entrée de ma boite. C'est là que je dois faire attention car c'est en faisant la morte, qu'elle pourrait d'autant mieux me surprendre!!! Je sais précisément au moment où tu t'y attend le moins, qu'il te surprenne. Je ne vous ai peut être pas dit que le N3 est petit, gros, grosse calvitie, très moche, sapé comme ??? Très franchement, elle doit bien le manipuler. Je ne vous peut être pas dit que j'avais un soir de la semaine dernière quitté très tard le travail, passé devant le bar, discuté avec un des serveurs que je connais depuis six ans, que j'apprécie. Il est devenu directeur du bar et souhaitait que je passe le voir en semaine!! pour faire du business avec moi. De plus, certaines personnes qui travaillent dans les bâtiments autour de ce jardin, me font de très grands sourire. Je crois que certaines personnes se sont aperçus de ce qui n'allaient pas, ou que ça papote!!! Il y a un type qui est entrepreneur et il connait tout le monde de cet endroit, super cool, et il voulait m'inviter à boire un café, il était accompagné de deux personnes qui font partis de la gestion de cette bibliothèque!!! Je crois qu'il a compris. EN CONCLUSION: Début novembre, j'ai mis en place une stratégie payante!!! Je peux vous assurer que j'ai vraiment bossé le sujet. Toute la problématique est lié à la proximité qui amène la confusion et là le pervers excelle, il est trop fort. il faut vraiment se dire: je ne peux pas lutter face à quelqu'un qui manipule les apparences, maitre de la provocation. Il faut sortir du contexte géographique et lui dire implicitement: si tu veux jouer, viens mais ça se passera ailleurs!!! Deuxième chose, surtout ne pas le regarder et sortir du contexte où il peut être un excellent acteur et se mettre en valeur. Troisième chose, surtout ne pas lui permettre de se faire passer pour une victime et de donner le rôle de persecuteur. C'est surtout cet aspect de la relation qui est très problématique pour celui qui la subit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 [color=#000040]hello :) je vois que tu gères comme un chef, notamment la dimension victimaire de la manipulatrice malgré la forte proximité, stratégie gagnante donc :) par contre si je peux me permettre et même si tu dois déjà le savoir, gaffe à la confusion des genres en affaires, notamment avec la soeur de ton associé ... ;) quant aux relations "comme des frères", profite-bien car là vous êtes en phase de création/construction/lancement d'affaire (et dans la période de grâce des premiers mois qui plus est ); plus tard, il se peut qu'il y ait des conflits épiques, "comme entre frères" justement... il faut juste le savoir pour ne pas tomber de trop haut si ça arrive :)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 [quote="Choupetta"] je vois que tu gères comme un chef, notamment la dimension victimaire de la manipulatrice malgré la forte proximité, stratégie gagnante donc :) [/color][/quote] Merci Choupetta de tes encouragements. Je n'avais pas mentionné que c'était le jour de mon anniversaire que mon ex avait rejoint le N3 devant la glace floutée, pile poil devant mon poste de travail!!! Ce que j'espère c'est que le N3 se rende compte qu'il est manipulé. A partir de là, ça pourrait se retourner contre elle. Il est possible qu'il vienne me voir. Si ce dernier réfléchi un peu: il doit quand même se rendre compte que les rendez vous en face de mon bureau, ce n'est pas très catholique!!! et si il me voit physiquement, il doit aussi se poser des questions. Toute manipulation a ses limites!!! C'est aux autres d'ouvrir les yeux, sinon ils sont complices du pervers. De mon côté, je n'ai qu'à gérer intelligemment la situation. Il faut surtout éviter toute forme de triomphalisme. Concernant la soeur, c'est sur que ce n'est pas la meilleure idée qui soit de mélanger coeur et affaire. Concernant le frère, je l'ai toujours apprécié. Après, quand on va bosser, ça se passera bien car on ressent exactement les mêmes choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Ah la la C'est une vraie tarée!!! Elle commence à aller un peu trop loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Une journée que je craignais!! très certainement un pressentiment. Carine disait dans un post que les inconscients communiquent entre eux!! C'est de l'humour de ma part. IL EN FAUT PARFOIS DANS CERTAINES CIRCONSTANCES. Donc je continue comme si de rien n'était, toujours mes petites habitudes. Je la sens en grande forme, pas du tout en tenue camouflage mais quand elle passe, on la loupe pas. Attitude anti-discrete. A la limite, ça m'est égal. Dans l'après midi, je n'étais pas à mon poste de travail, m'étais absenté parce que deux de mes collègues étaient présent dans la pièce (j'aime pas trop le bruit). Et mon ex se met carrément en face de mon poste de travail visage en face, attend son N3 (ou peut être N4) et l'embrasse comme dans les films de cinéma où ça dure. Quand je suis revenu vers la pièce pour reprendre mon poste, j'ai tout de suite compris la future scène et ai quitté la pièce. Je vais pas rester à trois mètres de la scène, il ne s'agit pas de partager son intimité. C'est mes deux collègues qui ont en pris plein les yeux!!!! Je suis revenu cinq minutes après, pris un verre d'eau pour faire redescendre la montée adrénaline. Quand à mes deux collègues, ils avaient l'air très gênés vis à vis de moi. Mon sentiment personnel, ça dure depuis cinq mois et ça commence à aller un peu trop loin de sa part. J'ai un excellent conseiller juridique avec qui j'ai déjà bossé!! Un tueur. Il va être ravi de rebosser avec moi. J'ai été bienveillant et là je crois que je vais me mettre en mode tueur. Elle ne va pas comprendre. Je vais réfléchir à cette option. De toute façon, au téléphone, mi-septembre, elle m'a parlé trois quart d'heure pour me dire: que je n'avais pas d'éducation, je me mettais de la merde partout, que mes dialogues étaient plats, critiquer mon apparence, que j'avais des problèmes, que je ne changerai pas. J'ai jamais entendu ça de ma vie!!! Je suis resté zen au téléphone, à l'écouter. Ma réponse a été: le problème n'est pas le fait que tu bois de l'alcool, mais tes changements de comportements sous alcool, sinon tu as des qualités. Elle m'a répondu: c'est dégueulasse ce que tu me dis!!! Je lui ai répondu: au lieu de m'envoyer dans un de tes premier sms que tu allais à la messe, il fallait préciser que tu passais ton temps au bar et que tu étais alcoolique. ------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour la très bonne nouvelle de la journée, Mon dossier pour obtenir une assurance multirisque professionnelle a été obtenu en une demie journée alors que ça peut prendre des mois!!! Le CV pro est béton et ma longue expérience sans sinistre est récompensée. Le nom de la boite: ATHENA. ça se retient bien et pour le symbole: conseillère des héros grecs, de la sagesse et de la guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Passer en mode 'tueur' ? ... Tu es loin de décrocher, à ce que je vois / ce que tu dis. Et si elle s'en fichait éperdument de toi, et donnait rendez-vous à ses mecs là où elle est en permanence ? pourquoi cela aurait-il à voir avec TOI ? Tu te maintiens trop au centre de ses préoccupations, sans en savoir rien en fait. Et si tu l'ignorais comme elle t'ignore? Si tu arrêtais un peu de lui donner la priorité sur tout? Regarde ce qu'elle te fait. tu veux passer en mode tueur... Ca veut dire quoi au juste, te venger?! Ne sombre pas dans le même jeu qu'elle, ce serait lui faire trop d'honneur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro33deb Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Bien dit antonia... +10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 [quote="Antonia"]Passer en mode 'tueur' ? ... Tu es loin de décrocher, à ce que je vois / ce que tu dis. Et si elle s'en fichait éperdument de toi, et donnait rendez-vous à ses mecs là où elle est en permanence ? pourquoi cela aurait-il à voir avec TOI ? [/quote] Je t'arrête de suite!!! Tu n'as pas l'air de comprendre. Primo: Les rendez vous sont à très à proximité de mon lieu de travail et non du sien Deuxio: La scène se passe à trois mètres de mon poste personnel de travail, moins tu ne peux pas faire. Donc qu'elle vienne directement dans mon bureau et je lui offre le café!!! Si elle s'en fiche de moi? Disons qu'une tarée s'en fiche de tout le monde, c'est le jeu qui l'appate, même si il est malsain. Me mettre en mode tueur: Le problème est qu'à un moment, il faut mettre un stop. Me venger??? Chez moi, ça n'existe pas. C'est juste qu'à un moment quand j'estime que ça va trop loin, je peux t'assurer que je sais me faire respecter. Et cinq moins, ça commence à faire. Elle est trop au centre de mes préoccupations??? j'espère que tu plaisantes. Bien sur qu'elle est au centre parce qu'elle est tarée et donc dangereuse. Je ne suis pas le seul à le penser. Et que je dois être très prudent, à la moindre erreur, ça peut me coûter cher. Le problème est la complaisance des ignorants dans ce genre de situation. Tu crois que mes collègues n'ont pas été choqués. Je sais lire les comportements, les silences, les regards, le ton dans la voix!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 [quote="pedro33deb"]Bien dit antonia... +10[/quote] Je comprend ce que dis antonia mais je crois que vous n'avez pas l'air de bien saisir. Si personne n’arrête cette folle, elle pourra faire ce qu'elle veut. Par moment, elle se stabilise, doit avoir d'autres centres de préoccupations.. Pendant un mois et demi, j'ai parfaitement esquivé en changeant toute mes habitudes. Et elle a compris au bout d'un moment. Mon seul point faible est mon poste de travail qui donne directement dans la rue et ma pause déjeuner. Pour le reste, je gère parfaitement. Il y a une dimension victimaire et persécutrice, très forte chez elle, avec une capacité d'entraîner des complices complaisants car ignorants. C'est une perverse narcissique!!! et pas des moindres. Elle utilise à merveille la proximité et rien est laissé aux hasards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) Je te lis... Et dans ton discours il n'y a qu'elle, elle, et encore elle. J'ai bien compris qu'elle envahissait ton espace pro depuis des mois, mais c'est aussi un peu le 'sien' du fait de ses activités à la bibli, non ? Je t'invite à te relire un peu, et à prendre du recul. Rien n'évolue depuis 5 mois, c'est le même jeu, tout simplement. tu y lis ce que tu veux. Ok, elle est là, peut-être bien qu'elle te cherche, mais finalement, d'après ce que tu rapportes ici... Elle te trouve. Riposter, et établir des limites, est légitime. Mais tu t'y prends un peu tard, là, quand même! T'es sacrément patient... Mais en même temps tu as bien alimenté ta propre psychose hein! Si tu ripostes, fais le en mode 'détaché' quand même, de loin. Parce que là, si tu satures et réagis à chaud, elle pourra éventuellement s'en servir contre toi si effectivement tous ses faits et gestes son dictés par toi et ta présence sur les lieux. Ce dont je doute, finalement... Tu lui accordes une importance bien trop grande. Elle est devenue ta proie, tout comme tu as cru que tu étais la sienne. Fais gaffe à ne pas devenir aussi 'taré' que tu dis qu'elle l'est ! Modifié le 28 janvier 2013 par Antonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro33deb Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Bon Antonia c'est sur t'es mon nouveau guide spirituel de ce site. Encore + 10000 pour ce que tu écris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) Merci pedro... Mais je sens que jdv va encore nous dire qu'on ne comprend rien... J'ajoute à ton intention, joiedevivre, que je reconnais que ma perception est partielle (jolie allitération, hein ?!), mais je maintiens: ton discours, depuis des mois, ne fait que rapporter ses faits et gestes, que tu ramènes toujours à toi. J'ai bien compris que ton bureau donnait sur le passage de la bibli, mais quand même... Elle a le droit de s'y trouver. Toi même me rappelais il y a quelques mois qu'il n'y a qu'à cet endroit qu'elle peut effectuer ses recherches... Concentre-toi un peu sur l'après, sur une future nana potentielle et raconte un peu ce que ça fait d'envisager l'avenir loin d'elle, parce que là ça devient quand même sacrément grave... Modifié le 29 janvier 2013 par Antonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro33deb Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 EUUUHHH Antonia c'est quoi ce lien en Anglais et surtout ca parle de quoi ??? Parce que là je t'avoue que me mettre en mode traducteur à 00h45 j'ai carrément la flemme. Mais ça à l'air d'être intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Antonia, Quand je te lis, j'ai l'impression que tu fais les amalgames que je retrouve la plupart du temps. Dans une relation à deux, il y en a qui est sain et l'autre pas. Ils ne se connaissent pas, vivent une histoire et du moins elle se termine pour la partie amoureuse. Ils se retrouvent au même endroit. Il y a donc cette proximité où tu ne peux échapper. Tu me suis j'espère!!! Donc j'explique ce qui se passe, de son attitude et donc je passe pour un taré à tes yeux!!! C'est très intéressant. Parce que justement, je fais tout pour ne pas être en contact avec elle et que j'en explique les raisons assez longuement. Sais tu ce que c'est qu'une structure psychotique? Une psychose latente? Je ne suis pas atteint de psychose ou une connerie de ce genre. Devenir taré? Tout va bien de ce côté. Réagir avant? Tu me fais marrer, je prend mes dispositions en me disant qu'il n'y aura aucune confusion dans cette proximité et que tout va revenir d'équerre, dans la tranquillité. De toute manière, il n'y a pas de méthode avec ce genre de personne. Il fallait que je continue à faire coucou au coucou!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Je ne fais aucun amalgame, enfin je crois. Il ne s'agit pas ici de savoir qui a tort ou a raison. Je réagis à tes propos, voilà tout. Ca ne te plait pas ? Mais tu en fais ce que tu veux ! Je ne suis pas sur place, je ne vis pas ce que tu vis, mais je constate que sa présence récurrente, ses minauderies, comme tu les rapportes, alimentent ton discours... Et même si j'observe un léger détachement, il reste 'léger'. Voilà. Fais-en ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés